27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:45:54
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 136
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 142423 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1590 le: 06 Juillet 2017 à 10:38:48 »

Bonjour les filles. C'est Romain le papa de Gaspard et Gabriel.
Les petits sont arrivés cette nuit à 00h08 et 00h09.
Gabriel est avec nous dans la chambre et Gaspard est en néonatalogie et tout va bien pour lui. Il a juste bu la tasse à la naissance.
Morgane va bien malgré une césarienne d'urgence (le fameux code rouge). Je la laisserai vous donner les détails quand elle sera remise de l'anesthésie.
Bonne journée, bye.
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1591 le: 06 Juillet 2017 à 10:59:11 »

Re les filles 😉.

J'ai fini par réussir à me rendormir,  et me suis finalement levé à 9h20 😊.

Malta oui c'est sûr profite en pour faire des petits achats tant que tu peux 😉. Tu sais déjà ce que tu va faire pour la petite puce de ton amie ?

Ohhh que c'est gentil au papa de nous donner des nouvelles de morgane , c'est très attentionné 😊. Félicitation à vous et morgane pour l'arrivé de vos deux petits trésors 😍. Je suis heureuse que dans l'ensemble tout c'est bien passé (malgré la césarienne en urgence ) et que vos deux petits gars vont biens 😉. Super si Gabriel est avec vous , j'espère que son frère Gaspard va vite vous rejoindre 😉.  Bon rétablissement à morgane , et profitez bien à 4 , une nouvelle aventure commence pour vous 😉.

Pour aujourd'hui pas de grand projets ... Avec mes contractions douloureuses par ci par là ,  je ne vais pas trop en faire.  Donc ce matin je vais rester dans la chambre de ma fille avec elle , en plus je vois qu'aujourd'hui elle a décidé d'en faire qu'à sa tête,  elle ne fait que des bêtises 😫.  Et cette aprem je vais m'atteler à commencer mon sac pour la maternité,  et enfin nettoyer stériliser tout mon nécessaire à allaitement,  comme ça , ça sera fait . Il n'y aura plus qu'à mettre le nécessaire de toilette et les vêtements dont j'ai encore l'utilité maintenant dans le sac le jour j .
Pour les contraction douloureuses,  ça va , je n'en ai pas beaucoup , peut être 7 par jours , avec un certain espacement entre elles,  donc pour le moment je m'inquiète pas, j'espère juste quelles n'a vont pas trop s'intensifier la semaine prochaine , car je ne serais qu'à 35sa,  après ça sera déjà mieux, même si j'espère accoucher à 37sa 😉. Au début mon chéri voulait vraiment que j'accouche au mois d'août  (ça l'arrangé niveau travail) , mais il voit que je souffre et qu'il est impuissant,  je vois bien que depuis quelque jour il est plus calin et attentionné qu'à la normal , c'est trop chou 😍.  Il veux que dès 37sa les bébés arrivent car il est quand même pressé de les voir et aussi pour que je puisse être soulagé 😍😍😍.  Il est trop mignon ❤.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1592 le: 06 Juillet 2017 à 11:29:44 »

Re je viens de recevoir mes résultats de pds pour l'anesthésiste,  et bien j'ai une bonne carence en fer qui vient de s'installer,  mes taux on bien chutés depuis la dernière fois  . Heureusement que j'ai reçu une ordonnance pour un complément en fer lors de ma visite au urgences, faut que j'envoi chéri a la pharmacie.  Ça doit sûrement expliquer,  ma très très très grosse fatigue, l'augmentation de mes douleurs et aussi mes  vertiges... Sinon toxoplasmose toujours négative 😉, et jattend encore les résultats du frottis, et demain normalement je devrai avoir des news pour les sels biliaires 😊.
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1593 le: 06 Juillet 2017 à 11:41:54 »

Merci Romain pour les nouvelles!
J'espère que Gaspard va vite vous rejoindre.
Morgane, remets toi bien de cet accouchement. J'espère que malgré la césarienne en urgence, le début de ton accouchement s'est bien passé. Hate que tu nous racontes tout ça!
Repose toi bien

Kilina, bonne nouvelle pour la mini grasse mat', tu vas peut être pouvoir tranquillement retrouver de l'énergie ( et avec le fer, ça ne pourra que t'aider!). Ton anémie est à combien?
37SA, tu as bien raison, c'est suffisant, surtout que tes bébés seront de bons gabarits! C'est bien si ton chéri est aux petits soins... c'est vraiment mignon... Ils font comme ils peuvent les pauvres, mais heureusement qu'ils sont là! Le mien m'envoie des messages en journée pour savoir si les petits se sont décidés à naitre... Il est trop pressé de les voir et leur parle tous les soirs pour leur dire qu'il faut qu'ils se décident à sortir maintenant ...
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1594 le: 06 Juillet 2017 à 11:51:10 »

Coucou les filles,

Aujourd'hui le réveil pique un peu, insomnie de 4h à 6h puis réveillée à 8h30... Enfin si c'est un jour sur 2 c'est gérable.

Félicitations Morgane et Romain   vous voilà avec 2 beaux garçons  Clin d'oeil. Profitez et reposez vous bien tout les 3 en attendant que Gaspard se remette tranquillement.
Très contente pour vous et pour votre nouvelle vie à 4.

Audrey bonnes vacances, tu es chanceuse avec la piscine, j'en rêve depuis début juin mais impossible de me déplacer là bas car trop loin (2,5 kms de marche + un arrêt de métro  Pleurs)

Papillote super pour ta grossesse qui semble bien se passer. Pour le ventre par contre ça doit être difficile d'avoir tout ce volume, courage la fin est proche.

Kilina cool pour ta pds et l'explication pour ta fatigue, vertiges... tu te sentiras rapidement mieux avec le traitement.
On continue de croiser les doigts pour demain.
Bon préparatif de ton sac pour la maternité et courage avec la puce.

Malta si tu veux négocier un déclenchement à 37+6 il ne te reste plus qu'une semaine  . courage.
J'aimerai que ma fin de grossesse se passe comme la tienne, vais continuer à aller doucement et renoncer aux sorties à partir du 14/07. C'est plus raisonnable d'attendre la prochaine écho et faire en sorte que mes crevettes prennent du poids plutôt que de les aider à sortir.

Hier entre l'écho et l'accouchement de Morgane petit coup de stress. Donc ici aussi je me suis activée pour mettre mes affaires dans la valise pour la maternité, une partie sèche encore car lessive ce matin.
Ce week end vais expliquer à mon homme comment fixer les sièges autos et aussi où trouver des vêtements pour moi si je n'en ai pas assez pour l'hôpital et comment faire le lit des filles.

La matinée est passée super vite, cet après midi vais surement regarder le replay du meilleur pâtissier et peut être un peu de collage

à plus tard  Bisou
Journalisée
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1595 le: 06 Juillet 2017 à 13:58:23 »

Bonjour à toutes !!!

Et toutes mes félicitations aux heureux parents !!! Que Morgane se repose bien avant de tout nous raconter !!! Et bienvenue à Gabriel et Gaspard !!!

Ici aussi je prépare ma petite valise... On sait jamais !
On a récupéré les housses des cosy au pressing, du coup aujourd'hui je nettoie tous les encadrements des cosy et on remet les housses... Toujours plus simple à enlever qu'à remettre !
J'attends la SF... Peut-être aura-t-elle pensé à l'écharpe de portage !!!

Bises à toutes !!!
Journalisée

M né en 2011.
2 garçons mono-bi, R et L, nés le 14/07/2017.
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1596 le: 06 Juillet 2017 à 14:40:52 »

Re les filles, 

Je pensais à ça tout à l'heure , mais là césarienne d'urgence (le fameux code rouge), c'est obligatoirement en anesthésie générale ? J'en n'est jamais vraiment parlé avec gygy 🤔.

Malta oui j'espère que ça ira mieux avec le fer , faut aussi que je reprenne du magnésium en complément,  car j'ai l'impression que ça soulagé quand même un peu toutes mes douleurs de type ligamentaires et musculaire,  je redemanderai à gygy jeudi prochain.
Pour le taux d'anémie ils sont quand même raisonnables,  mais le complément arrive au bon moment car c'est pas avec mon alimentation que j'apporte beaucoup de fer 😕.
Hémoglobine       9,9 g/dL        normes entre 12 et 16         
Hematocrine        30,4 %                 ''         ''      37 et 50
V.g.m                      75,5 fl                 ''          ''      79 et 97
T.c.m.h                   24,6 pg               ''         ''       27 et 33

Le reste est normal, juste mes plaquettes qui sont encore dessendu mais elles restes dans les normes pour le moment.
Ton chéri a raison de stimuler la venu des juju par la parole , ça peut marcher 😆.  Moi j'ai dis à ma fille qu'elle pouvait sortir à partir du dernier jour d'astreinte de son papa, et le soir même les contractions on commencé 😆.  Je ferai pareil pour les 37sa , pour le moment je dis à mes juju dattendre le feu vert de leur maman et de rester au chaud 😂😂😂.

Monoi je vois que toi aussi tu est motivé pour finir le sac maternité 😅. Je pense mettre les vetements que
Je compte mettre à la mater à part , comme ça je n'aurai plus qu'à prendre la pile et la mettre sans le sac, et au cas ou je ferai une pile de vêtements en rab que chéri pourra me ramener si je n'est pas prévu assez.  Bon replay et repose toi bien 😊.

Benita toi aussi tu est en mode finition des sacs mater 😉, bienvenue au clubs 😆. Ah oui les housses de cosy , plus facile à enlever qu'à mettre c'est sûr 😂. Bon rdv avec ta SF et j'espère qu'elle aura l'écharpe 😉.

Audrey profitez bien de votre piscine à 4 😉. Moi c'est bon chéri a racheté notre piscinette il l'installe ce soir , je vais peut être pouvoir en profiter demain et ce week-end avec la petite 😊. Et bonne vacances surtout 😄 à tes loulous et ce week end à toi 😄.

Bon moi qui voulais faire une sieste je sais pas si je vais y arriver car un livreur doit passer entre 14h et 16h pour me rapporter mon nettoyeur karcher que j'avais envoyé en réparation.  Donc je vais rester sur le qui vive,  et je sent que je ne vais pas dormir. ..
Journalisée

monoi85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1597 le: 06 Juillet 2017 à 20:15:22 »

Re,

vous avez passé une bonne après midi? un peu calme ici. Avec l'accouchement de Morgane je crois que l'on se projette toutes avec nos petits.
D'ailleurs cette nuit pour la 1ère fois j'ai rêvé des filles, elles étaient en néonat avec 4 autres jumeaux, ceux des copines qui ont déjà accouché  Clin d'oeil

Benita cool pour ta valise et les cosy, tout est prêt de ton côté? Tu as pu avoir les infos que tu souhaitais sur le portage?

Kilina il me semble que pour le code rouge oui c'est anesthésie générale car faut aller très vite, donc moins cool car le temps de se remettre est plus long  Heureusement le papa est là pour veiller sur les petits en attendant le retour dans la chambre.
Effectivement tes taux n'étaient pas top, le fer va te donner un coup de boost.
Tu as pu te reposer après la livraison?

ici aussi livraison, ai reçu les chaises hautes, la barre de jeu qui va avec est trop belle  . J'attends que mon homme monte la chaise pour voir le rendu, c'est un peu lourd pour moi.
Sinon programme de l'après midi respecté.
Mes orteils se sont à nouveau transformés en knacki... donc eau froide + bas de contention mouillés à l'eau froide

Bonne soirée à toutes  Bisou
Journalisée
Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1598 le: 06 Juillet 2017 à 20:23:39 »

Bonsoir,

Monoi, tout n'est pas prêt mais on s'en approche !!!
La SF est venue et les petits vont bien, elle n'avait pas l'écharpe... Ça sera pour la semaine prochaine, elle aussi comprend que ça devient urgent !!!

Bonne soirée à toutes
Journalisée

M né en 2011.
Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1599 le: 06 Juillet 2017 à 21:19:59 »

Benita, je sens que ta sage femme devra aller te voir à la maternité pour te montrer l'écharpe de portage Je vois que les derniers préparatifs sont en cours pour tout le monde!

Kilina, j'avais les meme taux pour mon anémie, et ça a mis 2 mois pour remonter de 1g/dL. le mieux, c'est de prendre le comprimé en même qu'un fruit ou jus de fruit, ça augmente l'absorption du fer.
TU as réussi à te trouver un petit temps de sieste?

Monoi, ça sent bon quand on reve de ses petits! Sourire
Super les chaises autre! Tu nous mettras une photo?

Finalement, j'ai fait une longue sieste cet aprèm, et vu la chaleur, je ne suis pas sortie de la maison.
Journalisée

kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1600 le: 06 Juillet 2017 à 22:14:53 »

Re les filles 😉

Monoi ahah les rêves de bébés,  c'est tellement chou 😍,  c'est la 1ère fois que tu rêves d'eux,  moi ça m'arrive de temps en temps , à la mater,  mais dans mes rêves leurs visages n'est pas nette,  comme si ils en avaient pas 😲. C'est quoi déjà comme modèle tes chaises haute ?

Benita je me demande si tu l'aura un jour ce cour de portage 😅😅😅.  Non ça sera pour la prochaine fois 😉. Super pour tes petits gars 😉. Les monitoring ne te donne pas à force des contractions ? 

Malta 2 mois 😲,  c'est super long .. merci pour la technique des fruits , je vais faire ça 😉.  J'ai réussi à dormir un peu avant et après le passage de livreur , ça m'a fais du bien 😉.

Ça y est la piscine et réinstallé,  on va pouvoir en profiter demain 😆.  Sinon toujours quelques contractions un peu douloureuses dans la journée.  J'en parlerais à gygy jeudi prochain.  Ma maman est passé aujourd'hui m'apporter des vêtements 24 mois et 36 mois , c'est sympa 😄. Sinon question top glamour est ce que vous aussi vous avez un transit qui marche plutôt trop bien , c'est à dire aller à la grosse comition genre 3 à 4 fois voir plus par jour ? Car j'ai l'impression que je passe ma vie au toilette , c'est pénible surtout que ça me fait mal au ventre brutalement 😫.
Journalisée

Malta
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1601 le: 07 Juillet 2017 à 08:13:25 »

Coucou les filles

Alors Kilina, tu retrouves un semblant de nuit? Il recommence à faire chaud, mais chez nous ça se rafraichit bien la nuit, j'espère que c'est pareil chez toi.
Tiens nous au courant quand tu auras ton résultat pour les gratouilles

Monoi, ça y est, Mr a monté les chaises hautes?
Et les faire parts avancent?

Benita, passe une belle journée... J'ai vu que la méditerranée a l'air bonne par chez toi... Tu vas faire trempette des pieds avec ton grand?

Morgane, j'espère que tu te remets bien de ta césarienne, et que tu es aux anges avec tes deux bébés dans ta chambre. Je pense fort à toi Sourire

Manue, des news?
Vanetdam, est ce que ça sent bon la sortie ou pas?

RDV gyneco pour moi ce matin, 37 SA!!! Peut être une écho en prime, je ne sais pas trop... mais surtout, j'espère avoir une date butoir!
A plus tard
Journalisée

Benita86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1602 le: 07 Juillet 2017 à 08:51:29 »

Bonjour les filles,

J'espère que vous avez bien dormi ! Moi je me suis endormie vers les 1h du matin, pas d'insomnie particulière mais long papotage avec mon chéri !!! C'était rigolo, comme les premiers soirs en tête à tête où on parle des heures sans voir le temps passer 😍

Kilina, j'ai jamais de contractions pendant les monito et pas plus que ça dans la journée. Je sens que mon ventre devient dur à la moindre activité mais rien de douloureux. C'est plutôt mes intestins qui me font mal et moi qui suis d'habitude plutôt constipée, et bien je ne le suis plus ! Ça doit être un signal annonçant la fin !!!!

Malta, pas de plage pour moi...je me déplace juste pour mes rdv médicaux. Pas du tout la force de me rendre à la plage sous cette chaleur et trop dur de rester debout...

Aujourd'hui, je poursuis la préparation de ma valise et premier nettoyage de tous les bibis ainsi que premier essai de mon baby expresso ! Ensuite rien...

Bises à toutes et bonne journée !!!
Journalisée

M né en 2011.
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1603 le: 07 Juillet 2017 à 09:18:40 »

Coucou les filles !!!

Et bien ça sent la fin pour vous toute !!!! C'est super !!

Morgane et romain félicitations !!!! 😀😀😀 ! C'est un super terme ça va aller tout seul pour vos garçons ! Le petit Gaspard va très vite rejoindre maman et frérot dans la chambre j'en suis sur !!!! Morgane j'espère que tu te remet bien de ta césar je sais que c'est pas facile !!!!

Malta quelle chance aucune contraction a 37 sa tu aura fait une grossesse tranquille !!!!😊😊😊 !!! Maintenant tes bébés sont a terme ils peuvent pointer le bout de leur nez sans aucun soucis c'est top !!!

Kilina et ben pas de chance ces ennuis de santé en fin de grossesse ! J'espère que ça ne te gênera pas trop que tu puisse te reposer avant le grand jour !!

Manue comment vont les pepettes ?? Vous êtes sortie ?

Ici tout va pour le mieux !!! Mes petits loulous font 2k700 pour Zacharie et 2k300 pour Isaac !!! Sur conseil des médecins nous avons commencé les biberons car ils avaient vraiment beaucoup de difficultés au sein !!! Du coup je continue de tiré mon lait mais on leur donne au bib .... Et franchement ça leur a fait un bien fou !!! Maintenant ils boivent 60ml par bib !!! Alors qu'on était a 10\15 ml au sein !!!
Pour les bonnes nouvelles mes doudous devraient sortir demain ou lundi si tout va bien !!😀😀😀😀😀😀😀😀😀 !! Je vous cache pas ma joie !!!

Gros bisous a vous toute !! Je retourne auprès de mes bébés !! 😉
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
kilina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1604 le: 07 Juillet 2017 à 09:28:16 »

Coucou les filles 😊.

Bien dormi ?  Moi ça va , je retrouve des semblants de nuit correcte,  ça fait plaisir 😉.

Malta félicitation 37sa !!! Ça y est l'objectif est atteint 😉. Tu va pouvoir danser la salsa sans peur que les bébés arrivent 😂😂😂. Tien nous au courant pour ton rdv 😉. Chez moi la chaleur reste présente toute la nuit, heureusement j'ai mon ventilo d'amour 😆😆😆.

Mamanjess super !!! Enfin ils vont pouvoir rentrer avec vous 😁. Enfin la fin d'un long calvaire vous allez tous profiter en famille de vos loulous à la maison 😉. Ils ont bien grossis, très bonne nouvelle,  et effectivement le bib pour eux, ça doit bien faciliter,  car c'est fatiguent de tétée au sein,  la au moins ça sort sans trop de peine, ils vont prendre du poids encore plus vite 😉. Passe une bonne journée,  j'espère que la sortie sera demain 😄.

Benita je te comprend,  plus de force non plus , même si j'aurais pas était contre une baignade dans la méditerranée 😆😆😆.  Ça me rassure pour le transit je suis pas la seul, peut être que c'est aussi les bébés qui s'amusent avec nos intestins ce qui nous conduit plus souvent au toilette,,enfin on va pas se plaindre c'est mieux ça que la constipation 😕.  C'est juste la douleur type gastro juste avant qui est chiante pour moi ... ah ah 😆 on est pareil le lit c'est notre coin papotage 😂😂😂.  Tout les soir on parle avant de dodo, la hier on a fait le point sur les sac ,j 'ai pas eu la force de faire le mien hier , donc chéri m'a dit obligé faut que tout soit bouclé aujourd'hui car si les bibous doivent arriver plus tôt , il a trop peur de pas s'en sortir,avec mes affaires 😆.

Bon allé à plus tard bébé est réveillé (j'ai quand même de la chance d'avoir une fille qui adore les grasse mat 😆😆😆) , on va allé déjeuner et je fini tout les sac , comme ça cette aprem piscine 😉.
Journalisée

Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: