Et si je n'étais pas capable de m'occuper de deux enfants à la fois...
Ben tu apprendras
mes craintes qui sont sans doute plus masculines que féminines
Alors là détrompe toi, nous aussi on a la méga trouille
Et c'est bien de partager ça! Ici le papa enchainé comme un fou à la naissance des petits car je souffrais beaucoup de la césarienne et j'étais très fatiguée par l'allaitement. Il a craqué à notre retour à la maison, ça m'a fait beaucoup de bien de le voir paniqué, parce que jusque là j'avais l'impression de pas être à la hauteur
. J'ai pu le rassurer et je me suis sentie plus forte après.
Matériellement pas de soucis: un bébé ça n'a pas besoin de milliards de choses à part l'amour de ses parents. Ici on a récupéré des trucs à droite à gauche et on a loué la poussette et cosys à Jumeaux et plus de notre département. Il existe des tas de magasins de trucs d'occasion pour bébés! Et le bon coin et les vides greniers
Après chacun fait ces choix, pour les économies on a opté pour des couches lavables (achetées d'occase) alternées avec des couches premier prix. Notre appart n'est pas très grand et ils ont une chambre pour deux. Par contre on voulait pas faire d'économie sur la qualité de la nourriture donc on a beaucoup cuisiné nous-même les purées (papa était au chômage) et on achetait bio quand on prenait des petits pots. Et puis tu verras vous ferez beaucoup d'économies sur les sorties et les voyages
. En tout cas on s'en est sortis sans soucis avec un seul salaire de 1600 euros et là on est tous les deux à 50% et ça va toujours bien. Juste j'ai délégué tous les achats d'habits à ma mère parce qu'elle adore ça, depuis leur naissance j'ai même pas dépensé un seul euro en fringue.
Et l'effet jumeaux dans une famille où il n'y en a pas c'est deux fois plus de cadeaux