29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:30:19
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28892 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #165 le: 24 Novembre 2017 à 18:50:43 »

Salut ! En effet, on n'est plus très présentes....

Quoi de neuf Angette ?

Ayaya, Mylann se plait toujours en 6e ?

Quoi de neuf Isa ? Chouss ? Didi ?

De mon côté, avec mon mari ça va mieux, j'ai crevé l'abcès, on s'est expliqué, il travaille toujours énormément (environs 65h par semaine je pense ), c'est pas toujours facile.
Rémy a repassé un test de QI pour mettre dans le dossier de prise en charge MDPH, celui-ci confirme bien le haut potentiel, et un raisonnement en arborescence qui fait qu'on a dû mal parfois à comprendre sa pensée. Il vient d'avoir les encouragements, il est content. Et dans 15 jours ils commence le suivi avec une Ergotherapeute pour utilisation de l'ortdinateur en classe.
Mathieu lui aussi vient de le passer, mais aussi et surtout un test de l'attention car il a de gros problèmes de concentration à l'école, ce qui pourrait expliquer son retard dans les apprentissages. Je n'ai pas encore eu le compte rendu, mais elle m'a dit avoir bien constaté de grosses difficultés d'attention. Super !  Roulement des yeux il est un petit clown qui fait rire tout le monde, malheureusement je crois à ses dépends, car dans la lune...
Marie va bien , elle travaille assez bien, est sage, est mignonne comme tout  Souriant
Bastien travaille très bien, se montre hyper curieux d'un tas de choses, et est hypermegasuper sensible.... il pleur très facilement, hier par exemple, parceque des souvenirs d'enfances lui remontaient en mémoire, des souvenirs anodins, mais cela semblait le chambouler, car il se rend compte qu'il grandit.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #166 le: 24 Novembre 2017 à 19:52:08 »

Et bien ici ça va.
Quentin et Coraline ont changé d école cette année et se sont bien adaptés. Quentin a juste un peu de mal avec l échec, et pleure chaque fois qu' il ne sait pas quelque chose....
Pour Loris, on a la chance d être tombé sur un collège super, il y a un dispositif pour lui. Il peut suivre certaines matières en 5eme, il s ennuie moins. Par contre, on a fait un bilan ergo, car l écriture aie aie aie! Il n y a pas de dysgraphie mais on se dirige vers l ordinateur en classe, car écriture quasi d adulte(plutôt adulte médecin vous voyez?), ce qui le pénalisera forcément pour les exams.
 Il s éclate et s est même fait des copains!, chose inespérée! Il finit avec 17,5 de moyenne générale, dont 10 en sport....là, on ne peut rien faire, il a les aptitudes de son âge réel.

Quand à moi, le décès de mon papa a vraiment été une rude épreuve dont je sors à peine.
Et je milite contre la loi des 11 vaccins🤣🤣
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #167 le: 24 Novembre 2017 à 20:01:56 »

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !

Oui Mylann se plait, je crois qu'il a trouvé des amis , pas spécialement dans sa classe.....Et les prénoms me font penser que ça le change de l'école de quartier   (orati*o, octavio, florimon*d, elio*s   )
Il a 17,7 de moyenne générale pour l'instant, sur une cinquantaine de notes au moins, donc il travaille très bien !(et est bien au -dessus de la moyenne de la classe , dans toutes les matières ....)
Par contre, ce soir il est rentré en pleurant.......Il a eu une croix dans le cahier de correspondance, noté " chahute et se bat dans le rang de cantine "  
Il était dans le rang, le gars derrière lui lui donnait des coups et lui tirait les cheveux.....il a levé son bras pour se protéger, le surveillant l'a vu ........
En lui redonnant le cahier il lui a dit " ça te servira de leçon !!!!" (ce qui a encore plus choqué Mylann......... )

Il n'a jamais eu aucunes remarques de comportement depuis la maternelle, et pour lui, ça compte encore plus que les notes.....
Il a gagné les concours de comportement ......
Et ce soir, il pleurait en disant que la prof principale avait dit en début d'année que ça arrivait que des élèves parviennent à n'avoir aucune croix en fin d'année, et il s'était juré d'en faire partie pour ne pas la décevoir........

Il a mangé ce midi en pleurant....le surveillant l'a vu, mais il n'est pas venu le voir....;Je trouve ça inadmissible !!!!!!

Je pense écrire à la prof principale pour expliquer la situation , surtout qu'elle a l'air de bien connaître Mylann vu qu'elle le donne en exemple en classe.........

Déjà cette semaine , le proviseur est venu le voir en récré, et lui a dit à lui et un copain " retirez votre capuche ! Vous avez du lire le règlement intérieur qui interdit les couvre-chef !!!! "
 
Il délire Huh? Interdire la capuche de blouson dehors pendant la récré Huh?

Les filles travaillent bien , je ne vois que des TB dans les cahiers ( mais j'avoue que je zappe souvent les devoirs à réviser.......entre leurs activités et les leçons de leur frère .......)

Nous n'avons toujours pas de réponses pour notre logement ......
J'ai appelé cet aprèm, nous sommes bien passés en commission le 15, mais les délais peuvent être longs avant d'avoir la décision, il faut que les dossiers passent en agence, et il dit y avoir un bilan énergie, amiante etc......avant de donner la réponse aux candidats ......
Nous sommes dans un enfer de stress depuis presque 2 mois et demi  
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #168 le: 24 Novembre 2017 à 20:05:10 »

Angette : Je ne savais pas pour ton papa 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #169 le: 24 Novembre 2017 à 21:00:26 »

Ayaya, Oui, je pense que pour Mylann il faudrait que tu fasses un mot. Expliquant qu' il a très mal vécu cette injustice. Ça ne retirera probablement pas la croix, mais ça lui montrera que tu le soutiens. Nous avons aussi quelques petits soucis avec les surveillants... pour les capuches, c est pareil ici, et pas de casquettes même au mois de juin....parfois certaines choses me desolent.... dans le collège de secreur(où il n est pas), pas de jupes pour les filles, et pas de leggings sans pull par dessus....Je trouve ça choquant de commencer à induire dans le cerveau des filles que leur tenue vestimentaire conditionne la réaction du mec en face....vive la liberté!(collège de secteur pour nous = école de quartier pour toi Ayaya)

Mon papa est décédé il y a presque 1 an 1/2 maintenant. Alzheimer. On a passé tous les stades.68 ans. Là vie est parfois bien degueulasse...
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #170 le: 24 Novembre 2017 à 21:17:59 »

Ah donc chez toi aussi , la capuche , en hiver, est interdite dans la cour ? ??!
Mais........c'est aberrant d'imbécillité ...............................

Je suis déléguée, j'ai le conseil de classe le 5 ......Je vais m'amuser  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #171 le: 24 Novembre 2017 à 21:31:36 »

Surtout quand il pleut....ils se mettznt en rang sous des arbres, et ici il y a beaucoup de vent....on économiser la douche😂
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #172 le: 24 Novembre 2017 à 21:38:21 »

Mais je ne pige pas...........de quel droit on interdit aux enfants de mettre une capuche ou bonnet dehors ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #173 le: 24 Novembre 2017 à 22:11:56 »

Ça fait mauvais genre je suppose....les capuches comme les ados des cités. Je ne vois que ça.
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #174 le: 24 Novembre 2017 à 23:16:53 »

Angette, j'imagine comme tu as dû être peiné de perdre ton papa. 
C'est super que Loris s'adapte bien et qu'il soit correctement pris en  charge Souriant

Ayaya, je ne suis pas choquée pour la capuche. Dans l'école/collège des enfants, même règle ( privé je rappelle ) : pas de casquette ( tolérée toutefois par fortes chaleurs et toujours à l'endroit et dehors ), pas de survet' de sport sauf s'il y a sport, pas de short pour les garçons ou filles , pas de survet' à capuches ( sauf durant le sport ), pas de boucle d'oreilles tombantes ,pas de tel dans l'enceinte de l'établissement ,etc.  Je trouve cela bien , et différencie les jeunes des jeunes d'autres collèges du secteur qui font " racaille ". 
Quant au surveillant, oui c'est pas bien ce qu'il a fait, n'hésite pas à t'en plaindre, cela a visiblement beaucoup touché Mylann.
Rémy a eu une heure de TIG !  Tire la langue Il va devoir trier les plateaux des élèves à la cantine pendant une heure car il a eu  3 mots pour problèmes de comportements ( bavardages+bavardages+jet d'une boulette de papier ( il m'a dit que c'était pas lui  Roulement des yeux) . Je trouve cela bien de faire des TIG lorsque la punition est dû à des problèmes de comportements.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #175 le: 25 Novembre 2017 à 00:06:32 »

Mais là on parle de capuche d'un blouson, dehors, le matin, quand il pleuviotte et fait froid !!!!!!!
Mon fils va rester dehors tête nue tout l'hiver pendant les récrés et parfois 2 h le midi ....? Non, franchement , je ne laisserai pas passer ça ! Triste
Et Dieu sait que les racailles et sales gamins, je déteste.......mais là je ne vois pas le rapport, faut pas être ridicule ! Je considère que le collège a d'autres chats à fouetter, plus graves que ça  Roulement des yeux Je n'ai pas mis mon fils au couvent des petits oiseaux , ou bien alors je n'étais pas au courant  Tire la langue Cool
(je sais que les shorts sont admis si mi cuisse, ça ok je trouve ça normal ! L'an dernier des parents fc*pe ont été scandalisés durant la canicule quand des filles ont été renvoyées se rhabiller le matin ( )....Ben moi je suis davantage scandalisée qu'on oblige des enfants à se cailler dehors sans leurs capuches  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #176 le: 25 Novembre 2017 à 00:16:31 »

oui je comprends s'il fait froid/pluie, il devrait quand même pouvoir se couvrir la tête, surtout si dehors non abrité.  Le bonnet aussi est refusé Huh? 

Rémy me disait qu'il n'avait pas droit aux short, mais il confondait short et bermuda juste au dessus des genoux, ce qui est autorisé. Il faut un peu plus de souplesse. C'est comme la casquette,  s'il y a beaucoup de soleil elle est autorisée, mais toujours à l'endroit. Comme pour la capuche c'est du bon sens.
Touche en deux mots , il ne faut en effet pas exagérer,  à la base certain éléments d'un habit ont une fonction avant d'être un élément de mode ( capuche = pluie/froid ).
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #177 le: 25 Novembre 2017 à 12:30:19 »

Voilà !!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #178 le: 25 Novembre 2017 à 23:07:38 »

Je tombe par hasard sur le fil ce soir ;-)

Et à mon époque (oui je suis un peu vieille  ) au lycée on n avait plus droit au "couvre chef" suite aux différentes lois qui venaient de sortir et pour avoir un bonnet (alors qu il faisait - 5 degres) il fallait le mot du médecin  Roulement des yeux

donc la casquette interdite ca ne me choque pas Clin d'oeil Pour la capuche comme c est attaché je trouve ca bizarre quand même Triste Mais tous les collèges / lycées et écoles maternelles et élémentaires ont leurs propres règles Triste
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #179 le: 27 Novembre 2017 à 23:24:04 »


Les écoles et les EPLE ont leurs propres règles à compter du moment où elles n’entrent pas en contradiction avec les libertés individuelles.
Sauf à démontrer qu’une tenue vestimentaire pose des problèmes de sécurité, est une atteinte aux bonnes mœurs ou contraire aux principes de laïcité ou risque de provoquer un trouble à l’ordre public ...

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: