28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:27:45
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour celles qui se demandent pourquoi elles ont voulu des enfants...  (Lu 10033 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


« Répondre #45 le: 21 Décembre 2016 à 11:45:28 »

Ils sont tous petit les miens ne connais pas encore là sur excitations. Et non ça va j'ai de la chance de m'entendre avec ma belle mère
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.


"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #46 le: 21 Décembre 2016 à 12:07:33 »

Savoure  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #47 le: 21 Décembre 2016 à 13:40:27 »

Savoure  Bisou

Excuse Léna mais à la lecture de ton laconique message, j'ai éclaté de rire  Clin d'oeil 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #48 le: 21 Décembre 2016 à 13:59:38 »

oups 

 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #49 le: 15 Mars 2017 à 18:46:04 »

Bonjour

Quand vous parlez d'enfants turbulents ou d enfants n etant pas gais avec leurs parents , pouvez vous m en dire plus ?

Est ce possible de le voir juste comme ca ou est ce des doutes ? et est ce que vous avez ete dans ce cas la en tant qu instit - attsem ?
 
L année derniere il y a eu plusieurs conflits ecole - moi - jumelles - papa et personne de l ecole n a voulu me donner des attestations comme quoi il y avait des changements de comportements de mes enfants (surtout le matin memed e le change).

J ai pas tout lu des messages mais je pense que dans vos cas, il y avait surement maltraitance et mal etre énorme des enfants pour que les enfants soient places ensuite non ?

Est ce que l ecole a un droit de jugement ? ou est ce que le juge et les enquetes qui peuvent amener à voir que les enfants sont "malheureux" ?

J ai l impression que certains juges vont dans la "mode" de la garde partagée sans voir réellement ce que vivent des enfants en bas age à se trimballer toutes les semaines d'une maison a une autre ... et que malgré certains propos (enfants et autres) certains juges n en font qu a leur tete

On m a parlé des juges des enfants qui fonctionnent donc pour l enfant contrairement au juge des affairesf familiales qui statuent juste sur un mode de garde "facile" à mettre en place pour les parents et non pas pour les enfants eux meme .... j en suis un peu remontée vu que tous les 6 mois depuis deux ans  on me repousse le jugement sans changer en rien le mode de garde qui ne correspond pas à mes enfants Triste et sans ecouter tous les signes ....
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #50 le: 15 Mars 2017 à 21:26:17 »

L'école peut faire un signalement si elle sent que quelque chose ne va pas à la maison et que le dialogue avec les parents n'arrangent rien.
Mais ca ne suffit pas à faire placer un enfant. Il faut toute une enquête pour ça et les juges retirent rarement un enfant à sa famille s'il n'y a pas de danger évident.

Pour ce qui est de l'école qui n'a pas voulu faire d'attestation, je pense que c'est surtout pour ne pas prendre partie pour un parent plutot qu'un autre. On peut voir qu'un enfant est malheureux, mais de là à dire que c'est pluss à cause du papa, ou de la maman ??
Non c'est la situation qui les rend malheureux en général. La séparation, les conflits.
L'idéal n'est pas d'enlever le droit de garde à l'un des parents mais que les parents fassent preuve d'intelligence et arrêtent de tout tourner en conflits.
Allez voir le juge aux affaires familiales, mettez-vous d'accord autant que possible. Dialoguez entre vous , mettez de l'eau dans votre vin dans l'idée et l'objectif que ce sera bénéfique pour vos filles.
Aprés oui je crois avoir déjà entendu parler de la possibilité que des enfants aient leur propre avocat pour défendre leur bien-être auprés du juge mais je ne sais pas s'il faut un age minimum ( vu que là les tiennes sont drôlement jeunes quand meme )

L'an dernier j'avais une eleve dont les parents séparés n'étaient en trés bon terme. Il y avait garde alternée et apparemment le papa était trés à cheval sur ca , genre quand c'est sa semaine, pas question d'appeler la mere si la gamine est malade à l'école ( alors que légalement comme ils ont tout deux l'autorité parentale, nous pouvons confier l'enfant à n'importe lequel, le premier qui vient la récupérer) il parait aussi qu'elle n'avait pas le droit d'avoir sa mere au téléphone quand elle était chez le père. Ils ont rempli deux fiches de renseignements car le pere ne voulait pas que la mere sache qui il autorisait à venir chercher la petite. À l'école ca se passait plutot bien dans l'ensemble mais pourtant la mere disait que sa fille n'allait pas bien et elle la faisait suivre par un pédo psy.
Puis elle a obtenu la garde exclusive; le papa n'ayant plus que quelques WE. Mais je ne sais pas plus; ca ne me regardait pas. Cette enfant continue de voir un pédopsy. Ma collegue la trouve pluss éteinte cette année, moins joyeuse. Apparemment, le papa a changé de région et elle ne le voit plus que trés rarement.
Il est possible que ce soit le pédopsy qui lui ait fait ce genre d'attestation .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #51 le: 15 Mars 2017 à 23:35:25 »

Whaou ben tu décris mon histoire enfin au début ...
quand c est sa semaine c est sa semaine Triste quitte a laisser les filles malades toute la journée à l école

il veut une garde partagée mais le mec il n est jamais la .... sa semaine ou pas Triste
j ai mis de l eau dans mon vin mais quand je recupere les filles et qu elles me racontent des choses de ce qui se passe la ba , que les devoirs ne sont pas faits, qu il attend ma semaine pour les emmener chez le medecin et j en passe ... c est plus possible Triste
mais je ne suis pas sur le bon fil Clin d'oeil

que le pere est perdu la garde dans ton histoire est tendu car on m a dit tant qu on ne boit pas et qu on est stable la garde sera comme cela meme si les enfants sont "tristes". JE pense que les enfants ont besoin des deux mais pas forcément en 50 - 50 surtout quand l autre les donne systématquement à d autres personnes que lui pour s en occuper Triste
 
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 16 Mars 2017 à 21:13:29 »

Il n'a peut etre pas perdu la garde. Peut etre a-t-il juste fini par capituler. Je ne sais pas. Juste la maman qui m'a dit que désormais elle avait la garde mais que le papa était autorisé pour certains we et vacances.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #53 le: 21 Mars 2017 à 12:11:22 »

Azerty j'ai appris la semaine dernière que c etait "juges dépendants" et non dans l interet des enfants ...

donc peut etre que la maman est tombé sur une juge qui l a écouté et c est vrai qu on ne sait jamais ce qui se passe dans les maisons Triste

en tout cas, je croyais que les juges étaient impartiales et finalement entre ce que me disent les juristes et avocat(s) je cromprends mieux pourquoi dans ma situation on en finit jamais (jugement repoussé tous les 6 mois)
Journalisée
Wonderbug
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.781



« Répondre #54 le: 05 Juin 2017 à 18:25:13 »

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.
Mais..? Qu'elles peuvent être les raisons ?  . Et ça se voit tans que ça? Ils ne prétendent même pas?
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #55 le: 05 Juin 2017 à 23:53:27 »

Le pire que j'ai cotoyé, ce sont des enfants que leurs parents n'aiment pas ( si, si , ca existe ) qui sont repoussés par leurs parents, qui ne veulent pas les voir, s'en occuper, ne leur donnent aucun signe d'affection, ces enfants-là finissent rarement bien.
Mais..? Qu'elles peuvent être les raisons ?  . Et ça se voit tans que ça? Ils ne prétendent même pas?
Pour les raisons, je ne sais pas ( l'enfant ressemble à l'autre parent qu'ils ont quitté??) ils ne prétendent pas non . Dans un cas la mère est partie après sa naissance et refuse de voir son fils ( elle a gardé les autres enfants mais ne veut pas de celui là et en a eu d'autres apres' avec quelqu'un d'autre, l'enfant pour voir sa mere a du demander, via un juge, à voir ses freres et soeurs, du coup il entrevoit sa mere quand elle les dépose aux entrevues) pour un autre sa mère n'est jamais venue les récupérer,son frere et lui, après un we chez le père, il avait 18 mois, le père a refait sa vie et traite ses fils trés (trop) durement. Oui ça se voit quand il n'y a aucun signe d'affection " allez toi viens là" sans un sourire à un mome qu'on vient récupérer en maternelle et qu'on attrappe par le pull. Une fois ca peut arriver. Tous les jours....surtout quand le gamin de son côté lâche un "oh non pas lui" en voyant son père arriver.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #56 le: 06 Juin 2017 à 11:52:01 »

Azerty

Ce que tu décris me rend malade :X
Moi je cours pour aller les chercher ; elles me sautent dessus etc ....

Je vois l attitude du pere (de mon ex) qui en ne les voyant pas depuis trois semaines (vacances d été) est parti devant nous pendant que mes filles ne voulaient pas me lacher et ne voulaient pas y aller :/ mais ce que tu décris là c est presque de la matraitance :O :X et c est hoorrible :0

Si le gamin se plaint de son pere n y a t il pas une autre issue ? Contacter les services sociaux ? Je connaissais ma voisine qui faisait cela et qui m avait rassurée quand tout le voisinage était venue me voir en disant "taisez vous". Lol seule avec trois enfants de moins de trois ans à crier beaucoup à l époque , tout le monde etait venu gueuler mais personne ne m avait proposé de l aide Triste.
Enfin cette fille m avait dit reconnaitre les signes de "fatigue" des signes de matraitance sur enfants et que s il y avait eu probleme et risque pour les enfants, il y aurait eu action.

Si on ne veut pas de nos enfants, n y a t il pas l autre parent pour palier et prévenir le juge / services sociaux ?

Quand je pense aux femmes qui galerent des années durant pour  avoir un enfant et que certains en font sans s en préocccuper ca me révolte Pleurs 

 
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #57 le: 06 Juin 2017 à 12:25:58 »

Boulinette il y a plein de facteur pour ce genre d'attitude. Dont un que personne ne veut reconnaitre qui est la dépression post partum. Certain cas non diagnostiqué font que les femmes se tournent contre leurs enfants. Ce n'est certes pas la majorité des cas mais ça existe. Pour les hommes il y en a surement d'autre aussi. Je sais que ça peut paraître incompréhensible pour nous, mais je ne me sens pas de juger se genre de comportement sans connaître l'histoire des gens.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #58 le: 06 Juin 2017 à 17:54:24 »

boulinette, les deux enfants dont je parle ont été pris en charge par les services sociaux. Ca n'enleve en rien le fait qu'ils restent trés mal dans leur peau d'avoir été et d'etre encore rejeté par leurs propres parents .

Pour le second , quand j'ai appelé l'assistante sociale qui suivait la famille pour rapporter les propos de l'enfant "oh non pas lui" et le fait que l'enfant ne voulait pas partir avec son père, dés le lendemain le pere est venu me trouver . Vu le gabarit du type, je n'en menais pas large . Ma collegue a cru que j'allais m'en prendre une et était prete à intervenir mais franchement meme à 3 femmes présentes , on n'aurait pas fait le poids contre lui. J'en ai bien voulu à l'AS de lui avoir fait part de nos échanges.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Boulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 773


« Répondre #59 le: 06 Juin 2017 à 18:03:11 »

Je pense qu il y a une limite entre ne plus vouloir du tout de ses enfants pendant x années et être sous dépression.
Malheureusement on a tous une vie difficile et souvent merdique mais dela à "oublier" ses enfants, je ne comprendrais jamais.

Ensuite je ne dirais pas de juger mais d essayer de comprendre et surtout d aider ses parents et surtout leurs enfants. Ca donne quoi de vivre avec des parents qui s en foutent de nous ? J ai eu malheureusement beaucoup de déboires dans ma vie et j essaie de tout faire pour palier cela ... mais ce que je vis aujourd hui en découle directement de mon éducation ...

Je dis juste que quand qqn remarque qqchose de bizarre dans l attitude des gosses c est quand même à nous d agir et d interargir pour voir s il  n y a pas de violences ou d autres choses ... Sur un autre fil, j avais lu que la mere etait alcoolique et qu elle etait tombée comme ca en allant à l ecole ... LA gamine n a meme pas relevé car elle y etait habituée Triste JE trouve cela normal d aider les gens surtout dans certains cas

Je ne dis pas de fouiller et de critiquer ce qui se passe chez les familles ; on a tous nos travers c est sur mais dela à ce que le gosse dise "ah non pas lui" en voyant son père je trouve cela "dangereux" pour le gamin.

Si on s ecoutait plus, il y aurait peut etre moins de secte et de psychopathes qui veulent tuer tout le monde ...

Il m est arrivé quelque chose vis à vis de mes filles et de leur père et franchement j aurais apprécié que les parents qui ont  entendu les dires des filles réagissent de suite pour le bien etre de mes filles .... et comme tout le monde se tait la garde alternée continue alors qu il y a des "désordres" malsains dans leur vie .... et oui je pense que plus tard ca agira sur leur vie de tous les jours et j ai peur pour elles

Pour finir, j en connais beaucoup qui n aiment pas leurs enfants, ils ne les oublient pas par "dépression" mais parce qu ils preferent vivre leur vie à eux. A ce moment la qu ils fassent en sorte de trouver une autre famille pour leurs gamins ; nos enfants n ont pas à patir de notre malheur et de notre mal être. Il faut aussi savoir prendre de l aide là où il y en a et savoir se remettre en question ....

Des psychiatres et des médecins sont là aussi pour aider les gens en dépression

JE suis pour l entraide et la compréhension et non pas pour l individualité et laisser les gens dans leurs ennuis. Mais bon parfois ca peut être mal pris d essayer les gens et de se meler d autres choses que de sa propre vie ... tout est question de limite Clin d'oeil

Et oui on voit de tout dans notre société c est sur mais j ai le droit d etre choqué par les propos d Azerty. Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: