20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:16:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 🍁 🍄Octobrettes et Novembrettes 2017 : les merveilleuses couleurs d'automne 🍄 🍁  (Lu 50644 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #45 le: 29 Mars 2017 à 12:43:33 »

Au fait Lory, tu es originaire de Martinique ? (par rapport aux "972") :p

Me suis posé la même question  Tire la langue
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #46 le: 29 Mars 2017 à 14:02:43 »

Oui les filles je suis Martiniquaise et Guyanaise en fait.

J'ai vu le coussin de maternité je pense m'en acheter un ou deux sans housse et coudre une housse Madras ou Wax en ce moment je cherche des patrons de vêtements pour bb pour commencer à me faire une idée du trousseau de naissance.

Déjà si ils naissent en Octobre il va falloir que je tricote aussi des bonnets et des gilets pour la sortie de la maternité, et on s'organise déjà avec les familles car le baptême aura surement lieu en Janvier 2018 en Guadeloupe si tout va bien (je sais je suis hyper pressée mais j'aime trop aller aux Antilles et du coup le voyage de cet été est annulé).

Je suis ravie que le fil est été rebaptisé octobrettes et novembrettes.

Je suis tj en mode marmotte lectrice et je ne sais pas pourquoi je voudrais manger des moules avec des pommes d'eau (fruits exotiques ce n'est meme pas la saison).







Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #47 le: 29 Mars 2017 à 14:09:53 »


Lory, je ne voudrais jouer les trouble-fêtes mais es tu sûre que vous pourrez prendre l'avion avec 2 tout-petits dès janvier pour un si long vol ?

Une adepte de couture et de tricot ? On va être copines toutes les deux  (surtout pour la couture parce que, pour le tricot, je pointe au club des archi débutantes  Clin d'oeil )
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #48 le: 29 Mars 2017 à 14:21:31 »

Y en a qui vont s'amuser pour un trajet avec deux bebe en avion!

Pour les bonnet si tu veux une idée regarde sur zoli.fr ils sont chouette et efficace ca peut te donner une idée. Je viens d'en recevoir deux pour mon anniversaire comme ça avec les deux que j'ai ca me fera du change. C'est mon idispensable avec les couverture babynomade.

En trousseau vois prévoyez du prématuré? J'en ai une dizaine à cause de mon fils( pyjama body) mais je sais pas si il faut en prendre plus. Toi chouss qui en a déjà eu deux combien de pyjama et de body sont nécessaires pour une semaine? Ici j'ai entre 20 et 30 pyjamas et body de chaque sexe par taille donc j'espère vraiment avoir les deux sexe j'aurais de quoi voir venir. Le bon coin est une mine de trésor pour les fringue bebe.

Sinon t'es recherches poussette c'est quoi tes critères nous on a pas le choix y en a qu'une qui conviens mais le budget est énorme on payera en plusieur fois sans frais à partir du seuils de viabilité. L'avantage c'est qu'elle peut faire qu'un seul bebe ou deux donc si y a un problème c'est pas un investissement perdu.

Pour le cousin maternité on en a un qui viens des babilleuses que j'ai pris à cause des piqûres d'hormones qui m'empêchais de bien dormir. L'avantage c'est le choix du rembourrage et le rembourrage remplaçable.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #49 le: 29 Mars 2017 à 14:38:02 »

Chouss non tu ne joues pas les troubles fêtes ne t'inquiètes pas  j'ai moi meme pris l'avion la première fois a 15 jours donc si ils sont en bonne santé pas de contre indication on partirait juste après noël (comme ça premier Noel avec ma mère mes frères, mes demi-soeur et frères et mes nombreux cousins cousines et leurs parents) Il me semble qu' American airlines accepte a partir de 2 jours et air France c'est 7 jours.

Comme toute la belle famille est en Guadeloupe notamment une des Grands mère il faut qu'ils s'habituent tôt à voyager souvent, ma seule inquiétude c'est pour les moustiques (et encore on va les tartiner d'anti moustique et avec un peu de chance ils auront pris cette partie de mon adn je me fais jamais piquer) et on pourra aussi percer les oreilles sur place si il y a une fille.

J'aime beaucoup tous ce qui est travaux manuels je fais aussi de la peinture sur verre mais dans un premier temps a part des miroirs décorés ils auront pas l'utilité d'autres choses tout de suite.






Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #50 le: 29 Mars 2017 à 14:56:11 »

Pour la poussette j'aurais voulu une qui fait tout siege auto et cosy surtout pour cette histoire de départ en Guadeloupe.
Après le top ça aurait été d'avoir une avec  2 couleurs différentes mais sinon "couture lol" on a pas de budget vraiment défini étant donné que c'est la seule chose que l'on aura vraiment à acheter le reste sera offert, prêté ou donné.

Je sais qu'il y a de fortes chances d'avoir des prématurés mais j'aimerais tellement des bb dans la tradition familiale que je regarde pour faire que des trucs en taille 3 mois. Pke mon frère est arrivé avec 1 mois d'avance + de 4kg, moi j'étais a 3.1kg a terme et notre moyenne c'est plutot 3,3 kg sur une 20 aine d'enfant il y en a que 2 qui ont fait moins de 3 kg.

Oui j'ai vu sur le site de babilleuse la rechardeable, dehoussable c'est top !

Ah oui je me demande aussi combien de changes par semaine et est ce que les couches il faut vraiment commencer par palettes et promo, ou une marque particulière ?
Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #51 le: 29 Mars 2017 à 15:05:30 »

Pour les vêtements, je n'avais pas prévu de taille prématuré. Ma Marraine de l'époque avait été très claire avec le sujet et je vais l'être aussi avec vous.

Pas de naissance avant 38 SA !!!
(Je vous surveille ... demandez aux Juillettes 2015 à quel point je peux être pénible  Tire la langue )

Donc, non, je n'avais pas prévu de taille préma juste du Naissance. Je m'étais dit qu'au pire on retrousserait les manches. Ma fille est restée dans le naissance mais ça ne choquait pas. (Elle faisait 2,505 kg à la naissance). Mon petit gars faisait 3,080 kg. On est rapidement passé au 1 mois.

À cette période, prévoyez des brassières. Je mettais le body en 1er, la brassière puis le pyj. Au pire, en mangeant, ils salissaient le pyj mais on sauvait la brassière  Clin d'oeil

Ah la poussette  Roulement des yeux
Il y a pas mal de choix. En ligne ou côte à côte. Et aussi la possibilité de la poussette simple + le portage selon vos envies et vos possibilités.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #52 le: 29 Mars 2017 à 15:10:09 »

Si tu es manuel lory je te donnerai mes tuto pour faire des jouets. Ici je fabrique tous ce que je peux au grand dame des parents de amis de mes enfants qui se sont retrouvé avec des épées en bois pour tous casser a l'anniversaire de mon fils.

Le plus dur dans l'avion ses surtout mes changements de pressions beaucoup plus ressentie pas les bebe et franchement se retrouver les deux seins en l'ai pour faire passer les oreilles bouchées sa doit être folklo.

Moi en poussette je prendrais la Phil and tes voyager car pas besoin de cosy même si elle le fais aussi mais on peut mettre les sièges de la poussette en mode nacelle et La plier avec du coup elle rentrera dans ma sept place avec les enfant. En cosy nous on prend des sirona 0-4 ans.

Même si les bebe ne sont pas prématuré il y a peut de chance qu'il dépasse les 3 kg enfin pas de beaucoup en tous cas vu qu'il y en a deux. Ici j'ai déjà du prématuré de mon fils qui nous a fait plusieur faux départ à partir de six mois de grossesse et il est pas arrivé bien gros avec son 3kg pile poile.

En gros moi je compte 2 pyjamas par jours meme si en fonction du bebe ca peut être plus ( rgo, pipi débordant la nuit ...) donc en gros pour des jumeaux 14 pyjamas et body minimum je met pas de gilet ni de chaussettes et si on sort c'est bonnet plus baby nomade et si il fais vraiment froid c'est en portage. Pour les couches je tiens à la marque naty mais c'est du biodégradable donc un peu plus cher par contre moi et mes copines on en est super contente. Je les prends en promo 30% quand elle y sont en gros lot en se moment j'ai six mois d'avance pour mon fils et j'en ai eu pour 250€. J'ai déjà pris pour les bébés car de toutes façon c'est mon cadeau de naissance pour mes copines es donc soit sa me sert soit sa servira aux autres. J'ai pris 8 taille 0,8 taille 1 et 8 taille 2 car de toute façon ca grandit vite ces bestioles la. Après normalement je passerai au 3.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #53 le: 29 Mars 2017 à 15:19:48 »

Je vais être rabat joie chouss mais vu ma preeclampsy pour ma précédente grossesse je me fixe 36 comme pour mon fils et vu la crevette que c'était ( crevette qui prenait 1kg 500 par mois) et les deux crevettes actuelles je préfère prévoir car ni la famille ni mon mari ne me seconderont pour les achats, chez nous meme pas de cadeaux de naissance alors... Et comme j'ai déjà tous le reste ca me fait au moins une excuse pour acheter des petit vêtements. Après comme m'a dit une amie de jumelles née à terme à 2kg5 le prématuré leur va mieux ( je lui ai prêté ce que j'avais) mais Avec me naissance on se debrouille ( par contre grossière erreur elle en avait pas acheté).

En terme de portage ici on aura les tee shirt de portage vija simple et double mais je pense qu'avec mon petit de deux ans Et les jumeaux portage ou pas on aura la poussette double car les trois pourrons l'utiliser.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
lory972
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #54 le: 29 Mars 2017 à 15:43:32 »

Chouss tu n'auras pas à me menacer mon objectif, my dream = 38 semaines et 3kg chacun loool ce qui donne au calendrier entre le 9 et le 16 octobre 2017 au plus tard le 21 octobre 2017.

Je suis hyper pas pudique et j'ai déjà une poitrine immense 95G donc se sera l'occasion de l'utiliser pour la bonne cause (looool je vais faire surement faire le buzz dans l'avion)

Merci pour le manuel pour le jouets et que pensez vous de la méthode Montessori ?

Loool ma famille et mes amis m'ont tellement pourri sur mon grand age canonique sans enfant que le tsunami de présent à déjà été évoqué pour me convaincre de faire des bb et ca va peut être inciter les autres à ce motiver car pour le moment il y avait que mon petit frère qui avait un enfant du coté de ma mère. En plus ma chère petite nièce un peu insolente à choisi de naitre le même jour que moi se serait culotté que les jumeaux fassent pareil.

Journalisée

Enceinte de jumeaux bi bi, spontanée - dpa 6 novembre 2017
Trop impatiente c'est un doux euphémisme !
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #55 le: 29 Mars 2017 à 15:59:46 »

Lory > Ah cool les Antilles. J'ai habité 9 ans en Guadeloupe (de 9 à 18 ans) et ma mère y est encore. Je comptais aussi y retourner début 2018, mais comme je n'ai "que" ma mère et mon beau-père là-bas, je me tâte de subir le trajet avec les petits si petits. Enfin on verra.

Par contre les filles vous me semblez bien engagées déjà dans les dépenses  Moi je ne compte quasiment rien prévoir avant les 6 mois de grossesse. Je fais une erreur selon vous ? La seule chose que j'ai acheté c'est un coussin d'allaitement, mais il pue tellement que je ne m'en suis même pas servi et je ne sais pas si je vais le faire... J'ai beau l'aérer, rien n'y fait, ça sent le chimique à plein nez. Berk.

Sinon, je suis aussi manuelle (enfin j'essaie). J'ai déjà crocheté un petit bandeau pour fille (j'ai intérêt à avoir une fille dans le lot, sinon je serai "contrainte" de le donner à l'une de vous hahaha) et deux chaussons roses qui n'ont pas du tout la même taille LOL. Je vais essayer de vous poster les photos.
Du coup pour les jouets, je suis très intéressée aussi. Mais... faut-il un atelier (suis en appart pas très grand) ? Car l'épée en bois me laisse assez perplexe  Souriant
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #56 le: 29 Mars 2017 à 16:12:26 »

Les chaussons, qui ont deux tailles d'écart (voire plus)   


Heureusement, le bandeau est moins un échec  Tire la langue
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #57 le: 29 Mars 2017 à 16:15:36 »

Non t'inquiète pas AlexAnna pour les achats pas besoin de commencer tous de suite six mois c'est parfait. En fait étant alité je ne pense que a l'organisation et ce qu'il faut prévoir donc mes listes sont déjà faite et comme mon anniversaire passait par la j'ai demandé les deux trois trucs que j'avais pas.

Mais tu sais avec trois enfants tous ce dont je parle j'ai déjà (et oui j'avoue à chaque échec d'essaie pma je me prenais un truc bebe pour me remonter le moral) ou dans mon armoire à cadeau car je profite toujours des soldes et dès occasions. Exemple mon frère est allé au Canada La où ils vendent les tee shirt de portage jumeaux donc je lui ai demandé d'en ramener comme ça pas de frais de port exhorbitant. Je sais aussi d'expérience que les bonnet hiver que je convoite ne sont fabriqués qu'à partir d'octobre et sont toujours en rupture de stock pendant les belles saison donc pareil j'ai demandée comme cadeau d'anniversaire.

Après si tu prévoie de fabriquer la layette comme lory La oui tu peux t'yprendre en avance.

Après pour les seuls choses ou j'ai besoin d'investissement j'attendrais les six mois aussi (siège auto et poussette) sauf si il y a une grosse promo aux soldes d'été.

Ici on est pédagogie montessori avec le judo pour les tous petit mixe avec pikler pour la motricité libre mais là encore plus rien à faire vu que j'ai déjà tous de mes grands. On Bascule généralement plus vers la pédagogie Regio quand ils grandissent. Je la trouve plus à mon image. Bref si sa t'intéresse lory effectivement j'ai plein de truc pour ça.
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
mamsel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257



« Répondre #58 le: 29 Mars 2017 à 16:16:52 »

Alaxanna sinon tu refais un chausson de chaque si tu as des jumelles il y aura peut être une pointure pour chacune   
Journalisée

Maman de E 22 septembre 2009, Y 05 août 2012 et T 26 octobre 2014,
B et S 9 octobre 2017, G 10 décembre 2019.
 Une deuxième paire de jumeaux est venu s’installer.
Bébé 7 et 8 prévu pour début 2022
Alexanna
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



« Répondre #59 le: 29 Mars 2017 à 16:21:29 »

Alaxanna sinon tu refais un chausson de chaque si tu as des jumelles il y aura peut être une pointure pour chacune   
Le problème c'est évidemment que je n'ai plus de laine rose saumon... la seule solution serait de défaire le gros et de le refaire. Sinon tant pis, les gens diront qu'elle (il?) a des pieds difformes, ça les fera parler quelques minutes hahaha.

Ok tu me rassures pour les achats. C'est vrai que vous avez déjà des enfants, ça aide aussi à constituer un premier stock Clin d'oeil Merci !
Journalisée

Grossesse spontanée bi-bi.
2 p'ti gars prévus pour le 18/10/17 !
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 51
Imprimer
Partager :

Aller à: