Bonjour Manue ou Emmanuelle je ne sais pas ce que tu préfères!
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, nous ne sommes pas la pour juger nous avons toutes eu une réaction différentes lors de l'annonce, je pense que lorsque l'on "tombe" enceinte l'idée première n'est pas des jumeaux, l'organisation, appréhension, la gestion, les hormones qui dictent notre conduite tout cela fais que lors de l'annonce tu te retrouve propulsé dans un autre monde et la les montagnes russes commencent. C'est normal je dirais plutôt que c'est humain cette peur de l'inconnue, ce non contrôle que nous avons (ou plutôt que non n'avons pas).
Le premier trimestre à été fort compliqué pour ma part aussi enfin je passer mon temps à dormir et vomir (désolée pas très glam), Je suis déjà maman de deux petits loups 12 et 3 ans ( et la nos deux surprises
)
Je puis t'assurer que niveau volume nous toutes, ne sommes pas en reste non plus, si ça peux d'aider les chiffres ne me faisant pas peur (enfin pas trop lol) mon tour de ventre actuelle est de 108 cm donc un bon bidou hi hi.
C'est bien que ton mari d'épaule durant ce moment tu as besoin de te reposer. Pour les achats tu connais le sexe de tes bébés? Oui ici aussi les achats sont commencé tant que je bouger ainsi que repeindre la chambre.
Un premier accouchement est toujours plus long (le passage doit se faire), mon premier 12h30 en salle une douleur atroce, mon deuxième une lettre à la poste.
La taille du ventre bon il y a deux bébés ne l'oublions pas donc ses petits bouts doivent se faire quand même de la place, et puis plus de liquide, plus de pleins de choses là dedans!!
Est-ce que ton gynécologue t'as parler de ton suivi (enfin un peu plus), peut-être ton accouchement sera programmé, est-ce que tu as parler de ces angoisses d'accouchement à ton gygy?
Les caprices peut-être que ton petit n'en fera pas, est-ce que tu lui as expliquer même s'il est un peu petit, et en l'intégrant à la vie des bébés il ne se sentira peut-être pas délaissé.
Les tétés, la gestion ça va se mettre en place quand tes bébés seront là, anticipé serais compliqué. Tu ne peux à l'heure actuelle qu'imaginer une mise en place des choses, mais je suis certaine que cela se fera naturellement.
N'hésite pas à venir parler, on se soutiens toutes, on est la pour échanger pas juger, on a toutes des coups de mou parfois, et il y a toujours quelqu'un qui sera là pour te répondre, nous sommes juste des futurs mamans de juju qui comme toi avançons à pas de loups dans cette aventure. La vie nous fais un cadeau incroyable, dur à réalisé au début mais qui à l'avenir sera plus que super.
J'espère que ton moral va mieux quand même.