23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 20:32:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Octobre 2016 : charmes et envoûtements en tous genres  (Lu 31392 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 30 Juin 2017 à 20:48:16 »

Cool pour ton petit loup Chouss si le travail a porté ses fruits. On fera ce qu'il faut pour Will si besoin, j'espère pour lui qu'il n'y aura rien de trop méchant. Mais à certains moments de la journée il a un oeil qui part vraiment et j'ai des photos de lui où c'est vraiment flagrant. Donc on verra. Et puis ici on est des habitués des lunettes 

Tes octobrettes 2017 sont sages ? 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 01 Juillet 2017 à 15:25:47 »

Salut les filles
Déjà trop trop bonne nouvelles nous avons surrement trouver une assistante maternelle pour qu au 5 novembre je puisse retourner travailler .... Haaaaaaaaaaa
Les jours sont difficiles en ce moment elles ont le rhume .... Grrrrrr
Pour nous la visite des yeux sera début août ....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 02 Juillet 2017 à 09:08:06 »

Super Mellammes pour l'ass mat, c'est cool que tu aies trouvé quelqu'un et que tu puisses te projeter sur ton retour au boulot.

Bon nous hier soir on a fait notre 1er resto avec les loulous, résultat c'était une bonne expérience mais bilan un peu mitigé quand même. C'était une sacrée logistique et en plus Will nous refait une poussée dentaire donc pas facile à gérer le soir.  Mais au moins on a vu que de donner à manger à l'extérieur et de rentrer plus tard, les changer et les recoucher ça posait pas de problème donc c'est plutôt bien. Donc voilà, c'était sympa, à refaire dans de meilleures conditions 
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 02 Juillet 2017 à 09:09:52 »

Super Mellammes tu dois être vraiment contente comme c'est ce que tu voulais   espérons que ça marche on croise les doigts!

Je savais pas chouss, c'est super de pouvoir prendre en charge si tôt c'est sûr Sourire
Par contre de mon côté c'est pas chez l'ophtalmologiste mais chez l orthoptiste le bébé vision, au moins le rdv est plus rapide.

Sinon grosse fievre pour Mila hier toute la journée depuis 4h du mat qui ne descendait pas malgré le dolipr@ne, a 17h je suis quand même allé à la maison médicale pour écarter otite mais je pense juste qu'elle a attrapé le truc de son frère,  nuit difficile mais elle a réussi a dormir sur la fin de nuit et s'est levé à 8h30!

J'ai reçu la poussette vendredi aprem donc 1er test pour la kermesse et c'est cool ça change la vie même elles étaient trop contente d'être l'une à côté de l'autre Souriant

Sinon junon tu fais comment pour les repas si tu fais manger l'un puis l'autre?  Celui qui mange après ne crie pas? J'ai essayé une fois mais impossible!  Ou tu laisses l'autre jouer pendant ce temps?
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 02 Juillet 2017 à 10:02:04 »

Pour les repas ici aussi les garçons mangent l'un après l'autre mais ils sont habituée comme ça depuis toujours donc effectivement pas de crise. Je mets les deux sur les chaises hautes, je fais manger le 1er pendant que l'autre a un petit jouet et inversement. Mais bon, ça a toujours été comme ça...
Journalisée

Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 02 Juillet 2017 à 15:09:59 »

Oui moi aussi c est un orthoptiste....
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 02 Juillet 2017 à 16:40:43 »

Coucou les filles

Super nouvelle Mellammes Sourire Très heureuse pour toi Sourire)
Oui Soana c'est comme Wahrton ils mangent l'un après l'autre ils sont habitués Clin d'oeil ... Mais ils ne sont pas côte à côte dans leur chaise haute. Celui qui attend est sur le tapis en général. Des fois je leur donne en même temps mais c'est très rare ...
Wharton c'est cool pour le resto on n'a pas encore tenté ... Je voudrais le faire peut être plutôt un midi ... je sais pas trop .... On a une pizzéria qu'on aime bien et on avait sympathisé avec les propriétaires alors si on tente ça sera las bas pour débuter ....
Sinon dernière semaine où je suis toute seule pour les garder la journée ... la semaine d'après ma grande doudou sera avec moi, et la semaine suivante je bosse et le papa prend le relais ça va me faire tout bizarre ..... Heureusement ensuite 3 semaines de vacances avec le papa et ensuite re boulot et crèche !! J'espère qu'ils vont bien s'y faire !!
J'ai hâte et puis d'un autre côté je suis presque déjà nostalgique .. Il faut dire qu'ils sont plutôt cool en ce moment mignons et super éveillés Sourire Bon il y a toujours des moments dans la journée où ils usent ma patience mais ça c'est normal Clin d'oeil
Allez bonne soirée
A plus
Journalisée
Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 02 Juillet 2017 à 20:38:59 »

Je devrais essayé comme vous peut être pour les repas Roulement des yeux je galèrerais moins 
Je vais voir demain mais c'est vrai que maintenant que je les ai habituées comme ça ça risque d'être coton!
Puis surtout quand on revient de l'école vers 12h30 elles sont à cran tellement elles ont faim, j aviserai demain.

C'est génial le resto wharton,  c'est encourageant pour la suite  Sourire

Oui je te comprends junon ça doit faire bizarre de se dire de les laisser alors qu'ils entrent dans une phase plus cool, mais bon le travail va te faire du bien, c'est toujours agréable de retrouver ces collègues!

Bisou
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 03 Juillet 2017 à 07:37:17 »

Pour le resto c'est vrai qu'on aurait préféré tenter un midi mais on avait un problème avec les horaires des siestes. En fait les garçons font leur sieste vers 10h15-10h30 et souvent Will ne se réveille que vers 12h. Du coup le temps de préparer tout le monde et d'aller au resto il serait 13h et là ça fait trop tard pour les garçons pour manger. Donc bon, restait plus que le soir. Et puis on s'est dit que ça allait les habituer pour quand on a des mariages, fêtes de famille....

Junon tu verras que reprendre le boulot fait beaucoup de bien. Au départ on culpabilise un peu et puis au final je trouve qu'on profite mieux du temps qu'on passe ensemble, plus de patience, moins de fatigue....
Journalisée

Mellammes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 03 Juillet 2017 à 23:03:21 »

Pour les repas quand je suis seule je donne 1 par 1 aussi sauf le matin quand je veux aller vite je donne le bib ensemble les filles sur les chaises hautes et moi au milieu 1 biberon dans chaque mains mais ça rest exceptionnel....
Bon maintenant faut que je négocie mon retour au taf, ça va pas être facile.... Car dans le commerce les horaires sont compliquées
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
junon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Juillet 2017 à 08:22:56 »

Bonjour les filles

Hier aprem Marius a été super difficile  Tire la langue Je crois que c'est les dents ... elles ne sortent toujours pas 0 !!! quenotte en revanche il déguste !!
Oui je crois que ça me fera du bien de reprendre le taff au final entre la grossesse et la naissance des loulous ça aura fait 1 année d'interruption ....
Le rythme après les vacances va être hyper speed mais si les loulou sont bien à la crèche ça ira ..
Une petite question : à ton avis tu penses mettre combien de temps pour préparer les petits et les emmener à la MAM ? Je me dis il faut un réveil doux, les habiller, les bib rechanger les couches .... je ne suis pas sûre qu'à la crèche ils les changent aussi souvent que moi .... Comme ça je dirais presque 40mn que pour eux avec les 2 parents qui gèrent les bib en même temps et à mon avis je compte léger ...
Sinon Soana depuis qu'on en a parlé je leur donne un peu en même temps ils sont rigolos quand je le fais ils n'arrêtent pas de se regarder Sourire)
Il faut aussi que j'essaie de nouveau les sièges de bain ... ils tiennent bien assis alors ça devrait être un peu plus cool !! A voir ...
Mellammes c'est super que tu aies trouvé une assistante maternelle ... bon courage pour négocier tes horaires !!!
Bonne journée les filles
Journalisée
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Juillet 2017 à 19:44:26 »

Les sièges de bain ça nous a changé la vie. Du coup ils restent plus longtemps dans leur bain, ils en profitent plus, ils jouent tous les deux et pour nous aussi c'est beaucoup plus cool.

Junon je me pose la même question pour le matin, en sachant que je peux les emmener en pyjama mais il faut les avoir changés quand même. Donc quitte à les changer, autant les habiller. Pour le temps, je compte une heure, juste pour eux, le temps de les réveiller, de les faire manger, les changer, les habiller et les mettre dans la voiture. Après le matin on sera seul à s'en occuper mais pas de bib ici, yaourt et compote donc c'est différent. Je vais tester mi-juillet, je te dirai ça  Clin d'oeil

Bon ben la chaleur est revenue, pas cool, on est sorti cet aprèm, il faisait 32, un enfer....
Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 05 Juillet 2017 à 11:44:22 »

Pour faire suite à mon post, j'ai amené mes gars ce matin à la MAM pour 9h15. Je les ai réveillés (enfin juste Will car W@rren était déjà réveillé), nourris, changés et habillés. J'ai réveillé Will vers 7h50 pour décoller de la maison à 9h05 en sachant que j'ai pris ma douche aussi pendant ce laps de temps. Donc 1h10 entre le réveil et le départ en sachant que moi j'étais pas prête.

Sinon ils ont fait leur 1ère heure là-bas. ça s'est bien passé dans l'ensemble, même si forcément au bout d'un moment ils ont pleuré quand ils ont vu que je n'étais pas là mais ça aurait pu être pire. Will s'était même endormi dans les bras d'une des ass mat 
La suite la semaine prochaine
Journalisée

Soana
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 06 Juillet 2017 à 09:44:36 »

Coucou les filles

J'ai chopé le virus des petits forcément les 3 l'ont eu il aurait été difficile de passer au travers,  donc après 2 jours de calvaire me revoilà

Génial wharton,  ça doit faire bizarre mais je suis sûre que tes petits gars vont adorer la mam, je me fais pas de soucis,  les enfants s'adaptent bien!

Pour la préparation matinale, quand je vais chez la sage femme à 9h je mets une heure et quart en tout pour que l'on soit prêtes toutes les 3, après l'avantage que j'ai c'est qu'elles se réveillent tôt naturellement donc j épargne le côté réveil difficile... tout dépend du temps que tu mets pour te préparer toi aussi. Mais bon au pire quand je traine c'est 1h30 donc prévoit une marge. Je m'organise comme ça:
Réveil 6h30, j'en prends une que je change et j habille,
Même opération pour l'autre
Je les installe dans la chaise haute avec des jouets sur les plateaux
Je monte me doucher et m'habiller
Je redescends et leur donne le bib en même temps vers 7h15
Puis je prends mon petit déjeuner desfois pas
Changement de couche si caca et puis voilà   

Tout le monde va reprendre le travail je vais être un peu seule ici du coup enfin c'est une bonne nouvelle Mellammes tu nous diras ton organisation!

L'école se fini vendredi pour mon grand mais je l'ai inscrit un peu au centre aéré pour me soulager et comme ça il s'ennuiera moins pc 2 mois c'est long Roulement des yeux

Sinon je vais commencer avec la langue des signes avec les filles pc c'est dur de pas comprendre ce qu'elles disent et j'espère augmenter le taux de compréhension en faisant ça on verra si j'arrive sur la durée et si'elles sont réceptives.

Et Felixia comment tu vas ça fait un moment?
Vous partez un peu sinon pendant les vacances?

Journalisée

wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 06 Juillet 2017 à 11:10:54 »

Tu as pris un congé parental du coup Soana ?

Pas de vacances ici, mon mari on est pas en congés en même temps et puis avec la maison on a pas trop les finances pour partir. Donc bon, pas top pour cette année.

J'ai eu les horaires du reste de l'adaptation, la semaine prochaine ils y vont même le mardi, jour de temps partiel de mon homme donc après les avoir déposés, on va se faire un spa et un resto  ça va faire du bien, ce sera notre petite journée de vacances à nous 

Je savais pas qu'on pouvait faire de la langue des signes avec des bébés  Faudrait que je voie ça, t'as un site à me conseiller pour que je me renseigne ?
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 29
Imprimer
Partager :

Aller à: