Hello les Girls !
Comment allez-vous par ces belles journées ensoleillées ?
Kilina : super pour ton passage à la PMI. Maintenant tu sais qu'il vaut mieux rester à celle là.
Niquel les poids de tes loulous, ils grossissent bien ça fait plaisir
Moins cool pour le RGO d'Eva, j'espère que le pansement gastrique va bien fonctionner.
Dit, petite question bête, comment différencier RGO et coliques ? Car j'ai l'impression que les symptômes se rapprochent pas mal.
Ca sera quand leur visite des 1 mois ?
Vanet : super nouvelle le retour à la maison ! Finalement leur séjour n'aura pas été très long, tu dois être trop contente !
Pour ce qui est de tirer son lait, c'est ce que je fais depuis la naissance des mes filles. Après tu peux peut être passer à 6 fois par jour pour que ce soit moins contraignant. Et au fur et à mesure, avec la stimulation tu devrais pouvoir diminuer.
Aujourd'hui je tire environ 4 ou 5 fois par jour, et j'arrive à fournir les rations des filles pour la journée (85 et 90ml par biberon chacune). Après je t'avoue que j'avais pris de l'avance quand elles ne buvaient pas beaucoup et j'en ai congelé, ça me permet de compléter les jours ou je tire un peu moins. Courage, c'est faisable
(ça va faire 2 mois et demi que je le fais
)
En tout cas, profite bien de ton retour à la maison et de tes petits loulous !
Morgane : contente de lire que ton moral est revenu ! Les nouvelles techniques pour calmer tes fils ont l'air de porter leur fruit !
Le coussin d'allaitement je fais ça avec Sarah aussi, ça la calme direct, elle se sent coocooner dedans
Ici pour les tétines, j'en ai des bien particulières que j'avais trouvé quand elles étaient encore en néonatalogie. Ce sont des Soothie de chez Avent. Elles sont très "particulières" et sont en forme d'ours mais e sont les seules qu'elles supportent. Et je peux te dire que ça fais de la tétine à balle avec
Mais je retiens vos avis pour les mam quand elles passeront sur des tétines normales
Sinon génial pour les 4h et 5h la nuit, j'espère que ça continue !
Malta : Wahou les poids de tes loulous, c'est super !!!
Alors les nuits avec 4h de répit ont continué ? C'est sur la bonne voie ?
Tu n'es pas trop fatiguée du rythme avec l'allaitement et tout ?
Monoi : cette première sortie toute seule au marché a du te faire un bien fou
Super pour la mise au sein d'Elisa. Si tu peux tu veux la passer entièrement ou tu continueras le mixte pour ne pas avoir un rythme trop intensif ?
Tu penses que les filles vont avoir atteint les 3kg à leur rdv demain ou c'est encore un peu tôt ?
Audrey : tes vacances sont bien animées c'est cool. La virée shopping d'aujourd'hui s'est bien passée ? Elle a éé productive ?
Pour le fil sur le forum, je suis d'accord avec Kilina si ça ne t'ennuie pas
(je suis pas sûre d'avoir compris toute la logique du forum ^^)
Bon sinon les nouvelles d'ici, ma semaine en solo se passe bien pour le moment,
Lundi je suis allée chez mes parents manger le midi et j'y ai passé l'après midi. Ca m'a fait un peu de répit avec ma mère qui prenait la relève quand les petites pleuraient.
Mardi matin, je suis allée à la ferme avec les filles pour faire le plein de légumes et l'après-midi j'avais rdv chez le docteur pour leurs vaccins. Finalement il ne les a pas fait car il faisait trop chaud (33°) et que ça peut donner de la fièvre donc il ne voulait pas qu'elles me fassent un pic à 40° dans la nuit. Du coup à la place on les a pesé et mesuré.
Sarah fait (enfin) ses 3kg ! 3,040kg pour être exact et elle mesure 48cm
Théa a atteint les 3,5kg (3,560kg exactement) et elle mesure 52cm.
Elles ont super bien poussé depuis leur naissance !
Et aujourd'hui ma belle mère est venue passer l'après midi à la maison pour voir ses petites filles
Sinon au niveau moral, ça va mieux, on a trouvé un rythme qui nous convient plutôt pas mal pour le moment.
La journée c'est biberon toutes les 3h/3h30. Et la nuit après le biberon de 23h elles me laissent entre 4h/4h30 de répit (le biberon est entre 2h30 (si pas de chance) et 3h30 du matin). Ca va faire 3 jours que c'est comme ça. Du coup je fais au mieux dans la journée pour essayer de ne pas les décaler.
Je suis toujours à 7 biberons par jour chacune, encore trop tôt pour passer à 6 biberons pour Sarah.
Les nuits sont un peu plus gérables pour moi avec ce nouveau calage, surtout que je gère la quasi intégralité des biberons toute seule (mon homme m'aide pour le biberon de 19h30 (quand il est rentré) et 23h et dès fois pour celui de 6h30 mais peu).
Niveau coliques c'est toujours compliqué. Sarah est pleine de gaz... C'est une vraie boite à prout
Je suis allée chercher de l'homéopathie à la pharmacie jeudi dernier et je lui en donne 3 fois par jour. Depuis elle a des selles plus régulières (mais toujours autant de gaz) et du coup les crises de coliques sont un peu moins violentes, et il y en a un peu moins. Espérons que ça finisse par rentrer dans l'ordre. Et Théa a commencé à suivre le même chemin mais finalement ça a l'air de s'être calmé rapidement.
Voilà pour les nouvelles
Demain mon homme est de repos, j'espère qu'il va un peu prendre la relève et vendredi après midi je vais à mon boulot faire un coucou à mes collègues
Je vous fais des bisous les filles.
A plus tard !