Elle a peut être eu /entendu des remarques désobligeantes sur ton apparence à toi, ou celle que quelq'un de gros. Genre une moquerie envers un enfant en surpoids à l'école et du coup elle se félicite d'etre mince , car ca lui évitera qu'on se moque d'elle.
+ 1
Ou quelqu'un qui l'a félicitée d'être "toute jolie, toute fine, comme une princesse"...
Devant le miroir, je serais comme toi : pas trop de chose à dire. Ou alors répondre sur le ton du questionnement ? (pourquoi elle trouve jolie d'avoir des bras tout fins, et pourquoi elle rentre son ventre, sur le ton de la rigolade... Ce qui permettra de trouver le bon argumentaire face à l'idée qu'elle se fait d'être "mince")
Mais oui, derrière, en amont, regarder d'autres corps, d'autres formes, tout aussi jolie qu'elle.
Des musclés, des pleines d'énergie, le plaisir de manger (m'enfin, si elle mange normalement, je ne sais pas si il faut vraiment insister la dessus ?)... Et regarder de superbes princesses qui préfèrent être ogresse (référence à
Shrek^^, mais pas que : j'aime bien Astrid dans
Dragon, ou chercher du coté de Miyasaki :
Kiki la petite sorcière,
Ponyo,
Mei Kusakabe... Ou les héroïnes ressemblent bien plus à des petites filles normales !)
Ici, on a eu le soucis en CE2, quand les zouaves ont fait la leçon sur les différentes catégories des aliments. Disons que leur maîtresse était dans un soucis d'équilibrer ces propres repas, et le message qu'ils ont retenu, c'est pas de sucre, pas de gras
. Dans le cas de mes zouaves, ça a donné 2 gars qui m'ont fait la morale sur le beurre au petit déjeuner et sur l'huile dans le fond des casseroles
. Et moi d'expliquer que l'important, c'était le coté raisonnable, et que vu leur corpulence, il y avait de la marge !!
A +