19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:38:00
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28969 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #150 le: 03 Octobre 2017 à 07:54:24 »

ayaya des rédactions  j'imagine les miens , ils feraient un beau dessin comme rédaction 

boud je n'avais pas pensé à la mémoire visuelle ou auditive , bonne idée , il faudrait que j'essai de savoir .
leur faire écrire une fois par jour ... ça serait tellement facile si ils ne se mettaient pas à ronchonner dès que je parle de leçon  Roulement des yeux

pour les notes je savais que pour le primaire il n'y en avais plus mais pas pour le collège ! je suis de votre avis , c'est plus difficile du coup de savoir le niveau de l'enfant , et puis nous on avait des notes ça ne nous a pas traumatisé , et l'enfant qui va avoir que des "insuffisants" ou "faux" dans son cahier saura autant que celui qui avait 0/20 qu'il est le dernier  Roulement des yeux
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #151 le: 03 Octobre 2017 à 09:31:16 »

bonjour

oui pour les notes c'est la réflexion que l'on se faisait avec une amie, tout est lissé, les élèves au résultats médiocres sont  au même niveau que ceux qui sont " juste " insuffisant, à la limite pourquoi pas pour éviter de les stigmatiser ( bon comme tu dis, on a eu des notes, et on n'est pas traumatiser ....  Roulement des yeux ) Mais c'est pareil dans l'autre sens, ceux qui sont excellent avec 18 de moyenne, se retrouve avec les bons élèves sans distinction. Cette amie est russe, et m'expliquait qu'en Russie à son époque il n'y avait pas de notes, juste deux nuances, le vert et le rouge, seul 20% des élèves étaient dans le rouge, qui était le bon niveau à atteindre.

Ayaya, tu en es où dans ton projet de déménagement ? 

Didi, passe encore parfois ici ?

Chouss , des news ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #152 le: 03 Octobre 2017 à 09:36:51 »

Boud : A ta place j'aurais mis fin au contrat ........
Les parents du mien ont changé d'horaires aussi , la maman est passée de prof de CE1 à ....prof de musique au collège !
Ils ont commencé à me dire que les horaires pourraient changé, car elle aurait moins d'heures.....
Je leur ai fait comprendre que moi, mon contrat était avec tant d'heures, et pas question que mon salaire baisse !
On a gardé les mêmes horaires du coup !
De même, là je fais 7h45-16h45, ce qui me convient pour les activités de mes enfants, si ça avait débordé sur leurs activités, je pense que j'aurais.....cherché un autre contrat ! Cool

Alors activités des filles .........Tu es prête ?
Mardi : 17h-18h : danse
Mercredi : 17h-18h : claquettes
Jeudi : 17h- 18h30 : GRS
Samedi : 11h30- 13h : GRS
Dimanche : 10h- 10h45 piscine

Danse et GRS , c'est au gymnase en bas de l'immeuble....ce qui enlève beaucoup de fatigue !

Par contre, depuis hier, Jade a mal à une jambe,au niveau du dessus de la cuisse...Je pense courbature .........
La GRS, l'échauffement est vraiment hard je trouve, je serais bien incapable d'en faire 1 mn ......
ça ne m'étonne pas  qu'elle ai mal .....
Ou alors c'est en sport, à l'école c'est le jeudi après midi, je les vois au gymnase par la fenêtre , c'est un peu n'importe quoi  Roulement des yeux (et comme elles enchaînent la GRS le soir  Roulement des yeux)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #153 le: 03 Octobre 2017 à 09:42:47 »

Boud :  Cool Cool Cool Cool
Je ne voulais pas en parler pour l'instant mais...c'est toi qui m'en parle  Cool Tire la langue
On nous a proposé un logement.......enfin.......mais on est dans l'attente de la commission, qui devrait avoir lieu le 11 .
On a visité il y a 15 jours, renvoyé le dossier, je ne sais pas si on est 2 ou 3  candidats.......
Je suis morte de trouille......Déjà , traumatisée par l'appart d'il y a 2 ans, et du coup je retourne tout dans ma tête et je me dis qu'il y a des trucs qui peuvent ne pas plaire dans notre dossier 
Alors cette fois, je me dis que la mairie nous reproposerait autre chose, car la secrétaire du Maire m'avait appelée, en juin, et surtout en septembre ( là j'ai compris que ça pouvait être bon signe !!!)
Mais au final, c'est le bailleur qui a le dernier mot......
L'appart est un peu étrange ( mais ça nous convient .....5 pièces, 2 sdb, en duplex, et surtout....dans le quartier dont on rêvait R'né et moi (bibliothèque F Mitterra*nd si tu connais )
Voilà voilà ............ (et avec du stress également si on l'obtient  Clin d'oeil Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #154 le: 03 Octobre 2017 à 09:56:46 »

  Enorme tout ce qu'elles ont ! Et en plus il y a les devoirs ? Je ne pourrais pas faire tout cela, bon chez moi par rapport à chez toi, je dois toujours prendre la voiture, mais ce n'est pas très loin, entre 5min et 15 min, donc parfois 30 Min ar, pour une activité d'une heure  Roulement des yeux
Et Mylan aussi a des activités ?

j'avais aussi hésiter à mettre fin au contrat, cela a gâché en parti mes vacances en plus, je me faisais une joie d'avoir tous mes mercredi... et deux contrats aux horaires quasi identiques ( 7h-17h30 au max, 7h30-17h15 au mini ).
ici peu d'appels , donc choix limité pour les ass mat. J'ai toutefois eu un contact pour un futur bébé de facteurs ( mes anciens employeurs font de la pub pour moi   ), mais là de nouveau petite journée ( 7h-14h ) mais 6j/7 avec deux journées de repos variable. Je ne sais pas si j'accepterai, besoin de mes samedi et mercredi.

Hier le petit a d'ailleurs un accident, il était aux urgences, la maman me demande si j'accepte de le garder aujourd'hui ( chute sur la tête avec points de sutures ), je n'étais pas chaude, elle l'a finalement gardé...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #155 le: 03 Octobre 2017 à 10:00:20 »

ah oui ?! Super nouvelle !! je vais croiser les doigts pour vous ! Cela vous changerait tellement !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #156 le: 03 Octobre 2017 à 10:09:31 »

Oui merci  Bisou Tire la langue

C'est certain que si on prend des contrats avec des horaires différents, on se retrouve à faire du 7h - 19 h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je me permets une question ( depuis le temps qu'on se connait  ): ok , le téléphone ne sonne pas tant que ça par chez toi , mais.....as-tu vraiment besoin de ces 2 contrats à plein temps ? Ton mari gagne bien sa vie....Tu as 4 enfants 
Tu as besoin d'avoir du temps à LEUR consacrer, aussi pour tenir ta maison , et aussi ......te poser un peu !
Tu vois , moi, je n'ai que 3 enfants, les activités sont quasi toutes en bas, mon mari n'a pas un salaire extraordinaire .....mais on s'en sort très bien quand même, avec mon contrat unique, sachant que je ne travaille ni le mercredi après midi, ni ....les vacances scolaires !!!!!! Pour moi, avoir un bb chez moi alors que mes enfants sont en vacances, c'est inimaginable  Roulement des yeux
Je me souviens qu'on en avait parlé à l'époque de ton agrément.......je crois que c'est ton mari qui voulait que tu en ai 2 et que tu bosses pendant les vacances ......... Je trouve que c'est trop  Clin d'oeil Bisou(surtout que tu as Mathieu, qui a besoin d'aide ....)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #157 le: 03 Octobre 2017 à 10:11:52 »

Je ne t'ai pas répondu : Mylann a juste le club d'échecs, le mercredi de 15h à 17 h .
(et un cours particulier d'allemand le) lundi soir après l'école  Tire la langue Roulement des yeux
Il voulait faire du ping pong.......j'ai rien trouvé à côté, et quand je vois les devoirs ......c'est pas grave !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #158 le: 03 Octobre 2017 à 14:34:07 »

Je partage ton avis au sujet du travail ... j'ai d'ailleurs craqué il y a peu , il était en Roumanie toute la semaine ... ( il part une semaine toutes les 6 semaines environs ), sans compter les quelques jours par ci par là, à Pau, Toulouse, Montluçon , etc ...  Et ses horaires , rentre à 20h30, puis retravaille, travaille le dimanche une bonne partie de l'après midi et toujours la soirée. Et il apprend à piloter ce qui lui prendre presque tous ses  samedi ! et quand moi je veux sortir au resto un soir avec une copine, j'ai droit à la grimace  
C'est sûr que financièrement on s'en sortirait , mais un jour sa mère lui a dit qu'il fallait que je travaille pour la retraite ....  Roulement des yeux Franchement, moi j'aimerai me consacrer à temps plein aux enfants, surtout avec les difficultés de Mathieu, et aussi Rémy même si ça va mieux.
Si on faisait cela, je devrais dire bye bye aux belles vacances que l'on s'offre chaque année, du coup c'est pas facile car j'adore, j'en ai trop besoin.
A la limite, juste un contrat avec une famille sympa ce serait parfait , même si on doit perdre 500 ou 600euros par mois  Roulement des yeux

Tu prends combien de l'heure , et en frais à Paris ?

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #159 le: 03 Octobre 2017 à 16:22:08 »

Ton mari exagère!!!!
 Et je vais rester polie....
Je pense que vous auriez de quoi vous payer des vacances tu sais Clin d'oeil
Il faut que tu demandes des contrats enseignants comme moi!!! Et tu trouveras, justement!!!
Ce que je pense: si je bossais à la pmi je ne donnerais pas d agrement aux meres de famille hors contrats enseignant!!!! Pour le bien....de tout le monde!
Je prends 4e net mais...suis bien conne! Justement en contrat enseignant je pourrais prendre au moins 4e50...
Je prends 4e d entretien.
Je gagne entre 570 et 620 je crois selon les vacances scolaires( sans l entretien ces periodes quoi) toute l année , y compris l été, vacances scolaires.... et en mai j ai mes conges en plus donc 1300e qui tombent.
Quand mes enfants sortent de l ecole on est tranquilles...y compris les mercredis il part à 12h45.

Ton mari a de la chance que tu acceptes tout.....
Je te conseille aussi de te trouver une super activité aussi les samedis , tiens!!! ( les cours de pilotage...c est toi qui lui offre avec ton salaire? !!!!!)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #160 le: 04 Octobre 2017 à 14:26:05 »

bonjour


J'aimerais bien les contrats enseignants, cela correspond bien à mes besoins, mais je n'ai jamais eu la moindre demande Triste Ah si, une fois, une amie, pour ses jumeaux, mais 2jours 1/2 par semaine, sans les vacances scolaires biensur, trop petit contrat. En tout cas à l'époque , aujourd'hui je le verrais autrement.

Moi je suis à 3,5€, mais sur Paris avec un contrat, c'est sûr que tu peux demander largement plus.

Là j'ai une demande pour septembre avec des facteurs, mais je n'aurai pas de jours de repos fixe sauf le dimanche, alors j'hésite , mais avec uniquement ce contrat je terminerai à 14h, ce n'est pas négligeable.

Et oui mon mari ne se rend pas compte je crois des efforts que je fais, il me dit que si, il le voit, mais ses réactions dans certaines situations me montrent le contraire.
J'ai une activité de cours d'anglais le mercredi soir de 20h à 22h, il n'était pas chaud  Ben oui il faut rentrer un peu plus tôt et s'occuper des enfants  Il me disait que je pouvait prendre des cours particulier pour le même prix. C'est vrai, mais moi j'ai besoin de SORTIR !! de voir des gens !! Il a fini par se faire à l'idée, même s'il pense que je jette de l'argent en faisant cela car ce serait moins efficace.
Il y a un très gros écart de revenus entre nous, même s'il dit que son argent est le mien ( il le pense sincèrement ), moi j'ai du mal , je m'octroie moins de choses car j'estime ne pas en avoir les moyens ...
Bon c'est juste une période pas facile , le speed de la rentrée, qui tombe avec tous les anniv : les  7 ans des petits, les 40 de mon mari, les 12 ans de Rémy juste après... vivement la fin du mois et les vacances ( je suis aussi en vacances  Sourire ) et novembre, un mois creux , puis décembre c'est reparti pour la course, et enfin 2018 !  Tire la langue

Isa, avec ton mari, ça va mieux ? Il accepte mieux ton travail ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #161 le: 04 Octobre 2017 à 15:43:46 »

Boud  : je ne sais pas comment ça marche chez toi, mais moi je n'ai QUE des demandes de contrats enseignants, puisque c'est stipulé sur la liste, donnée par la mairie et PMI !!!! C'est noté " hors vacances scolaires et mercredis après midi " dans la case où on spécifie si on veut des enfants qui marchent , etc.......

Tu diras à ton mari de ma part que je ne suis pas certaine que ses cours de pilotage soient très nécessaires....c'est même de l'argent jeté par les fenêtres  Tire la langue Clin d'oeil
Ici aussi, je gagne moins que mon mari .......
Mais grâce à moi, il n'a jamais payé une seule minute de baby sitter, nourrice, ass mat, parce que j'ai trouvé le moyen de travailler, tout en étant dispo pour nos enfants !!!!! Donc, je suis très à l'aise avec ça !!!!! ( et en plus, grâce à moi, il a aussi économisé niveau biberons et boîtes de lait en poudre  Roulement des yeux )
On ne compte rien , il paye le loyer (à sa mère ) et les grosses courses (dans les 300e toutes les 3 semaines ), mais je vais   très souvent au franpr*ix , picar*d etc.......et je paye, idem pour les choses pour les enfants !
Bref, je n'ai aucun soucis avec ça, j'estime que je fais largement ma part ( et toi aussi, tu la fais LARGEMENT  Tire la langue)

Et un contrat de jumeaux 2 jours et demi , ça fait un plein temps avec 1 ! Sourire

Mylann avait un contrôle de français, il a 15, 75 (moyenne de la classe 10...)
Je regarde , et je trouve la note bizarre.......
En fait, sur un exercice : 11 réponses à donner, qui rapportent chacune 0,5 pts , donc noté sur 5,5.
Il a 8 bonnes réponses, 3 mauvaises.
Le prof note  : +4 - 1,5 =2,5
Et en haut il note  2,5/5,5
Euh....pour moi, ça fait 4/5,5 !!!!!!!!!
Il est sympa lui, il retire les points des mauvaises réponses aux points des bonnes !!!!!!!
J'ai écrit un mot.........
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #162 le: 04 Octobre 2017 à 17:43:56 »

boud vu la discussion avec ayaya sur ton mari , c'est marrant (ou pas) j'ai reconnu le mien ! sauf que moi je dirais que en + il ne se rend pas du tout compte de tout ce que je fais pour tout le monde !

il accepte mieux mon travail dès que je ne fais aucune heure supp ! cet été il a adoré mes vacances lol  mais moi le boulot m'a manqué !
j'aime bien mes semaines à 25h ça me laisse mes mercredi aprem pour mes loulous , le mardi et le jeudi ou je fais tout ce que j'ai à faire à la maison et ou les loulous rentrent de bon heure à la maison.
mais j'aime aussi les périodes ou on a beaucoup de boulot et ou j'ai comme une adrenaline qui me fait sentir hyper active et hyper utile !
mon mari aime beaucoup moins , par contre il apprécie la paie que j'ai à la fin de ces périodes là  Roulement des yeux
se soir par exemple je dois aller au boulot vers 20h pour attraper des volailles pour les emmener à l'abattoir car grosse vente vendredi , on dois les attraper de nuit sinon c'est la galère , ils sont tout fou et ils se cassent des ailes , de nuit ils dorment c'est plus facile ... et ben il grogne ! alors que le repas sera prêt , que les enfants auront déjà manger et seront prêt à aller au lit .
financièrement par contre à l'inverse de vous je ne pourrais pas me passer de ce boulot , mon mari a un salaire raisonnable mais pas mirobolant et avec mon salaire on retrouve juste de quoi se faire quelques plaisirs de temps en temps et quelques travaux dans la maison , choses impossible sans salaire pour moi . 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #163 le: 24 Novembre 2017 à 13:17:03 »

Un post d Ayaya sur facedebouk m a donné envie de venir vous faire un petit coucou
Alors:

COUCOU
😀😀
Je vous lis souvent, même si vous vous ramollissez au niveau post/jour il me semble!😂
Bonne journée à vous et à vos pousses
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #164 le: 24 Novembre 2017 à 18:04:03 »

On se ramollie parce que tu as disparue 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 14
Imprimer
Partager :

Aller à: