05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 23:57:15
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 103414 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #750 le: 18 Avril 2017 à 11:22:25 »

Tant mieux si ça te fait rire, parce que tu vas l'entendre encore pendant quelques mois  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #751 le: 18 Avril 2017 à 11:26:59 »

C est l expression d une de mes meilleures amies qui est infirmière et qui arrete pas de me le dire

Écho avec l'interne et pas la gynécologue de d hab cet aprèm j espère que ça ira
Journalisée
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #752 le: 18 Avril 2017 à 11:53:20 »

Pâques a l'air de s'être bien passée pour tout le monde, chouette !

Maman Nounours, mdr pour les poussins... Ah les enfants j'vous jure ! Bon courage pour les rdv !

Fantin lui n'a pas eu l'air de kiffer plus que ça de ramasser les oeufs en chocolat, par contre dès qu'il a compris que c'était du chocolat et qu'il a fallu les manger, là il était à fond !

Alinette, la chaaaance une écho ! J'ai tellement hâte de ma prochaine...

Elodie, ca va passer vite cette saleté !

En tous cas merci à toutes pour vos réactions ça me touche Sourire

Bonne semaine à tout le monde !

Journalisée

Maman d'un grand garçon né le 28/11/2014
Et de jumeaux MONO MONO nés le 04/08/2017
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #753 le: 18 Avril 2017 à 12:38:39 »

Salut !

Je me prends dans 2 pages de retard en 4 jours... Tire la langue

Grosse fatigue pour moi. Çà commence à contracter... Mon ventre se met à gonfler tout à coup et je sens bien le loustic maintenant.

Elody: soigne toi bien.

Maman Nounours: énorme les poussins ! Z'avaient un petit creux ? 

Fabidou: super nouvelle pour vous !

Alinette: chouette l'écho. Profite bien !

Je repasse plus tard pour faire ma hippie de service (j'essaie de fuir les écrans au maximum, j'envisage les couches lavables et j'ai bani les petits pots...  ).

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #754 le: 18 Avril 2017 à 20:10:35 »

Je profite d'être au calme pour vous expliquer tout çà...

Alors, pour la discussion écrans... le psy qui suit mon grand pointe du doigt son exposition aux écrans comme pouvant être une cause de son retard de langage (tadam, il nous a annoncé çà vendredi), ce qui à son tour a causé ses difficultés. Bon, j'essaie de ne pas me mettre martel en tête, mais on diminue très fortement. Le plus dur, c'est d'empêcher le papa de passer sa journée scotché à son smartphone.... C'est pénible pour moi de me dire que les 3/4 des enfants y sont bien plus exposés que mon fils et se portent très bien. 

Pour les couches lavables, j'y pense depuis quelques temps. Et ce n'est pas pour une lubie écolo-bobo, mais simplement pour une question de coût... Quand je vois les sommes dépensées en couches, çà me désespère. Alors, le plus bien sûr, c'est de connaître la composition des produits en contact direct avec la peau de bébé. (voir scandales récents sur les pampers entre autres).

Quant aux petits pots, je suis ravie de m'en être passée pour les jumeaux ! Mon grand ne jurait que par çà, ce qui m'a valu les remarques assassines de ma nounou ("pourquoi vous ne faîtes pas tout maison ? Il y a des mamans qui travaillent et qui trouvent le temps de le faire !"). Je travaillais à temps plein, j'avais 3 h de transports en communs chaque jour... Et je regrette amèrement. Pour le coup, aucun problème sanitaire, aucun danger à donner des petits pots. Mais le coût est mirobolant ! Et le problème à mon sens, c'est que les textures ne favorisent pas la curiosité et la prise d'autonomie du point de vue alimentaire. Mon grand n'a jamais essayé de manger seul avant 2 ans et demi, 3 ans. Il fallait que les aliments soient 'en sauce' ou en purée pour faire passer des petits morceaux. Les jumeaux ont commencé à manger des morceaux vers 8-9 mois, ils les prenaient entre leurs doigts. Aujourd'hui à 2 ans et 3 mois, ils mangent seuls, comme des 'grands', les mêmes repas que nous. (Et sans trop salir, ils s'entraînent depuis 1 an déjà à manger seuls).

Voilà pour les explications. J'essaie d'apprendre de mes erreurs (l'aîné a essuyé les plâtres !) Mais attention, pas de jugements de valeur de ma part ! Chacun fait au mieux, en fonction de son ressenti, de son temps, de son budget... Pour finir, je suis une mère indigne moi aussi, pour d'autres raisons... Et puis, mes grums sont encore en pampers ! 

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #755 le: 18 Avril 2017 à 21:13:08 »

Bela : De quoi elle se mêlait ta nounou ? Roulement des yeux
Je vais te dire....le petit que je gardais avant venait avec sa bouffe faite maison........
Ben, quand on m'amenait un tupperware le lundi en me disant "c'est pour la semaine !", et qu'il fallait que je dise que , ben nan, j'allais pas lui refourguer de la merde avariée  Roulement des yeux: j'aurais préféré des petits pots 

Je me permets....J'ai un doute pour le diagnostic du psy  Roulement des yeux Je ne pense pas que ton fiston passe 15h par jour sur écran, et ......ceux qui y passent 15h n'ont pas forcément de soucis de langage  Roulement des yeux, si ?
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #756 le: 19 Avril 2017 à 09:09:34 »

Hello les filles

Nous voilà encore dans un procès d intention aux parents ma pauvre Bela Courage fais bien comme tu le sens et te casses pas trop la tête et dis toi surtout que si tes numéros 2&3 sont plus autonomes que numéro 1 c est surtout pcq ils voient faire num 1 et que le nombre faisant on peut moins assister les 2&3 que le 1..
et puis chaque enfant son rythme hein !!

Quand à la nounou no comment je pense que je lui aurai fait bouffer sa purée maison par les trous de nez !!!
Vu que chaque enfant n est pas un petit robot bien formaté je pense pas qu il y ait de règles universelles , prends toi pas la tête et courage courage

Maman Nounours Bien passé tes examens pour ton bout de chou?

Elo tu vas mieux ?
 Nysall > qu'elles sont les nouvelles ?

Pour ma part écho hier soir ma troupe de championne est en pleine forme ras 171 et 168g , tout se déroule au mieux d'après le gynéco prochain rdv le 2 mai j'attaquerai le 5 eme mois j ai hâte !!

Normalement je devrai avoir rattrapé mon poids de forme pour attaquer ce 5 eme mois, finalement je me dis que ces vomissements auront eu le positif que j aurai passé la première moitié de ma grossesse sans prendre de poids ni de ventre du coup le mode baleine sera forcément beaucoup moins long et en pleine été c est pas plus mal 

Bonne journée à toutes
Journalisée
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #757 le: 19 Avril 2017 à 09:51:42 »

Belab je suis choquée par ta nounou aussi !

Ce que j'en dis moi, c'est que tu as raison d'opérer tous ces changements si tu en as envie, et que tu penses que c'est mieux pour tes ptits bouts.

Mais pas parce que je ne sais qui t'a mis ça en tête !

Je suis sceptique, comme ayaya pour la psy et sa théorie sur la télé... A moins qu'il y passe 10h par jour bien sur Clin d'oeil

Chaque bébé va à son rythme : morceaux, autonomie dans les repas, langage... Et pour avoir cherché des explications partout pour mon ainé, ben j'ai conclu qu'il n'y a pas de causes particulières ! Faut juste accepter qu'il fasse les choses à son rythme (et j'ai fais beaucoup de chemin pour en arriver là ^^)

Après, tout ça n'engage que moi et ma mince expérience en la matière, mais je pense que nos enfants sont tous différents c'est tout ! D'ailleurs j'ai hâte de savoir ce que me réservent mes jumeaux  Huh?

Alinette a surement vu juste aussi sur les deuxièmes qui imitent le premier.

Et pour les couches lavables j'ai tenté, j'en ai acheté 3 et la première que j'ai mis à mon fils a fui partout en 1h à peine ! Son pantalon était trempé et je n'avais pas de rechange  Mon mari s'est tellement foutu de moi que je n'ai plus tenté. Je me suis dis que je les mettrai aux petits ^^
Journalisée

fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #758 le: 19 Avril 2017 à 10:00:34 »

Alinette : trop bien pour l'écho ! Je suis contente pour vous ! Moi je compte les jours jusqu'à la prochaine !!!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #759 le: 19 Avril 2017 à 10:04:55 »

Je ne me prends pas la tête, Alinette (çà rime !), mais j'ai de la peine pour mon grand. Quant à la prise d'autonomie, çà dépend aussi beaucoup du caractère des enfants. Mais avec l'expérience, je vois qu'il y a des petites choses qui aident. Pas simple d'être l'aîné... Les nouvelles sont bonnes pour tes poupées! C'est super ! Je ne suis pas sûre que le mode baleine en plein été soit le mieux personnellement. On en reparle quand il fera très chaud !

Ayaya:   j'hallucine ! Il y a des gens qui sont un peu fous... J'avais calculé en tout 10h d'écrans par semaine (tablette - télé). On essaie de réduire drastiquement et on verra s'il y a un impact. Mais il est certain qu'on est pas tous logés à la même enseigne... Tous les enfants exposés aux écrans n'ont pas de retards de langage.

Oui, ma nounou était...spéciale ! Bien située, mais pas au top, loin de là. D'ailleurs, pendant ses 2 ans et demi de garde chez elle, mon fils n'a quasiment rien appris en vocabulaire... Il passait une bonne partie de ses journées au parc, où la nounou retrouvait ses copines pour discuter. C'est difficile de savoir à qui on a à faire quand on cherche quelqu'un pour garder son enfant.

De mon côté gros bidou, mais 0 kilo en plus sur la balance... Çà roule !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
fabidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #760 le: 19 Avril 2017 à 10:08:29 »

0 kilos ! Trop forte !

Raaah les nounous ! Ca doit etre dur de savoir à qui on a vraiment à faire...
Journalisée

Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #761 le: 19 Avril 2017 à 10:35:53 »

Bela > je te confirme le mode baleine en été va pas être terrible mais j ai déjà un peu retardé l échéance j ai une copine qui en attend qu un pour la même date que moi elle a déjà bien pris la pauvre elle galère déjà 

Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #762 le: 19 Avril 2017 à 10:57:19 »

Bela : Je comprends bien tous tes points de vue et ils sont tout à fait respectables tant que c'est toi qui en a envie ! Chaque maman fait avec ce qui lui convient et ce qui correspond à son enfant. Mais ta nounou... 

Bien d'accord avec Fabidou sur le rythme des enfants quand les causes médicales ont pu être écartées.
Fabidou le moral ça roule en ce moment ?

Alinette : Trop bien pour l'écho, je suis contente pour toi ! J'espère que tu vas bientôt rattraper ton poids de forme quand même  Clin d'oeil

Maman Nounours : j'espère que. ça va pour tous ces rdv

Pfff moi je fais que grossir en ce moment, j'arrive plus à stopper la machine. 20SA et 5kg pourtant avec le DG je fais attention mais bon. Ok, j'avoue que mes taux étaient bons ces deux dernières semaines alors j'en ai profité pour me faire plaisir un petit peu le temps que ça durait ^^ J'ai même mangé du chocolat noir à Pâques mouhaha (la folie quoi hein ^^)
Sinon niveau douleurs, y'a pas tellement d'améliorations... J'suis allé 4 fois aux WC cette nuit et j'ai mis plus de 40mn à me rendormir à chaque fois après parce que ça me tirait dans le dos. J'ai les antibiotiques jusqu'à dimanche, je suppose que d'ici la fin de la semaine je sentirai l'amélioration.

Nysall comment ça va ? J'espère que tout va bien

20+2 aujourd'hui, du coup je mets des petites photos pour fêter le changement de dizaine ^^ Allez à vos photos les filles !!

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #763 le: 19 Avril 2017 à 13:13:36 »

Alin ette : Parfaite cette écho !!! Champagne !!!!!

Euh, nan, zut, verre d'eau 
Journalisée

Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #764 le: 19 Avril 2017 à 17:02:29 »

Champagne j ai hâte hihi

Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52 53 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: