23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:50:35
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: octobrettes 2010 : mais ils ne s'arrêteront donc pas de grandir ???!!!!  (Lu 28998 fois)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #45 le: 23 Février 2017 à 10:18:54 »

pour les miens ils sont ensemble par obligation , disons que la question ne se pose pas car toute petite école rurale donc qu'une seule classe par niveau , enfin même plusieurs niveau par classe car ils sont aussi avec leur petit frère qui est en MS .
cependant la question se serait posé j'aurais voulu qu'ils restent ensemble je pense , la maitresse me dis que ça se passe bien , pour ce qui est des activités de groupes ou des TAPS ils les séparent et ça se passe bien comme ça .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #46 le: 01 Mars 2017 à 16:35:08 »

Merci les filles pour vos réponses
Mais ca m aiderait plus des temoignages des mamans avec des jumelles séparées ;-)
Moi à la base je voulais qu elles restent ensemble et puis finalement, cette année se passe bien : chacune à un maitre / maitresse différent et un groupe de copines différent aussi aves des copines communes (bon pour les anniversaires ca va etre chaud d'inviter 6 copines x2 Tire la langue)
Mais j appréhende le CP avec tous les devoirs que ma grande a eu l année dernière seule (apprendre à lire (meme si elle avait commence en grande section), écrire, et autres lecons et récitations) ; j appréhende le x2 Triste

Ayaya je ne sais si tu t en souviens mais je t avais pris ton parc et pleins d autres choses ;-) tes filles ont grandi :O c est normal mais de les avoir si petites il y a 4 ou 5 ans m'a fait un choc l autre fois en voyant les photos des robes (sur une autre discussion) ;-)

Sinon je ne me souviens plus de mon pseudo :-( mais je recommence à m incruster sur d autres discussions ;-) même si c est moins actif qu il y a 5 ans Souriant

Bonne semaine à toutes
Journalisée
Nelia2010
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #47 le: 01 Mars 2017 à 18:25:20 »

Bonjour Boulinette,

Je ne vais pas t'aider non plus du coup, puisque les miens aussi sont encore dans la même classe, comme Isa, par obligation puisqu'ils sont dans une école rurale où sont regroupés d'ailleurs 3 communes.

Une seule classe de CP, donc ensemble. J'aurais bien aimé les séparer afin que N. s'émancipe un peu, mais pour le moment, pas le choix...

A part à partir du collège, ça m'étonnerait que mes lutins fassent classe séparée avant !
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #48 le: 01 Mars 2017 à 18:56:09 »


Idem pour nous. Pas de séparation en maternelle car 3 classes.
Pour le CP, nous ne souhaitions pas les séparer car c'est une année charnière ; c'était aussi l'idée de la Directrice.
Pas sûre qu'ils soient non plus séparés l'année prochaine.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #49 le: 02 Mars 2017 à 00:29:08 »

Ah ben oui, du coup , je me souviens de toi ! Clin d'oeil
Comment ça va ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #50 le: 02 Mars 2017 à 07:49:53 »

les petits boud sont peut être séparé non ?

didi je crois qu'ils sont ensemble aussi .

d'ailleurs didi boud ça fait longtemps que l'on a pas eu de vos nouvelles ! comment allez vous ??

didi tu travaille toujours en radiologie ou tu es avec ton mari au garage  ? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #51 le: 09 Mars 2017 à 21:31:04 »

Hello !


Ca fait super longtemps que je ne suis pas venu !! 

Le temps passe vite ... mais je pensais souvent à vous  Bisou

Ayaya, de quel bilan parles tu  ? Rémy n'a pas eu de bilan après son saut de classe. Il y a une réunion d'équipe éducative avant , mais après fini.

M&M ne sont pas séparés, bien que je pense que je l'aurai demandé en CP si j'avais pu. Mais il n'y a qu'une classe par niveau dans leur école, donc pas de séparation avant la 6e.
Ils n'ont pas le même niveau. Mathieu est déjà bonne lectrice, écrit bien, aucun soucis. Mathieu c'est autre chose ... J'ai rencontré deux fois la 1ere instit ( remplaçante jusqu'en janvier pour cause de congés mater ), et la nouvelle mardi. Mathieu n'est pas du tout lecteur ( enfin un peu, juste les sons simples, il est encore dans le déchiffrage ), il confond des sons, et l'écriture est mauvaise, il ne sait pas encore écrire en cursive ( c'est comme si il reproduisait les lettres comme des dessins, il ne mémorise pas le geste graphique ).
Il est encore suivi par une orthophoniste pour des problèmes d'élocution , mais c'était bientôt terminée, du coup elle va le recevoir en avril pour un bilan du langage écrit.
Et demain j'ai rdv avec une ergothérapeute pour Rémy, il écrit toujours mal, ses cahiers sont des torchons, écrire lui fait mal au poignet , donc on fait un bilan, et peut être faudra-il un jour envisager l'ordinateur, c'est elle qui le dira. Du coup, je lui montrerai au passage les cahiers de Mathieu.

L'instit de Bastien m'a aussi conseillé il y a 2 mois environs de montrer Bastien à une graphothérapeute ou ergo, mais bon franchement il écrit pas super bien, mais ça n'a rien a voir avec ses frères. J'ai assez à faire avec Rémy ou Mathieu !  Tire la langue
Bastien travaille bien, il est sérieux, hyper curieux de tout, se passionne de plein de choses, j'adore !  Souriant


Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #52 le: 09 Mars 2017 à 23:12:23 »

Boud : est ce que tu as eu un mp sur FB, du collègue de R'né ? (celui qui était venu chez toi récupérer la veste de R'né !)
Il a un gros souci d'ass mat  Roulement des yeux

Pour Mathieu, je ne comprends pas bien  que l'orthophoniste ne se soit pas souciée dès le début de l'année scolaire de son niveau....scolaire  Roulement des yeux Elle a bien du voir qu'il n'arrive pas à lire ? Ici, pour rectifier les sons de Jade, elle lui faisait lire   Roulement des yeux
Tu ne lui en as pas parlé ? Car tu t'en es forcément aperçu......tu t'occupes tellement de tes enfants, toi qui cherche à les éveiller avec plein de moyens ludiques etc......
Il est noté quoi du coup sur son livret d'évaluation ?

Rémy n'a pas eu de bilan de la psychologue scolaire avant son saut de classe ?
Je pensais que c'était obligatoire !
Ici, c'est l'instit qui émet le projet, ensuite l'enfant passe un test (wisc)+ entretien avec la psychologue scolaire .
Il y a donc décision du conseil de classe, regroupant les instits qui l'ont connus avant, décision de la psy, du directeur, et ça passe par le rectorat .
Et je trouve d'autant plus bizarre, que la psy nous a expliqué que le rectorat peut refuser le saut de classe si un de ces acteurs n'est pas ok ..... Il arrive même qu'on lui demande une lettre , en plus des résultats des tests et de son simple accord .
Elle nous a bien expliqué que les résultats scolaires, c'est une chose, mais pour autant plein d'enfants qui travaillent extrêmement bien ne se verront pas proposé un passage anticipé ....
Le test a permis entre autre de montrer qu'il se situait bien au dessus de la " norme " des enfants de son âge , et c'est ça qui importe....

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #53 le: 10 Mars 2017 à 00:28:56 »

Je viens de coir son message, je lui répondrais demain, c'est dommage qu'il n'ait pas besoin pour septembre, j'aurai alors une place libre.

Au sujet de Mathieu, si j'avais vu, même en grande section je le trouvais en retard. J'ai vu deux fois la 1ere instit qui se montrait rassurante ( mais elle débutait , donc j'ai pris son avis avec prudence ) j'en avais parlé à l'orthophoniste qui m'avait dit d'attendre fin janvier car la lecture ne se met pas en place au même rythme ( info confirmée par une amie instit ). Donc, fin janvier je trouvzis qu'il progressait, j'ai rien dit. Mais finalement, l'instit voit des problèmes, donc un bilan s'impose.

Pour Rémy si, comme je disais il y a eu une réunion d'equipe éducative avant le saut de classe avec la psy sco, le psy du cmp, et l'avis favorable de l'orthophoniste ( vu pour un bilan ), et de la pédiatre. Pour ce rdv on a présenté le wisc IV de Rémy qui montrait un haut potentiel. J'imagine qu'ils ont présenté le dossier au rectorat.
Dans son cas ce sont pas ses excellents résultats qui ont motivé le saut de classe, ses notes etaient bonnes sans plus. Mais c'est surtout son agitation et le fait qu'il ecoutait toujours le cours de CE2 ( classe double niveau, quelques ce1 et beaucoup de ce2 ). Donc saut de classe, et cela s'est tres bien passé.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #54 le: 10 Mars 2017 à 00:29:45 »

Mais Mylann n'a pas déjà sauté une classe ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #55 le: 10 Mars 2017 à 00:31:43 »

Oh mince, le MP a disparut !
Tu peux lui dire de me reecrire ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #56 le: 10 Mars 2017 à 09:30:53 »

Ok !

Sinon son nom dans mes amis c'est ale*x bef*ort  Clin d'oeil

Non, Mylann devait sauter le CE2, mais sa maîtresse de CE1 a réagit beaucoup trop tard, genre en mai  Roulement des yeux, donc ça n'a pas pu se faire ...
En CE2, il était avec des CM2 en double niveau, donc il a passé une bonne année ...... Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #57 le: 10 Mars 2017 à 13:03:14 »

Boud tu es bien courageuse avec tout ses rdv !

ici marc et Maurice avaient du mal avec la lecture jusqu'à janvier , là c'est mieux ils ont progressé .
pour l'écriture , je ne sais pas à quoi ressemble l'écriture de mathieu mais marc et Maurice écrivent mal aussi , c'est souvent difficile de les lire , depuis janvier ils écrivent eux-mêmes leurs leçons dans le cahier de texte (avant c'était des écrits informatiques qu'ils collaient) et bien je suis bien contente qu'ils soient 2 , en réunissant les 2 cahiers de textes j'arrive à comprendre avec l'un ce que je n'ai pas compris sur l'autre , merci les jujus ! 

pour Joey on sera à la 10ème séance orthophoniste jeudi prochain , on fera donc un bilan , nous et l'orthophoniste ont trouve qu'il a beaucoup progressé mais la maitresse me dis qu'il y a encore un assez gros écart avec les autres MS    , je crois qu'ils ne font plus "redoublé" maintenant en maternelle mais des fois j'y pense pour mon jojo , les autres élèves ont un an de + que lui finalement , ils sont tous de début d'année .
par contre côté graphisme il est tres tres appliqué , il colorie mieux que ses frères !

ayaya j'ai lu tes aventures de psy sco , test ect sur le fil précocité , je suis sur que mylann s'en sortira tres bien en 6ème !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #58 le: 10 Mars 2017 à 14:53:05 »

J'espère  Roulement des yeux
Je le sens vraiment prêt (il irait demain si il le pouvait ...), mais c'est vrai que c'est une décision difficile, on a peur de mettre son enfant en difficulté en acceptant ça .....

Je suis certaine que Jojo fera des progrès en GS, si il est bon en graphisme, c'est déjà ça !!!! Ces frères ne peuvent pas l'aider, sous forme de jeu ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #59 le: 11 Mars 2017 à 12:27:10 »

Bonjour

Ayaya, c'est donc un saut du CM2 qui est envisagé ? Cela risque en effet de te faire drôle de le voir si rapidement au collège, c'est une grande étape que celle du collège. Quand j'y pense, cela me fait drôle de me dire que Rémy est entrée en 5e à 10 ans , et qu'il entrera en 3e à 12 ans 

Isa, en effet les enfants sont capables de faire des progrès très rapidement, s'il est comme Mathieu il fonctionne par pallier . Bon j'espère que le prochain pallier va être vite franchis, parce qu'il a tout de même de gros retard . Ex à l'instant il a voulu m'écrire un mot ( déjà vouloir écrire c'est énorme ! ), il ne savait pas écrire maman ... j'ai du l'aider :/

Rémy a vu une ergothérapeute hier. Celle ci a confirmé la dysgraphie et a dit qu'il aura besoin d'un ordinateur en classe . Elle a constaté la pertinence de son raisonnement en décalage par rapport à ses écrits. Il écrit très vite, trop vite, il est incapable d'écrire doucement . Il écrit aussi très vite sur le clavier, il est a 23 mots/minutes ce qui pour son âge est excellent. Elle a aussi dit qu'il testait beaucoup les limites, très border-line ( mais pas du tout d'irrespect ), ex : il a écrit un mot au lieu d'un autre, non , il ne s'est pas trompé, c'est que le mot demandé n'était pas correcte   Tire la langue
Maintenant il va falloir mettre cela en place, voir le médecin scolaire, les profs ... Heureusement l'ergo connait l'école , la direction et une partie des enseignants, elle intervient sur place. ouf .

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14
Imprimer
Partager :

Aller à: