20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 13:52:43
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Déprime paternelle  (Lu 4544 fois)
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #15 le: 27 Septembre 2017 à 09:53:46 »

Coucou tromboline Clin d'oeil
Le message de Gabribulle est tres juste... ca doit etre extremement difficile, cela cumulé avec les petits...
Je pense que tu as raison vu la description, il s'enfonce. Travaille t il toujours ? Ca te fait beaucoup à toi, tu ne peux pas tout porter meme si tu l'aimes, tu peux en parler à sa famille vous vous entendez bien non ?
Vous paraissez etre un couple lucide, et il s'en rend certainement compte qu'il s'enfonce. Et quand tu lui en parles, c'est sous quelle forme , soutien ou plutot sous le coup de la colere/fatigue, quand on est beaucoup moins bons pour la communication ?  Clin d'oeil
Tes cheris recommencent à avoir des nuits dures, est ce que cela a un lien avec Mr Trombolon d'apres toi ?
Dans un premier temps peut être, essayer au max de casser sa routine pour éviter les bieres de trop... s'il ne veut pas voir d'amis peut etre seulement sortir à un café, quand les petits sont calmes et que ca roule, dans des moments calmes.le valoriser malgré tout, ca aussi dur dur, c'est toujours à toi de tout faire, mais malheureusement... un ultimatum peut etre ? Le psy pour les gars c'est souvent dur, et pour pas mal de filles aussi hum, alors des medecines douces, acupuncture, sophrologie, gym, sport, kinesiologie...
 Bisou
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #16 le: 27 Septembre 2017 à 18:20:39 »

Merci pour vos réponse Katti et Gabribulle.
Oui il travaille toujours heureusement, c'est ça qui le tient, ça va toujours mieux les jours où il travaille. Même si cette année c'est pas évident parce qu'il s'occupe d'un gamin qui ne veut pas de lui (il est AVS), avec une mère très angoissée pas facile à gérer. Et je pense qu'il a très peur de se retrouver au chômage à la fin de l'année parce qu'il arrivera au bout de ses deux ans de contrat aidé (ça fait 6 ans qu'il alterne contrats aidés et chômage...).
Tu as raison c'est souvent sous le coup de la colère et de la fatigue que j'aborde les problèmes, mais même les fois où j'ai tenté de l'aborder d'une façon très posée et bienveillante je me suis heurtée à un mur...
Casser la routine je pense que tu as raison, c'est certainement par là qu'il faut commencer.
Pour ce qui est du psy, en fait il en a déjà vu pas mal dans sa vie, et je pense que ça le gave, il  faudrait en trouver un vraiment excellent pour qu'il envisage d'y retourner. Il en a tellement vu qu'il voit toutes les ficelles, il a même réussi à en faire pleurer une en démontrant son incompétence  Tire la langue. Ne connaissant pas grand monde dans notre ville nous n'avons pas d'échos sur les psys du coin. Là j'essaie de le pousser à voir mon médecin généraliste homéopathe qui est vraiment très bien et très à l'écoute, mais c'est pas gagné, il a pas envie de voir un professionnel, il veut pas reprendre un sport ni une quelconque activité de loisir, il refuse de prendre son pb en main. Je peux pas non plus prendre rdv à sa place...
Pour ce qui est des amis, nous en avons peu ici, et je pense que même avec ses amis proches il ne parle pas de son mal-être. Il peut parler de ce qui concrètement lui pose des soucis (boulot, fatigue), mais il n'exprime jamais ses sentiments profonds. Pourtant c'est quelqu'un qui est dans la parole et qui a été élevé dans une famille où on communique. Je vais voir si je peux pas l'expédier voir ses potes à Bordeaux pendant les vacances de Toussaint mais il faudrait que je trouve une solution pour les enfants parce que je travaille, mes parents gardent déjà mon neveu, et ma bm travaille aussi.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #17 le: 27 Septembre 2017 à 19:16:14 »

Juste pour te dire tromboline que je suis touchée par ce que tu dis,en te lisant on sent comme tu l aimes m..trombolon. Sourire

Il y a sûrement déjà pensé mais est ce qu il pourrait suivre une formation pour être éducateur ou quelque chose comme ça car il l a l air plutôt axé sur l humain et le social,
Il me semble qu il a besoin de se sentir utile .
C est dur de te conseiller quoi que ce soir mais on est là.  Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #18 le: 28 Septembre 2017 à 09:34:39 »

Ah oui pas facile de casser le cercle vicieux de la desosiabilisation... et puis s'il en a sa claque des psys en plus... ils sont compliqués quand meme hein nos hommes, mais sans rigoler, comme tu dis tu ne peux prendre rdv à sa place et tant que lui et seulement lui n'a pas de declic.... beh fait pas que tu tepuises !
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: