29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:45:29
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour redonner un peu d 'espoir 💚  (Lu 1676 fois)
Paulined
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: 24 Février 2017 à 23:40:49 »

Quand je suis allée vous voir pour la première  fois , sur ce petit ėcran  on devait ne voir qu'un seul petit coeur. C'est la que tout l'incroyable aventure à commencée ; oui , deux coeurs , dites donc ! Vous étiez deux .. j'ai d'abord rit avec papa , et oui j'ai rit jaune ... sa devait être nerveux , Sûrement . Il y avait des jumeaux dans la famille , mais je ne pensais pas que ca tomberait sur nous. Papa lui était tout de suite super heureux! ! Moi aussi bien-sûr  mais un peu plus partagée ; ben oui ,c'était moi qui allait  vous porter ( je me voyais déjà comme une baleine échouée sur le rivage ..) même si j'avais surtout l'angoisse  de savoir si ça allait bien ce passer et ce que l'on allait encore m'annoncer.. déjà,  tu avais un retard comparément à  ton frère (on m'avait alors dit que  sa serait à surveiller , ce n'ėtait pas méchant , encore) papa et moi  nous avons annoncé à la famille  que finalement sa ne serait pas un mais deux ... ils étaient très heureux mais inquiets pour nous . Tout d'abord pour les risques qui sont bels et bien présents , mais aussi pour la suite . Et oui deux jeunes de 21 ans avec deux bébés  .. à ce que l'on dit un ses du boulot alors deux  sa effraie plutôt les parents ! Et puis toute les échographies , et oui on en a un paquets... Quand les médecins m'ont annoncé qu'un de vous deux ne surviverait pas qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle , ils ont été clairs et plutôt directs ( manquant un peu de psychologie a mon goût ) même si je sais que pour eux , passer nos échographie n'était pas de tout repos , ben oui double boulot, donc l'on passait de longues minutes dans cette salle avec la télé et vos pirouettes à l'ecran. Vous bougiez comme pas deux à n'en plus finir et qu'ils sennervaient sur vous . Et oui on a du faire 3 hôpitaux... c'est que ,moi , je te sentais déjà  bouger, ton frère et toi je commençais tout juste à vous sentir. Je vous parlais des fois vraiment  je me demandais si j'étais normal , votre père passait son temps à faire des bisous et à dire des bêtises sur maman pour m'embêter , bien-sûr  j'étais son petit cachalot durant ma grossesse Sourire je trouvais sa plutôt mignon.. j'étais déjà bien attachée à toi . Alors ce jour là ma marquée ; me parler d'abandon fœtal , de pleins de choses horribles .. cela ma fait tellement pleurer  que je ne savait plus si j'avais le droit de t'aimer , si je pouvais encore espérer un jour te rencontrer ... puis papa m'a aidé  ,  m'a soutenue ,  ma tenue la main à chaque rendez vous il gardait la tête haute ( il fallait bien ne pas craquer devant moi ) et ce n'était pas questions de ne plus y croire , je voyais que lorsque le médecin nous assommait de mauvaises nouvelles papa cherchait toujours le moindre petit  espoir et c'est aussi ce qui m'a fait  espérer et y croire , malgré le ton du médecin qui t'enterrait avant même ta mort. Mais papa et moi on avaient décidés de ne pas écouté . On ne voulaient pas baisser les bras . Comme tu ne grandissais pas bien à chaque échographie . J'y allais a reculons , mais rassurée tout de même par  ton frère lui qui s'en donnait à coeur joie , des coups et grandissait très bien ...A croire qu'il volait toute la cantine et toi , tu avais les reste Sourire  . Papa me disait que sa irait que tu étais un vrai petit battant comme bébé ( tu étais sensée être une fille , d'ailleurs ) on nous a parlé d'handicape . Ensuite demandé à trois reprises de faire une amiocenthese, mais trop de risque à notre goût . J'étais tellement attaché à toi , ce petit être qui avec ton frère me remplissait de joie malgré les dires des médecins. Papa et moi on a cru en toi à c haques échographie , malgré ton gros retard de croissance . On a gardé  espoir  même  si tu ne prenais  vraiment pas beaucoup de poids ; on ce disait " il est encore la , son coeur bat il s'accroche , il veut vivre quoi
que disent les médecins " et j'ai commencé à ne plus les écouter malgré la pression qu'ils nous mettaient . Je sortais de leurs rendez vous en pleurant et ils avaient le culot de me demander si je dormais bien quand même ( je me suis demandée s'il ne ce foutait  pas un peu de ma gueule ). Moi du moment où je voyais tu prenais un peu de poids  Et tu grandissais un peu malgré la tirette d l'arme des médecins , j'avais bon espoir . Chaque échographie , malgré l'armure que je m'étais forgée , je fermais les yeux avant de la commencer et regardais ensuite papa . Et quand je voyais papa avec le sourire et limite la larme a l oeil , je savais tu étais bien la dans mon ventre au chaud , et tu continuais ton petit bout de chemin . Ton frère lui ce développait très bien . Il était très coquin aussi avec ses coups . Toi tu as mis plus de temps à te faire sentir . Papa et moi on savait ton frère allait bien et oui par ce que les médecins nous avaient aussi dit que ton frère n'était pas costaud mais moi je le trouvais très bien et en grande forme. Mais des que tu bougeais on était  super heureux !  c'était comme une mini victoire pour nous . Plus la grossesse évoluait plus je me voyais pas te perdre  même si des fois j'étais partagé entre le bonheur  et le chagrin . Ben oui ,les hormones me jouait des tours .. le soir je te  disais que l'on ce battrait ensemble  qu'il fallait que tu tiennes. Puis tu es arrivé à un poid raisonnable et quand on m'a dit " il sera petit mais viable " j'ai cru que mon coeur a moi allait exploser tellement c'ėtait une victoire !  Je ne te parle même pas du jour où ton frère et toi aviez pointės le bout de votre nez , c'était comme impossible de vous avoir tout les deux .  Je n' en revenais pas . Trop beau pour être vrai ! et oui tu etais bel et bien un garçon , quelle surprise ! Vous avez été en neonat avec toutes ces machines , ces fils ,  ces bruit  ces angoisses . mais c'était pas grave vous etiez la . Voir des infirmière (qui au passage étaient très pro) j'avais comme l'impression que l'on me volait mon rôle  de maman , j'avais même craquée et dit à papa que je voulais changer vos couches . Il m avait répondu en rigolant  tinquiet tu en auras pleins a changer Sourire  Quand vous avez pu sortir le soir avant Noël . Papa et moi on était les plus heureux des parents ! Quel bonheur le plus beau des noël ! Aujourd'hui vous avez deux mois vous  êtes  en pleines forme . Tu essaye de rattraper ton retard et vous me rendez fière et mimpressionez chaques jour . papa et moi on ce dit que l'on a eu une chance inouïe de vous avoir tout les deux .
Votre maman qui vous aimes !
Journalisée

Maman de twins 💙💚 E & T
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #1 le: 25 Février 2017 à 03:41:13 »

Un bien beau message tout en douceur où l'on entend hurler l'amour d'une maman.
Un conseil; imprime le et garde le précieusement. Quand tes amours seront plus grands tu leur donneras.
Bravo à toi, à vous.
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #2 le: 25 Février 2017 à 10:54:23 »

Quel beau message Paulined!
Bravo à vous pour avoir gardé confiance en vous et en vos petits bouts et tenu bon tout ce temps!
Ce n'est pas facile de tenir tête aux médecins, des fois j'avais l'impression que c'était moi qui réconfortait la gynéco alors que c'était plutôt à elle de me réconforter  Tire la langue (50% de mortalité foetale sur mon type de grossesse).
Pas facile aussi d'être considéré comme des parents responsables aux yeux des médecins quand on a 21 ans   Triste Nous avons été en néonat avec des jeunes parents de 20 ans avec qui l'équipe médicale se permettait des remarques qu'ils ne se seraient pas permis avec nous  , pourtant quel que soit l'âge quand on devient parent pour la première fois on est toujours débutant. Jeunes parents je vous admire, vous êtes forts et courageux et vous avez l'énergie de la jeunesse alliée à la sagesse de la parentalité!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #3 le: 25 Février 2017 à 12:41:29 »

Tu m'as donné les larmes aux yeux mais tu as raison, il faut toujours garder espoir. Félicitation à toi et bienvenue à tes fils.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #4 le: 28 Février 2017 à 15:35:44 »

Les larmes aux yeux..... beaucoup de courage et seul une mère sais ce qui est bon pour ces enfants toi tu as eu cette instinct pendant ta grossesse et vous avez bien fait.

Plein de gros bisous et du courage à tes 2 merveilles
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Tanuki18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #5 le: 07 Mars 2017 à 13:27:57 »

Je voulais te dire que ton message m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps....
il faut beaucoup de force et de courage pour se battre comme vous l'avez fait.
Bravo. Le mot est faible....

plein de bisous
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 3 ans
Grossesse bi-bi, 2 garçons
Grand jour prévu pour le 15 juin
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #6 le: 11 Mars 2017 à 11:21:36 »

Quel beau récit plein d'espoir, d'amour et de combativité ! Bravo pour votre courage et votre parcours !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Petitkoala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: 22 Juin 2017 à 22:31:15 »

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce témoignage. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'avais tellement besoin d'un message doux et positif. Merci. Félicitations !
Après une fausse couche précoce et qqs mois pour que mon petit corps se remette en place, nouveau test de grossesse positif. Pour me rassurer et comme elle n'avait pas pu prendre en charge la fausse couche, ma gynécologue me donne un rdv très vite. Elle me fait une écho. Je suis un peu sonnée : " qu'est ce qu'il y a encore qui se passe là-dedans?" Je suis venue seule mon mari travaillait ce jour-là. Je n'ai pas pensé à lui demander de prendre congé. Je n'ai pas pensé tout ce qu'on pouvait découvrir à une première écho. Après qqs minutes (je pense qu'elle voulait être sûre), elle me dit: "il y en a deux". Comment s'est possible ? Aucun jumeau dans les deux familles ! Tout de suite après, elle me fait écouter le coeur d'un des deux. Je suis à ce moment-là à 4 semaines et 5 jours/6jours. Apparemment, ils ont un jour de différence au vu leur taille. Je sors de chez elle, elle me dit :" j'espère que je ne vous ai pas trop bouleversée". Ah si ! Une vague de bonheur m'emporte. Je pleure toute la journée de bonheur. Deux d'un seul coup ! Au téléphone, le papa pense que je lui fais une blague. Et le lendemain, une nouvelle vague m'emporte : l'angoisse. Pq ont-ils un jour de différence ? Pq j'ai entendu le coeur de l'un et pas de l'autre ? Depuis que je sais qu'ils sont deux, l'idée d'en perdre ne fût-ce qu'un me semble insurmontable. Je veux les deux. L'angoisse se calme petit à petit. Mais je scrute toujours les moindres signes avec anxiété. J'ai une nouvelle écho dans une semaine, à 8semaines. Avec le papa cette fois. Je ne sais pas s'ils m'ont entendue mais j'ai fait un pacte avec eux: "je m'accroche et vous vous accrochez".
Merci ! Ça fait tellement de bien de lire une belle histoire !
Journalisée
celine2406
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 285


mes 3 petits mecs


« Répondre #8 le: 23 Juin 2017 à 06:44:29 »

Merci d'avoir témoigné...
cela nous montre qu'il faut continuer à croire en nos petits bouts et en la vie malgré tous les obstacles que l'on rencontre. J'espère que j'aurais ton courage et ta force pour les mois à venir et que je parviendrais moi aussi à avoir confiance dans mes petits bouchons et leur volonté de vivre.
Félicitations pour tes petits bonhommes..
Journalisée

heureuse maman de 6 petits mecs, Tim (19/05/2012),Dao (19/04/2015), Mae (09/07/2016) et les triplés Pol, Ugo et Noa (05/12/2017)
Nombreux articles et vetements en vente : consultez mon compte ebay catterybanteaysrei et me contacter sur cette messagerie  pour avoir des reductions
Domilatour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #9 le: 17 Août 2017 à 14:15:33 »

Hello,
Félicitations pour l’arrivée de tes enfants. Ton témoignage m’a émue aux larmes et je t’avoue qu’après t’avoir lu, je suis plus sereine concernant ma grossesse. Je suis sûre qu’ils seront ravis de découvrir ces mots d’amour que tu leur dédies quand ils seront plus grands. J’espère être une maman aussi formidable que toi.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: