20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 06:30:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28987 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #60 le: 11 Mars 2017 à 12:37:12 »

Isa, Joey a quel âge déjà ?
Je vais t'envoyer un MP ici ou sur FB si ça ne passe pas là avec les photos de l'écriture de Mathieu, c'est encore celle d'un élève de début de GS...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #61 le: 11 Mars 2017 à 14:39:27 »

Joey a eu 4ans il y a 3mois (21/12) , les autres élèves de MS vont avoir 5ans en mars avril , juin .

j'ai eu les photos de l'écriture à mathieu , on voit bien que l'écriture cursive est difficile pour lui . à force d'entrainement ça viendra je pense , une ergothérapeute pourrait l'aider tu as raison
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #62 le: 12 Mars 2017 à 23:36:22 »

Bonsoir

ex de lecture entre Marie et Mathieu, le même texte , Marie 4 min, Mathieu 40 ....  Elle adore lire, elle lit énormément maintenant, c'est mignon Souriant

Ayaya, j'ai lu rapidement les deux dernières pages du fils sur la précocité, je confirme la grande difficulté de la 6e c'est l'organisation ! Dans le collège de Rémy ce qui était bien c'est que les 6e gardait une classe fixe, donc la possibilité de laisser leur livre en classe. Mais en 5e c'est fini, ils changent de classe ( par matière ).

Isa, tu peux en dire plus ( ou te répéter j'suis désolée, j'ai loupé des pages ... ) au sujet de Joey et de ses difficultés et son suivi ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #63 le: 13 Mars 2017 à 08:05:45 »

boud pour Joey son soucis c'est uniquement le langage , il est rentré en PS à 2ans et demi en ne disant que quelques mots , ça avait énormément perturbé la maitresse qui n'avait pas encore eu ce cas là ! donc dès la PS elle s'est "affolé" l'a montré à la puéricultrice qui m'a envoyé à le pmi (je n'ai pas dis non j'ai je n'étais pas pour ! ) Au début la pmi m'a dis que pas de soucis il fallait le laisser évoluer à son rythme pour le moment (c'était bien ce que je pensais!) .
fin de PS - début de MS ils m'ont dis d'aller voir l'orthophoniste , l'orthophoniste le trouve bien , qu'il a de bonne construction de phrase , il manquait "juste" quelques sons comme les "ch" "s" qu'il ne prononçait pas du tout , par exemple chaussures devenait pour lui "au-u-res" mais depuis les séances d'orthophoniste c'est beaucoup mieux , les sons ne sont pas encore parfaitement prononcés mais au moins ils ont fait leur place dans son vocabulaire quand même .
par contre il a toujours une façon "bébé" de parler , je dirais qu'il parle à 4ans et 3mois comme un enfant de 3ans qui parle tres bien . moi personnellement ça ne me tracasse pas trop etant donné que c'est autre acquisition sont bonnes je me dis que le langage va suivre mais ça a l'air de dérangé la maitresse !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #64 le: 13 Mars 2017 à 09:21:01 »

Bonjour

Ce que tu dis au sujet de Joey ne me semble pas inquiétant non plus, je vois bien Bastien qui parlait comme Joey. A l'entrée en PS à 2 ans et demi également ne parlait pas, jusque quelques mots.  Il a vu l'orthophoniste en MS et tout est rentré dans l'ordre ( le bilan montrait un retard de langage ). Maintenant il parle trop bien' son langage est même assez soutenu. Il me fait rire, il est fâché avec les "parceque", il met des " car" partout, à toutes les sauces.
Hier il faisait des tests avec un avion en papier ( pour obtenir le meilleur vol possible, avec pliage special, trombone ) , et là il m'explique le " problème de portance" de son avion  Il veut être astronaute plus tard... 
Mathieu et Marie ont aussi eu un retard ( plus Mathieu que Marie d'ailleurs), des defauts de prononciation ( Je me souviens que Marie aussi disait les awottes au lieu de carottes ) ils ont vu l'orthoniste a 3 ans et demi, pédant 6 mois 2 fois par semaines, puis de nouveau de juillet à decembre 2016 pour Marie ( pb de zozottement- chuintement) , même problème pour Mathieu mais il est encore suivi pour 2 ou 3 seances encore. Reste maintenant le problème de langage écrit....  Roulement des yeux

Donc, tu as raison je pense d'etre zen, Joey va rattrapper son retard, et peut être parler encore mieux que les autres  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #65 le: 13 Mars 2017 à 09:59:29 »

Boud : oui, il va sauter le CM2 ...
La maîtresse est super, elle le prend le midi, CAR  , du coup, il loupe quelques heures de CM1....Le mercredi matin, il va à la piscine avec d'autres classes , puisque pas de piscine en CM1, et en CM2 il est censé passer un test !
Et le mardi, il va dans la classe des CM2 pour faire l'initiation à l'allemand.....
Du coup, le midi, elle lui montre vite fait ce qu'il a loupé, puis, comme elle m'a dit , elle a trouvé " de quoi l'occuper "  en lui faisant faire des plans et maquettes de la classe ! Comme ça, il s'amuse avec les virgules, etc.....ce qui lui plaît (mais pas vu en classe ...)
Oui , l'organisation : j'ai donc acheté une bonne dizaine de range documents verticaux, pour mettre chaque matière dedans , sur son bureau !
Dans le collège, ils changent de classe à chaque fois .....Par contre, après les récrés, le prof vient les chercher, ça fait quelques occasions en moins de se perdre dans les couloirs  Cool
C'est pas un énorme collège, quatre 6emes , et idem pour les autres niveaux je crois .....
Il y a plein d'activités le midi, dont échecs  Clin d'oeil Tire la langue
Je pense qu'on va oublier le projet de tenter la demande de dérogation pour l'autre collège,,car Mylann a l'air de voiloir aller dans le collège dont on dépend, donc bon....... Tire la langue

Pour Mathieu, comment il fait pour les dictées par exemple ?
C'est ma hantise, ces dictées, ça me stresse  Roulement des yeux
Quand je vois arriver les mots le vendredi soir, je me dis "c'est reparti "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai un problème avec ça...Mylann m'a habituée aux excellents résultats, c'est nul de ma part 
Suis vexée quand elles ramènent un 4,5 sur 5 
Cette semaine , on a droit à : "elle est triste " , " le vent " , "fort/forte","une tortue " , " trop"
Et la maîtresse rajoute une phrase au pif, avec des mots de la semaine d'avant (d'où la "pingouine "  )

La semaine dernière, dans la liste, on a eu " la neige " , et " il n'aime pas " , en plus des autres  Roulement des yeux

Je crois qu'Ophélia en oublie une bonne partie  sitôt la dictée faite  Tire la langue, Jade ça va .....
Pour la lecture, O avait de l'avance sur sa soeur, puisqu'elle lisait en GS.....
Me suis un peu inquiétée pour J au début, elle avait du mal , + prononciation....
Et du jour au lendemain, elle a parlé correctement, a lu tous les sons  Roulement des yeux Dans son cas, c'était vraiment psychologique je pense, comme d'habitude quoi  Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #66 le: 13 Mars 2017 à 10:41:05 »

Ayaya, pas de dictée de mots ici. C'etait le cas pour Bastien, mais depuis changement d'instit et changement de methode, et je n'aime pas trop cette methode. Je crois qu'elle convient aux enfants sans soucis, mais pour Mathieu cela ne va pas. Je t'enverrai sur fb en mp des photos de l'écriture de mathieu. Je doute qu'il fasse des dictées car ( et oui car  Tire la langue) il n'arrive déja pas à ecrire la date alors la dictée...  Tire la langue quoique si cela se trouve il écrirait mieux de mémoire qu'en copie, parce qu'en copie il reproduit à l'exact , ex : si ecriture scripte il ecrit en script, je trouve que la methode n'est pas bien pensé du coup. Il ne converti pas r ou R script en r en attaché...

Dans le college de remy il y a 4 classes par niveau, c'est bien ainsi, pas trop grand. N'investit pas trop dans du materiel avant d'avoir eu la liste, c'est à s'arracher les cheveux  ( surtout avec 3 niveau comme moi  )  Tu auras du grand classeur, petit classeur, classeur souple, autre rigide, grand cahier, petit cachier, lutin violet, l'autre noir, etc....  Si Rémy a un ordi, cela simplifiera cela !

Tu as un petit en acceuilau fait ? Il a quel âge ? Cela se passe bien ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #67 le: 13 Mars 2017 à 12:44:56 »

Oui, j'ai le petit depuis fin août  Clin d'oeil, il va avoir 10 mois, ça se passe bien !
Il arrive propre le matin 
Je commence à 7h45, quand il arrive, il joue avec les filles, donc c'est cool !!!
Et les parents , instits tous les 2, le récupèrent à la sortie d'école à 16h40 !!!
Le mercredi, je finis à 12h45...et bien sûr, toujours en contrat enseignants  Clin d'oeil

Tu as essayé la méthode des alphas pour Mathieu ?
Je suis certaine que ça l'aiderait, il y a aussi un jeu de cartes , avec justement les majuscules, capitales et minuscules ( enfin je crois, on ne l'a pas encore sorti  Cool, c'est ma spécialité , acheter les trucs et ensuite ranger !!! )
Mais les lettres, je regrette de ne pas avoir connu plus tôt pour la maternelle , c'est Chouss qui m'a fait découvrir.
Jade a eu le déclic lecture finalement, mais le peu qu'on les a utilisé, elle a vraiment adhéré !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #68 le: 13 Mars 2017 à 14:06:04 »


Je plussoie : les Alphas, c'est super pour faire le déclic. Une fois que c'est fait, faut les laisser tomber  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #69 le: 29 Mars 2017 à 15:56:33 »

Je suis d'accord avec Chouss : la méthode alpha est pour les plus petits et une fois qu ils reconnaissent les lettres (un peu partout j ai pleins de magazines et elles fouillent dedans depuis un moment et s entrainent donc forcement avec Tire la langue) cette méthode fait un peu "bébé". J'ai imprimé l'année dernière les lettres mais elles n ont pas adhéré :/

J en ai une qui lit déjà :O et l autre qui n ecrit pas et ne lit pas ... Je devrais peut etre lui ressortir pour elle finalement Tire la langue Souriant

Ayaya : je fais pareil :O j achète et je range lol et il y a pleins de nouveautés rangées Triste avec le déménagement j en ai pleins les cartons mais vu q uil n y a pas de rangement dans ma nouvelle maison ca reste dans les cartons Triste

Cool pour le travail Souriant J avais vu que tu avais changé de travail mais je n avais pas fait attention à tout Souriant

Bonne journée Souriant

Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #70 le: 30 Mars 2017 à 08:08:46 »

La méthode alpha j'avais regarder sur le net pour les garçons en début d'année , ils n'avaient pas accroché

pour la lecture je suis contente ils ont bien progressé , ça commence à être un peu plus fluide .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #71 le: 30 Mars 2017 à 08:52:05 »

Bonjour

Les Alpha en effet il parait que c'est super mais surtout niveau maternelle. Mathieu n' a pas la connaissance de 100% des lettres, mais ça vient. Il passe un bilan du langage écrit lundi, on sera fixé. Il passe aussi un bilan orthoptique, et si les deux bilans sont bons, il restera les problèmes d'écriture seule à voir, parce que là c'est vraiment la cata, c'est illisible 

J'ai reçu le bilan de l'.ergothérapeute , ça y est je peux lancer les démarches pour que Rémy ait un ordi en classe, en espérant que les profs se montrent compréhensifs.

J'ai eu un entretien hier pour un nouveau contrat ( la petite que je garde, mon 1er contrat rentre à l'ecole en sept, ). Cela s'est très bien passé, on sera voisins ! ( ou presque ), le hic c'est qu'ils n'ont pas encore signé l'achat de leur maison....  Roulement des yeux Huh? J'adorerai car c'est un contrat de 7h-17h30, sans travailler pendant les petites vacances, libre les mercredi . Cela donnerait deux contrats quasi identiques pendant juste un an car la petite fille a 2 ans. Croisez les doigts  Sourire
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #72 le: 03 Avril 2017 à 08:40:08 »

boud on va croisez les doigts pour toi alors ! même si ils n'ont pas encore signé l'acte de vente officiel ils ont du signé le compromis de vente je pense , si ils font les démarches pour leur petite fille c'est qu'ils sont sur d'eux quand même .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #73 le: 09 Mai 2017 à 22:29:25 »

Salut !

Plus personne ici depuis le 3 avril ??
 

Demain je passe l'oral de l'exam du CAP petite enfance pour mon agrément, je stress un peu, même si je sais que ce n'est pas importante si j'ai une mauvaise note ( je n'ai pas besoin d'obtenir l'examen )

Sinon, quoi de neuf ?

La fin de l'année approche à grand pas, les petits seront bientôt en CE1.... je n'ai pas vu passée cette année, le temps me semble passer de plus en plus vite.  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #74 le: 10 Mai 2017 à 00:16:21 »

Boud : Je pensais que tu avais déjà passé ce truc ! Tire la langue
Moi ça fait longtemps, les filles étaient bébés ......
Tu as fait l'écrit quand ?
Moi j'avais eu 14 de moyenne....Et je suppose que j'avais eu quasi 20 à l'écrit , et ......moins à l'oral 
Je n'ai fait aucun effort, pas envie de me ridiculiser en faisant semblant de m'occuper d'une poupée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool

De mémoire, j'avais eu le cas de l'enfant ( enfin non, de la poupée  Cool ) qui saignait du nez.....
Me souviens plus du reste ! C'est dire si ça m'a marqué  Cool

On en parlait justement au RAM dernièrement, c'est aberrant qu'il n'y ai aucune obligation de réussite  Roulement des yeux
Genre , l'ass mat est total débile, a 3 de moyenne , et " super, merci madame d'avoir passé l'examen, vous pouvez continuer de garder 3 enfants ! "
 Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: