Hello les Girls !
Ca papote ca papote à ce que je vois !
Alors, que j'essaye de reprendre un petit peu
Monoi : trop chou les nids d'ange que tu leur as pris ! Je craque complètement elles sont super belles
Et bienvenue en congés maternité !
Malta : mousse au chocolat, financiers... C'est quoi le programme culinaire pour aujourd'hui ?
Cool pour la femme de ménage si elle t'a mis à l'aise. Profites en, j'aimerai bien en avoir une ici
Du coup vendredi prochain, tu vas à la réunion sur l'allaitement ? Et au fait, ton cours de portage en écharpe, c'est pour quand ?
Benita : cool pour la réparation de la porte. Beaucoup moins cool pour la poussière, mais tu as bien fait de ne pas insister auprès de ton mari ^^
Alors ton fils se prépare à son voyage ? Il est trop chou en tout cas pour ce qu'il te dit
Il pense à sa maman
Kilina : ta soirée s'est bien passée avec ton Mac Do ?
Quel est ton programme du jour ?
Tes bagages sont prêts pour partir chez tes parents ?
Zazou : 2 garçons et 2 filles ! Trop bien
Je suis autant choquée que les filles par cette histoire d'interne et de spéculum. Courage ma belle !
Et pour les achats, sur internet sur Orchestra y a pas mal de ventes à prix rond pour des petites gigoteuses ou pyjamas (5€ le pyjama par exemple) si tu veux leur prendre un petit truc a pas trop cher
Ou alors des petites tétines
Sinon de mon côté, la journée marathon d'hier s'est bien passée
C'est parti pour le roman :
Le matin :
on est allé à Orchestra et du coup on a acheté tous les trucs de puériculture nécessaire dès le retour à la maison (enfin selon nous) :
baignoire sur pied / transat chaise haute / 2 biberons + goupillon pour nettoyer + égouttoir à biberon / des tétines / poubelle à couche / boite doseuse lait/ brosse et peigne
On a également mis quelques trucs sur la liste de naissance pour si les gens veulent nous faire des cadeaux (tapis d'éveil, tente nomade (à la place du lit parapluie), babyphone, porte bébé, trousse de soin, cadre avec empreinte de main et pied...)
Et on a acheté 2 nouvelles gigoteuses pour en avoir 2 par bébé
Le midi : on s'est fait un petit resto en amoureux (ça faisait longtemps !!!
)
L'après-midi : échographie !
J'étais à 31+3 et les bébouzettes vont très bien. 1,436kg pour celle de droite et 1,591kg pour celle de gauche.
Les demoiselles ont toutes les deux la tête en bas et elles n'ont pas beaucoup de place pour bouger ^^
Elles nous faisaient du boudin, on n'a pas pu voir leur tête elles sont toutes les deux tournées vers mon dos
Poids naissance estimé entre 2kg et 2,5kg. Depuis le début ma gynécologue dit que je vais faire des petits bébés et elle l'a redit hier.
Elle a contrôlé mon col et mauvaise nouvelle, il a encore diminué. Je suis passée à 25,7mm. Mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter car on avance bien dans la grossesse donc de toute façon ça va pas aller en s'améliorant. Par contre elle a l'air moins confiante pour que j'aille jusqu'à 37SA... On verra !
Ensuite on est passé à Décathlon et on a acheté un sac à dos qui nous servira de sac à langer (car je n'ai pas trouvé celui que je voulais ^^), donc je vais le faire moi-même. Je suis super contente du sac qu'on a trouvé, pile poil ce que je voulais ! Il faut maintenant que j'achète un matelas à langer de transport et aussi des pochettes isothermes pour les biberons. D'ailleurs Morgane, tu les avais prises ou toi ?
Et enfin, on a eu cours de prépa à l'accouchement. C'était sur l'allaitement. Bon, j'ai pas prévu d'allaiter donc la SF a passé une partie du cours à me faire passer des messages pour essayer de me convaincre d'au moins essayer pour être sûre et pour me montrer tous les avantages
A mon avis ça a du saouler les filles qui étaient pro-allaitement dans le cours, car elle s'est beaucouuuup adressée à nous ^^ Mais bon c'était sympa quand même
Je suis pas fermée sur le sujet, alors ça ne me gêne pas
Et voilà le résumé de cette méga journée marathon ! J'étais super contente de nous en rentrant hier soir
Par contre aujourd'hui, c'est repos !
Faut pas déconner non plus
Je vais juste me tenter une machine pour les gigoteuses qu'on a acheté hier.
Et j'ai envie de commencer les valises, mais pas sûre d'avoir la motivation nécessaire
Désolée pour le roman les filles, mais j'avais envie de partager
Passez une bonne matinée !