10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 23:11:31
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 112
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 96447 fois)
Maman Nounours
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #765 le: 19 Avril 2017 à 19:14:21 »

Coucou les filles.

Bella, alors pour les écrans, c'est sur, on aimeraient toutes faire moins... Mais on fait ce qu'on peut ! Et pour le psy, je vais te donner l'avis de ma mere... Elle etait jusqu'à la rentrée psychomotricienne dans un ime ( enfants de 3 à 12 ans), elle est à la retraite depuis la rentrée. Et bien avec les autres reeducateurs de l'établissement (orthophoniste, kiné, médecin), ils étaient quasi systématiquement en désaccord avec la psychologue et la psychiatre : en fait elles avaient de grandes théories, mais en pratique elles ne faisaient pas la reeducation, et du coup les théories étaient rarement applicables ou vérifiables. D'ailleurs, d'un point de vu philosophique, c'est ce qui différencie la science de la psychologie : ce n'est ni vérifiable, ne reproductible  Clin d'oeil cela dit, moi j'ai bien certains psy  Tire la langue mais ça doit être justement par principe d'opposition à ma mere  Tire la langue

Pour les petits pots, bah, j'ai fais que ca... Sur consigne médicale!! Pour le tout début, avec des grands prema dont un avait eu une anterocolithe nécrosante, leur système digestif n'était pas assez costaud, et pourtant ils avaient besoin d'autres nutriments et vitamines. Le pédiatre hospitalier m'a donc demandé de rester uniquement aux petits pots, car les fibres sont beaucoup plus broyées que ce que l'on peut faire à la maison, et du coup bien mieux assimilées par un organisme immature. Ensuite, avec la chimio, j'avais le droit de préparer, mais je devais stériliser les instruments de préparation (jamais compris comment faire avec le robot ?!) et donner dans les 10 minutes, interdiction de conserver au frigo ou congélateur (à la maison on peut congeler mais pas surgeler, qui est un processus différent) et vu que la menace d'une infection mettait la vie du Mini en jeu, bah... Petit pots! Tire la langue tu pourras lui dire la la charmante dame si tu la croise  Tire la langue

Alinette, super pour tes poupées !

Elody, si ça ne va pas mieux, n'hésitez pas à rappeler ta SF, il faut peut être changer d'antibiotique? j'espère que ça va vite aller mieux. En tout cas quel bidon!!! Ici ça commence à pousser comme il faut, mais je suis loin derrière  Tire la langue

Sinon, gyneco ce matin, tout va bien! Le col est bien long et tonique, donc on continue sur ce rythme, je suis à 10 de tension, autant dire que le rythme est pas rapide  Mais je suis déjà en mode baleine, j'arrive à peine à bouger, je marche les jambes écartées.. Un mélange de Mme sarfati et de lucky Luke  et le gyneco a confirmé que c'est dû à la position transverse du mini mini. Aucune inquiétude, mais d'après lui je vais déguster  Tire la langue et entre le diabète et l'utérus cicatriciel, c'est mini mini qui risque de mettre tout le monde d'accord : si elle bouge pas, on ira la chercher ! Bon, mini 2 n'a jamais bougé de son transvers, et la la miss semble bien installée, du coup, j'ai bien fait d'aborder la cesa dans mon projet de naissance. Mais ça me rassure, d'avoir une idée précise des choses, surtout que je tiens pas spécialement à un avac, par contre un bébé en bonne santé et si possible avec moi pour la sortie, ca oui! Clin d'oeil

Le généticienne du mini 2 c'est bien passé aussi. Elle a refait le point de ses rdv sur l'année, a étudié L'Echo du mini mini. Elle l'a trouvé tres éveillé et habille avec les mégas blocks et les puzzles, elle a demandé si il allait à la creche. Le papa a dit que c'était moi qui le gardait, elle m'a félicité et dis de continuer comme ça, que s'était rare !!! On étaient fiers... Et on s'est bien gardé de parler de la télé et de leur toutous  Tire la langue 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #766 le: 20 Avril 2017 à 00:51:32 »

Pour les Toutous hip hip hip hourra  Cool

Elody :comment tu te sens ?
Si tu as encore mal, appelle la personne qui a prescrit ton antibio histoire d'être sûre que c'est sur la bonne voie  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #767 le: 20 Avril 2017 à 08:02:47 »

Hello les filles

Maman Nounours génial pour ces nouvelles
Je rigole toute seule en imaginant une li Madame Sarfati mi lukky luke 

Journée offre pour moi car on part en week end avec zhom demain ( bon avec un cheval dans les bagages quand même  )
Concours dans une superbe ville de bourgogne du coup je nous ai pris un superbe hôtel pour compenser ma frustration de pas monter moi hi hi
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #768 le: 20 Avril 2017 à 09:30:31 »

Alin ette: Je n'avais pas pigé, vous élevez des chevaux ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #769 le: 20 Avril 2017 à 09:46:01 »

Non pas du tout, nous sommes tous les deux commerciaux ( dans des boites différentes ) mais on est tous les deux cavaliers
On fait beaucoup de concours de sauts d obstacles (enfin moi ça c était avant loool ) et on a 4 chevaux, 2 "vieilles" au pré à la maison et nos 2 chevaux de concours en pension en écurie

Bon j ai ramené le mien avec les vieilles le temps de ma grossesse, ça fait de grosses économies et lui ça lui fait des vacances il retournera au boulot quand j aurai pondu 
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #770 le: 20 Avril 2017 à 09:52:09 »

Hello les filles

Je m'inquiète un peu de ne pas avoir de nouvelles de Nysall. J'espère que ça roule (sans mauvais jeux de mots  Clin d'oeil )

Maman Nounours : Super pour le rendez vous ! Aïe par contre pour tes douleurs. C'est clair que tu as bien fait de tout aborder dans ton projet de naissance. J'aime beaucoup ta philosophie et ta manière d'appréhender la vie en général. Tu m'inspires  Sourire
Moi aussi tu m'as fais marrer en imaginant le mix des personnages pour la démarche  
Pour les petits pots, j'ai fais pareil... J'aime pas cuisiner, je sais pas faire, ça m'énerve. Pourtant j'avais le temps j'étais à la maison, mais ça c'est très bien passé avec. 0 culpabilité là dessus ^^
Je suis contente aussi de lire le compte rendu de la généticienne, c'est très positif, ça doit vous faire beaucoup de bien. Bravo à vous tous !

Alinette : Chouette programme pour ce week end !! Profitez bien !!

Ici ça va mieux merci les filles. Ca tire encore un peu dans le dos mais c'est plus une gêne que de la douleur, donc je pense que c'est en bonne voie.
Par contre je déguste depuis hier j'ai mal sous la poitrine, je saurai pas dire si ça compresse très fort ou si ça me traverse comme une barre et ça irradie dans le dos au même endroit. Par moment c'est juste une gêne aussi et à d'autres moments ça ressemble à une crise de je sais pas quoi, j'attends que ça passe mais ouille. Je crois que ça doit être l'estomac ou le diaphragme qui doivent commencer à être comprimé. J'ai l'impression que mon corps est un hématome géant lol

Roh la semaine prochaine Mathis va avoir deux ans pfiouuuu ! On va lui faire un anniversaire sur le thème Peppa Pig (dessins animés Addict   ). Je vais essayer de lui commander un gâteau à l'effigie du personnage ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #771 le: 20 Avril 2017 à 10:04:32 »

Elodie : T'es magnifique !!! Resplendissante ! Moi je comprends pas, j'ai vraiment pas beaucoup de ventre je trouve... On dirait juste que j'ai trop mangé ^^ Pour mon premier c'était comme ça mais je me suis dis qu'avec 2 ca irait plus vite mais non... Bon au moins c'est pas trop lourd, je vais pas me plaindre. Puis ca va peut-être venir d'un coup

Si non le moral ça va plutôt mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal à gérer le stress ! En ce moment j'ai plusieurs sources de stress (finition des travaux autour de notre maison louée, avec des locataires et une agence très tatillons qui me prend le choux; un déménagement à préparer et des nouveaux locataires pas très conciliants; et problème de bagnole...) Alors il faut relativiser me direz-vous, on a tous la santé c'est le principal ! Mais avec mon homme qui n'est encore pas là cette semaine... DU mal à relativiser ! Quoi que mon fils m'y aide pas mal, il fait plein de progrès !!!

En ce moment il essaye de répéter les mots, je suis trop fière de lui ! Maintenant il sait dire "Maman", "Bobo", "Bateau" (Bapo en fait mais je comprends^^), Ouistiti (Tititi), Pot, bref je suis fan ! Il est trop fort ! Et je me régale à lui chuchoter des trucs et de voir qu'il comprend ce que je lui dis Souriant Souriant Il faut que je me dégote un imagier pour jouer à l'orthophoniste à domicile.

Si non oui, n'hésite pas à rappeler la sage femme si tu as mal comme ça ! Moi aussi j'ai mal au ventre après être allée faire pipi, mais ca passe vite, et j'ai eu ca toute ma première grossesse, sans infection urinaire. Puis je souffre pas autant que toi  Pleurs

Bonne journée à toutes ! Moi je vais essayer de décoller les adhésifs qui ont servi à coller des miroirs au mur (quelle connerie !) afin d'éviter de repeindre avant de quitter le logement  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #772 le: 20 Avril 2017 à 10:04:58 »

Je me faisais la même réflexion pour nysall j espère que tout va bien ?

Elo > un petit coup d ostéopathe te ferait peut être du bien? À force de te comprimer pour tes reins tu t es peut être déplacé ou bloqué quelque chose ?
Courage à toi

Top pour Mathis et son super gâteau peppa pig

Maman Nounours suis à 200% ok avec toi voie basse césarienne ou autre pour moi l essentiel c est d avoir un ( des) bébés en top forme, le reste c est une journée de notre vie et comme dirait mon amie Florence Foresti " celles qui disent que c est le plus beau jour de leur vie mais à quoi ressemble les autres jours de leur vie "  
Journalisée
fabidou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #773 le: 20 Avril 2017 à 10:07:36 »

Maman Nounours, trop chouette pour les rdv ! C'est rare qu'un professionnel nous félicité, bravo !

Petite question pour futures mamans : est ce que ça vous arrive que d'un coup votre cœur s'emballe dans votre poitrine, tappe super fort et galère à se calmer? Ca me le fait souvent quand je suis au repos sur le canapé et ca m’oppresse ! Je me demandais si ca arrivait à d'autres mamans  Huh?
Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #774 le: 20 Avril 2017 à 10:08:09 »

Elodie : T'es magnifique !!! Resplendissante ! Moi je comprends pas, j'ai vraiment pas beaucoup de ventre je trouve... On dirait juste que j'ai trop mangé ^^ Pour mon premier c'était comme ça mais je me suis dis qu'avec 2 ca irait plus vite mais non... Bon au moins c'est pas trop lourd, je vais pas me plaindre. Puis ca va peut-être venir d'un coup

Si non le moral ça va plutôt mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal à gérer le stress ! En ce moment j'ai plusieurs sources de stress (finition des travaux autour de notre maison louée, avec des locataires et une agence très tatillons qui me prend le choux; un déménagement à préparer et des nouveaux locataires pas très conciliants; et problème de bagnole...) Alors il faut relativiser me direz-vous, on a tous la santé c'est le principal ! Mais avec mon homme qui n'est encore pas là cette semaine... DU mal à relativiser ! Quoi que mon fils m'y aide pas mal, il fait plein de progrès !!!

En ce moment il essaye de répéter les mots, je suis trop fière de lui ! Maintenant il sait dire "Maman", "Bobo", "Bateau" (Bapo en fait mais je comprends^^), Ouistiti (Tititi), Pot, bref je suis fan ! Il est trop fort ! Et je me régale à lui chuchoter des trucs et de voir qu'il comprend ce que je lui dis Souriant Souriant Il faut que je me dégote un imagier pour jouer à l'orthophoniste à domicile.

Si non oui, n'hésite pas à rappeler la sage femme si tu as mal comme ça ! Moi aussi j'ai mal au ventre après être allée faire pipi, mais ca passe vite, et j'ai eu ca toute ma première grossesse, sans infection urinaire. Puis je souffre pas autant que toi  Pleurs

Bonne journée à toutes ! Moi je vais essayer de décoller les adhésifs qui ont servi à coller des miroirs au mur (quelle connerie !) afin d'éviter de repeindre avant de quitter le logement  Roulement des yeux

Hello Fabidou c est génial pour ton Loulou !! Tu vois il est au top 👌

Sinon vraiment pas agréable ces désagréments logistiques courage c est un mauvais moment

Idem que toi quasi pas de ventre avec mes deux cailles pourtant bien dodues, je pense que ça va nous tomber dessus d un coup hi hi
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #775 le: 20 Avril 2017 à 10:10:46 »

Maman Nounours, trop chouette pour les rdv ! C'est rare qu'un professionnel nous félicité, bravo !

Petite question pour futures mamans : est ce que ça vous arrive que d'un coup votre cœur s'emballe dans votre poitrine, tappe super fort et galère à se calmer? Ca me le fait souvent quand je suis au repos sur le canapé et ca m’oppresse ! Je me demandais si ca arrivait à d'autres mamans  Huh?


Oui j ai eu ça jusqu a l Osteo en fait à force de vomir j avais le diaphragme à l envers du coup j étais complètement oppressée ça m a bcp soulagée
Après je trouve qu avec deux on a le cœur qui tape plus je trouve
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #776 le: 20 Avril 2017 à 10:14:30 »

Fabidou : Oui ça m'arrive aussi. C'est lié à la grossesse avec le volume sanguin qui augmente je pense, d'autant plus avec deux petits locataires certainement. Ou alors ça peut être lié à tes coups de stress aussi. C'est pas évident avec toutes tes sources de stress. Essaie de prendre du temps pour toi, peut être en bouquinant pour te détendre ? Ou en regardant des vidéos de sophrologie sur youtube ?
Pour le bidon, tu vas vite, très vite me dépasser je pense ^^  
Super pour le vocabulaire de Fantin qui augmente, c'est trop chouette de pouvoir papoter ensemble  Souriant
Bon courage pour le décollage, force pas trop ça énerve vite ces trucs là !

Alinette : J'y pense pour l'ostéo mais suis en galère de mutuelle en ce moment alors ça m'arrangerait d'attendre un petit peu. Mais en lisant un peu sur internet, c'est vrai que ça a l'air de pouvoir bien soulager quand même. Je vais voir ce que ça donne les jours à venir mais je tenterai peut être.
Vous avez des retours d'expérience les filles sur l'ostéo enceinte? je n'y suis jamais allé même hors grossesse, sauf pour Mathis quand il était tout petit.
C'est trop cool pour les chevaux !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Aline tte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 319


« Répondre #777 le: 20 Avril 2017 à 10:21:46 »

Courage dans tous les cas Elo  Bisou Bisou

Ayaya > dans toutes tes filleules en connais tu qui ont échappé aux tests du diabète gestationnel?
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #778 le: 20 Avril 2017 à 11:11:37 »

Alin ette : échappé, je ne crois pas, c'est utile !
par contre, et là, sujet qui m'énerve  Cool: il y a 2 façons de faire le test, une sympa (et logique ) et une pas sympa ( et un peu ......pas logique  Roulement des yeux)
Donc, la majorité prescrivent le test de glucose, avec pds à jeun , puis le truc immonde à boire ( j'ai quelques filleules qui se régalent, on va dire .....3 sur 100? )
Alors que l'autre méthode consiste en une pds à jeun, puis tu rentres chez toi prendre un BON petit déjeuner, et tu retournes après faire une pds .....
Et là, on est dans la réalité, donc le résultat sera parlant !

J'ai eu le premier test pour mon fils, avec des résultats pas top .....
Me suis donc farci la suite du test, donc rebelote avec 3 ou 4 pds à la suite, j'en ai pleuré  
Tout ça pour m'entendre dire " ayez toujours un sucre sur vous , car vous êtes limite !!! "

 Roulement des yeux

Pour mes filles, je m'attendais à un remake, mais à Port Ro*yal, on m'a prescrit l'autre version, en m'expliquant que c'était plus sympa et surtout plus fiable !

Fabidou : J'ai pas compris, c'est toi qui loue ton bien , ou  tu loues une maison que tu dois rendre ?

Elody : La barre au sternum, ça peut être une compression, mais à ne pas négliger quand même, car c'est aussi un symptôme de pré-éclampsie .....
Pas du tout dans le but de t'angoisser, mais il vaut mieux consulter , histoire d'être sereine  Clin d'oeil

Nysall n'a pas posté depuis quand ?
Normalement, je fais les binômes en mai, mais on peut lancer le truc si vous voulez .......

Donc, pour celles qui veulent en faire partie, envoyez moi vos numéros de téléphone en MP


(pour les novices : on forme des binômes, ou trinômes, comme ça vous avez chacune le téléphone d'une autre maman, ce qui permet d'envoyer un petit sms , soit pour avoir des nouvelles si absente depuis un moment du forum, soit pour donner des nouvelles à sa binômette,en cas de soucis . En principe, la binômette a aussi l'honneur (et émotion....) d'annoncer la naissance du/des bébés de sa copinaute  Tire la langue)
« Dernière édition: 20 Avril 2017 à 11:13:24 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #779 le: 20 Avril 2017 à 11:22:21 »

Ayaya : s'il n'y a que ça comme signe ce serait étonnant non ? ma tension est bonne, rien dans les urines niveau albumine , pas d'oedèmes ni de mouches devant les yeux. Juste par moment cette barre et des nausées. ça peut être par intermittence ou c'est tout le temps ?
Tu avais eu ça comme symptômes dans toutes tes complications ? (punaise j'en ai le tournis quand je lis ta signature n'empêche)

Perso, pour Mathis j'avais bien aimé le test  mais je comprends pas non plus ce fonctionnement. La deuxième méthode expliquée par Ayaya me semble bien plus parlante, puisqu'en plus quand on a du DG c'est plutôt comme ça qu"on se contrôle au quotidien...

Ouiiiii les binômes ! J'attends patiemment mais j'avais hâte que tu les lances ^^ Je t'envoie mon numéro ^^
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: