Quand je suis allée vous voir pour la première fois , sur ce petit ėcran on devait ne voir qu'un seul petit coeur. C'est la que tout l'incroyable aventure à commencée ; oui , deux coeurs , dites donc ! Vous étiez deux .. j'ai d'abord rit avec papa , et oui j'ai rit jaune ... sa devait être nerveux , Sûrement . Il y avait des jumeaux dans la famille , mais je ne pensais pas que ca tomberait sur nous. Papa lui était tout de suite super heureux! ! Moi aussi bien-sûr mais un peu plus partagée ; ben oui ,c'était moi qui allait vous porter ( je me voyais déjà comme une baleine échouée sur le rivage ..) même si j'avais surtout l'angoisse de savoir si ça allait bien ce passer et ce que l'on allait encore m'annoncer.. déjà, tu avais un retard comparément à ton frère (on m'avait alors dit que sa serait à surveiller , ce n'ėtait pas méchant , encore) papa et moi nous avons annoncé à la famille que finalement sa ne serait pas un mais deux ... ils étaient très heureux mais inquiets pour nous . Tout d'abord pour les risques qui sont bels et bien présents , mais aussi pour la suite . Et oui deux jeunes de 21 ans avec deux bébés .. à ce que l'on dit un ses du boulot alors deux sa effraie plutôt les parents ! Et puis toute les échographies , et oui on en a un paquets... Quand les médecins m'ont annoncé qu'un de vous deux ne surviverait pas qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle , ils ont été clairs et plutôt directs ( manquant un peu de psychologie a mon goût ) même si je sais que pour eux , passer nos échographie n'était pas de tout repos , ben oui double boulot, donc l'on passait de longues minutes dans cette salle avec la télé et vos pirouettes à l'ecran. Vous bougiez comme pas deux à n'en plus finir et qu'ils sennervaient sur vous . Et oui on a du faire 3 hôpitaux... c'est que ,moi , je te sentais déjà bouger, ton frère et toi je commençais tout juste à vous sentir. Je vous parlais des fois vraiment je me demandais si j'étais normal , votre père passait son temps à faire des bisous et à dire des bêtises sur maman pour m'embêter , bien-sûr j'étais son petit cachalot durant ma grossesse

je trouvais sa plutôt mignon.. j'étais déjà bien attachée à toi . Alors ce jour là ma marquée ; me parler d'abandon fœtal , de pleins de choses horribles .. cela ma fait tellement pleurer que je ne savait plus si j'avais le droit de t'aimer , si je pouvais encore espérer un jour te rencontrer ... puis papa m'a aidé , m'a soutenue , ma tenue la main à chaque rendez vous il gardait la tête haute ( il fallait bien ne pas craquer devant moi ) et ce n'était pas questions de ne plus y croire , je voyais que lorsque le médecin nous assommait de mauvaises nouvelles papa cherchait toujours le moindre petit espoir et c'est aussi ce qui m'a fait espérer et y croire , malgré le ton du médecin qui t'enterrait avant même ta mort. Mais papa et moi on avaient décidés de ne pas écouté . On ne voulaient pas baisser les bras . Comme tu ne grandissais pas bien à chaque échographie . J'y allais a reculons , mais rassurée tout de même par ton frère lui qui s'en donnait à coeur joie , des coups et grandissait très bien ...A croire qu'il volait toute la cantine et toi , tu avais les reste

. Papa me disait que sa irait que tu étais un vrai petit battant comme bébé ( tu étais sensée être une fille , d'ailleurs ) on nous a parlé d'handicape . Ensuite demandé à trois reprises de faire une amiocenthese, mais trop de risque à notre goût . J'étais tellement attaché à toi , ce petit être qui avec ton frère me remplissait de joie malgré les dires des médecins. Papa et moi on a cru en toi à c haques échographie , malgré ton gros retard de croissance . On a gardé espoir même si tu ne prenais vraiment pas beaucoup de poids ; on ce disait " il est encore la , son coeur bat il s'accroche , il veut vivre quoi
que disent les médecins " et j'ai commencé à ne plus les écouter malgré la pression qu'ils nous mettaient . Je sortais de leurs rendez vous en pleurant et ils avaient le culot de me demander si je dormais bien quand même ( je me suis demandée s'il ne ce foutait pas un peu de ma gueule ). Moi du moment où je voyais tu prenais un peu de poids Et tu grandissais un peu malgré la tirette d l'arme des médecins , j'avais bon espoir . Chaque échographie , malgré l'armure que je m'étais forgée , je fermais les yeux avant de la commencer et regardais ensuite papa . Et quand je voyais papa avec le sourire et limite la larme a l oeil , je savais tu étais bien la dans mon ventre au chaud , et tu continuais ton petit bout de chemin . Ton frère lui ce développait très bien . Il était très coquin aussi avec ses coups . Toi tu as mis plus de temps à te faire sentir . Papa et moi on savait ton frère allait bien et oui par ce que les médecins nous avaient aussi dit que ton frère n'était pas costaud mais moi je le trouvais très bien et en grande forme. Mais des que tu bougeais on était super heureux ! c'était comme une mini victoire pour nous . Plus la grossesse évoluait plus je me voyais pas te perdre même si des fois j'étais partagé entre le bonheur et le chagrin . Ben oui ,les hormones me jouait des tours .. le soir je te disais que l'on ce battrait ensemble qu'il fallait que tu tiennes. Puis tu es arrivé à un poid raisonnable et quand on m'a dit " il sera petit mais viable " j'ai cru que mon coeur a moi allait exploser tellement c'ėtait une victoire ! Je ne te parle même pas du jour où ton frère et toi aviez pointės le bout de votre nez , c'était comme impossible de vous avoir tout les deux . Je n' en revenais pas . Trop beau pour être vrai ! et oui tu etais bel et bien un garçon , quelle surprise ! Vous avez été en neonat avec toutes ces machines , ces fils , ces bruit ces angoisses . mais c'était pas grave vous etiez la . Voir des infirmière (qui au passage étaient très pro) j'avais comme l'impression que l'on me volait mon rôle de maman , j'avais même craquée et dit à papa que je voulais changer vos couches . Il m avait répondu en rigolant tinquiet tu en auras pleins a changer

Quand vous avez pu sortir le soir avant Noël . Papa et moi on était les plus heureux des parents ! Quel bonheur le plus beau des noël ! Aujourd'hui vous avez deux mois vous êtes en pleines forme . Tu essaye de rattraper ton retard et vous me rendez fière et mimpressionez chaques jour . papa et moi on ce dit que l'on a eu une chance inouïe de vous avoir tout les deux .
Votre maman qui vous aimes !