23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:07:15
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 31081 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #75 le: 16 Mai 2017 à 08:49:06 »

boud alors cet oral Huh?

et oui l'année est déjà presque passé !

ce1 l'année prochaine pour nos ptites pousses , oh que oui ça passe vite !

GS pour mon petit "bébé" pour moi , ça va c'est encore la maternelle mais quand il va rentrer au CP ça va me faire tout drole !

sinon nous on a un soucis avec Maurice , il a de grosses peur qui l'empêche de bien dormir la nuit et qui nous agaçe aussi nous ^^ en faite il a toujours peur que je parte ! on ne sait pas comment ça lui est venu , lui même ne sait pas l'exliquer , mais il a souvent peur et quand je lui demande pourquoi il me répond qu'il a peur sans moi . par exemple le soir quand je le couche il me fait lui promettre de ne pas sortir de la maison , même pour aller chercher du linge dehors par exemple , il me demande de venir le voir quand on a finis de manger ( le soir ils mangent avant nous) , avant d'aller me coucher et si je me lève dans la nuit . il dors je ne le reveille pas évidemment mais ça le rassure de savoir que je suis passé le voir . il va souvent dans le lit à Marc la nuit quand il a peur mais maintenant ça dérange Marc , qui vient nous voir pour qu'on remette Maurice dans son lit .
la journée dans la maison si il est entrain de jouer en haut et moi en bas il m'appelle toute les 5minutes pour savoir si je suis toujours dans la maison . si je vais dehors il me suit partout (pour vous situer un peu on a une grande cour , un grand champ derrière ou on a tout nos animaux ) , j'ai un grenier ou je vais étendre mes draps mais je ne veux pas qu'ils montent car l'escalier est dangereux , quand j'y suis il reste en bas de l'escalier à m'attendre .
ça en devient maladif !!!
et c'est de pire en pire car il faisait ça que avec moi et vend dernier ils ont dormi chez mes parents , il a tres mal dormi , il s'est réveillé plusieurs fois en appelant ma maman juste pour se rassurer qu'elle était toujours là , mes parents ont même du le mettre dans le lit avec marc pour qu'il se rendorme . 
je ne comprends pas Huh?? je ne suis jamais parti en les laissant tout seul , ils savent toujours ou je suis si je ne suis pas avec eux et qu'ils sont avec papa ou autres  (boulot , rdv ou autre )
j'en ai pas parler avec notre médecin traitant , je pensais prendre rdv chez un magnétiseur réputé
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #76 le: 16 Mai 2017 à 09:25:18 »

Roulement des yeux ça fait longtemps qu'il fait ça ?
S'il va dans le lit De Marc, c'est qu'il n'a pas "juste " peur que tu partes, tu comprends ? Si son frère le rassure, c'est que derrière ça, il y a une autre peur (du loup, du voleur, du monstre etc...)
Si il avait juste peur que tu disparaisses, la présence de son frère ne le calmerait pas....enfin j'ai l'impression ....

Tu lui as demandé pourquoi ? De quoi il a peur ?
" que penses-tu qu'il puisse t'arriver de mal si je suis dehors 5 mn ? "
Et comment il fait à l'école ? Roulement des yeux

Boud : Demain, dans le figaro, il va y avoir un article sur la ritalin*e Clin d'oeil
Il y avait le journaliste aux materne*lles ce matin .....

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #77 le: 16 Mai 2017 à 09:34:03 »

quand je lui demande pourquoi il a peur , de quoi , il répond qu'il ne sait pas , il a peur mais il ne sait pas de quoi
je lui ai expliqué que je ne les jamais laissé , que je ne le laisserais jamais et que je reviens toujours , idem quand je le couche je lui explique qu'il est en sécurité dans sa chambre et dans la maison , que papa et maman sont là en bas , qu'il ne peut rien lui arriver ...
je commence à me lasser de expliquer tout ça 

à l'école ça se passe tres bien .

est ce que ça passera tout seul en grandissant ? faut il que j'ai l'aide de quelqu'un ? je me pose la question
Journalisée

"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #78 le: 16 Mai 2017 à 11:20:51 »

Bonjour , pas simple comme situation  Triste
Ne vient il pas de découvrir , réellement,  ce qu'est la mort ? C'est vers 5-6 ans que cela se produit, d'où des angoisses. Peut-être n'arrive t-il pas à poser les mots, mais que ça l'angoisse énormément ? J'en parlais avec la maman de la petite, on a bu le café dans le jardin pendant uneheure  Sourire elle me disait que son neveu de 10 ans angoissait énormément,dormait mal, il  ne voulait pas que sa mère sorte, s'éloigne car il avait peur qu'elle meurt....

Mon oral, bof, gros stress, j'ai perdu mes repères et pas sûr d'avoir bien fait. Je devais changer un bebe pour sortir et m'occuper d'un saignement de nez. On verra... au moins c'est fait .

C'est quoi son avis sur la ritaline ? Ca risque de m'énerver ou pas ?  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 16 Mai 2017 à 23:36:49 »

MDR , je t'avais dit que j'avais eu le coup du saignement de nez !!!!!!
Le piège, c'est de mettre la tête du gamin en arrière ( ce que font la plupart des gens ...), alors qu'il faut la mettre en avant  Tire la langue Clin d'oeil

Non, regarde le replay de ce matin , au contraire il me semble qu'il dit qu'on ne le prescrit pas assez, qu'on en a peur alors que pas tellement de raisons....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #80 le: 26 Mai 2017 à 13:39:40 »

coucou les filles !

petit bilan de lecture en cette presque fin de CP

qui lit de façon fluide ?  ici pas du tout ! ils connaissent bien a peu pres tout les sons mais c'est encore TRES syllabiques

qui ,maintenant que la lecture est approprié ou presque, est intéressé à lire ? pas les miens en tout cas ! ils ne cherchent pas à lire , ça leur demande encore des efforts donc ils ne veulent pas  Roulement des yeux

j'espère ne pas avoir les seuls comme ça  Cool
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #81 le: 26 Mai 2017 à 14:19:02 »

Mini Miss lit de façon fluide et passe son temps dans les livres.

Le Loulou lit bien (mais il est davantage attiré par les chiffres  Roulement des yeux mais c'est moins fluide ; depuis quelques jours, il s'intéresse davantage aux livres. Surtout, il découvre que ça lui ouvre plein de portes : jouer à des jeux où il faut savoir lire les cartes ou les consignes.

Nous nous sommes inscrits à la bibliothèque municipale ; ils sont ravis.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #82 le: 26 Mai 2017 à 14:41:28 »

Salut

Marie adore lire et a appris rapidement en début d'année, elle lit beaucoup et de façon fluide.

Mathieu c'est une autre histoire  Roulement des yeux En début d'année il ne connaissait pas toutes les lettres de l'alphabet, même en majuscule, maintenant il connait plus ou moins les sont, mais c'est trèèèèès loin d'être fluide. Il est d'ailleurs suivant par une orthophoniste ( jusqu'en janvier pour des problèmes de prononciation ) pour des problèmes de lecture  (et écriture ), elle dit que souvent un enfant qui a parlé tard, peut avoir des soucis de lecture et d'écriture. Il fait des confusions de sons . Il progresse néanmoins, c'est l'essentiel. Depuis peu il essaye de lire, quand il joue notamment, c'est bien, c'est l'envie qui le fera progresser.  Elle pense qu'il sera suivi jusqu'à fin 2017. Espérons.
Il voit aussi l'orthoptiste car sa vue a énormément chuté, avec la rééducation ça remonte.

Donc Marc et Maurice ne sont pas seuls Clin d'oeil

Et les angoisses de Maurice , ça va mieux ?
Journalisée

Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 26 Mai 2017 à 22:15:05 »

Ici, comme Marc et Maurice, E. et N. ne lisent pas de façon fluide, mais par contre l'envie est bien là, et N. prend souvent un livre pour s'entraîner, et je corrige si besoin (il confond le D et le B dans la prononciation) et pour le G et le C, il ne sait pas toujours quand prononcer de la bonne façon (quand il y a une consonne ou une voyelle derrière).

E. n'a pas plus de facilité, mais est moins attiré par la lecture.
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 27 Mai 2017 à 00:50:03 »

Moi fluide, je ne sais pas dire  Roulement des yeux, ça dépend ce qu'on entend par fluide quoi !
Elles ne lisent pas comme je lis on va dire 
O lit assez vite, mais elle lisait déjà assez bien en GS ....
J lit assez bien aussi ( du coup,  c'est elle qui a fait de gros progrès en CP  Clin d'oeil)
Elles rapportent des livres de l'école tous les jours, et elles en mettent de la maison dans leur cartable le matin, donc ça va, elles ont envie de lire ! D'ailleurs, j'ai l'impression que c'est J qui a davantage le réflexe, je crois qu'elle a eu peur de ne pas y arriver quand elle a vu sa soeur lire en maternelle.......on sent un grand soulagement  Clin d'oeil

J retient aussi mieux niveau orthographe !
Elles ont dictée tous les vendredis, ça va elles ont toujours 5/5, au pire 4,5, et TB pour la dictée de sons, et pour la phrase (la maîtresse met les mots de la dictée dans une phrase en incluant un ou deux mots de la semaine précédente ...Bon, comme je suis maline, j'arrive souvent à deviner la fameuse phrase, et on s'entraîne un peu  Cool)
Mais quand je leur demande un vieux mot, J a souvent bon, alors qu'O me sort parfois de grosses conneries 

Juin va être chargé, au point qu'elles seront censées être à 2 endroits à la fois  Roulement des yeux
La semaine du 20 juin , pfffff.........
Le 21, spectacle de danse
Le lendemain, répétition du spectacle de claquettes ........à l'heure du cours de GRS  Roulement des yeux
Donc, elles manqueront le cours de GRS, alors que dernier cours avant.....bah le spectacle de GRS ! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le lendemain, spectacle de claquettes, et le lendemain...spectacle de GRS  Roulement des yeux
Mon calendrier sur le frigo est bariolé de partout, avec ratures et flèches dans tous les sens .......

M'en fout, moi j'ai tatouage début juin 
Journalisée

Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 27 Mai 2017 à 13:43:12 »

M'en fout, moi j'ai tatouage début juin 

Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #86 le: 27 Mai 2017 à 16:00:13 »

Salut !

O et J font toutes ces activités Huh?  Danse, GRS et claquettes ? Impressionnant ! Et Mylann fait toujours des échecs ? Tu dois courir partout dit donc.

Quelles activités font vos enfants ?

Ici uniquement scoutisme pour les 4, il n'y a des rencontres que tous les 15 jours pour les ainés, et tous les mois pour les petits, plus quelques camps le WE, et le grand camp des vacances. Donc ça va , on n'est pas trop chargé.
Et Rémy fait du tennis de table.
Mathieu aimerait faire du judo ou de l'athlétisme ,  Marie de la danse, Bastien du piano et de la natation .... Si je les écoutais je courrais de cours en cours, sans parler des séances d'orthophonie, d'orthoptie, ou encore le cathé le mercredi ....
Pas le courage  Tire la langue
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #87 le: 27 Mai 2017 à 19:47:26 »

ayaya ça m'impressionne aussi toutes les activités que font les filles !!!

ici pas d'activité encore , c'est compliqué , la plupart du temps c'est le mercredi , je travaille un mercredi sur 2 ou 3 , mon mari tout les jours .
Joey n'en parle pas du tout pour le moment .
marc aimerait soit foot , basket ou pêche
Maurice c'est surtout le foot qui l'interesse 

je ne voudrais pas qu'il fasse foot tout les deux , car Maurice est plutôt doué et marc moins , donc il y aurait trop de comparaison , donc ça serait 2 activités différentes , donc à des heures différentes certainement  Roulement des yeux
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 28 Mai 2017 à 01:44:28 »

Oui Mylann fait toujours ses échecs, le mercredi . Il a quelques compétitions le dimanche, tous les 2 mois environ, c'est R'né qui l'emmène !
Il va aussi le samedi matin à un cours de maths ! Il est avec des 4 e et 3 e, qui eux viennent plutôt pour du soutien, lui y va car il a sympathisé avec le prof rencontré lors d'un stage..... Je pense que le prof est content d'en avoir un dans le lot qui aime les maths 
Soit c'est R'né qui l'emmène , soit il y va seul, c'est à 3 stations de métro .....

Oui, cette année je cours un peu pour les filles.....
Le mercredi, danse à 14h, c'est à environ 10 mn à pieds.
Pendant le cours, j'emmène Mylann aux échecs , à 5 mn du cours .....
Elles sortent à 15h de la danse, on va goûter au parc, ou bien une glace au centre commercial, et on va aux claquettes en trottinette, c'est à 15mn de la danse ....
Elles ont claquettes de 16h à 17h, ensuite, on va récupérer Mylann ...On rentre vers 17h45 à la maison ....

Elles ont GRS le jeudi de 17h à 18h30, mais c'est dans le gymnase qui est collé à l'école, donc ....sous ma fenêtre !!!!!
Elles ont débuté le mois dernier, en fait elles ont passé un test, et les 2 années de danse aidant, la présidente du club les a intégrées ....
Je suis contente, car l'an prochain, ça va me faciliter les choses !!!!!
Elles auront GRS le jeudi de 17h à 18h30, et danse le mardi, la prof accepte apparemment de les prendre , même si normalement le cours est pour les plus grandes qui font des compétitions ....
Du coup, zero transport, puisque c'est juste en bas !!!
Restera les claquettes le mercredi ......Je ne sais pas si elles voudront continuer......Je trouverais ça dommage d'arrêter, car sincèrement elles se débrouillent bien , mais....elles ont peur du prof ! Roulement des yeux
Il est super sympa....en dehors des cours 
Pendant 1h, derrière la porte, j'entends crier : " et 1, et 2, et 3 et....NOOOOOOOOOON, recommencez!!! Et 1, et 2 et 3et 4 , NOOOOOOON !!!!!!!!! "
Elles sont que 5 dans le cours, et les autres ont 10 ans......., certainement impressionnant pour elles .
Jade me dit " je veux continuer les claquettes mais pas avec Roger ! "  Tire la langue
Il y a quelques semaines, elle faisait des claquettes partout, et le prof m'a dit " vous savez que je la donne en exemple aux autres, la petite ? "
Mais là, elle bosse moins, et l'autre jour, elle m'a dit qu'elle avait pleuré quand Roger avait crié  Roulement des yeux
Je vais me renseigner pour un cours ailleurs......pourtant c'est un très bon prof.......(je n'avais pas appris tous ces pas là à la fin de ma première année de claquettes  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)

Après.......on est en plein Paris, faut pas l'oublier, c'est plus facile de faire faire des activités aux enfants  Clin d'oeil

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #89 le: 28 Mai 2017 à 14:44:51 »

ayaya oui c'est sûr que ça facilite les choses d'être en grande ville , tu as tout sous ta fenêtre !!!!
et puis pour les filles du coup ça doit être important les activités au lieu de rester dans quelques m²
alors que chez moi ils ont déjà pas mal d'"activité" si ils veulent dans la cour et dans notre champ derrière  Roulement des yeux

le contexte est complètement différent . ils en feront nous des activités mais comme ils ne savent pas encore vraiment quoi et qu'ils n'en parlent presque pas , on attend qu'ils soient vraiment décider .
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: