05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 09:05:28
Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123992 fois)
Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1410 le: 16 Février 2017 à 13:55:33 »

Tu sais j'ai du mal à me restreindre et à rester tranquille mais je me rends compte de plus en plus que c'est mon corps qui va me faire pour moi.
Je sais pas toi mais m'abaisser, me relever, porter... Devient difficile...
Du coup cette après-midi c'est repos...
Je continuerai tout à l'heure.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1411 le: 16 Février 2017 à 14:15:06 »

Oh que je te comprend, pas évident quand les choses sont à faire je suis comme toi. Ça ne va pas se faire tout seul et tant de chose à faire avant leur arriver.

Je l'ai très dure également quand je dois me relever me redresser, jet n'ai plus l'impression que mon corps m'appartienne, ça plus la difficulté à respirer la moindre chose deviens un véritable parcours du combattant. Avant de faire les choses je me demande comment je vais mis prendre.

Tu as raison repose toi. Mieux reculer pour mieux sauter. 

Au faire j'ai reçu une commande que j'avais passer sur Ali express trop contente super qualité et c'est magnifique j'avais pris des chancelières une rose et une blanche

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1412 le: 16 Février 2017 à 16:17:05 »

Bonjour,

Je n'ai jamais communiquer par forum, et je me lance ! j'ai envie de partager mon expérience, mes questions, mes angoisses...

Je présente : Emmanuelle (Manue), j'attends des jumeaux mono bi pour mi-juin. J'ai vécu l'annonce difficilement et pleuré pendant plusieurs heures, tout en sachant qu'il y a des annonces beaucoup plus grave dans une vie. Le premier trimestre a été dur physiquement. SI j'avais écouté mon corps, je me serais arrêté de travaillé dès 1 mois,  j'ai tenu 2 mois jusqu'au jour et je me suis effondré en larmes au travaille car j'étais épuisé. J'ai perdu 7 kg sans être malade et j'avais des vertiges jusqu'à 3 mois. Ensuite, j'ai repris 5 semaines de travail (très bon pour le moral), puis je viens de m'arrêter car je fatigue physiquement.

Ma situation actuelle : j'ai l'impression d'être aussi grosse qu'à 8 mois de grossesse. Je fatigue à marcher : douleur dans le bas du ventre. Ma famille a commencé à m'aider pour le ménage et mon fils de 2 ans. Mon conjoint aide beaucoup aussi, mais je ne veux pas tout qu'il fasse tout, de peur de s'épuiser moralement. Je suis donc très bien entouré. Nous allons acheter une nouvelle voiture, et poussette ce week end. J'ai commencer à faire une liste du matériel et vêtement. Je veux les acheter avant d'être "invalide".

J'angoisse beaucoup à l'idée d'avoir des jumeaux : la taille du ventre, l'accouchement (mon premier accouchement a été long et douloureux ;, nous avons 45 minutes de route pour aller au CHU), ne pas réussir à gérer mon fils si il fait des caprices, les nuits (déjà que pour un je trouvais ça dur de se lever 3 fois dans la nuit), tout le travail que cela implique, la reprise du travail en plus de 3 enfants en bas âge, les finances pour les années à venir...

Voilà pour le long discours de présentation.

Dorénavant, je pense que j'irais régulièrement sur ce forum. Je n'ai pas d'ami qui ont eu des jumeaux et peuvent comprendre notre situation.

Bonne journée
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1413 le: 16 Février 2017 à 17:17:21 »

Bonjour Manue ou Emmanuelle je ne sais pas ce que tu préfères!

Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, nous ne sommes pas la pour juger nous avons toutes eu une réaction différentes lors de l'annonce, je pense que lorsque l'on "tombe" enceinte l'idée première n'est pas des jumeaux, l'organisation, appréhension, la gestion, les hormones qui dictent notre conduite tout cela fais que lors de l'annonce tu te retrouve propulsé dans un autre monde et la les montagnes russes commencent. C'est normal je dirais plutôt que c'est humain cette peur de l'inconnue, ce non contrôle que nous avons (ou plutôt que non n'avons pas).

Le premier trimestre à été fort compliqué pour ma part aussi enfin je passer mon temps à dormir et vomir (désolée pas très glam), Je suis déjà maman de deux petits loups 12 et 3 ans ( et la nos deux surprises  Clin d'oeil)

Je puis t'assurer que niveau volume nous toutes, ne sommes pas en reste non plus, si ça peux d'aider les chiffres ne me faisant pas peur (enfin pas trop lol) mon tour de ventre actuelle est de 108 cm donc un bon bidou hi hi.

C'est bien que ton mari d'épaule durant ce moment tu as besoin de te reposer. Pour les achats tu connais le sexe de tes bébés? Oui ici aussi les achats sont commencé tant que je bouger ainsi que repeindre la chambre.

Un premier accouchement est toujours plus long (le passage doit se faire), mon premier 12h30 en salle une douleur atroce, mon deuxième une lettre à la poste.
La taille du ventre bon il y a deux bébés ne l'oublions  pas donc ses petits bouts doivent se faire quand même de la place, et puis plus de liquide, plus de pleins de choses là dedans!!

Est-ce que ton gynécologue t'as parler de ton suivi (enfin un peu plus), peut-être ton accouchement sera programmé, est-ce que tu as parler de ces angoisses d'accouchement à ton gygy?
Les caprices peut-être que ton petit n'en fera pas, est-ce que tu lui as expliquer même s'il est un peu petit, et en l'intégrant à la vie des bébés il ne se sentira peut-être pas délaissé.

Les tétés, la gestion ça va se mettre en place quand tes bébés seront là, anticipé serais compliqué. Tu ne peux à l'heure actuelle qu'imaginer une mise en place des choses, mais je suis certaine que cela se fera naturellement.

N'hésite pas à venir parler, on se soutiens toutes, on est la pour échanger pas juger, on a toutes des coups de mou parfois, et il y a toujours quelqu'un qui sera là pour te répondre, nous sommes juste des futurs mamans de juju qui comme toi avançons à pas de loups dans cette aventure. La vie nous fais un cadeau incroyable, dur à réalisé au début mais qui à l'avenir sera plus que super.

J'espère que ton moral va mieux quand même. 

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1414 le: 16 Février 2017 à 17:49:57 »

Super val pour ta commande, pour le moment je n'ai rien commandé nul part pas trop eu le temps de m'y mettre.

Bienvenue Manue, et félicitations pour ta grossesse.
Je comprends tout à fait ce que tu as pu ressentir à l'annonce de cette grossesse. Pour ma part j'ai pleuré pendant 15 jours... Et il m'a fallut passer le premier trismestre pour m'y faire vraiment.
Avec mon mari, on a déjà deux enfants un garçon de 4 ans et un petite fille de 21 mois alors deux bébés en plus on ne s'y voyais pas du tout...
Surtout qu'on c'était dit que 2 enfants c'était très bien. Et puis on a eu peur de privé nos deux premiers de pleins de chose...
J'ai vomi les quatres premier mois et je suis épuisée...
J'ai eu l'impression pendant le premier trimestre d'être dépossédé de mon corps.
Tous ça pour te dire que tu n'es pas là seule à ne pas avoir sauté de joie lors de l'annonce.
Aujourd'hui, je suis simplement heureuse... Et j'aime déjà mes deux princesses qui sont bien au chaud. Des fois j'ai peur qu'elle ai senti qu'elle n'était pas forcément attendu et puis je me dis que vu comment toute la famille les attends elle auront vite oubliés.

Comme dit val niveau volume on n'y échappe pas.
Je n'ai pour le moment pris que 4 kgs (22sa) et mon tour de ventre est à 106. Mais comme toi j'ai l'impression d'être énorme lol
Je le prend plutôt bien pour le moment, à part quand il faut s'habiller là ça devient dur d'assumer.
Dis toi que tu "fabrique deux beaux bébés" et que le poids tu aura le temps de le perdre après l'accouchement.

Pour l'organisation, c'est un deuxième et troisième tu verra c'est plus facile (à mon avis) tu as déjà l'expérience d'un premier ça va t'aider je pense.
Et pour ton fils t'inquiete pas il sera les accueillir, et même si il fait des caprices comme tout les enfants c'est normal. Pour mon fils j'avais trouver l'idée du cadeau à la maternité comme si c'était ma fille qui lui offrait je vais faire de même avec les Twins pour chacuns des enfants.

Dans tout les cas n'hésite pas il y a toujours quelqu'un pour te répondre si tu as besoin 😉

Sinon tu es à combien de semaines ? Tu connais le sexe ou pas encore ? Je fais ma curieuse 😊

Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1415 le: 16 Février 2017 à 18:11:55 »

Coucou les filles,

Je vois que vous allez bien, ici j'ai passé une nuit merdique.. Insomnie à gogo, je pense que l'annonce de Kiwie m'a beaucoup chamboulée.. J'ai beaucoup pleuré :/

Effectivement j'ai eu mon echo hier et nous avons appris les sexes!!
Nous allons avoir.................................................................. deux garçons!!
Je pense que cette annonce à aussi fait que je n'ai pas bien dormis lol Mon conjoint ayant fait les 400 coup avec son frere etant plus jeune j’appréhende un peu. Serais je à la hauteur pour leur education.
Mais cette echo m'a bien rassurée, il m'a dit qu'il avait vraiment une trés trés bonne vitalité, ils n’arrêtaient pas de bouger Sourire Ils grandissent bien ils font 116 et 119 gr pour 15 cm (tete à pieds).

On commence à penser aux achats et Glad pour info on va surement prendre ta poussette Clin d'oeil mais elle est en rupture pour le moment. Donc on attend un peu.

Sinon bienvenue Manu, et félicitation Sourire
Je suis curieuse aussi, tu connais deja les sexes?
J'ai été malade également j'ai perdu 4kg, là ça y'est j'ai tout repris :/ Et comme je ne suis plus malade, j'ai un bon coup de fourchette, je sens que les kilos vont vite arriver :p
Ma hauteur utérine est de 16cm lol (Ma gygy me l'a dit hier)

Aujourd'hui je suis allée chez ma soeur qui organise les 30 asn surprise de son mari. Donc nous sommes allés dans la salle tout préparer et ma soeur a 3 enfants. Je suis HS! Et elle aussi.... Jvous avouerais que ça me fais stresser car son dernier qui a presque 3 mois pleure beaucoup :/ Il a des problémes de digestion, elle est obligée de le prendre à bras presque tout le temps..
Je me dis si les miens sont comme ça comment je vais faire..
Enfin voila, pleins de questionnements comme vous pouvez le constater :p

Et vous votre journée?

Des bisous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1416 le: 16 Février 2017 à 19:21:30 »

Morgane c'est génial tu est la première deux garçons c'est super. Pour en avoir deux à la maison je peux te dire que je me régale avec eux, ils m'aide pour tout linge, lave vaisselle, le plus grand aspirateur (bon l'aîné  commence sa crise d'ado) mais rien d'ingerable et tu verras ils sont très maman les garçons.

Ils nagent dans une super piscine tes petits loups, maintenant place aux achats, aux prénoms, enfin des choses qui concretiseront tes bébés.
Les questionnements il y en a tellement. Mais tu y arrivera, deux fois plus de bonheur mais aussi de petits tracs, qui se géreront le moment venu j'en doute pas 😉

La nouvelle de kiwie nous a toutes touchés je pense, je pense beaucoup à elle. J'espère qu'elle arrive à surmonter sa peine. Et du coup je me fais beaucoup de soucis pour mel.
Il est vrai qu'on ce connais pas mais il y a ce lien particulier que l'on partage par le biais de cette grossesse (nos stress, nos angoisses, mais aussi nos joies, et nos petits bonheur simple).

Sinon pour ma part lessive, et on a jouer dehors avec mes garçons qu'elle bien ça fais ce soleil
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1417 le: 16 Février 2017 à 19:58:48 »

Super Morgane ! Que de bonnes nouvelles !
Pour avoir un petit homme à la maidon, je me régale aussi. Ils est fort maman aussi et adore m'aider.
Après tout dépend du caractère de l'enfant 😉
Après pour les pleurs ça dépendra aussi de l'enfant et de la situation, mon fils a pleurer énormément petit je l'avais a bras tout le temps (il avait des coliques et était prématuré) par contre ma fille elle a fait ses nuits des sa naissance et ne pleure jamais (même malade, dents ect...) C'est un bébé magique
Pour ma part j'appréhende beaucoup vu que pour ma fille ça a été le rêve...
Ne t'inquiète pas une maman sait faire même pour ses premiers et n'hésite pas à demander de l'aide.
Quand ses nos premiers on essaye de tout faire et surtout on veut être parfaite. Mais il y a pas de maman parfaite et pas de bébé parfait 😉
Maintenant place aux achats et aux prénoms
(Je fais ma curieuse encore) vous avez des idées ?
Tu nous a pas dit monsieur est content que ce soit des petits mecs ?

Pour la nouvelle de kiwie, ça m'a aussi beaucoup retournée... C'est vrai qu'on ne se connait que via le forum mais on partage nos craintes nos joies... Et du coup on aimerai que tout ce passe bien pour toutes.
Val, le silence de mel m'inquiète aussi...😔
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1418 le: 16 Février 2017 à 20:09:28 »

Bienvenue Emmanuelle.
Félicitations pour cette grossesse. En effet comme l ont indiqué les filles la découverte des jumeaux à l Echo n à pas été une partie de plaisir.
Maintenant ca va mieux.
Je suis enceinte de 19sa. J attends un garçon et une fille. J ai déjà une fille qui va sur ses 3 ans en mai.

C est cool d avoir profite du soleil Valerie. Mais les lessives tu t en sors pas. J ai pas commence il va falloir.
Cora lie il faut te reposer aussi. La gestion de l aménagement en pleine grossesse n est pas idéal.

Félicitation Morgane pour tes garçons. Tu es la première du groupe !! Tu en es à combien la?

Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1419 le: 16 Février 2017 à 21:24:36 »

J'ai dépassé les 100cm de tour de taille!
les bebes sont en fete ce soir. 1ere fois que je les sens bouger autant!
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1420 le: 16 Février 2017 à 21:36:40 »

Pour ma part mon dernier ne faisant pas encore ses nuits je suis encore dans le bain des levés nocturnes.

Glad les lessives Kong je m'en sors pas lol, on m'as fais passer pas mal de sacs d'affaires il faut laver tout ça, donc je lave de la naissance à 1 an il doit y avoir une dizaine de sacs ça en fais.

Super si tu sens des petits bouger, ici ça dépends des jours elles sont agiter que d'autres.  Tu as rejoint les gros bidons félicitations 😂.

Coralie j'espère que l'on auras bientôt des nouvelles de mel et qu'elle était juste débordé.

Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1421 le: 16 Février 2017 à 21:42:19 »

Ici, niveau lessives ça n'avance pas non plus (et sans sèche linge c'est la galère)
Demain deux bassines de draps et serviettes pour les bébés partent chez ma maman. Elle a un sèche linge du coup elle m'a dit envoie... Heureusement qu'elle est là...
J'aimerai faire le linge que j'ai déjà comme ça il me restera seulement ce que j'achète au fur et à mesure.

Il reste tellement de chose à faire....😨

Glawdys super si tu les sent bien bouger, ce n'est que le début 😉
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1422 le: 16 Février 2017 à 22:27:35 »

Oh punaise sans sèche linge effectivement sa doit être compliquée. Heureusement ta maman est là  (ellesur sont super d'ailleurs nos mamans j'espère pouvoir faire autant pour mes enfants que ma mère fais pour nous)
Le linge que j'ai eu piteux état je le sèche sur l'étendoir ce qui évite aux mauvaises odeurs de sortir. Après le linge que j'ai récupérer hier se sera machine et après sèche linge.
Mais après ou stocker tout ça le placard intégrés est trop petit pour tout mettre et on a pas monter la grosse commode tant qu'on a pas peinds il se pose un problème de logistique la 😣😣
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1423 le: 16 Février 2017 à 22:47:10 »

Vous me rassurez les filles avec vos loulous ça fait du bien d'entendre ça Sourire

Nous pour les lessives on va certainement investir dans un seche linge, je pense qu'on aura pas le choix :p

Sinon Glawd je suis à 15 SA et 4 jours :p
Pour les prénoms on penche pour Gabriel et Gaspard. Enfaite avant même d’être enceinte on aimait deux prénoms femins et deux masculins (Agathe et Margaux pour les filles).
Mon conjoint aurait aimé une fille :p Mais il est egalement content que se soit des petits gars, il flippe un peu comme moi que se soit deux mecs :p (Surtout pour l'adolescence :p).

Du coup demain on va faire les magasins essayer de profiter des dernières soldes on verra si on trouve encore des choses :p

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1424 le: 16 Février 2017 à 23:03:51 »

Oui ne t'en fais pas. En plus j'ai toujours dis mes enfants se sera dans leur chambre bon mon grand lui oui il a fais ses nuits à 1 an, et mon deuxième quand il veux pas se calmer et s'endormir dans son lit ben à 2 ou 3 h il nous rejoint et crois moi principe ou pas quand tu as besoin de dormir pas de soucis viens mon fils 😂😂😂😂.

Pour l'adolescence les garçons sont plus calme je pense que les filles ils mûrissent plus tard ben oui maman lol. Je vois rien que ma petite nièce du même âge que mon dernier elle est hyper indépendante par contre le mien non.

Et puis c'est suivant leur caractère aussi. Les enfants sont tellement différents qu'ils pourraient bien te surprendre.

Pour le sèche linge j'en ai un de 7k et c'est génial, la j'ai investi dans une machine à laver 10k. A 6 à la maison plus les tenues de mon mari je penser investir dans des machines d'usine 😂
Journalisée

Pages: 1 ... 93 94 [95] 96 97 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: