27-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

27 Janvier 2025 à 12:32:37
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 112
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: "Zébulons z'et bullez pour Septembre 2017 ...! "  (Lu 104424 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #495 le: 21 Mars 2017 à 09:45:42 »

Alin ette : Voilà , tu as un suivi digne d'une grossesse gémellaire  Tire la langue
La prise de sang, c'est le DPNI, ça remplace le tri test qui n'est pas efficace pour nous ....
Et en principe, c'est remboursé depuis peu, z'avez de la chance ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 21 Mars 2017 à 09:49:08 »

Bela : C'est ça que la sage femme me disait : si on arrive à passer le plus de temps possible chez soi et que tout va bien, on peut le faire ! Si j'avais pas perdu les eaux si tôt je serai restée chez moi le plus longtemps possible. La douleur n'est as du tout la même. Tant qu'on reste mobile même si c'est hyper douloureux sans péri les contractions quand le col s'ouvre vers la fin, c'est plus supportable. Pis surtout ca va plus vite !
J'ai toujours pensé (en plus du souci de son oeil) que le torticolis de Mathis à la naissance venait de la péri. Le trajet dans le bassin et l'expulsion ont été longs. M'enfin la péri c'est bien chouette quand même mais c'est clair que si chacune pouvait avoir l'accouchement qu'elle rêve ce serait chouette! Si je suis pas déclenchée et que tout va parfaitement bien pour le bébé et moi, je crois que je retenterai quand même. J'ai eu de la chance quand j'avais dis que j'en voulais pas pour Mathis, personne avait insisté et elles m'avaient encouragé. Puis bon quand j'ai craqué aucun jugement et elles m'ont dit que j'avais déjà géré comme une chef. J'espère avoir le même encadrement médical peu importe la manière dont ca se passera. Je me laisse le choix quand même et ne m'inflige pas un truc que je ne peux plus supporter mais j'essaie de tenir le plus possible et ensuite de gérer la pompe (qui du coup n'avait plus le temps de faire effet pour l'épisio, le truc que j'aurai bien aimé ne pas sentir lol)
Je vais aller voir le blog dont tu parles ! En tout cas j'ai moins l'impression de passer pour une folle de voir que d'autres pensent pareil   une amie pro physio (bon un peu à l'extrême ^^) a accouché sans péri à la mater d'un loulou de 4,5 kg ! Elle veut recommencer  

Nysall : Je suis d'accord avec Bela. Je n'ai pas oublié non plus (pis après ca dépend aussi des circonstances, des grossesses, des accouchements, de notre propre histoire et blablabla ^^)mais pareil, dès qu'on pose le bébé y'a autre chose qui prend le relais  Clin d'oeil Puis même si on déguste on sait que c'est temporaire. Et là, même en repensant aux moments pas cool de l'accouchement, beh j'ai trop hâte de revivre ce moment...

Alinette: Ouiiii des petites puces hihi. Super pour ton rdv et le suivi qui est mis en place. Certes c'est costaud mais au moins tu es entre de bonnes mains et c'est vraiment rassurant. Je suis contente pour toi.

Bonne journée les filles
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #497 le: 21 Mars 2017 à 11:01:55 »

Pour Clara je suis restée très longtemps chez moi ( début du travail 02h du mat / 19h je tenais plus ...) et ça avait rien avancé j  étais toujours a un
La sf m a soulagée avec je ne sais quel anti douleur puis ils ont pur me poser la peri a minuit et j ai accouché à 5 h du mat

A l inverse de vous je pense que sans l injection de la sf et la peri je n aurai jamais dilaté et j y serai encore comme quoi on est bien toutes différentes ...

Pour ceux la si c est vb et qu ils me déclenchent j espère qu ils me poseront la peri en même temps ce serait bieeeeeennnn

Après vous allez me détester car je suis vraiment ni pro accouchement physio encore mois pour l allaitement ou les couches lavables 

Je suis une marâtre mais bon j assume loool un peu adepte du " je fais au feeling" après j ai eu du bol pour ma première elle ne s est jamais levée la nuit et n a jamais été malade donc j ai une expérience très très faussée de la petite enfance ... jusqu'à 1an elle dormait 22h/24 donc c était pas fatiguant

La ca va pas être la même 😬😬😬
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 21 Mars 2017 à 11:17:34 »

Bonjour les filles.

Alors pour l'accouchement, je suis un peu comme Nysall, je ne me sens pas bien légitime pour en parler, parce qu'on va dire que c'est un vrai gros traumatisme ! On a fêté le 2 e anniversaire des minis, et j'étais contente pour eux, c'est leur journée, et maintenant on les voit progresser, donc ça compense, mais je n'aime pas me rappeler ce jour, qui n'était clairement pas heureux.

Il y a eu beaucoup de problèmes médicaux, et je n'étais pas assez documentée, du coup pour cette grossesse, je me renseigne au maximum (et globalement depuis le cancer du mini!). Maintenant, on va direct au chu, et les médecins nous connaissent, on arrive en consult avec les derniers articles des confrères, a necker, j'ai fais fort, suis arrivée avec la dernière thèse sur la question ou avec les protocoles médicaux imprimés! Bon, ce qui aide, c'est qu'avec le papa, on publie chez les mêmes éditeurs, du coup on a accès aux autres revues, pas seulement celles de géologie. La semaine prochaine je vois la sage femme du chu, pour le projet de naissance, et pour le coup, il est hyper médicalisé, avec les protocoles de suivi glycériques de la mere avant la naissance, ceux du nouveau née...j'aurais dû ajouter une petite ligne "nous n'avons jamais fait de procès pour erreur médicale."   parce que c'est quand même un peu tendu comme projet de naissance!

Bon, pour l'accouchement des minis... J'avais des contractions durant une heure chaque soir, rapprochées de 3 minutes depuis... Le 5 e mois! Et je n'étais que sous spasfon. A 32 semaines, contrôle mensuel: col effacé et ouvert à 2 cm. Je suis restée à la clinique, 1 ere injection de corticoïdes pour la maturation pulmonaire, produit contre les contractions en perf et un monito, bah, ca contractait fort... Au bout de 24 heures de contractions sans autre monito ( et 15 vomissements plus tard sans traitement aucun) , nouveau monitoring, brady aiguë de Mini1 au bord de l'arrêt cardiaque. Dans la panique, la seconde injection de corticoïdes a été oubliée... Descendue au bloc, et cesa d'urgence (incision de Pfannenstiel pour les intimes), ca veux dire on coupe tout! Tout! Les muscles, le péritoine, tout, je vous laisse imaginer les suites opératoires dans ce cas. Mini 1 allait bien, mini 2 étais en arret... Le samu attendait à côté, car pas de réa en niveau 2, mini 2 a été intubé puis réanimé tout de suite par le samu. Moi je me suis évanoui et réveillée en salle de réveil. On m'a sorti une minute pour que je vois la couveuse qui partais avec le samu au chu. Et voilà. Ensuite, à 48 h mini 1 à fait un pneumothorax, donc opération, intubation, coma artificiel, et mini 2 est resté intubé. Je les ai vu le 5 e jour, et ca c'est encore une autre histoire l'épopée pour arriver au chu par mes propres moyens, car évidemment j'ai pas été transférée. La première fois que je les ai vu, mini2 étais en coma artificiel.

Bref, c'était pas rose! J'ai une petite larme rien qu'en l'écrivant!

Sur ce du plus léger, cet aprem, je profite des beaux parents et le papa m'amène chez le coiffeur, je vais me faire belle!
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 21 Mars 2017 à 11:22:43 »

Ma pauvre quel traumatisme  Bisou

Mais top pour le coiffeur hi hi
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #500 le: 21 Mars 2017 à 11:28:28 »

Et je profite aussi du papa, il est en arret à cause d'une grosse sinusite, du coup il est sous cortisone et il est branché sur 220 volts  et en même temps il vide les placards ( ca donne faim la cortisone!) il vient d'ouvrir une boîte de cassoulet pour son petit creu de 11h  Roulement des yeux
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #501 le: 21 Mars 2017 à 11:30:51 »

Le mien est pas sous cortisone, mais........samedi il a réparé la porte du placard sous l'évier, ça faisait plus de 9 ans que j'attendais ça !
C'est depuis que sa grand mère est décédée........ Cool
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #502 le: 21 Mars 2017 à 11:46:50 »

Ça a pas que du mauvais dans ce cas ...
 J espère que ton mari va se remettre de cette perte sereinement ayaya

Quand à la cortisone c est vrai que ça booste un max.

La coiffeuse vient demain matin pour moi j en ai bien besoin j ai une tête 

Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #503 le: 21 Mars 2017 à 11:55:04 »

C'est bien la coiffeuse à domicile!

Ça me fais un peu peut d'être assise au salon pendant longtemps... Bon, là je fais coupe et couleur (j'ai des cheveux blancs Tire la langue) et j'y retourne apres la naissance! J'ai les cheveux assez long (en ce moment, parce que j'ai tout eu, meme du tres court à la tondeuse , mais j'étais jeune!) plus bas que les épaules, et en ce moment c'est long à laver puis sécher, c'est fatiguant!

Par contre j'ai mes minis à faire coiffer, je délèguerais au papa je crois, mais pas sans aprehension

A domicile c'est l'infirmier pour les prises de sang maintenant, je m'embête plus à aller au labo, c'était vraiment fatiguant! Ca allégé bien le planning quand même!
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 21 Mars 2017 à 12:17:18 »

C est une copine à moi qui me coiffe depuis quelques années du coup ça m arrange en ce moment

Faut que j aille au labo aussi pour analyse d urine et pds

Pour la dpni HFME offre le diagnostic aux mères de jumeaux donc même pas besoin de voir avec la sécu
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #505 le: 21 Mars 2017 à 12:20:43 »

La naissance de tes minis a été très traumatisante Maman Nounours !

La prématurité est vraiment terrible. Je m'étais préparée à tout çà, à la séparation, à la néonat. J'avais tellement peur qu'ils arrivent trop tôt...

Alinette: la péri m'a permis de réduire considérablement la durée de mon 1er accouchement. 30h de contractions et je n'étais qu'à 3cm... Tout s'est accéléré avec la péridurale. Par contre, je ne sais pas s'ils n'en ont pas profité pour m'injecter de l'ocytocine...

Je repasse plus tard, je suis réclamée par un grand très impatient !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 21 Mars 2017 à 12:25:35 »

On attend les photos après coiffeur les filles !!!!!!!
(et de vos minis aussi, si vous voulez !) Tire la langue
Journalisée

Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #507 le: 21 Mars 2017 à 13:59:45 »

Ho, ça va pas être un gros changement de mon côté! Un ton sur ton pour les racines et 5 cm de moins aux pointes! C'est le timing de préparation apres qui va changé en bien!

Bella, pour les garçons, j'étais absolument pas préparée, et je regrette de ne pas avoir connu le forum. J'avais que des grossesses singleton autour de moi, et quand j'évoquais la prematurité tout le monde me répondait "y'a pas de raison!". Heureusement, j'avais choisi la clinique à côté du chu, sinon, ils seraient partis sur Paris, a 3 h de route! Mais c'est clair, maintenant c'est chu direct
Journalisée
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 21 Mars 2017 à 14:04:13 »

Du coup, Alinette et Nysall, vous qui êtes nombreuses à l'intérieur  repos, repos, repos, et bon suivi, écoutez bien maman nounours traumatisée, que ca vous serve!  Cool
Journalisée
Aline tte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 21 Mars 2017 à 14:24:58 »

Bah tu sais par contre à la différence du gygy de la mat niveau 1 celle la je l ai pas sentie partie pour prolonger mon arrêt de travail donc repos je sens que ça va pas durer ....

J appréhende d ailleurs car je sais pas comment je vais faire si faut reprendre avec les déplacements et le stress 
Journalisée
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 112
Imprimer
Partager :

Aller à: