01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 17:55:41
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 136
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits grains de blé des aoûtiennes 2017  (Lu 118909 fois)
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1950 le: 15 Août 2017 à 14:04:58 »

Coucou les filles !

Merci pour vos réponses 😊
Je vois qu'on est toutes plus ou moins dans la même situation pour les nuits. Et encore plus pour la vie de couple : si si vous savez cette chose qui a disparu depuis l'arrivée des 2 bébés à la maison 😂😂😂

Malta : cool pour le weekend. Dommage pour les petits qu'ils aient été décalé. Mais si ça revient c'est cool. Ils ne sont pas trop perturbé alors ! Tu m'as fait rire avec l'histoire des cheveux de Côme. Un petit moine. C'est mignon 😉😜
Je fais comme toi la nuit avec les petites. Je les prends dans le lit avec moi quand elles refusent de dormir pour qu'on dorme un petit peu quand même. Sinon y a des nuits ou je ne dormirai pas (et j'en suis incapable. Je tombe de sommeil au bout d'un moment). Et puis on fait aussi lit à part depuis que mon homme a repris le boulot. Je dors dans la chambre des filles (qui ne sert que quand on y dort aussi 😂) sur un matelas pneumatiques pour que mon homme puisse récupérer un peu.

Monoi : oui pour le shopping on aurait pu 😉 Mais finalement ça y est elles ont quitté les mini body pour la taille au dessus. Mes deux demoiselles mettent désormais du naissance ! Ce sont des grandes filles 😉😜 et pour Thea j'ai meme quelques pyjamas naissance qui commencent à être légèrement serré. C'est fou !
Ta deuxième à encore plus de cheveux ? Et baaaaa ! Les miennes font figure pale à côté. Moi qui était heureuse qu'elles aient des cheveux à côté des tiennes elles ont un petit duvet ! Mdrrr

Morgane : il est courageux Romain de se lever la nuit pour s'occuper des petits. Il n'est pas trop fatigué ? Enfin si tes garçons dorment entre deux biberons ça vous permet quand même de faire des grosses nuits tous les 2 c'est l'avantage.
Pas cool ton histoire de pilule ! Du coup c'est une continu ? Tu n'as pas peur de l'oublier prise dans le grand chamboulement des bébés ? 😉 C'est pour ça que j'ai refusé de reprendre la pilule de mon côté. Car j'avais déjà un rappel tous les jours avant pour ne pas l'oublier alors la avec les petites à gérer je suis quasi sûre d'en zapper ! Mdr. Du coup je vais partir sur un stérilet je pense. Mais un truc sans hormones donc j'aurai toujours mes règles (dur retour à la réalité j'imagine !). L'avantage de l'allaitement c'est que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et donc toujours pas mes règles. Un peu de répit ! Mdr

Kilina : cool ta journée d'hier. Elle a l'air d'avoir été top ! Et miam les moules frites. On en a mangé aussi ce weekend 😉
Ça va niveau fatigue, tu récupères ? Tes petits loulous sont mignons ? 😉

Ici mon homme a repris le boulot lundi. Du coup la nuit de dimanche à lundi j'ai géré les filles toute seule pour qu'il puisse dormir. Il a pris la relève pour le biberon de 6h avant d'aller au boulot. .
Elles font des petites nuits encore. Et généralement ça fini toutes les 3 ensemble dans le lit pour que je puisse dormir.
Hier j'allais faire ma première journée toute seule et au final mes parents ont débarqué le midi et ils ont mangé avec moi et mes frères nous ont rejoins. Ils sont parti vers 17h (j'en pouvais plus !).
Finalement je suis passée au quasi à la demande pour les biberons. La nuit on les laisse dormir (du peu qu'elles dorment). Du coup c'est biberon toutes les 4h/5h (avec des phases de pleurs et autre entre deux malheureusement pour nous 😓). Et le reste de la journée on est entre 3h et 3h30. Quasi à la demande car quand l'une se réveille je m'en occupe et pendant que je lui donne le biberon je bouge la deuxième (met sur le dos, enlève la tétine) pour qu'elle se réveille pour le biberon également. Ça me permet de ne pas avoir trop de décalage entre les 2 😉

Cette nuit mon homme a pris la relève pour les filles afin que je fasse une nuit complète. J'ai fait 22h-5h c'était juste génial ! Le pied ! 😁

Voilà pour les nouvelles !
Allez on va manger un petit mac do de jour férié. Mon homme et son meilleur pote bricolent dans le jardin et quand ça bricole ça mange mac do 😂😂
Biz les filles ! Passez une bonne journée fériée !
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1951 le: 15 Août 2017 à 18:53:56 »

Coucou les filles,

Malta super pout ton week end chez tes parents Sourire Moins cool que les loulous aient mal dormi et qu'ils aient atteri dans votre lit :p
Je suis impressionnée que tu geres seule les nuits. Tu fais comment du coup? ils sont en leger decalés pour que tu puisses faire chacun leur tour? Ou tu les reveils quand l'un se reveil pour les enchainer?

Kilina super que ta maman soit venue te tenir compagnie et top pour les moules frites 

Monoi vous attendez que la chambre des filles soient libre pour les y mettre la nuit?
Nous on pensait les mettre des qu'ils atteindraient les 3kg mais enfaitee c'etait tellement pratique, et la PMI nous a conseillé des les garder jusqu'a leur 6 mois lool. On verra bien.

Manue je vois qu'elles boivent de plus en plus espacé c'est top!
Quand elles pleurent la nuit entreles bib, tu ne leur donne pas le bib si ça fait trois heures? tu preferes attendre?
Nous des que ça pleure la nuit on ne cherche pas a comprendre si plus de 3h on donne le bib et ils se rendorment..
Aujourd'hui on pensait pouvoir faire une grasse mat jusqu'a 9h (au lieu de 7h20 en semaine), ça nous aurait permis d'accumuler une heure ou deux en plus de sommeil mais les garçons n'ont rien voulu savoir... On etait degouté. Ils nous ont fait la misere toute la matiné... J'ai encore pleurait, j'apprehende demain...
Je vous jure, je ne sais pas comment vous faite pour gerer seule les nuits moi rien que la journée je me sens depassée... Je n'attends qu'un chose c'est le retour de Romain pour me soulager un peu.. Je ne supporte pas les pleures enfaite, car quand ils ne pleurent pas tout se passe bien mais bon avec des bébés forcement c'est rare...

Bref les journées passent, ils sont de plus en plus eveillés, et des qu'ils ne dorment pas ils pleurent pour etre a bras mais je n'ai que deux bras... Mon congés mat là c'est pas le kiff du tout et j'ai refusé de renouveller mon contrat du coup je dois attendre septembre 2018 si je veux reprendre mon boulot.. J'espere ne pas peter un cable avant... :/
Comme vous le voyez niveau moral c'est toujours pas ça... Je n'arrive pas à profiter de mes garçons.. ça craind

Bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
*Manue*
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #1952 le: 15 Août 2017 à 20:08:03 »

Coucou Morgane.

Ba alors, pas cool ces petits mecs qui pleurent dès qu'ils sont éveillés.
Je te comprends moi aussi je craque parfois quand elles ne font que pleurer toutes les deux en même temps. Des fois meme les porter n'est pas suffisant et au bout d'un moment ça me fatigue et je pleure avec elles 😂😂😂 enfin surtout la nuit quand je suis bien crevée et à bout 😂
Courage ! C'est une mauvaise période à passer. Les journées sont peut être longues mais au fur et à mesure ça va devenir plus agréable et tu seras contente de les avoir et d'être en congés mat'.
Tu as essayé de les mettre sur le ventre dans la journée quand ils pleurent que ce soir pour leur apprendre à tenir leur tête ou juste pour les soulager de petits maux de ventre potentiel ? Moi c'est radical : ventre = dodo (enfin presque sauf quand elles ont leur période je pleure et j'en ai rien à faire je veux juste pleurer 😂)

Pour la nuit on fait comme vous, si les filles pleurent et que ça fait 3h depuis le dernier bib' on leur donne. Mais généralement elles n'attendent pas les 3h. Quand je te dis qu'elles veulent faire la fête c'est pas une blague. Elles arrivent meme à pleurer avec leur tétine dans la bouche ! Hier elles ont bu leur bib' a 23h et à 1h elles pleuraient. J'ai mis 45 minutes à les rendormir et ensuite elles ont dormi jusqu'à 3h et la j'ai donné les biberons. Sauf qu'après... elles ne voulaient plus dormir du tout... 😓😓😓 j'ai bataillé pendant 1h et j'ai fini par me résigner et aller me coucher sur le matelas pneumatique avec elles pour que mon homme puisse dormir. Il est venu à 6h nous chercher pour qu'on retourne dans la chambre et il a donné le biberon à Sarah qui était réveillée.

Pour les journées je pense que pour le moment je tiens car ça commence juste. Mais il n'a est pas dit que j'ai pas dès moment de faiblesse ou je craque et que j'attende que mon homme rentre. La j'appréhende demain, il est de fermeture et donc il va rentrer à 20h. La journée va être supeeeer longue.

Allez haut les cœurs, on est des mamans Warriors ! Tu vas y arriver ! 💪💪💪💪
Journalisée

2 petites bébouzettes : S et T nées le 10 Juin 2017 à 32+5 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1953 le: 16 Août 2017 à 20:25:41 »

Coucou les filles comment c'est passé votre journée ? 

Moi ça va même si je suis toujours plus ou moins fatigué. .. depuis ce matin les juju pleurs en même temps pour leur biberons , c'est la galère  😥. J'essaie de les décaler mais bonjour les hurlements. .. Sinon ça va les nuits ce passe plutôt bien , j'arrive à bien dormir pour le moment et chéri aussi , même si il se couche tard. .. Pour la journée on va dire que je gère plus les jumeaux et lui la grande,  c'est assé dure de garder du temps pour ma fille , ça me fais de la peine ... vendredi on va à la pmi pour la pèsée des jujus, après on va passer au square pour que lana profite aussi maintenant qu'elle marche enfin 😉. C'est une vrai cascadeuse,  elle n'arrête pas de vouloir monter les escaliers,  c'est galère,  il faut qu'on investisse dans des barrières de sécurité. .. Bon allé je vais profiter du calme pour manger , à plus tard 😊
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1954 le: 16 Août 2017 à 23:32:04 »

Re les filles

Je repasse vite fait avant de dormir , c'est vraiment la misère pour nourrir les petits ... dans l'ensemble Éva boit bien et rapidement , mais Ryan lui pleur comme un dingue quand il a faim, et une fois le bib en bouche boit 20ml et hop dodo, c'est vraiment dure de lui faire boire un bib et fatigant,  ça peu nous prendre 1h parfois , car forcément si on laisse tomber et qu'on le remet au lit , 10 min après monsieur ce remet à pleurer et rebelote on lui redonne un bib et il reboit 20/30ml ... on a essayété plusieurs tetines différentes, c'est toujours la même histoire ... j'ai l'impression que je fais que ça de les nourrir 😥.

Sinon pour la perte des cheveux des bébés malheureusement ça touche les deux sexes 😆, ma grande a eu un trou de cheveux derrière le crâne jusqu'à ce qu'elle acquière la position assise , mais bon ça va , ça repousse vite 😉. On va juste dire que puisque elle avait pas mal de cheveux, ba le trou était plus voyant 😅.

Bon ba voilà sinon rien de spécial de prévu demain. .. une bonne lessive à faire car ma Éva ma fait un super pipi sur moi , donc elle a tout mouillé autour d'elle,  ses fringue, mes fringues, la serviette de sa table à langer , et l'après midi c'est Ryan qui m'a vomis dessus, donc j'ai était baptisé 2x aujourd'hui,  après il y a un technicien qui doit passer dans l'après midi pour nos vmc,  ça m'enchante pas trop , car depuis qu'on loue cette maison, on a que ça des rdv de techniciens qui viennent un coup pour les vmc , un autre pour la chaudière,  ça ne fait que ça , et en plus ça nous paralyse  l'après midi car on sait jamais à quel heure ils vont passer , enfin bref...
Bon en tout cas j'espère que de votre côté ça se passe bien , que pour les mamans qui ont des journées en solo , leurs petits soit cool avec elles , et que pour celles qui ont des nuits et journées très agitées qu'elles arrivent à trouver du temps pour se reposer . Courage les filles 😘
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1955 le: 17 Août 2017 à 19:52:53 »

Coucou les filles,

Vous allez bien? Courage bientôt le week end, vos hommes vont pouvoir vous aider.

J'ai lu tout vos messages au fur et à mesure mais manque de temps pour répondre. Je profite du câlin d'endormissement de Maëlys ( il lui faut généralement 1h!!!)

Malta tu as bien raison d'attendre la réeducation avant de reprendre le sport. Vraiment hâté pour raffermir le bidou et surtout me défouler.
Ton pauvre petit Côme qui perd ses cheveux, ça repousse vite après, une fois qu'il sera un peu moins en position allongé?
Super que le rythme des petits se soient régulé, tu vas pouvoir retrouver ton organisation
Je te confirme les dodos de 6h ou plus c'est le top. Perso je deviens vraiment exécrable si j'ai pas un minimum de sommeil vraiment une autre personne : pénible, je ne supporte rien et pleure pour un rien. Bref cette organisation est vitale pour moi, mon couple et le bien être de tout le monde
Cela dit d'ici le 8/09 va falloir accumuler du sommeil car après chéri reprebd le boulot donc fini les "longues" nuits.
Pour l'instant pas de trou de cheveux pour les filkes, j'espère que ça va durer car vu la quabtité de cheveux birn noirs en plus on ne verrait que ça!

Manue comment se passe cette 1ère semaine en solo? Sympa l'arrivée de res parents et de tes frères. Bien profité de ton Mac do?
Je sens que niveau organisation des nuits ça sera un peu la même chose ici à partir de fin septembre sauf si les filles se décident à espacer un peu plus les biberons.
Pour les cheveux c'est vraiment drôle car elisa en a tellement avec une bonne longueur qu'on dort qu'elle sort de chez le coiffeur avec sa petite mèche devant hihihi. Ici je pense que l'on pourra tenter les pyjamas naissance la semaine prochaine.

Morgane je suis bien embêtée pour toi que tu sois si mal.tu aurais peut être besoin d'une bonne nuit de sommeil? Car avec toute cette fatigue accumulée c'est bien normal d'avoir autant de mal à supporter les pleurs qui en plus ne font que t'epuiser un peu plus.
Les premiers mois sont les plus durs après ça ira mieux. Courage ma belle ça va aller. En attendant peux tu avoir un peu d'aide de ton entourage?
A partir de Yelle date res petits seront en garde chez l'AM? Perso je dois me renseigner pour la halte garderie du quartier ça fonctionne par semi journée donc parfait pour nous surtout si j'ai des rdv.
Sinon j'avoue que sans mes BP et mon mari c'est sur je ne m'en sortirai pas. Depuis 2 jours j'augmente progressivement mon implications dans l'appart en faisant un peu de cuisine, un peu de ménage et sortant aussi un peu pour reprendre une condition physique acceptable. Les 8 mois de grossesse à la maison m'ont quand même bien diminuée.
Pour les filles on attend que la chambre soit libre car je n'arrive pas à dormir quand elles sont dans la même pièce que moi. Elles font trop de bruit! Mais je me connais je me lèverai surement de nombreuses fois pour etre sur que tout est ok

Kilina waouh une super maman avec 3 petits bouts. C'est sûre que pour toi ça doit être difficule de passer moins de temps avec Lana surtout que tu semblais bien fusion elle avec elle. De son côté elle le vit bien? Et puis ça doit être super pour elle de passer du temps avec son papa. Elle s'intéresse un peu aux bebes? Ton Ryan est comme mon elisa au début. Il nous arrivait de mettre 40min pour 30ml ! Bien sûre on la stimulait : gra touille sous les pieds, biberon en body car si en pyjama elle s'endormait ... Une vrai galère mais maintenant ça va mieux 15 à 30 min pour 60 ml

Aujourd'hui journée chargée. Visite de la sage femme, ça y est mes résultats sont enfin bons!!! Trop contente. Rdv lundi chez le médecin mais normalement on devrait faire juste une dernière analyse pour confirmer que tout est ok. La puericultrice de la PMI est aussi passée. Les filkes grandissent à une vitesse!
2,8kg pour Elisa et 2,650 pour Maëlys. Hier on a essayé de les mesurer car on a un plan à langer gradué. A priori elles ont pris 3cm hihihi
De belles plantes.
Sinon je ne réalise toujours pas le chemin parcouru pour les avoir. C'est dingue car elles sont là en bonne santé mais je n'arrive toujours pas à y croire.

Bonne soirée à toutes  Bisou


Journalisée
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1956 le: 18 Août 2017 à 00:27:08 »

Coucou les filles 😊

Monoi on a la même technique pour nos ''dormeur '' chatouille , body, et quand vraiment il se réveil pas ,'on change la couche en milieu de bib...ça va hier j'ai réussi à lui faire boire en moyenne ses 80/90ml en 30min voir moins quand il était bien éveillé 😉. Sympa une table à langer avec graduation,  c'est pratique pour voir l'évolution de bébé 😉.  Elles on bien grossis et grandie tes petites puces c'est super 😄.  Pour les cheveux je te promet pas que tu ne va pas connaître la phase coupe de moine avec tes petites , car plusieurs mois le crâne contre un matelas ça laisse des marques 😂.mais heureusement une fois la position assise acquise,  les cheveux repousse vite 😆. Pour ma lana oui elle adore faire des tours avec son papa , il a de la chance 😊, moi avec les juju , je ne suis sortie qu'une fois pour faire des courses toute seul 😥,  rien de bien palpitant. ..  Sinon elle ne s'intéresse pas vraiment à ses frère et soeur,  elle vient les voir quand ils sont dans leur transat, leur touche la mains 5 seconde et fait sa vie , bon après elle est petite donc c'est normal et en plus avec l'acquisition de la marche , elle a mieux à faire ...
C'est sur qu'après votre parcours voir tes merveilles à tes côté ça doit faire quelque chose 😊,  vous vous êtes battus et votre récompense se trouve maintenant à vos côté , maintenant une nouvelle vie commence , avec tout c'est petits moments d'émotions que vous allez connaître , et malgrés la fatigue c'est la plus belle avanture de la vie . Profite à fond car c'est vrai que ça passe vite , et que nos bébés grandissent tellement vite ...

Bon allez je vais le coucher , je dois allé à la pmi pour 9h . Bisous les filles , bonne nuit
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1957 le: 18 Août 2017 à 21:59:19 »

Coucou les filles,

desolée, j'ai lu les messages, mais je n'ai pas pris le temps de répondre (vous imaginez bien à cause de qui !)

Kilina, alors, ça a donné quoi la PMI, tes petits ont bien grossit? Ils pèsent combien maintenant? Pour ta petite Lana, c'est vrai que le temps de trouver votre équilibre, ça doit être dur dur pour toi de ne plus pouvoir autant en profiter... mais une fois que les petits auront un rythme plus régulier, j'imagine que tu retrouveras un équilibre avec ta grande famille!
Paril que chez toi, maintenant ils aiment beaucoup se réveiller ensemble et réclamer la tétée quasiment en meme temps, ça fait mal au coeur d'en laisser un pleurer pendant que l'autre tete paisiblement (genre, il ferme ses oreille et n'entend pas son frère/soeur pleurer à chaude larmes!) Roulement des yeux

Monoi, tes filles ont super bien grossit! Elles ont pris quasiment 1 kg chacune, non? C'est bien pour ta tension, un problème en moins!

Manue, comment ça va? Tu t'en sors? Tes filles pleurent moins? Je ne me souviens plus, mais, elles n'ont pas un reflux qui leur ferait mal et expliquerait tous ces pleurs? Ce ne sont "que" des coliques?

Morgane, ça a donné quoi ta semaine? Tu peux pas faire venir ta maman ou tes BP pour qu'ils t'aident de temps en temps? Il ne faut pas que tu t'épuises

Ma soeur était là cette semaine pour voir les petits, et j'avoue qu'elle m'a beaucoup soulagée! Rien que de réconforter un bébé pendant que j'ai l'autre à bras, ça fait un bien fou de ne pas avoir des pleurs toute la journée! Elle m'a aussi préparé à manger, et m'aidait en changeant les couches des bébés, top quoi!
Par contre, les bébés ont changé de rythme et Ambre a quasiment doublé son nombre de tétées... Elle a tétée 13 fois hier!!! C'est un passage normal pour les bébés allaités, mais c'est hard comme rythme, elle se réveille quasiment toutes les heures en début de nuit pour teter, et son frère prenait le relais... Apparement ça dure 2 ou 3 jours ( là ça fait deux jours, donc j'ai bon espoir de pouvoir rendormir quelques heures d'affiler prochainement! ).
Encore une semaine toute seule pour moi (je pense que ça va être la pire desserraient si les bébés continuent à pleurer beaucoup...) et ensuite mon chéri sera en vacances/congé paternité puis congé parental!

Sinon, pour la perte de cheveux, ce n'est pas le trou derrière la tete qu'il a, mais une énorme calvitie! Il a perdu presque tous ses cheveux sur le dessus du crâne! Là il ressemble à un petit vieux

J'espère n'avoir oublié personne, bon weekend les filles, profiter bien de vos hommes!
Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1958 le: 18 Août 2017 à 23:01:10 »

Coucou les filles 😊

Malta c'est vraiment'top que ta soeur t'ai autant aidé,  ça fait du bien d'être soulagé un peu que ça soit avec les bébés ou même pour les repas 😉. Pour les bibs aux mêmes heures c'est sûr c'est horrible de laisser pleurer un bébé pendant que l'autre boit paisiblement , en plus de faire ça dans de culpabiliser , on ne profite pas du tout de celui qui boit, on est limite à vouloir qu'il finisse au plus vite 😕. J'espère réussir à les caler à au moins 30 min de décalage,  car la c'est pas vivable tout ces cris 😫.  Pour les cheveux de Côme ça doit être marrant à voir 😆, il me semble que c'est normal les bébés perdent un peu de leur cheveux et leur poids qu'ils on a la naissance (même si j'avoue le sommet du crâne j'ai jamais vu ça ). Courage pour ta dernière semaine en solo , j'espère que tes bibous seront cool avec toi 😉.

Pour la pmi en fin de compte on a laissé tomber,  on a pas pu les peser ... déjà car la pmi de ma ville fait les pesées le mardi (donc cette semaine on a pas pu y aller à cause du jour férié ) alors j'appelle la pmi d'une ville voisine, il me dise pesé aujourd'hui,  mais ne me donne pas la bonne adresse , donc on tourne pendant 15 min pour rien, je les rappels , ils me donnent la bonne adresse (il est 10h) donc quand on arrive il y a déjà un monde fou, on patiente 1h , et personne ne sort du bureaux de la sf , on nous dit qu'il y a bien quelques-un dans le bureau mais que ça fait une plombe qu'il est dedans... on attend encore quelques minutes , mais chéri en a marre , personne ne sort et il y a au moins 6 personnes avant nous , donc on en a jusqu'à limite 15h si ça continu, donc on a décider de partir car en plus de l'attente,  la chaleur et le bruit était pas possible. .. donc on fera les pèsées tranquillement mardi dans notre ville .
Sinon à part ça , on a profiter après notre sieste de l'aprem de faire un petit tour en famille car il y avait un peu de soleil,  on a était au square, lana c'est super bien amusé,  c'était top de sortir tous ensemble comme ça 😄.

Bon allé je vais au dodo , bonne nuit les filles 😘.
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Papillote
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471


« Répondre #1959 le: 19 Août 2017 à 05:01:23 »

Salut les aoûtiennes,
J'espère que vous allez bien ainsi que vos grains de blé. Je n'ai pas pris le temps de vous lire, j'étais à la maternité  Sourire
J'ai accouché par VB le 16/08 à 00h21 d'une petite Léa, elle pèse 3,350 kg. Tout va bien, j'ai bénéficié d'un retour précoce, je profite de Ma famille au complet.
La seule difficulté pour moi est de gérer la jalousie de mes 2 grands, ils peuvent être adorable et devenir ingérables en un quart de seconde ! J'ai bon espoir que CA s'estompe avec le temps.
L'allaitement se passe bien, aujourd'hui, je pense avoir la montée de lait : gros programme !!!
Bon we à toutes
Journalisée

mon tandem a vu le jour en janvier 2014
Numéro 3 : août 2017
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1960 le: 19 Août 2017 à 15:18:33 »

Coucou les filles 😊

Papillote félicitation 😄 !!! Et bienvenue à ta petite Léa 😉 . Ça a l'air de c'être super bien passé  pour toi, en plus un retour à la maison précoce c'est top 😉.  3kg350 beau bébé 😉.  Je suis heureuse pour toi , en plus ton allaitement ce déroule bien , donc que du positif 😊.  Pour les juju ils sont encore jeune , ça doit leur faire drôle de partager maman avec un tout petit bébé,  avac le temps ça sera une habitude 😉. Pour tes juju tu a aussi eu un accouchement par voie basse ? Je ne  sais plus dsl, c'est 2 petits gars/filles ou un de chaques ? En tout cas encore une fois toute mes félicitations , et profitez bien à 5 😄.

Aujourd'hui je fais rien de spécial,  cette aprem je prend le bain des bébés car ce matin j'ai pas eu la force... Et avec la nuit qu'on a passé hier , j'avais encore le contre coup cette nuit, dure les bibs de 4h du'mat,  en plus avec les bébés qui pleurés encore une fois en même temps , c'était chaud 😫. Après je sais pas si on va pas faire un petit tour ou pas à voir selon la météo. .. Bonne journée les filles .
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
monoi85
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


« Répondre #1961 le: 19 Août 2017 à 15:51:01 »

Coucou les filles,

Papillote, bienvenue à ta petite Léa. Un joli bébé et super pour ton allaitement. Profites bien de ta nouvelle vie à 5. Tu as l'air de bien gérer, en même temps après des jumeaux pour toi ça doit être quand même plus simple.

Malta super pour la semaine avec ta soeur, son aide était la bienvenue et puis elle a pu birn profiter des petits et les câliner. Courage pour l'allaitement, c'est peut être ça le pic de croissance? Aujourd'hui ils réclament moins?
Et niveau poids ils en sont où? Avec ton lait ils ont du vite grandir
Ici les filles devraient être à + 1kg chacune jeudi pour le rdv des 1mois avec le pédiatre. Contente qu'elles poussent bien, c'est rassurant. Bon le lait préma y est surement pour beaucoup, en contrepartie ça leur fait bien mal aux intestins. Maintenant les 2 sont constipées !!! Vivement le lait 1er âge.
Je continue toujours les mises au sein + tirer le lait mais pas facile car je n'ai pas toujours une pièce au calme car avec mon mari on dort en décalé dans notre chambre... Bref tirer le lait ou allaiter les filles avec les BP à côté c'est pas le top.
Enfin j'ai décidé de poursuivre tant que je pourrai.

Kilina waouh quelle galère pour la pesée des petits! La PMI ne se déplace pas directement chez toi? Ici c'est eux qui viennent. Après quand le pédiatre me dira que ça n'est plus nécessaire ça sera à moi de me déplacer. Autant vous dire qu'avec ma poussette limousine (hihihi) suis pas très motivée pour y aller seule. Pour les biberons ou sein en même temps c'est une vrai galère ici aussi. Il m'est arrivé 2 fois de les donner en simultané mais quand le biberon est vide et qu'il faut une autre ration c'est la catastrophe car larmes et compagnie.
Je préfère en décalé d'1h de préférence pour avoir le temps du câlin après la tétée.
Les biberons commencent à s'espacer un peu pas tout le temps mais on arrive à un rythme plutôt regulier de 3h30 à 4h30. Top car ce matin entre 2 biberons j'ai pu me laver les cheveux (avec masque et tout) nettoyer cuisine et wc et même tirer un peu de lait. Puis elisa avait faim donc je l'ai mise directement au sein en continuant à tirer de l'autre côté.

Morgane tout est ok? Tu as pu te reposer un peu? Comment ça va niveau moral?

Et toi Manue tu profites bien de l'aide de ton homme?

Sinon hier 1ère sortie en centre ville de Lyon poru aller acheter du lait préma hihihi j'ai pu me balader vite fait dans les rues mais avec la chaleur suis vite rentrée.
dans un moment une copine ca passer pour voir les filles et demain visite de notre famille de cœur.

Bonne fin de journée à toutes   Bisou
Journalisée
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1962 le: 19 Août 2017 à 18:02:43 »

Coucou les filles,

Papillote félicitations et bienvenue à Léa !!!
Je t'admire d'avoir eu un troisième loulou car personnellement je suis complètement refroidis pour en faire un troisième Lool.
Comme Kilina je me demande quel âge ont tes loulous ? La jalousie va passer avec le temps Sourire

Kilina ta PMI c'est vraiment n'importe quoi. C'est honteux de te laisser attendre comme ça avec des si petits bouts pour une pesée !! Comme les filles ma pmi passe à domicile autant de fois que je le souhaite, c'est super pratique surtout avec des jumeaux !
Super la sortie en famille Sourire j'espère que tu vas mieux dormir cette nuit.

Malta super l'aide de ta sœur cette semaine Sourire allez plus qu'une semaine et après tu ne seras plus seule Sourire
T'es loulous tes pèsent combien maintenant ?
Ici personne ne peut m'aider et je vous avouerez que par fierté je ne voudrais pas...

Monoi super ta sortie en centre ville Sourire la visite de ta copine s'est bien passée ?

Manue comment ça va ? Elles espacent un peu leur bib ? Elles pleurent moins ?

Ici les garçons on été pèse cette semaine Gab pèse 4,010 kg et Gas 3,7 kg !!+700 gr en 15 jours !! En même temps ils sont encore à 7 ou 8 biberons par jour ! Donc c'est à  surveiller. Mais on arrive pas à espacer les biberons... Ils ont faim :/
Et les coliques sont au rendez-vous mais deux voir trois fois plus fortes ! On retente le calmosine.... Donc ils se tordent et pleurent énormément... Le moral n'est toujours pas au rendez-vous du coup loo

Des bisous les filles, courage à nous !!!
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
kilina
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #1963 le: 19 Août 2017 à 23:53:27 »

Coucou les filles

Morgane la chance si ta pmi passe à domicile , moi non toutes les pmi autour de chez moi c'est pareil, ils ont un jour particulier pour les pesées et c'est à nous de nous déplacer,  mais le problème c'est que d'autre gens viennent aussi amener leurs enfant pour d'autre truc, donc c'est juste pas possible ... la en plus quand on est partie il y avait encore un monde fou dans les couloir qui attendez aussi, et on a même croisé un couple qui avait eu leur bébé aussi dans la -même mater que moi , eux aussi ils sont partis car c'est vrai que l'attente avec des bébés c'estjuste pas possible. .. j'espère que mardi ça ne sera pas comme ça, on va y aller avant l'ouverture pour être les 1er .
Ouah ils ont super bien prit tes petits garçons 😄,  c'est top 😉 . Pour les bibs , normalement si leur quantité de lait augmente,  ils devraient être calés plus longtemps et donc normalement tu pourra progressivement retirer un bib ( un bib de nuit de préférence 😉) . Courage pour les coliques, c'est dure de voir nos petits souffrir 🙁, j'espère que ça va marcher le calmosine.

Moi c'est ma petite Éva qui est plus touché par les coliques,  ça me fais beaucoup de peine pour elle, son frère lui moins parcontre il est plus touché par les rejets et vomis,  pas top ...
Journalisée

Maman de L 19 mois , et de R & E nés le 3/08/17
Malta
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 543


« Répondre #1964 le: 20 Août 2017 à 11:58:02 »

Bienvenue à ta petite Léa, Papillote! Tu avais raison, elle a attendu que le 15 aout passe!
Comment ça se passe, après plusieurs jours de retour à la maison? Le rythme avec tes grands n'est pas trop dur? Ton mari est en congé?
Profite bien de ta petite famille.

Morgane, mais tse petits vont vraiment dépasser le poids des miens! On les pese demain pour leur rendez vous des 1 mois, je te dirais...
Pour ce qui est de la fierté de ne pas demandé de l'aide, je te comprends tout à fait. Ma belle mère m'a souvent proposé de venir, mais j'ai toujours refusé. Là c'était plus facile parce que c'est ma petite soeur et elle habite loin, donc elle était obligé de venir plusieurs jours, et forcément, elle allait pas me regarder galérer avec les deux petits, ça lui a fait plaisir de m'aider. T'aurai pas quelqu'un de la famille qui  habite loin et qui veut voir les petits? C'est vraiment le bon plan!
Pour les coliques, ce n'est pas expliqué parce qu'ils boivent souvent?

Kilina, la misère la PMI!! Vous avez bien raison d'être parti, ils seront pesés bientôt de toutes façon.
Alors, vous avez eu l'énergie pour faire un petit tour ou pas?
Pour le bain, tu en donnes tous les combien? Nous on fait un jour sur trois... On leur donne le meme jour.

Monoi, ta petite sorite c'était sans les filles du coup?
Top d'avoir le temps d'avoir fait tout ça entre deux bib!
Pour l'allaitement, tu as raison, tu fais au mieux! C'est déjà top qu'elles sachent téter alors qu'elles ont eu des biberons dès le début.
Profite bien de ta journée avec ta famille de coeur

Manue, comment ça va?
Benita, ça fait un moment aussi qu'on a pas eu des tes nouvelles? Ca se passe bien?

Ici, les petits me fatiguent, ils se réveillent toutes les 3h la nuit ( ce qu'ils n'ont jamais fait quand ils étaient plus petit!). J'espère qu'ils vont vite reprendre leur ancien rythme, mais là, ça traine...
Hier soir on a invité des amis, c'était sympa.
Aujourd'hui j'aimerai bien qu'on aille se balader histoire de changer d'air

BISES

Journalisée

grossesse gemellaire bi-bi, DPA le 4/08/2017
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 136
Imprimer
Partager :

Aller à: