Boud : oui, il va sauter le CM2 ...
La maîtresse est super, elle le prend le midi, CAR
, du coup, il loupe quelques heures de CM1....Le mercredi matin, il va à la piscine avec d'autres classes , puisque pas de piscine en CM1, et en CM2 il est censé passer un test !
Et le mardi, il va dans la classe des CM2 pour faire l'initiation à l'allemand.....
Du coup, le midi, elle lui montre vite fait ce qu'il a loupé, puis, comme elle m'a dit , elle a trouvé " de quoi l'occuper "
en lui faisant faire des plans et maquettes de la classe ! Comme ça, il s'amuse avec les virgules, etc.....ce qui lui plaît (mais pas vu en classe ...)
Oui , l'organisation : j'ai donc acheté une bonne dizaine de range documents verticaux, pour mettre chaque matière dedans , sur son bureau !
Dans le collège, ils changent de classe à chaque fois .....Par contre, après les récrés, le prof vient les chercher, ça fait quelques occasions en moins de se perdre dans les couloirs
C'est pas un énorme collège, quatre 6emes , et idem pour les autres niveaux je crois .....
Il y a plein d'activités le midi, dont échecs
Je pense qu'on va oublier le projet de tenter la demande de dérogation pour l'autre collège,,car Mylann a l'air de voiloir aller dans le collège dont on dépend, donc bon.......
Pour Mathieu, comment il fait pour les dictées par exemple ?
C'est ma hantise, ces dictées, ça me stresse
Quand je vois arriver les mots le vendredi soir, je me dis "c'est reparti "
J'ai un problème avec ça...Mylann m'a habituée aux excellents résultats, c'est nul de ma part
Suis vexée quand elles ramènent un 4,5 sur 5
Cette semaine , on a droit à : "elle est triste " , " le vent " , "fort/forte","une tortue " , " trop"
Et la maîtresse rajoute une phrase au pif, avec des mots de la semaine d'avant (d'où la "pingouine "
)
La semaine dernière, dans la liste, on a eu " la neige " , et " il n'aime pas " , en plus des autres
Je crois qu'Ophélia en oublie une bonne partie sitôt la dictée faite
, Jade ça va .....
Pour la lecture, O avait de l'avance sur sa soeur, puisqu'elle lisait en GS.....
Me suis un peu inquiétée pour J au début, elle avait du mal , + prononciation....
Et du jour au lendemain, elle a parlé correctement, a lu tous les sons
Dans son cas, c'était vraiment psychologique je pense, comme d'habitude quoi