28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:00:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Obsession minceur fille de 7 ans  (Lu 2002 fois)
kina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« le: 06 Octobre 2016 à 13:55:13 »

Bonjour,

ma fille de 7 ans se regarde souvent dans le miroir et dit : regarde maman comme je suis mince - regarde maman comme mes bras sont fins, regarde mon ventre (en rentrant celui ci  à fond), ...

J'avoue être assez déconcertée et comme je ne sais pas quoi répondre je ne dis rien.

Que dois je faire ? Ne rien dire (ça passera), parler déjà de l'anorexie (un peu tôt selon moi), faire l'apologie des rondeurs,  juste lui expliquer qu'il y a plein de corps différents sur terre et que le plus important c'est de manger raisonnablement de tout Huh?

Aidez moi

PS : je suis en léger surpoids mais je m'assume comme je suis, personne n'a jamais fait régime dans la famille mais nous leur disons souvent que les hamburgers, les frites, ... ce n'est pas mauvais pour la santé à condition que ce soit de temps en temps, le plus important ce sont les fruits et les légumes. Bref on ne se prend pas la tête selon moi mais nous parlons quand même alimentation saine à la maison.


Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 06 Octobre 2016 à 20:51:52 »

Elle a peut être eu /entendu des remarques désobligeantes sur ton apparence à toi, ou celle que quelq'un de gros. Genre une moquerie envers un enfant en surpoids à l'école et du coup elle se félicite d'etre mince , car ca lui évitera qu'on se moque d'elle.

Peut etre lui dire, oui elle est mince mais que l'important c'est d'etre à l'aise ( mince ou pas) et surtout qu'il ne faut pas etre trop maigre car on tombe alors plus facilement malade. L'important étant de manger équilibré, un peu de tout.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 07 Octobre 2016 à 09:46:05 »

Elle a peut être eu /entendu des remarques désobligeantes sur ton apparence à toi, ou celle que quelq'un de gros. Genre une moquerie envers un enfant en surpoids à l'école et du coup elle se félicite d'etre mince , car ca lui évitera qu'on se moque d'elle.
+ 1
Ou quelqu'un qui l'a félicitée d'être "toute jolie, toute fine, comme une princesse"...

Devant le miroir, je serais comme toi : pas trop de chose à dire. Ou alors répondre sur le ton du questionnement ? (pourquoi elle trouve jolie d'avoir des bras tout fins, et pourquoi elle rentre son ventre, sur le ton de la rigolade... Ce qui permettra de trouver le bon argumentaire face à l'idée qu'elle se fait d'être "mince")

Mais oui, derrière, en amont, regarder d'autres corps, d'autres formes, tout aussi jolie qu'elle.
Des musclés, des pleines d'énergie, le plaisir de manger (m'enfin, si elle mange normalement, je ne sais pas si il faut vraiment insister la dessus ?)... Et regarder de superbes princesses qui préfèrent être ogresse (référence à Shrek^^, mais pas que : j'aime bien Astrid dans Dragon,  ou chercher du coté de Miyasaki : Kiki la petite sorcière, Ponyo, Mei Kusakabe... Ou les héroïnes ressemblent bien plus à des petites filles normales !)

Ici, on a eu le soucis en CE2, quand les zouaves ont fait la leçon sur les différentes catégories des aliments. Disons que leur maîtresse était dans un soucis d'équilibrer ces propres repas, et le message qu'ils ont retenu, c'est pas de sucre, pas de gras . Dans le cas de mes zouaves, ça a donné 2 gars qui m'ont fait la morale sur le beurre au petit déjeuner et sur l'huile dans le fond des casseroles Roulement des yeux. Et moi d'expliquer que l'important, c'était le coté raisonnable, et que vu leur corpulence, il y avait de la marge !!

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: