Bonjour les filles.
Alors pour l'accouchement, je suis un peu comme Nysall, je ne me sens pas bien légitime pour en parler, parce qu'on va dire que c'est un vrai gros traumatisme ! On a fêté le 2 e anniversaire des minis, et j'étais contente pour eux, c'est leur journée, et maintenant on les voit progresser, donc ça compense, mais je n'aime pas me rappeler ce jour, qui n'était clairement pas heureux.
Il y a eu beaucoup de problèmes médicaux, et je n'étais pas assez documentée, du coup pour cette grossesse, je me renseigne au maximum (et globalement depuis le cancer du mini!). Maintenant, on va direct au chu, et les médecins nous connaissent, on arrive en consult avec les derniers articles des confrères, a necker, j'ai fais fort, suis arrivée avec la dernière thèse sur la question
ou avec les protocoles médicaux imprimés! Bon, ce qui aide, c'est qu'avec le papa, on publie chez les mêmes éditeurs, du coup on a accès aux autres revues, pas seulement celles de géologie. La semaine prochaine je vois la sage femme du chu, pour le projet de naissance, et pour le coup, il est hyper médicalisé, avec les protocoles de suivi glycériques de la mere avant la naissance, ceux du nouveau née...j'aurais dû ajouter une petite ligne "nous n'avons jamais fait de procès pour erreur médicale."
parce que c'est quand même un peu tendu comme projet de naissance!
Bon, pour l'accouchement des minis... J'avais des contractions durant une heure chaque soir, rapprochées de 3 minutes depuis... Le 5 e mois! Et je n'étais que sous spasfon. A 32 semaines, contrôle mensuel: col effacé et ouvert à 2 cm. Je suis restée à la clinique, 1 ere injection de corticoïdes pour la maturation pulmonaire, produit contre les contractions en perf et un monito, bah, ca contractait fort... Au bout de 24 heures de contractions sans autre monito ( et 15 vomissements plus tard sans traitement aucun) , nouveau monitoring, brady aiguë de Mini1 au bord de l'arrêt cardiaque. Dans la panique, la seconde injection de corticoïdes a été oubliée... Descendue au bloc, et cesa d'urgence (incision de Pfannenstiel pour les intimes), ca veux dire on coupe tout! Tout! Les muscles, le péritoine, tout, je vous laisse imaginer les suites opératoires dans ce cas. Mini 1 allait bien, mini 2 étais en arret... Le samu attendait à côté, car pas de réa en niveau 2, mini 2 a été intubé puis réanimé tout de suite par le samu. Moi je me suis évanoui et réveillée en salle de réveil. On m'a sorti une minute pour que je vois la couveuse qui partais avec le samu au chu. Et voilà. Ensuite, à 48 h mini 1 à fait un pneumothorax, donc opération, intubation, coma artificiel, et mini 2 est resté intubé. Je les ai vu le 5 e jour, et ca c'est encore une autre histoire l'épopée pour arriver au chu par mes propres moyens, car évidemment j'ai pas été transférée. La première fois que je les ai vu, mini2 étais en coma artificiel.
Bref, c'était pas rose! J'ai une petite larme rien qu'en l'écrivant!
Sur ce du plus léger, cet aprem, je profite des beaux parents et le papa m'amène chez le coiffeur, je vais me faire belle!