Hello les girls !
Vous allez bien ?
Vous avez bien dormi ?
Ici, euh pas vraiment top top la nuit
J'ai pas l'habitude des hôpitaux alors j'ai pas eu une très bonne nuit. Dernier monito à 22h car les bébouzettes n'étaient pas très active et 1er monito à 7h ce matin ^^
J'ai du dormir de 0h30 à 6h avec des phases de réveil au milieu. C'est dur dur ce matin
Morgane : ton rdv obstétricien c'est ton échographie ? Ou c'est autre chose ? Genre pour faire le point sur ton accouchement ?
Malta / Morgane : Même question que Monoi, vous savez s'il faut faire la déclaration anticipée quand on est marié ?
Malta ; pour la voiture, je te dirais c'est comme tu le sens, moi je sais que la SF et la gynécologue sont contre dans mon cas. Mais que je sois passager ou conducteur (enfin conducteur, elles ne se posent même pas la question). Je dois limiter au max mes trajets, donc je ne fais quasi jamais plus de 10 minutes (sauf pour venir à la clinique quand y a des bouchons, mais ça me fait contracter à balle...)
Ils ne font pas de livraison ? Ou alors de commandes que tu peux passer récupérer (comme des courses au drive et dans ce cas tu envoies ton homme^^) Pour les contractions, avant je n'en avais que le soir, même au repos dans le canapé (et j'en ai toujours le soir) donc je pense que tant que c'est pas récurrent (enfin régulier là toutes les 5 minutes) et qu'elles ne font pas mal, y a pas de raison de s'inquiéter.
Monoi : Ton homme me fait rire pour l'épilation, les poils on s'en fou ^^Le mien il a dit "ba t'as qu'à me le dire, je t'aiderai" mais je sais pas bizarrement, je pense qu'il aura pas les mêmes attentes que moi (un peu comme Morgane
)
Kilina : beau programme pour aujourd'hui, on voit que tu t'es bien reposée hier
Pour le rasage à mon cours de prépa elle a dit que si on n'était pas rasé à l'accouchement il s'en fichait, ils avaient pas besoin. Sauf en cas de césarienne, ou ils devraient raser en haut à l'endroit de l'ouverture. Donc aucune inquiétude, si on n'est pas parfaite pour le jour J, les bébés pourront quand même sortir
De mon côté j'ai eu ma deuxième piqûre (dans la fesse gauche cette fois ci, et j'ai pas eu mal... Sûrement une fesse plus musclée que l'autre, mais laquelle ?
)
Le traitement pour les contractions ne...fonctionne pas. J'enchaine les contractions depuis ce matin, rien d'inquiétant pour les SF mais bon, fais chier que ça n'ai marché qu'une demi-journée... Ma gyénco est passée à 8h, je lui ai dit que je contractais, mais elle me laisse quand même sortir cet aprem. Elle a dit qu'on pouvait pas faire le traitement tous les jours. Je la revois le 1er pour mon écho, elle contrôlera surement mon col à ce moment là.
Mon cours de préparation à l'accouchement était sympa. C'était sur la poussée et les positions au cours de l'accouchement (bon, sachant que de mon côté tout est limité et que je ne peux pas faire ce que je veux, grossesse gémellaire oblige
) Mais elle nous a expliqué un peu comment ça se passait, ce n'est pas au bloc opératoire, c'est en salle de naissance. Y aura pas mal de monde à dispo pour mon accouchement (médecin, SF, aide soignante...) et l'anesthésiste, le pédiatre, l'auxiliaire de puériculture ne seront pas très loin non plus (mais pas tous dans la salle !). En cas de césarienne (même en urgence) le papa peut rester dans la salle. Ca c'est cool, je serai pas abandonnée
Elle nous a expliqué tout le déroulement, du début du travail à la sortie de la salle (en moyenne on passe 2h en salle de travail après la naissance avant de remonter dans les chambres). On a parlé du peau à peau et de la tété d'accueil. Bref, l'accouchement dans ses grandes lignes quoi
Et pour mon homme, vous allez rire. Il était chez Orchestra et...il a lâché l'affaire pour les bonnets. Arrivé au rayon des vêtements et autre il a simplement... baissé les bras ^^ On doit passer à la pharmacie en sortant et y a un orchestra vêtements à côté, il a dit qu'on irait les acheter ensemble la bas. Ralala les hommes
Et pour les peintures il a pris les pots pour les 2 chambres. J'aurai la surprise en rentrant
Je ne sais pas du tout quelles couleurs il a acheté. Je lui avait fait une sélection de photos de couleur que j'aimais bien, et il n'arrivait pas à se projeter donc il allait en magasin pour avoir des conseils aussi, il m'a dit que ça devrait me plaire... Surprise
Entre ça et la commande de vêtements, je vais avoir plein de surprises en rentrant
Voilà pour les news, plus qu'un repas pas bon ici, et normalement en début d'aprem je sors, elles ne devraient pas me refaire de monito vu que j'en ai déjà eu un ce matin. Ca devrait aller vite !
Bonne fin de matinée les filles ! Reposez vous bien