18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 17:09:23
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118724 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1980 le: 24 Août 2017 à 16:04:28 »

Coucou les filles,

Malta super le poids desloulous, tu vois les miens n'ont pas dépassé les tiens mdrr :p
Super que tes appels aient été entendu pour les nuits ça doit vous faire trop du bien Sourire

Monoi la sortie marché ta fat du bien? Ca donne quoi l'osteo?  Tu en es contente? ils n'ont pas été trop chamboulé?

Audrey je suis impressionnée de tout ce que tu as pu faire durant tes "vacances"  Pas trop deg de reprendre? Tu es en semaine administrative lundi?
Pour le fil je suis comme les filles, si on peut encore un peu abuser de toi ce ne serait pas de refus 

Vanet ça fait plaiz d'avoir de tes nouvelles Sourire Je suis super contente de voir que tu es rentrée à la maison avec tes loulous Sourire
Courage pour les tétés fort rapprochés! Ca va finir par s'espacer il faut y croire Sourire Profite bien de tes deux amours Sourire

Kilina contente de voir que tu as enfin reussi a peser tesamours :p
Super leurs poids en plus Sourire Par contre beaucoup moins pour la RGO j'esper que le pensement va faire effet.
Tp que ta famille soit passer, ça a du te faire du bien Sourire

Manue ça y'est les 3 kg!!!! Sourire elles sont grandes en plus trop bien (moi ça m'inquiete car ils grossissent mais j'ai pas l'impression qu'ils grandissent .. à voir au prochain rendez vous)
Tu me diras si l'homeopathie a fait effet car ici nous sommes au calmosine et pour le moment nous n'avons pas vu d'effet sur les coliques  Pleurs )
Par contre c'est pas super que tu doivent gerer seule les bib la nuit :/ Tu dois etre usée à force :/ J'espere qu'elles espacen un peu plus leur bibi.

Benita contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout se passe super bien Sourire
Tu as eu raison de vendre ta poussette si elle ne te convient pas, mais du coup tu fais comment pour les sorties?
6h sans reclamer la claaaaaaaaaaaaaasse ça donne envie :p

Ici le moral est toujours au rendez vous,
Mes parents sont passés ier ça faisait plus de trois semaines qu'ils ne les avaient pas vu, donc ils ont chacun donné le bib c'etait mignon.
Aujourd'hui j'ai fait tout mon menage!! je suis trop contente. Les garçons ont de grosses coliques et rien de les soulags du coup quand ils sont en crise je fais mon menage.. (passe l'aspirateur au moins je n'entend pas leurs cris :/) et cet aprem ils ont été super sage donc j'ai u faire mes poussiere et laver! Du coup je suis de bonne humeur (vous vous rendez compte, de bonne humeur car je fais mon menage mdrr :p). Ce soir la PMI passe les mesurer Sourire
La journée on est sur des bib toutes les 4h  et la nuit c'est du 4h /4h30. Bah une heure voir 1h30 de sommeil d'affilé en plus ça change la vie je trouve lool.
L'opération se deroule jeudi prochain, j'ai peur pour eux mais j'ai aussi peur pour l'apré opération.. est ce qu'ils vont etre perturbé et faire n'importe quoi niveau biberon. Vont ils souffrir? :/ Est ce que je vais leur faire mal en les portant (j'ai pleins de questions en tete :/).Bref on verra bien, Romain a posé sa journée pour etre avec moi et les loulous quand ils seront en salle de reveil.
Sinon demain je reçois à la maison les filles du cours de préparation à l'accouchement à la maison avec leurs bébés Sourire
On fait une auberge espagnol ça va etre un sacré bazar mdrr On sera 5 adultes et 6 bébés du coup loool :p

Passez une bonne journée les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1981 le: 24 Août 2017 à 19:10:20 »

Coucou les filles,

Vous allez bien?

Audrey je rejoins les filles pour la mise en place du nouveau fil et si tu pouvez nous mettre le lien ça serait parfait.
Prête pour ta rentrée? Profites bien des derniers jours de vacances.

Vanetdam super d'avoir de tes nouvelles et surtout ton retour à la maison. C'est sur que tu dois être bien débordée et fatiguée. Courage pour l'allaitement via tire lait, pas facile mais tant que tu te sens capable essaye de continuer. Tu peux aussi essayer de les mettre au sein après avoir commencé à tirer ton lait car c'est un peu plus facile pour les bébés. Je le fais parfois pour Maëlys, au début ça l'aidait bien mais maintenant elle s'impatiente trop ca rue n'ai pas assez de débit...
Tes petits auront vite plus de force pour téter et vous pourrez en profiter tous les 3.

Kilina top pour la PMI de ta ville. Et génial pour les poids et taille des petits, ils grandissent bien!
Sympa pour la ballade. Nous aussi on va passer au lait épaissi mais on fini d'abord la boîte en cours. Après ça sera novalac ar digest et si ça ne va toujours pas le novalac ac (il y a moins de lactose dedans) bref on verra ce que ça donne.

Manue tu gères bien tes semaines en solo, avec des petites activité en plus, top.
Parfait pour le moral. Bonne idées ppur l'homéopathie je n'y avais pas pensé pour apaiser les maux des bébés

Je vous laisse et repasse plus tard. Vais aider à preparer le repas




Journalisée
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1982 le: 24 Août 2017 à 21:29:25 »

Re,

Manue pour l'allaitement je continue de tirer mon lait donc Elisa restera en mixte sauf si j'en ai assez pour 2, bref mission impossible car elles prennent de plus en plus en quantité et ça ne suit pas de mon côté.

Benita les photos sont trop belles. Ils sont vraiment beaux tous les 3!!! Super pour la venue de tes BP, ils ont l'air top avec ton grand. Genial pour le poids des garçons, ils poussent comme des champignons!!
Bon courage pour les prochains jours et surtout la rentrée qui approche pour ton grand.

Morgane super le moral semble s'être bien installé chez toi. Alors ça a donné quoi la PMI?
L'ostéopathe a bien travaillé, les filles semblent mieux et pas tellement perturbée. Un peu ronchon mais ça va.

Aujourd'hui c'était le rdv des 1mois chez le pédiatre. Elisa a pris 5 cm et 1,030kg depuis sa naissance et Maëlys a pris 1,030kg et 6 cm!!! Ça poussent a une vitesse, je n'en reviens pas. Bref on a mis les pyjamas naissance. Les filles font donc 2,890kg et 3,130 kg.
Selon le pédiatre la prise de poids est trop rapide, cela dit elles sont loin d'être grosses!

Je file les biberons m'attendent

Bonne soirée à toutes   Bisou
Journalisée
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1983 le: 25 Août 2017 à 08:46:43 »

Salut tout le monde!

Je vois que tous nos bébés grandissent bien!

Monoi, ça me rassure pour l'ostéopathe. J'aimerai prendre un rdv bientôt mais j'avais peur qu'ils soient tr§s perturbés après...J'espère que les miens réagiront comme les tiennes!
Super pour le poids de tes petites! Ca grandit vite quand même, hein! Elles avaient du lait préma peut être, pour grossir aussi vite?

Morgane, tu as l'air vraiment en super forme! C'est vrai que du sommeil supplémentaire et un peu moins de pleurs, ça change la vie. Ca va être folklorique votre soirée! Entre les biberons, les couches, les pleurs....Il va y avoir de l'ambiance! Tu nous raconteras, hein!
Tu me fait rêver avec des bebe toutes les 4h en journée. Les miens têtent toutes les 1h3à à 2h30 en général... sauf la nuit où ils ont enfin repris leur rythme et donc ils laissent 4 à 5h entre deux tétées ( eta fait drolement du bien!)

Benita, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et de voir que tout se passe bien, pour tes petits comme pour ton grand! Sympa que tes beaux parents s'en occupe en journée, il doit être content ton petit loup. Pour la poussette, vous avez bien fait, parfois on se complique la vie pour rien! une poussette simple et un porte bébé, et zou!!tout le monde en ballade.

Manue, je vois que chez toi aussi ça s'améliore niveau sommeil et rythme des biberons.
En plus, tes journées ont l'air plaisantes... petite sortie, quelques visites...c'est cool!

Kilina, comment ça va? Le traitement pour le reflux de ta petite Eva est efficace? Niveau rythme, Ryan commence à espacer les biberons la nuit?

Vanetdam, quelle super nouvelle!! Vous voilà tous les 4! Ton homme est avec toi ou bien il bosse encore? Tu as beaucoup de courage de tirere ton lait et tout et tout, plus les biberons à donner... tu dois vraiment faire que ça de la journée! Chapeau...ils ne peuvent pas avoir mieux pour bien grandir. J'espère qu'ils vont bientôt avoir assez de force pour teter (si jamais tu vois qu'ils ne tetent pas alors qu'ils sont plus grand, ça peut être du au fait qu'ils fassent une confusion sein/tétine, donc si les allaiter au sein te tien vraiment à coeur, n'hésite pas à prendre contact avec une conseillère en lactation pour régler ce problème).

Audrey, tu as passé de vacances à 100 à l'heure! TU te prévois un peu  de repos avant la reprise?

Moi, j'avoue que je vous envie un peu parfois... Le rythme en les allaitant tous les deux est toujours assez soutenu en journée, et en plus, ils tetent de plus en plus souvent...10 à 12 fois/jour. Parfois je me dis que je ne me facilite pas la vie en les allaitant, mais en même temps je n'ai pas du tout envie d'arrêter maintenant... j'espère tenir jusque' à leur 3 mois
Demain je vais acheter un sling ( une écharpe de portage), plus facile à mettre qu'une echarpe classique et dans laquelle je vais pouvoir les allaiter. Ca me permettrait d'être moins coincée à la maison à cause des tétées et de les allaiter plus facilement n'importe où et même debout.
Surtout que dimanche on part pour deux semaines! On part 1 semaine chez mes beaux parents en bord de mer, puis un weekend chez des amis et enfin on termine par quelques jours chez ma maman. J'appréhende vachement parce qu'ils ont enfin retrouvé leur rythme (qu'ils avaient perdu quand on était parti un weekend chez ma mère...). J'ai peur que ces changements les décalent totalement et qu'ils pleurent beaucoup comme la dernière fois... après, on ne veut pas s'interdire de bouger, et on a vraiment besoin de partir de changer d'air!

Aujourd'hui, écho des hanches!

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1984 le: 25 Août 2017 à 21:16:39 »

Coucou les filles  Sourire

Ca va bien ? Quoi de beau ?

Monoi tes puces ont bien pris du poids , ça fait plaisir  Clin d'oeil . Après je ne pense pas que c'est inquiétant qu'elles ont pris trop vite , si elles ont faim tu va pas les privé non plus  Clin d'oeil , et en plus c'est mieux ça que le contraire , donc le pédiatre exagère un peu , mais bon ... Et puis quand je regarde le nombre de poids qu'elles ont prit depuis leur naissance je trouve ça homogène (les miens ont bien prit dans les 500g en une quinzaine de jours  Clin d'oeil et 2,5cm chacuns ) .Sinon pareil que toi , ont finis d'abords notre boite de lait et on passe au Galia AR par la suite  Sourire.

Malta j'ai pas encore eu le temps de chercher le traitement pour Éva , je dois y aller demain sanas faute  Roulement des yeux... Sinon Ryan reste sur un rythme de 3/3h30 la nuit , alors que sa soeur , elle c'est plus du 4h/4h30 voir même 5h par moment  .
C'est moi qui t'envie , d'avoir autant de force pour réussir ton allaitement, franchement respect, j'en avais tellement envie, et là je me dis maintenant que je donne le biberon que c'est quand même plus facile , mais je regrette vraiment de ne pas avoir eu assez de courage et la force physique pour leur donner mon lait , je m'en veux un peu  Pleurs. Pour vos deux semaines , j’espère que ça va bien ce passer , et que tes bibous ne seront pas trop déréglés ... En tout cas profite bien  Clin d'oeil. Comment c'est passé la radio des hanches ? ça dure longtemps ?

Aujourd'hui j'ai déposé lana chez mes parents, car on avait beaucoup de rangement à faire, et faut dire que depuis qu'elle se déplace, c'est juste pas possible d'avoir les yeux rivé sur elle et sur autre chose, elle fait toujours des bêtises , et puis même pour elle c'est pas très drôle ,  on ne lui accorde pas assez d'attention, donc là elle à pu profiter avec sa grand mère, c'est bien , comme ça moi j'ai pu ranger, faire des lessives, ranger et faire le tris de pleins de fringues , nettoyer ma salle de bain  à font , et commencer à trier mes photos ( je mettrai bientôt une photo des juju  Clin d'oeil ) . Bon je vous laisse , bonne soirée , bisous  Bisou.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #1985 le: 26 Août 2017 à 11:49:49 »

Coucou,
Merci pour vos msg les filles.
Je vous ai lu en diagonale, nous sommes toutes rentrées chez nous, ça fait plaisir Vanetdam de te lire, profites de ces moments.
Je comprend vos coups de fatigue, ça me replonge en arrière, Malta, l'allaitement de jujujuju est complexe surtout les 3 premiers mois, je me suis arrêtée à ce moment alors que j'avais pris mon rythme. Par compte je n'allaitais pas exclusivement, j'étais passée au mixte quand ils avaient 3 semaines.
Maintenant que j'ai Léa, je me dis parfois : comment j'ai réussi à gérer les juju, et parfois, je me dis quel plaisir d'avoir du temps pour pouponner.
Pour vous répondre, mon tandem a 3ans et demi. Il sont un peu moins jaloux mais la première semaine a été épique ! Chacun doit trouver sa place.
Mon conjoint n'a pas pu prendre de congé mais il a posé tous ses après midi jusqu'à la rentree,ce qui est génial. Il prendra son congé paternité plus tard.
Sinon, Léa a Parfois des coliques, l'allaitement se passe bien. Par compte on n'arrive pas à l'endormir dans son lit, elle réclame les bras tous les soirs, et dort à côté de moi. Elle crache sa tétine (on a une Mam aussi)...
Kilina, je t'admire, car gérer 3 enfants si rapprochés, c'est du sport. Alors faire en plus du ménage : chapeau bas 😀

Pour le changement de fil, honneur à notre marraine pour l'ouverture...
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1986 le: 26 Août 2017 à 13:50:21 »

Coucou les filles,

Je vous ai lu en diagonale avant de partir pour le ciné. J'emmène les loulous voir Cars 3, je leur avais promis avant la rentrée et il ne reste plus beaucoup de jours 
Je m'occuperai du nouveau fil dans la section  éducation et Monoi ne t'inquiète pas il y aura le lien pour que vous puissiez y accéder sans problème.

A plus tard les poulettes, bizouillez bien vos lapinoux d'amour  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1987 le: 26 Août 2017 à 23:55:05 »

Coucou les filles 😊

Papillote pour toi aussi ça doit être sport , t'es juju sont encore petits , même si tu a l'avantage qu'ils vont à l'école,  ça va te laisser du temps pour pouponner ta petite Léa 😉.  Ma grande ne me fait pas de crises de jalousie,  peut être est elle trop petite pour avoir la notion de possession 🤔.  Pour le ménage j'ai pas de mérite 😆, ma grande était chez mes parents et les jujus faisait la sieste avec leur papa 😄. Après j'avoue que quand je m'active trop en journée,  je le ''paye'' la nuit, les levés sont très dure , je suis limite en mode zombie 😫. C'est top si ton allaitement ce passe super bien , tu doit trouver ça plus gérable 😉.  Sinon je sais pas si tu l'avais dit mais tes juju c'est 2 petits gars/filles ou un de chaques ? Le matin tu gère ta petite tribu toute seul alors si ton chéri n'est la que les aprem ? C'est pas trop dure ?

Bon ba nous on a encore laisser la grande au grands parents , et on a continué nos rangements et nettoyages. La journée est passé à une vitesse ... On a discuté avec chéri et on pense qu'il faut qu'on commence à chercher un moyen de garde pour ma grande car quand chéri va reprendre le travail ça va vraiment être dure , elle est encore petite est donc ne comprend pas qu'on ne peut pas être toujours à sa disposition pour jouer , et quand elle fait des bêtises c'est pas gerable avec un bébé dans les,bras, surtout qu'elle est têtu 😆,  on lui dit non , mais elle fait quand même la bêtise 😅,  enfin bref pour le moment on aura pas le choix , au moins jusqu'au 6 mois des juju , après ça sera plus facile je pense ... Et puis ça va lui permettre de côtoyer d'autres enfants , donc c'est pas mal 😉. Bon allé je vais faire dodo , car demain on va chez mon cousin,  donc levé tôt pour nourri et préparer tout le petit monde 😅.

A oui sinon j'ai fais ma pds (NFS )de surveillance suite à ma transfusion,  mes taux d'hémoglobines et d'hematocrine sont encore un peu en dessous des normes , je pensais qu'avec la transfusion tout serai bien remonté 🤔. .. je montrerai la prise de sang à la sage femme mercredi pour voir ce qu'elle en pense ... mon rdv avec gygy n'est que le 28 septembre,  enfin après si j'ai besoin de me rassurer je vois le docteur pour les 1 mois des juju après le 3 , je peu toujours lui montrer mes résultats ...

Bon allé,  bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1988 le: 27 Août 2017 à 18:22:24 »

Coucou les filles,

Papilotte super pour le rythme trouvé Sourire
Pas facile si ta puce ne veut pas dormir dans son lit :/ j'espere que ca viendra vite Sourire

Kilina tu as raison de profiter de tes parents nt que tu le peux pour Lana Sourire Et si tu peux prendre une nounou pour te soulger un pu tu as raison! Sourire
Par contre pour ta prise de sang c'est moins cool j'espere que ça va vite revenir à la normal.

Malta comment vas tu?tes loulous tetes toujours de maniere aussi rapproché?
Alors la SLING ça a donné quoi la pmi m'en a preté une et j'ai beaucoup aimé Sourire
Proftes bien de tes vacances Sourire
l'echo des hAnches c'est pour toi ou les bébés?

Monoi super leur prise de poids!! Vaut mieux qu'elles prennnent plus que pas assez ton pediatre exagere un peu...

Audrey bon courage pour la reprise et merci de t'etre si bien occupé de nous Sourire

Jeudi j'etais au taquet j'ai reussi a faire tout mon menage!!! (poussiere, aspirateur, laver par terre et lessive) j'etais aux anges!! mais bin cassé du soir lol. La PMI est passée pour la derniere fois, Gas pesait 4.050kg et Gab 4.250kg Sourire
Vendredi les filles du cours de prép sont venus à la maison et c'etait super sympa!! les juju ont été adorable! Alors que les autres bb pleurait quand meme pas mal lool. On a bien parlé c'etait super Sourire
Du soir nous avon tenté notre deuxieme retau à pizza pai lol. es serveurs au top et les garçons super sage!! Sourire
Samedi nous avons eté  chez ma soeur et aujourdhui brbuc chez bes BP! Sourire
Demain soir rendez vous osteo lool
Sinon Gab nous a fait un 6h de dodo cette nuit!! et Gas est autour des 4h/4h30 donc c't op ça avance lol.
Aujourd'hui ils ont beaucoup dormi donc j'apprehende la nuit loool.

j'espere que vos week end se sont bien passé!

desolée pour les fautes de frappe j'ecris avec gab dans les bras..

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
amande2017
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #1989 le: 28 Août 2017 à 11:31:34 »

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas pris le temps pour ce forum, mes préoccupations m'ont conduite loin de l'ordi...
Je reviens pour vous annoncer la naissance de Léandre et Achille le 25 juillet à 38 sem +5jours, nés par voie basse dans un tourbillon de 5h, rapide mais intense, le petit coeur d'Achille en détresse a contraint a accélérer l'arrivée. Léandre pesait 3kg tout rond pour 51,5cm et Achille 2,770kg pour 48,5 cm, de beaux bébés pour des jumeaux m'a on dit. 2h sous lampe et directement dans mes bras, quelle chance! L'allaitement a bien démarré mais nous avons été hospitalisé en néonat car Achille perdait du poid, il était trop faible pour téter et le cercle vicieux pas de nourriture pas de poid, faible l'a conduit a une hyoglycémie... a l'aide du DAL (avec un flacon de mon lait tiré qui s'écoule par un tuyau sur mon sein) nous l'avons nourrir pendant 3 semaines. Aujourd'hui nous sortons d'hospi, Achille pèse 3,240kg, c'est un champion, il tète bien. Léandre se porte à merveille 3,900kg!
Plein de bonheur à toutes avec vos merveilles!
Amandine
Journalisée
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #1990 le: 28 Août 2017 à 21:44:36 »

Salut,
 Amandine je suis contente d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ta grossesse s'est bien déroulée, en tout cas, tu as accouché à un bon terme. Bon retour chez vous, vous allez maintenant profiter de la vie à 5.

Kilina, j'ai un garçon et une fille (en plus de Léa)  Sourire. Mon conjoint travaille le matin et je gère les 3 jusqu'à son retour vers 13h. CA se passe de mieux en mieux, ils ont accepté leur sœur et reprennent leur occupations habituelles.
Bonne chance dans ta recherche de nourrice, il va falloir qu'on commence aussi nos recherches pour ma reprise du travail en janvier. Je reprendrai à temps partiel, je resterai en congé parental a mi-temps.

Morgane, tout va bien pour tes petits gars, bravo pour les sorties Resto, et chez vos proches.
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1991 le: 29 Août 2017 à 07:52:59 »

Coucou les filles,

 Vous allez bien? Votre week end s'est bien passé?
Ici petite baisse de moral lié à une accumulation de choses... Bref difficile d'évacuer tranquillement.

Félicitations amande pour tes petits et bienvenue à eux.

Super papillote que tes enfants se soient vite habitués à votre nouvelle vie à 5. Top que ton mari soit présent les après midi et bin courage pour la recherche d'une nounou.

Morgane tu sembles en super forme!!! Ton rdv chez l'ostéopathe s'est bien passé?
Super pour le resto et l'après-midi avec les filles des cours de préparation à l'accouchement.
Belle prise de poids pour les garçons. Je partage ton avis sur le pédiatre, 1kg oui c'est pas mal pour les filles mais rie d'excessif.

Kilina tu t'en sors? J'ai pensé à toi hier car petite séance photo. Bin va falloir s'y remettre car difficile d'avoir les 2 comme on voudrait. Toujours une qui bouge, met la main sur le visage de sa soeur ou ferme les yeux.
Ta petite profite bien de ses grands parents. Très bonne idée de la faire garder prochainement.
J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi, pareil, je pensais que la transfusion te ferai vite remonter tes taux.
Courage car malheureusement avec 3 bébés si petits difficiles de se reposer
Tu m'as bien rassurée pour la prise de poids.

Merci Audrey pour l'ouverture du fil et bin courage pour la reprise

Malta tu as pu aller chez l'ostéopathe?
Tu es bien courageuse pour l'allaitement.
Ici je tire plus qu'avant et continue à mettre Elisa au sein sauf que comme j'ai l'habitude des biberons ça me stresse un peu de be pas savoir combien elle a pris et si elle a assez mangé!
J'espère que tu profiteras bien de tes 2 semaines alors très bonnes vacances

Manue, Benita et Vanetdam tout est ok pour vous?
Zazou tout va bien pour toi aussi?

Aujourd'hui je m'accorde un moment rien que pour moi car trop besoin. Direction l'ostéopathe pour moi à 14h puis centre commercial pour m'acheter un nouvel ordi ça sera nettement plus simple pour aller sur le net car avec le portable pas toujours pratique.
Je regarderai aussi pour un coussin donut pour Elisa et des boîtes doseuses pour lait en poudre pour les sorties.

Sinon le nouveau lait semblé convenir à Maëlys car moins de régurgitations ou reflux sauf quand elle fait son caca. Car ça devient la catastrophe car s'agite beaucoup, nerveuse quand elle n'arrive pas à faire quelque chose, du coup vomissements, re agitation, faim, pleurs...Bref l'horreur et ça peut durer 1h! Le lait agit aussi sur le transit donc il faut patienter bien 10j pour avoir tous les bénéfices. A suivre.
Par contre pour Elisa je lui donne quasiment que mon lait depuis 2 jours car toujours pas de transit sans suppositoire! Depuis qu'on a arrêté le lait préma elle a moins mal au ventre et ne se tortille plus par contre il faut encore que tout s'évacue. Nous avons testé le nouveau lait qu'elle digère mieux mais elle met quasiment 1h pour prendre son biberon contre 15min pour la même quantité de mon lait! J'ai essayé de changer de tétine mais peu d'amélioration. Vous pensez que le goût peut ne pas lui convenir? J'avoue que je ne sais pas quoi faire car pour l'instant elle prend mon lait mais du coup Maëlys n'en a plus.
Je ne peux subvenir aux besoins que d'un seul bébé et je souhaite continuer à partager entre mes filles.

Je vous laisse vais profiter pour faire une micro sieste.
Bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1992 le: 29 Août 2017 à 18:02:22 »

Bonjour les filles !!!

Désolée d'avoir déserté aussi longtemps mais notre retour a la maison ne s'est pas fait sans mal ... Si je devais tout vous raconter cela prendrais au moins trois pages !!!! Pour faire bref la vie a decide de ne pas épargner notre petit Isaac et sur tout le mois de juillet nous avons passer les trois quart entre urgence et chirurgie ....

Morgane si je ne me trompe pas , car j'ai continué a vous lire même si je ne postais pas , tes loulous doivent se faire opérer pour hernie?
Ici ça nous est arrivé avec Isaac le lendemain de son retour a la maison : départ pour les urgence avec une grosse boule dans l'aine et des hurlement a n'en plus finir ..... Ils ont réduit une première fois mais elle est ressortie la semaine suivante ... Ils ont donc opéré mon petit doudou a même pas 2k400 et tout s'est très bien passé !!! Du coup ne t'inkiet pas trop pour tes bébés il n'y a pas d'indication particulière après et tu ne risque pas de leur faire mal  la cicatrice est vraiment minuscule !!! Je sais que tu t'inkietera quand même c'est propre a toutes les maman mais c'est pas plus grave qu'une appendicite en fait ça va très vite et les loulous ne souffre pas énormément comparer a une hernie qui sort .... Courage je t'envoie plein d onde positive !!!

Aller les filles je vois que c'est compliqué de gérer les loustics et que ça pleure beaucoup. ici c'est la même chose .... Mais c'est normal ils sont petits nos loulous !!!! Ce qui est épuisant c'est que c'est multiplier par deux mais vous verrez que bien vite ils se calmeront et vous laisseront dormir et avec un peu de sommeil en plus ce sera du bonheur multiplier par deux 😊😊😊😊

Ici tout va maintenant pour le mieux Zacharie pèse 4k750 pour 52cm    et Isaac 3k740 pour 49 cm
Ils sont tous les deux en allaitement mixte et sont allergique aux protéines de lait de vache donc je suis privée de laitage et nous sommes passé au lait de riz quand je suis a court de lait maternel !!!

Jvous fait de gros bisous a toutes et des bisous tout doux a vos loustics ! Jvais essayer d'être plus présente mais j'ai pas une minute a moi en ce moment !!! Lol !!!
A bientôt
Jess
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1993 le: 30 Août 2017 à 00:26:41 »

Coucou les filles 😊,

Amande félicitation pour l'arrivé de tes 2 petits gars 😉, 38sa+5j tu est notre grande gagnante 😄,  c'est un super terme avec des beaux poids pour tes bébés à l'arrivé 😊.  Vraiment top que tout le monde se porte bien malgrés les débuts difficile pour Achille, ,mais il a vite repris du poids 😉. Profitez bien de votre nouvelle vie à 4 😊.

Papillote à donc tu a comme moi 2 filles et un petit gars 😉. C'est bien si les grands commence à accepter leur petite soeur sans faire trop de jalousie.  Pour la garde de ma'grande je réfléchie encore , je pense qu'avec l'aménagement qu'on a fait dans sa chambre , il y a moyen que je gère tout ce petit monde moi même car on va les mettre tous dans la même chambre , et j'ai de quoi me poser pour nourrir les bébés tout en surveillant ma grande (ça fait un peu crèche leur chambre 😅) , mais je pense quand même essayer de trouver une garde au moins pour 1 voir 2 journée par semaine , histoire de souffler un peu ...

Monoi pour la séance photo , essai de la faire après les biberons voir 1h après c'est l'idéal,  car si ils commence à avoir faim , c'est la misère pour les avoir correctement  (j'ai eu l'expérience avec lana donc maintenant je fais les séances quand vraiment ils sont éveillés et calme et toujours après les bib 😉) . Sinon ta séance d'osteo c'était bien ? Pour le lait , je ne pense pas que c'est une question de goût  (car à cette âge les bébés sont pas trop difficile en général ) , mais peut être le fait qu'il soit plus épaissi élisa prend plus'de temps à le boire car elle doit exercer une plus grosse succion sur la tetine 🤔,  essai d'en parler à ton pédiatre si vraiment elle continue à le prendre aussi lentement. ..

Mamanjess heureuse d'avoir de tes nouvelles , même si'je'vois que ton retour à la maison n'a pas était des plus simple ... heureusement tout à l'air d'aller mieux pour Isaac malgrés son passage au bloc pour sa vilaine hernie :/ , mais tout ça c'est derrière vous maintenant,  t'es garçons vont bien , ils sont avec vous à la maison et maintenant il ne reste plus qu'à profiter de la vie tous ensemble 😉.

Bon sinon on a passé une très bonne journée de dimanche chez mon cousin, les jujus on était très calme 😊. Aujourd'hui on est allé à la pmi pour la pesée,  je n'ai plus les chiffres exacte  en tête mais il me semble Ryan pèse 4kg060 et Éva 3kg820 ,'je vous reconfirmerai ça demain . Et on a même pu mesurer et pesé lana car depuis ses 16 mois on la pas refait,  elle fait 83cm et 11kg760 , une belle bête quoi 😆! J'ai une question au maman d'enfant de plus de 2ans , c'est normal que la prise de poids ralentis subitement avec l'âge ? Car ma grande n'a pris que 60g en 2 mois,  ça m'inquiete un peu, après je me dis que c'est peut être dû au fait qu'elle se déplace beaucoup maintenant et donc qu'elle consomme beaucoup de calories 🤔. Vous vos'grands en général prenais combien de poids par mois entre 16 mois et 2 ans ?  J'en parlerais lundi au médecin pendant la consultation des 1 mois des jujus .
 A part ça en ce moment c'est assé difficile avec mon chéri,  on s'engueule souvent 😔. Je ne sais pas ce qu'il a ,par moment il n'a plus du tout de patience avec les jujus , à chaque pleur il ronchonne et il parle ''durement'' au bébés  surtout avec notre fils , il n'arrête pas de dire qu'il est chiant à tout le temps pleurer alors que c'est pas de sa faute si il a mal au ventre ou si il a faim , enfin voilà il est devenu insupportable,  tout les jours on se prend la tête,  j'espère que c'est une passade car ça me fatigue nerveusement 😢...
Enfin voilà j'avais besoin de partager ça avec vous , je ne sais pas si vous aussi parfois vos hommes sont comme le miens à perdre patience facilement,  mais'c'est vraiment quelque chose d'épuisent 😫.
Bon allé je vous laisse , bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Mamanjess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #1994 le: 30 Août 2017 à 09:08:21 »

Coucou !!
Vous avez passé une bonne nuit ?

Kilina oui c'est normale que la courbe de poids de ta poupette ralentisse ... Imagine si on prenait toujours 1kilos par mois un enfant de trois ans pèserait plus de 30 kilos ...😵😵😵😵😵 !!!! Non en général à partir de l'acquisition de la marche les bébés grossissent nettement moins vite !!! Si tu veux te rassurer regarde sur les courbe de poids de son carnet de santé ça te donnera une bonne indication !!! 😉

Sinon pour ton homme c'est pas cool qu'il réagisse comme ça !!! Un bébé ça pleure c'est logique c'est leur seul moyen d'expression et deux bébés ben ça pleure deux fois plus ... Courage j'espère que ça va vite passer !!!

Bonne journée à toutes
Journalisée

32 ans
Maman de J en 2004 ; de E en 2009 et de S en 2010
Les juju Z et I sont nés le 6 mai 2017 a 27sa+5
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 136
Imprimer
Partager :

Aller à: