29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 18:33:57
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 125647 fois)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 03 Janvier 2017 à 15:08:41 »

Bonjour à toutes,
Coucou vinie, je connais trop bien ces nuits à tourner et tourner en plus j'ai le petit qui l'as attrapé la toux donc on rajoute ça aux nuits blanches arggg ton instinct est en éveil.

Comment c'est passé la rentrée? De mon côté les deux loulous super, même hyper excité hier soir à l'idée de retourné à l'école.

C'est super si tu peux allaitée, moi ne l'ayant pas fait pour mes grands, et je suis plus bibi (enfin pour moi), waou super les couches lavables, bon je ne suis pas une adepte mais c'est super il faut connaître le principe peut être . J'ai toujours fait pampers de mon côté.

Merci vinie honnêtement si vous n'y êtes pas aller voir l'ostéopathe aller y ça fait un bien fou, par contre je n'est pas ressenti de fatigue particulière.

Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 03 Janvier 2017 à 15:56:04 »

Pas de rentrée ici... on fait l'école à la maison et du coup, on n'a pas fait grand chose aujourd'hui 

Sinon pour les couches lavables j'ai alterné pour les 3 grands, pas toujours fait à 100% mais bon ça fait quand même de bonnes économies et moins de déchets alors on va voir comment ça se passe... Après c'est pas comme avant, on a une machine à laver qui fait l'essentiel (+ le sèche linge pour ce qui y va)  Clin d'oeil

L'ostéo, il faudrait que j'y aille, j'ai la sciatique qui revient (j'y ai eu droit à chaque grossesse) et du coup, je marche comme un manchot (en me balançant de droite à gauche), ça fait bien rire mon homme!
Par contre, tu l'as trouvé comment le tiens? Parce qu'on a changé de région l'été dernier et du coup, je connais pas trop les ostéo par ici. Je sais qu'il y a plusieurs type d'ostéo et aussi plusieurs "fédérations"...
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 03 Janvier 2017 à 18:04:53 »

Ah chouette l'école à la maison, ça va ça se passe bien ? Pas trop compliqué?
En faite ça doit être ça qui me bloque les lessives pour les couches 😳😰. Punaise tu doit en passé quelques unes quand même du moins les premiers temps.
Aie une sciatique je te plainds car ça fait mal, j'étais dans le même cas que toi, on a déménagé est donc il a fallu trouver, médecins, gygy, etc... Je l'ai trouvé par hasard dans mon petit village il y a un je l'ai donc essayer, mais je lui ai demandé de faire doucement il m'as dit pas de soucis vous êtes enceinte on force rien, tout c'est passé en douceur.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 03 Janvier 2017 à 20:21:34 »

Coucou les filles,

Ici toujours malade, même si la fièvre n'est plus présente le rhume est quand à lui toujours là.
Ce qui n'est pas super avec les nausées.
J'attends de voir mon SF pour des vitamines ou autres. Parce que depuis un mois je n'ai était bien deux 2/3 jours. Je pense que la fatigue fait que je choppe tout les microbes qui passent.

Pour les couches, je voulais me renseigner auprès de l'antenne jumeaux et plus de ma region. On m'a dit que l'on pouvait avoir des avantages niveau tarif. Il faut que je leurs envoi un mail pour en savoir plus. Une amie m'a dit qu'une de ses connaissances avait eu beaucoup de conseils et d'aide grâce à eux. Donc à voir.

Val : super si ça t'arrange soulager. Il faut que j'y aille ce mois ci à l'ostéopathe aussi. Jamais fait enceinte mais mon SF va me dire que j'aime souffrir si je n'y vais pas 😂

Vinie : je compatis pour les nuits courtes. ici le marchand de sable m'oublie tout les soir alors je connais. Entre les cauchemars, les reveils pipi et les insomnies je ne dors pas beaucoup.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 03 Janvier 2017 à 22:14:26 »

Coucou,

Hé ben cora lie, j'espère que tu vas pouvoir vite récupérer, c'est vraiment pas simple quand on est malade, et en plus quand sa ne passe pas.
C'est certain qu'avec la fatigue, le moindre microbe qui passent c'est pour notre pomme.

J'attendais de passer les fêtes et m'inscrire à l'association jumeaux et plus car apparemment il y a des avantages. Je me souviens plus du montant de la cotisation.

Pour l'ostéopathe j'appréhendais beaucoup, d'une part de ne pas connaître le professionnel, et d'autre part e'ceibte mais au final génial plus un seul maux de tête. Et je marche mieux.

Et pour les nuits, je crois que je vais inscrire ce mot avec ceux de l'imaginaire telle que petite souris, père Noël, lapin de pâques, et les nuits complètes sa sonne bien.
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 03 Janvier 2017 à 22:30:39 »

Pour la cotisation je ne sais pas du tout, faut que j'envoie un mail pour avoir des infos.
Mais ma copine m'a dit que c'était vraiment bien et que ça a beaucoup aide son amie donc à voir.

Ah les nuits quelles nuits ? 😂
Le pire c'est qu'avec la rentrée la fatigue va encore plus s'accumuler...
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 03 Janvier 2017 à 22:50:47 »

Je leur avais envoyé un mail, il faudrait que je le relise ce qu'il m'avait écrit et surtout comme toi, il faudrait que je reprenne contact. Si pour les couches aussi ça peux valoir le coup.

Oh douce nuit inexistante, raccourcis par le réveil matin pour l'école, et de plus se levé pour bravé un froid pareil brrr, ça ne devrait pas exister de tel épreuve 😁
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 04 Janvier 2017 à 00:12:11 »

Coucou les filles!

Alors me voici donc a minuit remontée comme un coucou et prête a écrire un message de trois km de long 

Coralie, j'espère que tu tiens le coup, ça a l'air vraiment bien difficile pour toi, en plus ton homme est parti je crois et ça n'aide pas. Courage courage, tu vas finir par retrouver du peps, mais la patience est un luxe qu'on ne peut pas se payer quand on est seule avec deux enfants a gérer, malade ou pas! On est là les copinautes pour te soutenir a distance. J'espère que tu iras mieux rapidement.

Valérie, c'est chouette pour l'osteo. Au moins une chose de réglée, c'est déjà ça!! As tu eu les resultats de ton bilan? Comment te sens tu niveau gratouilles?

Vinie,  : Tu n'as pas eu de soucis de fuites avec les couches lavables? Ici on a investi dans une collection de couches lavables pour notre ainée, et malheureusement ça a été une catastrophe. En fait elles étaient trop grandes en tour de cuisse (Lou ann ne pesait que 2,7 kg alors qu'elle est nee a terme +3 Tire la langue)
et du coup il y avait tout le temps du pipi partout j'ai fini par craquer et passer au bon vieux pampers!! Cela dit la lessive n'était pas du tout une contrainte, disons qu'il y avait une machine de plus tous les deux jours (on mettait les couches sales dans un seau a couche a tremper en attendant le jour de lessive).
Le souci a vraiment été la morphologie. On aurait peut être eu plus de chance avec un autre modele, mais difficile de savoir avant la naissance comment sera bébé, et en plus en achetant sur internet je n'ai pu me fier qu'aux avis des utilisateurs.
L'ecole a la maison, excellent, si ce n'est pas indiscret il y a une raison particulière qui a motivé ce choix? Ou c'est tout simplement une envie de ta part? en tout cas bravo!

Ade tu es la seule mono du groupe pour l'instant héhé, tu apportes un peu de diversité! je suis contente que tout aille bien  Sourire

Pour ma part le moral est parti on ne sais où, si vous le voyez dites lui de venir me retrouver!  Ma tsh est trop hate ce qui veut dire que mon hypothyroidie s'est redeclenchée, c'est d'ailleurs sans doute ce qui explique en partie mon coup de mou. Ajoutons a ça que je m'inquiète toujours car je ne les sens plus bouger... Et, clou de la journée, je ne pourrai prendre que deux mois de congé post natal! Et encore, ça va nous demander un gros sacrifice financier... Pour la faire courte, je n'ai pas le droit de toucher mon assurance qui m'indemnise pour ma perte de revenu pendant que je suis en arret (car ici pas d'arrêt maladie ça n'existe pas!) pendant mon congé mater. Le congé mater ne couvre meme pas la moitié de mes charges, sans parler du salaire inexistant pendant ce laps de temps. Et comme on a droit a un congé mater de trois milliards d'années quand on attend des jumeaux, ben du coup pour moi c'est une catastrophe! On engloutit toutes nos économies déjà avant la naissance, il ne reste rien pour après, et pendant ce temps bien sur mes charges professionelles continuent de tomber tous les mois.... La durée du congé mater est une vraie avancée en général, mais qu'est ce qu'on est en retard nous les libérales!!!
Je savais que c'était connu, que ce soit compliqué d'être a son compte et enceinte, mais avec des jumeaux, avec le changement de voiture a revoir et le double de frais de nounou a anticiper, aie aie aie.
Enfin encore une fois tant que mes piou pious sont en bonne santé c'est tout ce que je demande...
Mon mari se débrouillera pour poser ses congés a ma reprise du travail en juillet et comme ça ils iront chez la nounou seulement a partir de septembre.

Enfin voilà! J'ai du consommer une page a moi toute seule, désolée les filles pour le pavé  Roulement des yeux Mais ça fait du bien de pouvoir parler un peu! Après je ne suis pas du genre a me laisser abattre, la j'accuse le coup, et ensuite je serai de nouveau d'attaque!
Allez je vais me regarder une petite série, je vais me maudire demain matin quand je devrai me lever pour les enfants mais tant pis, ça va me faire redescendre en pression.

Bonne nuit à toutes celles qui le peuvent (c'est a dire, ben heu.... pas beaucoup  )
Et courage à toutes les autres!!!
Journalisée

Une princesse née le 06/09/2010
Un pirate né le 22/02/2012
Deux petites fées nées le 24/05/2017
Trois loulous en préparation pour le 03/08/2018!
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 04 Janvier 2017 à 00:21:27 »

Kiwi c'est toi la chanceuse dormes je crois  Tire la langue Je savais bien que j'oubliais quelqu'un!!! Des bisous!! :
Journalisée

Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 04 Janvier 2017 à 00:22:31 »

dormeuse* et pas dormes*
Journalisée

Kiwie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Janvier 2017 à 09:09:28 »

Coucou les filles,

Mel en effet j'en ai toujours entendu parler des retards en matière de droits d indemnisation pour les libérales. C'est totalement hallucinant de voir qu'un droit a un congés maternité n'est finalement pas vraiment le même si tu es libérale. Je comprends tes doutes et questionnements. L'appréhension est justifiée après deux mois de congés post natal. On est aussi là pour te soutenir et t'écouter si besoin...
Je crois que ton echo est vers le 5, ça va te redonner un coup d'énergie et d espoir...

Vin je suis aussi impressionnée pour l'école a la maison. Félicitations a vous.

Val, moi aussi j'ai été chez l'ostheo deux fois et je revis depuis.

Pour l'association jumeaux et plus, coralie et val je les vois samedi matin dans mon département. Je vous raconterai si j'obtiens quelques infos...

Bon et bien par contre moi qui faisait la maligne la semaine dernière de bien dormir et de ne pas être malade, ce jour la est révolu. Je suis complètement malade, rhume, toux, mal de gorge, maux de tête... J'espère en sortir bientôt de tout ça!

Bisous les filles
Journalisée
Mel83
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Janvier 2017 à 09:13:57 »

Aie zut... Repos et miel de thym si tu as! Courage !!
Journalisée

valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 04 Janvier 2017 à 09:48:41 »

Coucou les filles,

Mel, je trouve aberrant que les droits obtenu ne sois pas pour tous le monde pareil. En quoi le fait d'être infirmière libéral change un congé posté natal, marche sur la tête.
Pour tes troubles hypothyroïdie, car je suppose que tes problèmes de thyroïde sont connus par la suite ou le gygy tu n'as pas un traitement?
Peut-être aussi ne sens tu plus les bébés car ils doivent sentir que tu n'est vraiment dans ton assiette, ils te laisse respirer un peu.
J'espère que ton moral va vite revenir, et je pense comme kiwie le 5 tu vas les voir à l'écho, ça va te redonner un super coup de fouet au moral, quand tu va voir, que ça s'agite dans tout les sens. 😉😉. Et que tu nous dise ce que tu attends

Pour mon grattage, ben toujours pareil en plus c'est toute la journée et je n'est toujours reçus mes résultats 😳, donc j'attends et je me gratte.

Kiwie pour le rhume eau chaude miel citron marche pas mal aussi. N'hésite pas à partager les informations que tu auras eu kiwie 😉, je les prendrais avec plaisir.

Ah cette nuit exploit je me suis levé que trois fois. Quel progrès je m'en félicite.

Bisous les filles
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 04 Janvier 2017 à 11:14:43 »

Coucou les filles,

Il y a de la lecture ce matin 😉

Mel : pareil si tu as besoin de parler on est là. Tu verra demain je suis sûre que ça ira mieux dès que tu auras vu tes petits bouts.
Je trouve moi aussi aberrant tes droits en matière de congés maternité même si je savais que les arrêt maladie n'étaient pas bien couverts je ne pensais pas pour le congés maternité.

Val : toujours pas tes résultats c'est long ils font durer ou quoi ? Au moi s que tu puisses avoir ton traitement.

Vinie : on y avait pensé aux couches lavables mais très peu de nounou sont pour et pour les crèches je pense pas que ce soit accepté. Du coup on reste aux Pampers ou marque Leclerc moitié prix et pas une fuite.

Kiwie : oui ça m'intéresse tu nous diras les infos que tu as eu. Sinon repose toi bien pas facile d'être malade enceinte je confirme.

Pour ma part, réveillée à 6h avec une pêche d'enfer... Je me suis dit super hein ... Et puis j'ai fait l'aller/retour à pied pour l'ecole plus mes courses et ben tous ça a eu raison de moi... Je n'arrive plus à marcher, trop de douleurs ligamentaires je pense.
C'est de ma faute c'est tellement dur de ne pas être activé alors dès que j'ai un peu d'énergie j'en fais trop. Sinon la nuit à été courte comme toujours les cauchemars son de plus en plus présent et du coup les insomnies aussi. Hier soir j'ai eu le droit à de vrais coups car j'essayais de dormir sur le ventre je crois que les bebes se sentent un peu à l'étroit dans cette position 😂.

Bon aller je vais préparer à manger et aller chercher mon chatoune. Cette après-midi repos et activités pour occuper le plus grand (il pleut alors on peut pas sortir 😑)

Sinon mel j'aime beaucoup le prénom de ta fille et comment il s'écrit c'est très joli.
Je vous ai pas posé la question mais comment s'appellent vos enfants les filles si ce n'est pas indiscret bien sur
Journalisée

Un fée de bientôt 2 ans
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Janvier 2017 à 11:57:35 »

Cora lie que je te comprends dès qu'il y a un regain d'énergie on se sent poussé des ailes et du coup on déchante vite, ce n'est pas facile enfin pour ma part de s'adapter à la situation quand tu n'as pas eu le temps de t'habituer à ce corps qui change à une vitesse folle.

Pour mes résultats, je sais pas si c'est mon facteur qui arrive à cheval, ou si c'est le laboratoire qui fait durer le plaisir. Enfin toujours est-il qu'il y en a un qui avance pas. Mais bon j'aurais beau me mettre la rate au cours bouillon j'en serais toujours au même point. J'essaie de me détendre. Facile à dire je sais.

Pour les prénoms, ce n'est pas indiscret du tout mon grand s'appelle mathéo et mon dernier yoan. Et pour vous?
Journalisée

Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: