02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 09:35:35
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 123561 fois)
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 01 Février 2017 à 07:11:09 »

Bonjour les filles!

ici encore une nuit pourrie.... pfff vivement que ça passe je n'en peux plus!

Bienvenue Tesca et félicitations! Ah les mystères de dame nature...  C'est un beau cadeau qu'elle vous fait la!
Concernant l'organisation, n'hésite pas a poser toutes les questions qui te viennent, tu verras on aborde un peu tout ici, on échange nos astuces, on raconte aussi nos petits coups de moins bien, et ça remonte le moral!
Nous sommes quelques unes ici a avoir l'habitude des maris aux horaires décalés, voire carrément pas là... alors, on te comprend! Mais tout se fait, ça demande juste une certaine logistique (et une bonne nounou, quand on travaille...)

Concernant les aides ménagères par la caf, je crois que c'est très département-dépendant, mais la pmi proche de chez toi pourra te donner le numéro d'une ou des associations partenaires de la caf pour qu'elles te disent a combien d'heures tu aurais droit en fonction de ton quotient familial, et a quel tarif. La caf, ensuite, se contente de payer, mais c'est pas elle qui fait le calcul (en tout cas ça se passe comme ça chez moi, si j'ai bien tout compris ce que m'a dit la SF de la pmi lors de sa visite).  Tu peux choisir une aide ménagère "simple", ou une TISF, qui elle pourra t'aider avec le ménage mais aussi avec les jumeaux ou la plus grande. Mais ça coute plus cher

Ton premier trimestre s'est bien passé?  comment se passe ton suivi? Je suppose que tu vas bientôt connaitre le sexe, a moins que vous ne préfériez avoir la surprise... plein de questions, raconte nous tout! 
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 01 Février 2017 à 07:13:12 »

Et bon début de journée les filles, courage à celles qui auront passé une nuit m...dique comme moi!!!
Journalisée

glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 01 Février 2017 à 08:15:02 »

Salut à toutes.

Mel est-ce que tu dors mal du fait que tu sois malade ou c est genre insomnie ?
J espère que tu pourras te reposer dans la journée

Bienvenue Tesca! Tu es de quelle région?

De mon côté je crois que je suis la plus "vieille" 36 ans allant sur 37 en juillet.
C est super toutes vos années Avec vos Maris. Pour ma part nous ne sommes pas mariés mais je le travaille.  Lors de ma dernière Echo, la gynécologue me de demande "toujours un enfant" je lui réponds "oui", ensuite elle demande "toujours célibataire" moi je regarde mon chéri "oui toujours" et la elle le regarde en lui disant "il ne vous a toujours pas épousé?" J ai eclate de rire et je lui ai répondu "non et c est bien ca le problème". Elle a été trop forte sur ce coup là en lui passant le message "mon coco faudrait que tu te bouges un peu la!" Il a aussi rigolé.

Ma fille me colle beaucoup et me réclame à la creche. Elle a des coups de blues. Avez vous ce type de réactions de vos enfants ou en avez  vous eu lors de vos grossesse précédentes?
Je lui parle beaucoup pour la rassurer pour lui parler des bébés. Soit j en fais trop ou pas correctement. Je me doute que sa réaction soit normale mais je voudrais limiter ses sentiments de crainte ou d abandon (on ne peut pas tout maîtriser mais essayons)

Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 01 Février 2017 à 08:36:18 »

Coucou les filles,

Je vois que les nuits sont mitigées, ici moins m.... qu'hier mais pas top top non plus.
Mel j'espère que tu va te requinquer rapidement ma pauvre avec ce cumul de fatigue, tu doit être épuisé.

Glad bah tu asais la trentaine c'est tout ce que je retiens hi hi.
Ta moitié n'avais peut être pas compris les sous entendu peut être que la du coun s'était plus clair. (Je crois que les homes ont du mal avec les demi mots ou sous-entendu 😂😂) il leurs faut des phrases clair. Avec ses deux petites merveilles qui vont pointer le bout de leur nez qui sais 😀😀😀.

Pour ta fille peut être sent elle que tu es plus fatiguée, ou que ton corps change. Mon fils m'as fais ça 15 jours maintenant ça va mieux.
 Je lui parle de temps en temps des bébés mais pas plus mais je lui répète sans cesse que je l'aime  (car comme toi j'ai peur qu'il se sente abandonné ou remplacer ou je ne sais quoi encore), mais mel m'as donné de bonne idée comme qu'il ai un petit cadeau à la naissance des filles et lorsqu'il viendra passer du temps rien qu'avec lui sans trop m'occuper des bébés.
J'ai appris qu'il parlé de ma grossesse à l'école  (3 ans c'est fou), que j'avais 2 bébés dans le bidou et que c'était des filles.
Je ne pense pas qu'il y ai une bonne ou mauvaise façon de faire, nos loulous sont sensible mais chacun a sa manière de s'exprimer, et on y va à tâtons 😉. 

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 01 Février 2017 à 09:00:44 »

Pardon il me semble que le conseil venait de Coralie, rhooo désolée les filles j'ai des fuites de neurones c'est fou ça de ne plus avoir de mémoires.
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 01 Février 2017 à 09:40:32 »

hihihi Val oui je crois bien que c'était Coralie  Clin d'oeil

Glad oui c'est bien a cause de la toux que je ne dors pas, et ça tire tous mes muscles, ça fait un mal de chien... les quintes sont vraiment violentes et rapprochées, ça doit être le roller-coaster pour les filles la dedans 
Oui comme dit Val l'arrivée des petits loups pourrait être une belle occasion, tu sais, le coup de "ce serait bien que tout le monde ait le meme nom de famille"
Ou alors tu lui dis carrément! zut a la fin!! mdr
Pour ta fille oui ce changement est classique j'ai l'impression, le tout à mon sens c'est de bien lui expliquer les choses. Meme si elle ne comprend pas tout, elle comprendra qu'un changement s'annonce et que vous prenez le temps de lui en parler et de la rassurer, que vous etes sereins par rapport a ça et elle en déduira qu'il n'y a pas a s'inquiéter. Le petit cadeau a la naissance dont parlait Coralie est une bonne idée, elle se sentira prise en considération elle aussi.
Et puis, ce qui m'avait beaucoup aidée a la naissance de mon fils (ma fille avait 17 mois), c'est d'inclure Lou-Ann dans tout ce que je faisais avec lui.
Je ne partais pas en disant "je vais changer Wylliam" mais plutot "viens on va changer ton frère", et elle venait avec moi, me regardait faire, et pendant ce temps je lui parlais "tu vois je fais ça, et comme ça..." En gros elle sentait qu'elle faisait toujours partie du truc, elle n'étais pas mise de côté. Pendant le biberon, je lui donnais sa poupée et elle s'installait a côté de moi pour donner le bib a sa poupée, elle faisait comme maman!
Et puis, très vite, elle s'est sentie rassurée, elle a vu qu'elle ne perdait pas sa place et du coup elle vaquait sereinement a ses explorations (toujours près de moi quand meme) pendant que je m'occupais de son frère.
Et puis toujours, toujours, veiller a consacrer un petit temps privilégié rien que pour elle dans la journée. Meme 5-10 min, le temps d'une histoire, un massage, un câlin, un temps rien que pour vous deux de qualité.
Voilà en tout cas les petits trucs qui ont fonctionné chez nous. Ensuite, fais toi confiance, tu sauras réagir de la bonne façon le moment venu, les mamans ont toujours un excellent radar pour repérer ce dont leur enfant a besoin a l'instant T  Souriant
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 01 Février 2017 à 10:40:36 »

Bonjour les filles,

J’espère que vos nuits vont mieux se dérouler parce que ça a pas l'air d'étre la joie :/

Et bienvenu Tesca Sourire

J'ai mon écho des 4 mois dans 15 jours j’espère connaitre les sexes Sourire
Sinon avec mon homme ça ne fait que 3 ans que nous sommes ensemble, je le travail également pour le mariage mais bon "ça coûte trop cher" argument m***ique pour moi car je ne demande pas un gros mariage lol
Du coup je l’embête en lui disant que nos enfants porteront nos deux noms de famille et ça ça le fait tiquer mouhahaha  En espérant que ça le fasse bouger Clin d'oeil

Aujourd'hui journée menage à mon rythme.
Bon courage à vous les filles
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 01 Février 2017 à 10:53:17 »

Je te comprends Morgane moi le coup des noms de famille différents, ç'aurait pas été possible psychologiquement...

D'ailleurs j'ai une copine qui a décidé son homme comme ça, elle lui a dit très bien, on ne se marie pas mais dans ce cas les enfants porteront mon nom a moi et pas le tien...
Ca, ça l'a fait réfléchir! Et maintenant ils sont mariés et attendent leur premier bébé  Sourire
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 01 Février 2017 à 12:17:27 »

Morgane c'est déjà un bon début, il faut bien commencé hi hi, qui sais tout ses hommes vont se déclenché avec la naissance des bébés.

Tu dois attende l'écho avec impatience comme nous a chaque fois. J'espère que les bébés seront concilient et te montreront tout ce qu'il fait comme à le briefer 😉
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 01 Février 2017 à 16:48:00 »

Bon. Alors la les filles, faut que je vous raconte quand meme. Dans mon couple, on en a vécu et surmonté des choses. Rien que pendant cette grossesse, mon mari est le témoin de mon corps qui se transforme, de mes sautes d'humeur, m'a aidée  éponger le vomi lors de mes vomissements incoercibles du premier trimestre, était la quand j'ai perdu une marée de sang avec des caillots gros comme les steaks qu'on donne au chien. Et il m'aime toujours.
Mais là, aujourd'hui, je crois qu'on a encore franchi un cap.
Figurez vous que mon état empirant encore (oui, apparemment c'était encore possible, la j'étais au stade ou je n'arrivais quasi plus a respirer), le médecin joint par téléphone, par mon mari bien en stress, nous envoie direct a la mater.
Bon très bien, petit check vite fait des bébés, elles vont bien, col bien long et fermé, ouf, on respire (enfin  surtout lui, moi je suffoque toujours, rappelez vous).
On m'augmente la posologie de l'antibio, jugée trop faible, et m'explique gentiment qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre. Oui mais voilà. Pendant que j'etais assise sur ma chaise a écouter le discours du docteur et a essayer de me rappeler comment on fait quand on respire, j'ai été prise d'une telle quinte, que je me suis fait PIPI DESSUS. Sur ma chaise. En direct live. Voilà voilà. Heure du décès de ma dignité: 14h08.
Je suis donc rentrée a la maison enlever le pantalon de la honte, et mon mari est reparti a la pharmacie chercher le reste des antibio qui manquait. Et avec, il m'a ramené, des protections hygiéniques. Mais pas le truc discret, hein, non. DES CULOTTES COUCHES, celles que j'enfile a mes petits papys et petites mamies quand je travaille.
Et le pire c'est que , vous savez quoi? Qu'est ce que je suis mieux, dedans!!!

Alors bon, si mon couple survit à ça, franchement, l'arrivée des jumelles ce sera juste figer in the nose pour nous....
Journalisée

Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 01 Février 2017 à 17:18:28 »

hé béh béh Mel!!

Tu as un homme en or super amoureux Sourire

C'est ou tes quintes de toux comme ça, ils savent de où ça vient?
Heureusement tes louloutes vont bien Sourire Et pour les culottes couches tu t'en fou! Si c'est plus confortable fonce personne ne te juge.
Encore une journée bien pourrie pour toi dis donc.

Moi aujourd'hui j'ai regardé un épisode de baby boom "coup double" sur les jumeaux, je n'aurai pas du j'ai fait que pleurer :/ En plus de ça j'ai eu des douleurs dans le bas ventre toute l’après midi alors ce n'est pas très très douloureux mais c'est gênant. Je ne sais pas du tout ce que ça peut etre ce n'est pas pareil que d’habitude (ça n'a pas l'air d’être les ligaments) alors ça m'angoisse....
Sinon hier lorsque je suis allée chez le médecin et qu'il m'a ausculté il m'a dit "hé béh vous avez l'uterus fort haut, d'habitude il se place là au 6eme mois de grossesse pour les grossesses simple ais bon vous c'est une grossesse gémellaire c'est surement pour ça".
Est ce normal?
Vous aviez l’utérus haut également à 13SA?

Désolée je me pose pleins de questions aujourd'hui :/
Journalisée

28 ans
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 01 Février 2017 à 17:32:04 »

Ne t'inquiète pas Morgane, c'est surement lié a la gémellité. Moi personne ne m'a mesuré la hauteur utérine jusqu'a maintenant, mais j'étais très surprise de sentir les premiers coups a hauteur de nombril, alors que pour les grossesses précédentes ça se passait plus bas.
Il ne faut pas que ça t'inquiète.
Pour les douleurs en bas du ventre, je te conseille de prendre du spasfon, il est possible que ce soient de petites contractions, ce qui est normal surtout en fin de journée. Ca devrait t'aider. Et bien sur, le plus de repos possible, et meme un bon bain!
Rappelle moi, il s'agit de ta première grossesse? j'ai oublié  Huh?

Le medecin que tu as vu hier, c'était ton gyneco? Lui as tu parlé de ces petites douleurs?

Encore une fois, le principal est que tu te détendes, o est toutes passées par ces moments de stress, on sait bien ce que c'est. Mais, a ton terme, garde a l'esprit qu'il est bien rare que les choses tournent mal, surtout si tu te reposes et t'économises un maximum. Le prochain enjeu pour nous toutes, ce sera le troisième trimestre, arriver le plus loin possible dans la grossesse. Mais la, pour l'instant, en théorie on est relativement tranquille. Regarde, meme moi qui tousse à secouer un cocotier, mon col n'a pas bougé d'un iota  Sourire Bon c'est pas une raison pour faire pareil hein...`

Allez tranquillise toi, essaie de prendre u peu de temps pour toi si tu le peux ce soir.

PS: oui je sais, mon mari est un homme en or...
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 01 Février 2017 à 17:41:20 »

Coucou les filles.
Puis je me rejoindre à vous.
J'attends également des jumeaux bi bi pour juillet, des fois on dit le 14 et des fois le 22, moi je ne sais plus loll.
Là je suis actuellement à 17 sa. Sourire.
Première grossesse obtenue avec une fiv.
Les débuts n'ont pas été faciles, je m'attendais à chaque examen que l'on me dise ils ne sont plus là.
Je suis une personne assez stressée Pleurs.
Il y a deux semaines j'ai saigné car j'ai un placenta recouvrant le col, alors plus de sorties, ni calins (ça j'en avais plus envie depuis lgt).
Voila vous savez tout je crois. Je ne connais pas le sexe et ma prochaine écho t2 est dans deux semaines.
Pour le moment on n'a encore rien acheté et vous?
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 01 Février 2017 à 17:44:13 »

Pour les nuits moi j'ai du mal à m'endormir (2 heures à regarder le noir). De plus je dors semi assise car je n'arrive pas à respirer.
Et là aussi ca fait deux nuits que je suis réveillée par des douleurs de règles.  Pleurs Je ne sais pas si c'est normal.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 01 Février 2017 à 17:59:14 »

Bienvenue Espoir, bien sur que tu peux te joindre à nous Sourire

Merci Mel tu me rassures c'est vrai que quand je te lis je me dis qu'il ne peut rien m'arriver.

C'est ma première grossesse et je suis une stressée de nature et comme je vous l'avais dit ma soeur à eu une grossesse gémellaire difficile avec la perte d'une des puces à 3 jours de naissance (suite à des malformations repérées lors des echos). Donc lorsqu'on a appris que c'etait des jumeaux j'y ai tout de suite pensée.

Sinon hier c’était mon généraliste et je n'avais pas ces douleurs donc je ne lui en avais pas parlé :/
Journalisée

28 ans
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: