29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:17:40
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118488 fois)
Vanetdam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


« Répondre #30 le: 20 Janvier 2017 à 20:18:41 »

Bonjour à toutes....

Waouh!!!!super Amande.....avec cette écho tout commence à devenir concret!!!!tu as prévu une annonce particulière????surtout pour annoncer la double nouvelle!!!!!!!

Effectivement les journées sont très longues!!!!!!!!!!!!je lis, je prépare ma classe à distance....

Bonne soirée à toutes.
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #31 le: 22 Janvier 2017 à 10:33:49 »

Merci pour l'accueil

Je suis en Normandie depuis 3 ans maintenant.
J'ai 28 ans et mon conjoint en a bientôt 36.

En fait, la plus grande surprise, c'était surtout la grossesse! Souriant Mais on a fait une première écho dès 1 semaine après la prise de sang, donc on a vite vu qu'il y en avait possiblement deux.

Pas mal d'appréhension, plutôt concernant la grossesse et la prématurité avec pleins de questions. La gyneco avait l'air de me dire que je peux continuer mon rythme de vie jusqu'à début mars (19/20 SA),  mais j'ai vraiment peur de les perdre en en faisant trop! Déjà pour le boulot ( je fais 130 km/jour de trajet), je vais prendre un petit logement sur place pour le mois de février histoire de faire moins de route.
Après, concernant le suivi, je ne sais pas si c'est important ou pas mais je suis suivi au CHU et c'est la croix la bannière pour avoir des rdv écho. du coup mon prochain rdv echo est à 19,5 sa et le suivant à 26 sa. C'est pourtant une/mois à partir de 18 sa dans leur protocole... Je ne sais pas si c'est si grave que ça...

Vanetdam, bienvenu sur ce post! Comment te sens tu? Tu arrives un peu à te changer les idées de ton canapé? Quand est ton prochain contrôle écho?

Amande, c'est chouette l'écho des 12 sa hein? Moi au début ils dormaient! Tous les 2! J'ai cru qu'ils étaient morts! Mais après les mesures ils se sont reveillés et ont fait quelques pirouettes, c'était trop mignon. Ils sont prévu pour quand du coup? mi aout s'il y en avait eu un seul? Less annonces doivent être émouvantes! Comment a réagit ta fille?
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #32 le: 23 Janvier 2017 à 16:05:20 »

Coucou,

Comment vous allez les filles?

De mon coté, je m'étais sorti des nausées, mais depuis cette nuit je me suis chopée une gastro carabinée, c'est pas agréable du tout. Et puis à force de vomir, mon ventre tire un peu et j'ai mal au do dans mon lit... pfffffff! Vivement qu'elle soit finie.

Bises
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #33 le: 23 Janvier 2017 à 21:03:42 »

Bonsoir les filles,

Je suis désolée,  je n'ai pas eu la possibilité de venir ce week end.
Je vois que vous avez un peu papoter, je vais prendre le temps de vous répondre
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #34 le: 23 Janvier 2017 à 21:12:32 »

Bonjour,

Après un long et douloureux parcours PMA  (8 fiv et une FC tardive à 18 SA..).je suis aujourd'hui enceinte de jumeaux ....seulement 8Sa donc terme pour le 2 septembre ....j'espère que vous accepterez quand-même ma présence parmi les aoutiennes!!!!!

Cette grossesse tant attendue est compliquée ....je suis alitee depuis 3 semaines à cause de gros saignements....j'ai eu une écho aujourd'hui ou j'ai entendu 2 petits coeurs battre!!!!quelle émotion!!!!
Malheureusement un gros hématome est toujours présent.....comme vous pouvez l'imaginez l'angoisse est permanente.....

Je vous souhaite à toutes une bonne grossesse!!!!!!!


Bienvenue parmi nous Vanetdam !!!!

Félicitations pour cette grossesse tant attendue!!!!
J'imagine votre joie lors de l'annonce de ce positif, surtout après toutes ces épreuves.

Pas top du tout ces saignements, donc surtout tu ne quittes pas ton canapé sauf pour faire pipi, manger et aller te coucher    Pour que ce vilain hématome se résorbe au plus vite.
Essaye aussi, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, de rester zen et d'éviter le stress inutile.

Au plaisir de te lire  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #35 le: 23 Janvier 2017 à 21:15:08 »

Bonjour à toutes,

De mon côté, aujourd'hui c'était l'écho tant attendue des 12 sem... et ouf youpi super mes deux loulous sont en pleine forme, ils gigotent tellement l'échographe s'est un peu arraché les cheveux!!! Je vais pouvoir faire des annonces tranquillement... Souriant!!!!

Bonne soirée!


Yeah, super Amande !!!!!
Très contente que tes petits grains de blé soient en pleine forme et gigotent un maximum.

J'espere que les annonces se sont bien passées  Souriant Il a du y avoir de la larmichette dans l'air 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #36 le: 23 Janvier 2017 à 21:38:10 »

Merci pour l'accueil

Je suis en Normandie depuis 3 ans maintenant.
J'ai 28 ans et mon conjoint en a bientôt 36.

En fait, la plus grande surprise, c'était surtout la grossesse! Souriant Mais on a fait une première écho dès 1 semaine après la prise de sang, donc on a vite vu qu'il y en avait possiblement deux.

Pas mal d'appréhension, plutôt concernant la grossesse et la prématurité avec pleins de questions. La gyneco avait l'air de me dire que je peux continuer mon rythme de vie jusqu'à début mars (19/20 SA),  mais j'ai vraiment peur de les perdre en en faisant trop! Déjà pour le boulot ( je fais 130 km/jour de trajet), je vais prendre un petit logement sur place pour le mois de février histoire de faire moins de route.
Après, concernant le suivi, je ne sais pas si c'est important ou pas mais je suis suivi au CHU et c'est la croix la bannière pour avoir des rdv écho. du coup mon prochain rdv echo est à 19,5 sa et le suivant à 26 sa. C'est pourtant une/mois à partir de 18 sa dans leur protocole... Je ne sais pas si c'est si grave que ça...

Coucou,

On a des amis en Basse Normandie,  vers Vire  Souriant

C'est normal d'avoir des appréhensions, une grossesse gémellaire est bien différente d'une grossesse singleton et nécessite d'avoir un suivi plus poussé.  Mais il n'y aucune raison que cela se passe mal.
Et puis, il y a un super forum avec plein plein de personnes pour vous épauler et vous conseiller  Souriant

Pour ton suivi, cela varie en fonction de ton type de grossesse.
C'est une grossesse bi-bi? Si c'est le cas, tu dois avoir un rdv gynéco tous les mois ainsi qu'une écho. Pour une grossesse mono-bi, le suivi est beaucoup plus rapproché.

Sinon, pour votre rythme de vie, je parle à vous toutes:
Alors oui, vous pouvez continuer pour l'instant mais attention de ne pas présumer trop de vos forces. Je vous rappelle que votre corps n'est pas fait pour porter 2 bébés d'un coup, et il va être mis à rude épreuve.  Donc, dès les 1ers signes, dès qu'il vous dit STOP, on s'arrete avant qu'il ne soit trop tard.

Vanetdam, tu fais tes trajets en voiture? 

Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #37 le: 23 Janvier 2017 à 21:39:09 »

Coucou,

Comment vous allez les filles?

De mon coté, je m'étais sorti des nausées, mais depuis cette nuit je me suis chopée une gastro carabinée, c'est pas agréable du tout. Et puis à force de vomir, mon ventre tire un peu et j'ai mal au do dans mon lit... pfffffff! Vivement qu'elle soit finie.

Bises

Je suis triste de lire de lire que tu es touchée par la gastro.
Bon courage, repose toi bien  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #38 le: 25 Janvier 2017 à 19:00:33 »

Bonjour les filles,

Je devais accoucher le 13 août mais le destin nous a offert deux bébés et du coup date d’accouchement prévu le 23 juillet.

Je suis simplement passer vous faire un petit coucou en espérant que vous ne soyez pas trop malade durant ce premier trimestre Sourire

A bientot
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #39 le: 25 Janvier 2017 à 21:18:55 »

Bonsoir Morganenord, 

Merci pour ton coucou.
Du coup si j'ai bien compris tu es une aoûtienne sur le fil des juillettes. En fait, les fils sont par DPA même si vous accoucherez avant étant donné que vous avez une grossesse gémellaire.

J'espère que ta grossesse se passe bien et que tes amours poussent bien.

Bonne continuation à toi  Souriant
Journalisée

J & S - 2010
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #40 le: 26 Janvier 2017 à 07:14:26 »

Coucou tout le monde,

Bienvenue Morgan, tu peux venir aussi ici!  Moi aussi ce sera pour mi juillet je pense (DPA le 4 aout si un seul)

J'ai annoncé ma grossesse à mon directeur hier. j'appréhendais trop! En fait je suis en stage pour 6 mois ( et oui, encore un peu étudiante Sourire ) et je devais y rester jusqu' à fin avril ... Il m'a félicité et m' dit qu'ils trouveraient un organisation sans moi. Ouff, ça c'est fait.
Maintenant je vais l'annoncer au reste de mon équipe. Trop le stress les annonces, ça rend le truc encore plus réel, c'est trop fou!!

Sinon, plus de gastro! Par contre ça a un peu réenclenché les nausées de grossesse(ggggrhhh!!).
Hier j'avais pas mal de douleurs mais je crois qu'elle étaient ligamentaires, ça tirait jusque dans la cuisse et dès que je ne bougeais plus je n'avais plus mal.

Sinon Audrey, c'est bien une grossesse bi-bi, mais il n'y a pas de place pour une écho tous les mois donc bah j'attends que ça inquiète quelqu'un d'autre que moi! La gyneco à qui j'en ai parlé n'a rien dit...

Bonne journée les girls
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #41 le: 26 Janvier 2017 à 17:48:32 »

coucou les filles,

Malta tu devrais accoucher avant moi du coup :p

Audrey je pensais qu'il fallait prendre la dpa que mon sage femme m'a donné à savoir le 23 juillet car gémellaire :/

Je continuerai à venir vous embêter ici aussi Clin d'oeil

Bonne soirée
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
amande2017
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #42 le: 27 Janvier 2017 à 21:13:45 »

Bonsoir,
Bienvenue Morgan!
Pour moi c'est DPA 10 Août, grossesse bi-bi! Prochaine écho 2 mars avec peut être une révélation sur les sexes des bout'choux! En attendant je suis fatiguée et un peu irritable, mais je n'ai aucune nausée quelle chance...

Les annonces ont commencé... Que d'émotion!!!!

Avec notre grande puce de 8 ans :
"Tu te souviens que les docteurs nous on dit que le ventre de maman était cassé?
-oui... Huh?
-Eh bien ils se sont trompés...
( Yeux tout ronds!)
-Je peux avoir un petit frère! (spontanée!!!)
-oui, même que c'est pour bientôt...
(elle regarde mon ventre (bon dernièrement elle m'avait dit que j'avais un gros ventre quand même, oui, oui j'ai bien mangé Roulement des yeux), me saute dans les bras en pleurant, bon moi aussi je pleure Roulement des yeux... j'attends un peu qu'elle redescende!)
-Bon ma chouette c'est pas tout.... ... tu vas pas avoir un seul petit frère ou petite sœur....
( ???yeux encore plus ronds, je sais pas ce qui s'est passé dans sa tête après coup je me dis qu'elle a peut être pensé à un chien ou un chat Clin d'oeil!Mais non elle dit:)
-y'a deux bébés?Huh??
-OUI!!!
Là déflagration de questions, de larmes, de "je vais pouvoir changer leurs couches" "donner le biberon", "C'est un garçon et une fille?" "comment on va les appelé?"....
ÉMOTION... Souriant!!!!

Bon suite des annonces week-end prochain, lors de notre mariage  Souriant... là annonce collective au vin d'honneur!!! Le seul mystère pour moi est vais je rentrer dans ma robe? J'ai déjà un ventre comme j'avais au 4 mois pour notre fille !!!!

Bonne soirée à toutes, bon courage pour les nausées, une amie me disait de respirer de l'huile essentielle de menthe poivrée en cas de nausées, à tester...

Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #43 le: 28 Janvier 2017 à 11:50:27 »

Ohlala Amande, ça devait vraiment être émouvant comme annonce. Ta fille devait avoir des étoiles dans les yeux.
Et en plus, mariage le weekend prochain....! C'est merveilleux! Personne n'est au courant à part ta fille? Séance riche en émotion garantie. Ca va, tu arrives à trouver l'énergie pour l'organisation du mariage? Pas trop de fatigue.
Le bidon commence à grossir chez toi aussi?! Ca se trouve tes invités vont vite le voir!

Moi, j'ai très régulièrement des douleurs au bas ventre, je pense que c'est ligamentaire, mais c'est quasi dès que je fais quelque chose. Est ce que je dois aller consulter vous pensez? Je ne sais même pas où aller consulter. Ma gyneco (au CHU donc pas très disponible)m'a dit d'aller au consult d'obestrique d'urgence si j'avais un problème, mais là je ne suis pas sur que ce soit justifiée.

Vanetdam, comment est ce que ça va?

Morgan, tu en as fini avec les nausées toi aussi? Comment ça se passe jusque-là?

Audrey, ils ont quel âge tes petits bouts maintenant?

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #44 le: 28 Janvier 2017 à 13:44:16 »

Coucou les filles,
Mon début de grossesse j'avais beaucoup de nausées et vomissements. . J'ai perdu 4 kg que je n'ai toujours pas repris lol. Mais je n'en pouvais plus je deprimais donc j'ai demandé un traitement et j'ai eu du primperan et depuis je révis!  Par contre mon bidon gonfle malgré la perte de poids lol

Maintenant tout va bien juste beaucoup fatigué comme nous toute je pense.

Amande quelle magnifique annonce Sourire je ne comprends pas tout sur la dpa,  pour l'instant je sais que ma date de conception est le 13 novembre mais la sage femme m'a dit que la date d'accouchement serait le 23 juillet.  Je suis complètement larguée lol

Prochaine écho le 15 février, nous devrions connaître les sexes 😊

Bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: