24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 09:20:04
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Besoin d aide / de conseil  (Lu 7350 fois)
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #60 le: 19 Mars 2017 à 21:23:09 »

Malheureusement elles ont un sommeil plutôt léger, et le transfert du parc dans la poussette et une dans l'écharpe les réveillent,  desfois elles se rendorment sur le trajet mais pas a tout les coup. C'est sur que je préférerais ne pas les réveiller surtout qu'une fois réveillées elles ont un petit creux et souvent le chemin du retour est un peu difficile car elles ont faim!
Vivement qu'elles grandissent un peu quand même
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #61 le: 20 Mars 2017 à 07:29:05 »

Oui c'est sur que c'est embêtant , je n'en ai eu qu'un comme ça (mon petit dernier) c'est sur que c'est galère, alors deux Bisou Bisou Bisou.

Sinon j'ai pensé à quelques chose pour la transition difficile, as-tu essayer de changer de lait? Certain lait ne convienne pas. Mon grand ne supportait qu'un seul lait et les filles ne les supportaient pas tous.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #62 le: 23 Mars 2017 à 10:09:53 »

Coucou ju,
J'ai changé de lait depuis 2 jours maintenant et ça a été magique c'était vraiment un super conseil.  Elles ont plus de pleurs nocturnes, ne se tortillent plus à chaque gaz et plus de pleurs de colique,  j'aurais dû le faire plus tôt
Elles ont changé du tout au tout, maintenant elles sont calmes et dorment beaucoup plus profondément comme quoi un petit changement et hop de nouveaux bébés Souriant
Merci encore Bisou
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
Mellammes
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 153



« Répondre #63 le: 23 Mars 2017 à 11:45:03 »

Tu donnais quoi comme lait avant Huh? Et depuis ces 2 jours tu donnes quoi Huh??
Journalisée

Céleste 1,620kg
Louise 1,970kg
Arrivées le 27/10/2016 à 36 semaines.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #64 le: 23 Mars 2017 à 12:04:51 »

pour F, les pleurs de coliques étaient d'autant plus intenses qu'il y avait plus de lactose ; pour G, il a fallu passer à un substitut sans protéines de lait...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #65 le: 23 Mars 2017 à 12:52:05 »

Soana super si ça a fonctionné. Comme quoi parfois il suffit de pas grand chose Clin d'oeil.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Juju75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #66 le: 23 Mars 2017 à 16:02:51 »

Bonjour tout le monde...
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de papa sur ce forum mais je me lance Sourire
J'ai 28 ans et ma splendide femme est enceinte de jumeaux, on a décidé de garder les sexe de nos petits bouts en surprise donc nous ne savons pas encore mais nous serons heureux quoiqu'il arrive Sourire

Ma femme accouche dans 3 semaines (voir plutôt, en tout cas la valise est déjà prête au cas où Sourire) et voilà je commence à sentir la responsabilité et un peu de stress monté en moi... Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois... Donc je me suis dis que j'allais chercher un endroit où partager un peu mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines Sourire
Par exemple, j'ai une peur bleue de ne pas pouvoir leur donner tout ce dont ils ont besoins. L'amour et le smoments privilégiés avec eux n'est pas la problème mais c'est plus d'un côté financiers vu qu'il faut tout acheter par deux; Des conseils/astuces/bonnes adresses pour nous aider ?
Merci à tous et féliciation à tous aussi
J'ai hâte de renconter mes deux petits amours
Journalisée
Felixia 28
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 211



« Répondre #67 le: 23 Mars 2017 à 17:40:13 »

Bonjour juju, bien ne t'inquiète pas, même mon homme était débutant il a été papa une 1ere fois de jumeaux et hélas à cause de ma césarienne je n'ai pas pu allaiter à temps et fatigué je ne pouvais pas bouger s'est lui qui s'est occupé de nos jumeaux pendant ses 2 jours. Tu as le droit en plus à 18 jours de congés parental.
Les puéricultrices et Sage-femme sont la pour te renseigner et t'aideront.
Sinon tu peux t'inscrire à  l'association jumeaux et plus, tu peux avoir des aides, poussette, vêtements, et la caf.
Il faut te dire que tout viendra naturellement, tu seras un peu pendant 3 mois épuisé mais vous pourrez vous dire que vos enfants seront en bonne santé et profitez de ces petits sa grandit trop vite :-)  bon courage pour la suite s'est que du bonheur :-)
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
kaharya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 499


« Répondre #68 le: 23 Mars 2017 à 20:33:11 »

Bonjour Juju75,

Ne t'inquiètes pas, je pense que tous les papas passent par là, peut importe le nombre de bébés...
Pour ce qui est matériel, la prime de la caf aide bien, vous pouvez aussi louer certaines choses (poussette double par ex) par l'asso, sinon les bourses de puériculture sont une vraie mine d'or pour de l'occas' pas cher.
Au niveau couches, moi je regarde tout le temps les promos, par exemple chez lecl3rc, il y a souvent des promos 2 + 1 offert, donc j'achète et je stocke. Sinon les magasins carr3four mark3t font 10% sur la certe de fidélité le mercredi sur les produits bébés. Ben avec des jumeaux, on arrive à 10€ par semaine en moyenne.
Aussi faire la chasse aux bons de réduction, carte de fidélité, etc...
Récupérer un max auprès de la famille et des amis...

Nous on a fait le choix d'une liste de naissance maouss costaud (grande famille) avec des choses qui nous ont servi plus tard (sièges autos par ex) Ca fait des achats en moins pour après.

C'est surtout la première année qui coûte cher.
Mes enfants ont maintenant 14 mois, à part les couches et le lait, ya plus grand chose qui grève le budget.
Journalisée

H et A nés le 5 janvier 2016 à 38sa, 2.630kg et 48 cm et 2.800kg et 49 cm.

I est arrivée le 25 juillet 2018 à 38+4sa, 3.620kg et 52cm.
Soana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #69 le: 24 Mars 2017 à 22:38:48 »

Tu donnais quoi comme lait avant Huh? Et depuis ces 2 jours tu donnes quoi Huh??
Je donnais un lait classique celui que j'avais donné à mon premier.

pour F, les pleurs de coliques étaient d'autant plus intenses qu'il y avait plus de lactose ; pour G, il a fallu passer à un substitut sans protéines de lait...
C'est exactement ça j'ai pris un lait moins riche en lactose et je vois vraiment la différence au niveau digestif, j'avais peur d'être face à une allergie, heureusement ça a suffit.
Et toi Mellammes ça va mieux avec tes petits bouts?

Bonjour juju,
Pas de stress pour l'arrivée à la maternité ils vont bien vous épauler.  Pareil pour les couches j'attends les promos  . Et je suis d'accord pour les vêtements les bourses c'est vraiment le top de l'économie!
Journalisée

Maman d'un gros loulou né le 16/06/2013 à 3,830 kg
Et deux choupinettes nées le 28/10/2016 à 2,4kg et 3,05kg
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #70 le: 25 Mars 2017 à 08:15:26 »

Bonjour à tous,

Juju75 oui ne t'en fait pas mon mari aussi  du gérer vu que j'ai eu une césarienne en ce qui concerne les finances profites de chaque promo au niveau couches lingettes etc pour les 1èrs mois n'achète pas énormément de choses entre les cadeaux et ils grandissent vite tu verra. Si tu es de la région parisienne sache qu'il y a une brocante à rueil malmaison le 27 mars si je ne me trompe pas. Pour ma part j'ai acheté ma poussette sur le bon coin...
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Juju75
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #71 le: 27 Mars 2017 à 15:51:36 »

C'est merveilleux l'entraide qu'il y a ici!
Merci à tous pour vos conseils.
Ma petite femme se porte bien mais se fatigue de plus en plus et vos mots/conseils me donnent PLEIN de courage pour la suite!
MERCI
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #72 le: 27 Mars 2017 à 16:25:39 »

Citation
Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois...
Ben tu apprendras 
Citation
mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines
Alors là détrompe toi, nous aussi on a la méga trouille 
Et c'est bien de partager ça! Ici le papa enchainé comme un fou à la naissance des petits car je souffrais beaucoup de la césarienne et j'étais très fatiguée par l'allaitement. Il a craqué à notre retour à la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de le voir paniqué, parce que jusque là j'avais l'impression de pas être à la hauteur  Clin d'oeil. J'ai pu le rassurer et je me suis sentie plus forte après.

Matériellement pas de soucis: un bébé ça n'a pas besoin de milliards de choses à part l'amour de ses parents. Ici on a récupéré des trucs à droite à gauche et on a loué la poussette et cosys à Jumeaux et plus de notre département. Il existe des tas de magasins de trucs d'occasion pour bébés! Et le bon coin et les vides greniers  Clin d'oeil Après chacun fait ces choix, pour les économies on a opté pour des couches lavables (achetées d'occase) alternées avec des couches premier prix. Notre appart n'est pas très grand et ils ont une chambre pour deux. Par contre on voulait pas faire d'économie sur la qualité de la nourriture donc on a beaucoup cuisiné nous-même les purées (papa était au chômage) et on achetait bio quand on prenait des petits pots. Et puis tu verras vous ferez beaucoup d'économies sur les sorties et les voyages  Tire la langue . En tout cas on s'en est sortis sans soucis avec un seul salaire de 1600 euros et là on est tous les deux à 50% et ça va toujours bien. Juste j'ai délégué tous les achats d'habits à ma mère parce qu'elle adore ça, depuis leur naissance j'ai même pas dépensé un seul euro en fringue.
Et l'effet jumeaux dans une famille où il n'y en a pas c'est deux fois plus de cadeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: