Coucou les filles,
Bon mon rdv telephonique avc la CAF:
J'ai juste eu confirmation que j'aurai le droit à :
- la prime de naissance x2 a leur deux mois de naissance.
- l'allocation de base jusqu'au 3 ans de l'enfant.
- l'allocation familial jusqu'au 20 ans des enfants.
J'ai demandé pour les aides ménageres, et en gros je dois contacter l'association "Aides aux meres et aux familles".
En gros pour moi se serait du 13 euros /heure. Donc autant vous dire que je serais m'en passer je pense. (je n'ai pas encore d'enfant à m'occuper donc si mon homme fait le menage qu'une fois par semaine jusqu'a l'arrivée des jujus on pourra survivre je pense lol)
Elle m'a donné un site internet a aller voir "monenfant.fr" pour les assistantes maternelles et mode de garde.
Pour celle qui ont travaillé plus de 4 ans avant l'arrivé des jujus vous avez la possibilité d'avoir un "complément lbre choix d'activité" qui s'élèverait à 390 euros par enfant et par mois pendant 3 ans d'aprés elle.
Mais bon j'ai pas demandé plus d'info car ça ne me correspond pas.
Et cet aprem j'ai eu rendez vous au centre mutli accueil de ma ville, et clairement je n'aurai pas de place pour une garde une journée ou deux demies journées en semaines. Elle m'a envoyé vers les ass mat de la ville mais bon comme se ne sera pas pour un plein temps elle m'a dit que ça risquait d'etre compliqué car en plus il fallait une AM qui ai deux places...
Et j'ai contacté une ass mat qu'une amie m'a conseillé et coup de bol elle a deux places le mercredi à partir de septembre! Donc je la rencontre jeudi pour un premier contact.
(Je sais ce n'est pas bien je pense deja à faire garder mes garçons alors qu'ils ne sont pas encore là et que je ne travaillerai pas... Mais je pense que j'aurai besoin de mon "moment evasion" où je ferais mes courses et du menage au calme lol J'espere que ça ne vous choque pas..)
Sinon mon rendez vous c'etait a 400m de la maison bah sur le chemin du retour contraction et grosse difficulté à marcher... C'est fou ça j'ai presque rien fait et contraction.
Et sinon coup de gueule en revenant de ce rendez vous je passe devant la poste car je devais achter des tmbres , je rentre et là 8 personnes qui font la queue... un seul guichet. Deux chaises pour attendre prise par une dame et ne enfant de 8 ans. Je suis restée 5 min debout les gens me regardais... Bah personne ne m'a laissé passé ou laissé sa chaise. Je n'en pouvais plus donc je suis partie enervée. Bon je sais c'est de ma faute j'aurai du demander mais bon..
Bref
Et vous votre journée? On ne vous entend pas beaucoup aujourd'hui!