12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 23:10:11
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 223
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 133693 fois)
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 11 Mai 2017 à 15:05:53 »

Naelle : j ai pas vraiment réussi à le calmer. Il s'agite un peu moins cette âprem.

Pour les bons plans des vacances je vais dans ma belle famille en Charente pour le mois d août.
Il faut regarder les offres azureva ou les villages vacances peut être.
Apres a l étranger l Espagne est une destination fiable et pas chère. Tout dépend de votre budget.
Journalisée

Maman d'une Doudou de 3 ans
grossesse bi-bi (fille-garçon) DPA prévu le 19 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 11 Mai 2017 à 16:25:34 »

Justement les filles, avec des jujus vous pensez qu'on peut partir avec eux vers quel age?
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 11 Mai 2017 à 17:18:33 »

Selon moi des leur 1er mois s il n y a pas de difficultés medicales´ particulières.

Comme je compte rester en France je ne vois pas trop le risque.
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 11 Mai 2017 à 17:47:41 »

Coucou les filles

Pas cool pr l'aide insiste c'est mnt que tu en as besoin Vivie.
Il est rare tressss rare que je m'habille mnt quand je suis chez moi srt que je ne sors pas bcp. A me dérangerait pas de recevoir la sf en jogging loll. C'est pas bien?

Oui Coralie il faut rester sage même si c'est pas facile. Plus on les garde et mieux c'est. Visons les 37 SA. Selon une étude que j'ai lu tout à l'heure c'est l'idéal pr les jujus ... mais tt ne dépend pas que de nous.
Tu es à 34 SA mnt?

Morgane: Joyeux anniversaire.  Bisou Bisou Bisou

Valérie Félicitations, tes princesses sont magnifiques.
Aie pr la césa. Ca va mieux les douleurs?
Tu es la première du groupe c'est émouvant et tes bb vont bien c'est le principal.
Glad: Tu as acheté quoi comme sac?
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 11 Mai 2017 à 17:56:07 »

Espoirbb. Moi aussi c'est tenue cool du genre leggings. Je privilégie le confort! Je reverrais le style après l'accouchement.

Morgane. Je pense aussi que dès le premier mois s'ils vont bien c'est possible. Pour mon fils ne à 37sa on avait passé les 15j du congé paternité en crête.  C'était un super voyage! Bon là avec 3 enfants on va rester en France. Je cherche du côté de l'Ardèche mais c'est super cher.
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
glad971
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2900 le: 11 Mai 2017 à 18:01:31 »

Espoirbb j ai pris un sac à langer jumeaux XXL. Sur le site il y a 2 modèles. J ai pris le plus cher (5ctd de différence entre les 2 lol).
Ils sont faciles à trouver sur mam@nshopping.

Naelle vous cherchez en village vacances ou maison ?
Journalisée

Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 11 Mai 2017 à 18:13:23 »

coralie : pour les montée de lait, j'ai rinicus, apis, bryonia (je te lis l'ordonnance Sourire) 15 jours de douleur ! c'est long. j'en ai eu seulement 48 heures. je mettais du persil dans le soutif, c'était la saison où il y en avait dans les jardins. ça coupait le lait, mais éet les seins tjrs fermes
après vérification,je dois fournir les protections hygiénique et couches. vous avez bien fait d'en parler. je n'avais pas fait attention à ça

morgane : je pense aussi que médicalement, c'est possible de sortir et donc partir en vacances assez tôt
par contre, perso, j'ai attendu que mon fils est 2 ans pour faire des vacances intéressantes, avec un budget plus élevé. c'est à dire en auvergne, lol. (essence + location + sortie, ça monte vite !). pas de chance, la voiture nous a laché le lundi matin, on a été obligé de rentrer pour ne pas en louer une .
je trouve que c'est mieux à cet âge là, car il marche, et a tenu plusieurs jours sans faire de sieste tellement il était content.
si on peux, j'aimerais quand même partir 2 nuits pour changer d'air.
vivement qu'ils soient plus grands (ils sont pas encore nés , lol), pour faire des vacances intéressantes !
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 11 Mai 2017 à 18:16:42 »

Coucou les filles,

Alors cette journée (oui parce que la nuit, ça sert à rien d'en parler! lol)

Valerie: comment ça va aujourd'hui? Les douleurs, la cicatrice, tes puces?
Moi qui déprimait déjà en pensant à toutes les pertes de sang post-accouchement (j'ai saigné presqu'1 mois et demi après chaque naissance), j'avais pas pensé qu'on saignerait encore plus avec 2 bébés   Ca c'est vraiment pas cool  Triste

Coralie: ouch, tu as été réveillée tôt!

Manue: ah oui, sois prudente avec les somnifères!
J'espère que tu arriveras à mieux dormir

Glad: comme toi, ils tapent dans le col, mais ça n'a aucune incidence dessus!
Moi j'ai l'impression qu'ils s'étendent avec la tête sur le col et les pieds sous les côtes.... Je commence même à avoir des douleurs au niveau des côtes dorsales! Le bonheur quoi

Au niveau préma, on n'a rien pris.... Mon mari ira faire les boutiques si besoin

Pour les vacances, je regarde aussi, on aimerait partir en septembre... Ma soeur m'a conseillé de prendre tout compris, mais je n'y connais rien, donc je prends aussi les conseils!
Pour mon 1er, on était partis chez ma soeur quand il avait moins d'un mois. Après ça dépend ce que vous prévoyez de faire!

Pour l'aide à domicile, je suis allée voir une autre société et ils me disent qu'il faut monter un dossier et que la prochaine commission de la CAF est début juin.... Je crois que c'est vraiment mal barré!  

Cet aprèm je suis allée à la pharmacie pour prendre des bas de contention... on verra demain ce que ça donne (je vais être sexy   lol)
Et la mauvaise nouvelle du jour, c'est que j'ai reçu les résultats du prélèvement de strepto B et il y a marqué "culture positive, rare colonies"...
Je suis dégoûtée, je voulais rester le moins longtemps à la maternité (24h me semblaient bien!) et là c'est complètement fichu. En plus pour ma 3ème on avait eu droit à plusieurs prises de sang par jour, c'est mon mari qui y allait à chaque fois, ils la piquaient à la main et devaient appuyer pour faire sortir 1 goutte de sang.... Je suis en pleine déprime! Vivement que cette grossesse soit finie, que l'accouchement soit passé et qu'on soit tous rentrés à la maison  Triste

Bon je vais m'allonger un moment!
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 11 Mai 2017 à 18:49:27 »

Pour les vacances nous prévoyons de partir en septembre si tout va bien avec les enfants. J'attends l'accouchement et je réserve un appart vac' dans le bassin d'Arcachon.  Nous avons aussi décider de rester en France pr les bb.

Pr les protections il faut que je pose cette question au prochain cours. Vous faites bien d'en parler.
Je ne vous ai pas parlé du 1er cours, franchement c'était nul. Trop théorique je n'ai rien appris. pas d'interaction dans le groupe. Bref on verra la suite.

Ce matin c'était la demi journée anesthésiste, on a commencé par une vidéo puis des explications du médecin puis entretien individuel. ca faisait peur mais bon je préfère ne pas y penser.
Prochain rdv mardi avec monito + mesure du col.

Merci Glad pr les infos des que j'ai la poussette je prends le sac pr qu'ils soient accordés loll.

Sinon moi tjs enrhumée et j'ai des coups de chaud je ne sais pas d’où ça vient et tjs des difficultés à respirer j'espere que ça ne va pas empirer. Moi je compte encore 6 semaines avec 37 SA.
C'est qui la prochaine là ? Manu?
Journalisée

Espoirbb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 11 Mai 2017 à 19:10:51 »

vivie du moment que ce n'est pas le doré tu vas t en debarrasser vite. tu ne devrais plus l avoir le jour J
Journalisée

Cora Lie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 11 Mai 2017 à 20:06:12 »

Re les filles,

Vous avez bien papotés...

Val, alors cette journée ?
Les filles vont bien ? Tu prends tes marques ?

Vinie mince pour tes résultats , je comprends que tu en est marre.
Ça n'a pas l'air simple pour avoir une aide ménagère dans ton département.

Morgane pour les vacances, sans contre indication tu peux partir même au tout début.

Glawdys, ton petit bout avait envie de gigoter aujourd'hui 😉 ici je les sens plus qu'avant ils ont moins de place du coup on sent chaque mouvement je pense.

Espoir, 37 sa ça me paraît tellement loin lol
J'en peux plus 😂

Naelle, j'espère que tu passera à côté de la gastro.

Manue merci pour l'info des médicaments. Je demanderai à ma gygy se que je peux prendre lundi.

Pour ma part, rien de neuf... Repos
J'ai profité un peu du soleil et mon mari a commencé à ranger quelques trucs pour l'arrivée des filles
Demain il me met le parc en place et me descend quelques trucs du grenier.
Sinon je valide 34 sa aujourd'hui !!! Ça avance
Encore un objectif de passé.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 11 Mai 2017 à 23:03:33 »

Coucou les filles je suis désolée depuis la naissance est filles je suis beaucoup moins présente. Une fois rentrer à la maison je pense que ce seras isa f1cile j'aurais mon mari pour m'aider

Oui je prends mes marques c'est super émouvant les filles je pensais être déborder par les tétées les couches et autre soins mais la ça va. Elles sont adorables Olivia que était la us calme dans le ventre est la plus active (bon depuis qu'elle est née elle ne m'as pas quitter sauf les 3h entre la naissance et la salle de réveil pour moi) mais elle demande beaucoup de câlin alors qu'Abigaëlle dors plus mais on a été beaucoup séparée depuis ça naissance peut être que ça joue aussi.

Sinon elles téte assez bien quelques grimaces de temps en temps mais ça va.

Sinon côté douleur aujourd'hui j'ai super mal à la cicatrice de la césarienne. Elle saigne beaucoup du coup on doit me changer régulièrement le pansement. La sf va voir se que ça donner sinon on reverra le gynécologue voir s'il n'y a pas un soucis.

Bon je vais me reposer
Je suis désolée mais je n'est pas la force de tout reprendre
Mais tenais le coup les filles ce n'est que du bonheur ensuite
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 12 Mai 2017 à 10:30:47 »

Coucou les filles!

Bien dormi? Moi ça va, je me suis couchée tard (1h, il faut vraiment que j'arrive à me coucher plus tôt...) du coup j'ai dormi d'une traite... Mais pas vraiment reposée ce matin.

Espoir: dis donc chargée ta journée!
Pas cool pour le rhume, j'espère que ça ira vite mieux, c'est difficile quand on a du mal à respirer...
Pour le strepto, malheureusement non, aucun traitement maintenant, j'aurais une perf d'antibio pendant le travail et les bébés auront sûrement des prélèvements après la naissance, pour voir s'ils ont été infectés...  Ils partent du principe que si je l'ai maintenant, je l'aurais toujours (souvent ça reste puisque ça ne pose pas de problème aux mamans au quotidien). J'ai appelé le secrétariat hier pour voir ce qu'ils m'en diraient et elle m'a clairement dit "rien à faire pour l'instant, on verra à l'accouchement"  Triste

Coralie: 34sa super!!! ça sent bon tout ça!

Valerie: c'est normal, tu es bien occupée maintenant, et tu as bien raison, profites à fond de tes filles!
C'est marrant la différence d'activités entre dans le ventre et dehors...
Mince pour la cicatrice, j'espère qu'ils vont te soulager et que tu n'auras pas de problème supplémentaire!
Du coup les filles sont toujours en néonat? Tu sais quand vous pourrez rentrer?
Merci pour les encouragements....

Pour l'aide ménagère j'ai rappelé ce matin, elle m'a dit que sa chef avait pris mon dossier et qu'elle devait me rappeler.... J'espère que ça sera fait dans la journée parce que je ne peux plus rien faire à la maison (hier midi c'était purée en sachet, steak haché, salade verte... j'ai même acheté des goûters industriels moi qui fait tout maison d'habitude, je ne peux plus rester debout pour cuisiner!)  Triste

Aujourd'hui pas grand chose de prévu.... J'ai commencé les lessives des affaires de bébé maintenant que j'ai de quoi ranger, je vais peut-être continuer. J'ai rdv chez l'ostéo ce soir, j'espère qu'elle me soulagera et en même temps j'y crois plus vraiment.

Bonne journée les filles  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Morganenord
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 12 Mai 2017 à 11:31:46 »

Coucou les filles,

Val ne t'en fais pas pour nous c'est deja super de venir nous faire des petits coucous:)
J'espere que ta cicatrice va vite se remettre et que tes douleurs s'en iront rapidement.

Vinie ça a l'air d'etre un calvaire pour ton aide à domicile :/ J'espere qu'il ne sera pas trop tard pour que tu puisses en beneficier.
Pour la préparation des plats tu dois lacher du lest. Dis toi que se sera industriel que pour quelques semaines Clin d'oeil
Fais pas de folie niveau lessive non plus hein Clin d'oeil

Coralie joyeux 34 SA et tu as raison repose toi Clin d'oeil

Merci les filles pour vos temoignages pour les vacances :p là je suis emballée mais se ne sera peu ete plus le cas aprés l'accouchement mdr.

Aujourd'hui rien de prévu, mais ce soir on va au restaurant avec mes beaux parents et le theme c'est "tapas et mojito" huuum Mais bon je sens que je vais etre frustré car je n'ai pas fait la toxo et du coup je ne peux pas manger de charcuterie et encore moins boire du mojito 

A toute Sourire
Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
Naelle
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 12 Mai 2017 à 11:33:18 »

Coucou les filles!

Val profites de tes filles tu viendras discuter plus tard. On te veut pas et on fera pareil dans quelques jours! J'espère que ça va aller mieux pour ta cicatrice. Repose toi bien.

Aujourd'hui je valide 35sa!! Hier soir beaucoup de douleurs dans le bas du dos, je sens que ça travail de plus en plus. Je suis pressée ! !

Vini, je fais mon prélèvement streptocoque demain. Je croise les doigts. J'espère que ton aide ménagère va rapidement se mettre en place. Est ce que ta famille peut t'aider en attendant ?

Espoir bb moi les coups de chaud sont souvent associés à une contraction.

Morgane. Demande un mojito sans alcool 😆
Journalisée

Maman d'un loulou de 6 ans (juillet 2013).
O et A nés le 16 mai 2017 à 35+4
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: