20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:20:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 21mois et s appellent par le meme prenom  (Lu 1558 fois)
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« le: 21 Mars 2017 à 21:34:11 »

Hello,

Mes juju monozygotes l et m s appellent uniquement m. Meme qd on les mets les 2devant un miroir ou qu on montre  une photo avec les 2.
J imagine q ca doit arriver svt. Vers quelle âge elles vont commencer a s individualiser?

Merci Pr vos retours
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Juju75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1 le: 23 Mars 2017 à 16:22:48 »

Je n'ai aucune idée de la réponse mais je dois dire que je trouve cela assez mignon même si bien évidemment c'est important pour les enfants d'avoir leur propre identité.
J'ai trouvé un article à propos d'une vieille personne qui raconte comment elle a vécu le fait d'avoir une soeur jumelle et je trouve qu'à travers l'article, il y a certains conseils qui peuvent être intéressant.
http://www.la-croix.com/Famille/Parents-Enfants/Dossiers/Education-et-Valeurs/Developpement-de-l-enfant/Jumeaux-mais-differents-_NP_-2012-05-01-801129
certainenement pas une date ou un age mais en tout cas des idées pour les aider à y arriver
Journalisée
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #2 le: 23 Mars 2017 à 21:22:30 »

Bonjour

Mes garçons, disygotes et qui ne se ressemblent pas ont mis du temps à se reconnaître sur les photos. pendant longtemps ils répondaient l'un ou l'autre des prénom à la question "Comment tu t'appelle?" Ça m'a aussi posé question et j'ai cherché dans des livres sur les jumeaux. Il semble que ce soit assez courant. C'est rentré dans l'ordre vers 2ans1/2 à peu près. Il est possible que ce soit plus long pour des enfants qui se ressemblent beaucoup et sont confondus par l'entourage.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #3 le: 26 Mars 2017 à 08:54:34 »

Merci Pr vos reponses
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #4 le: 26 Mars 2017 à 22:28:13 »

Nous sommes en plein dans le problème. Mes filles auront 3 ans dans 3 mois.
V a assez tôt compris qui elle était. Par contre A pas du tout.
A appelait sa soeur A jusqu'à la semaine dernière.
Elle a eu une phase où elle a compris que sa soeur s'appelait V, mais du coup elle s'appelait elle-même V aussi. On a insisté vraiment bcp avec mon mari en lui posant la question tous les jours et plusieurs fois par jour. " Et là c'est qui?" on faisait le tour de toute la famille. On faisait des jeux aussi "C'est Papa?" en me montrant. 
Je crois que ça y est c'est rentré. Même s'il lui arrive de dire A encore à sa soeur dans les moments de jeux mais plus par habitude qu'autre chose. On la corrige sans cesse.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #5 le: 27 Mars 2017 à 09:01:21 »

Ici un des deux a eu une petite phase comme ça où il ne disait que le nom de son frère (vers 2 ans). Je pense que ça finit toujours par passer. Après ça dépend aussi comment nous on les appelle: peut-être que si vous les appelez par des petits noms (chouchou, loulou et cie) c'est plus difficile pour elles d'intégrer leurs prénoms? J'ai un cousin qui a appelé sa soeur "cocotte" jusque très tard Sourire (mais bon il s'appelait pas lui-même cocotte). Ici j'ai l'impression que parcourir les albums photo les a pas mal aidé pour répéter les prénoms. Ils ne se trompent plus en général, par contre si on les met devant un miroir ils vont avoir tendance à dire le nom de leur frère, ils ne comprennent pas que c'est leur propre reflet.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: