Chouss : C'est sûr, repasser ou fofoter, il faut choisir
Boud : Alors, Didi n'est plus marraine depuis un bail
Oui, je suis toujours active sur le forum, mais les fils grossesse ne marchent plus en fait.......
Mon dernier, donc ouvert en janvier 2018, n'a eu personne, nada !!!!!! Laety a réussi à faire vivre un fil, très actif même, mais en y regroupant plein de mois de DPA......
Par ici, c'est l'école qui me pose soucis .......Je trouve que le niveau des filles est faible ......Je ne sais pas si c'est la classe (la maîtresse me semble pourtant bien ...)
Ils font beaucoup d'orthographe, des dictées tous les jours.....C'est vrai que ça va mieux, elles ne font pas tellement de fautes quand elles font attention......Et les mots de dictée à retenir, pas de problème.
C'est en maths.......Déjà, quasi pas de retour à la maison, ils ont un fichier, qui ne revient jamais à la maison !!!!!
Le peu de fois où je vois des exercices dans le cahier du jour, c'est noté : ex 2, p 23, et je n'ai pas l'énoncé !!!!!
Je me rends compte par exemple qu'elles ont beaucoup de mal à se repérer avec les heures , le temps .......
Si je leur demande combien de temps il y a entre 10h30 et 15h..............
Les vôtres savent lire l'heure correctement ?
Les problèmes, je crois qu'elles pigent pas......... Encore une fois, j'ai très peu de retour, mais il y a quelques mois, c'était Marie fait des colliers de 10 trombones. Elle a 143 trombones. Combien de colliers (de mémoire ....
)
Je sais que j'ai été mal habituée avec leur frère qui a su ses tables, l'heures, compter les trombones..... en un claquement de doigts
(d'ailleurs, je ne m'en suis pas du tout occupé, je ne sais même pas quand et comment il a assimilé tout ça !)
Pourtant en classe, O est considérée comme l'élève modèle..........(surtout au niveau du comportement)
Et même J, qui a la maison ne veut pas travailler, a un caractère de m....., et bien sur le livret, j'ai du lire 3 fois pour y croire " J par son comportement contribue à un climat apaisé dans la classe " (pas le courage d'aller vérifier, mais c'est quasi ces termes ....)
Par contre elle rêve pas mal, la maîtresse me dit que parfois " elle n'est plus avec nous en classe ! "
Elle gribouille aussi pas mal ses cahiers.......
, mange ses crayons, parfois ses cahiers
J'ai bien rigolé l'autre jour, O m'a raconté que la maîtresse rappelle aux élèves qu'ils doivent attendre avant de recopier les devoirs inscrits au tableau dans leur cahier de texte....... Quelques élèves écrivent quand même ......
Elle répète la consigne.........
Quelques uns continuent tout de même....
Elle répète.......
Au bout de 3 fois, enfin ils arrêtent tous..........sauf J
La maîtresse se plante alors devant elle, les bras croisés !
J continue d'écrire, en penchant la tête désespérément sur le côté, genre " mais elle ne va pas se pousser??? Je ne vois plus le tableau moi !!!!!!! "
O m'a dit que même avec son air fâché, elle a vu que la maîtresse avait envie d'en rire
Bref, quand je pense qu'on est quasi en CM1, et que dans 2 ans ça sera la 6 e avec plein de matières, les leçons à apprendre........je panique