27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 15:07:45
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 223
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un éclat de petits Rayons de soleil pour l'été 2017 (Juin et Juillet)  (Lu 116064 fois)
Morganenord
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 737



« Répondre #1485 le: 20 Février 2017 à 12:19:43 »

Salut les filles!

Et bienvenue à Naelle Clin d'oeil Tu as raison de nous rejoindre plus on est de folle plus on rit Clin d'oeil
Moi aussi j'attends deux petits gars Sourire Tu as eu un debut de grossesse pas facile, heureusement tout va bien maintenant comme quoi le repos il n'y a que ça de vrai Sourire

Perso je suis la blonde du groupe, ma dpa est le 13 aout mais comme mon echographe m'a dit que j'accoucherai surement à 38 SA et donc que l'accouchement serait fin juillet, j'ai rejoint le groupe des juillettes. (Car c'est ma première grossesse et que je ne comprenais rien à tout ce jargon). La blonde quoi 
Du coup on echo morpho n'est que le 6 avril et j'ai une echo en plus le 15 mars Sourire

Val profite que tes loulous soient à l'école pour te reposer un petit peu.

Coralie tu as une excellente memoire, moi je ne retiens pas grand chose Roulement des yeux Hate de savoir pour ton echo.

Vinie  trop mimi ta fille, c'est super la plupart des enfants reagissent super bien à ce que je vois Sourire

Aujourd'hui je me suis réveillée a 10h40! (Bon réveille pipi à 6h mais je me suis recouchée aprés :p) Du coup je suis arrivée pour ma prise de sang à 11h, le labo m'a regardé un peu bizarre vu l'heure :p
Cet aprem j'ai des amies qui passent me faire un coucou Sourire

Bonne journée à toutes

Journalisée

28 ans
Gab et Gas sont venus éveillés nos nuit le 6/07/2017 à 35+4 SA
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1486 le: 20 Février 2017 à 12:31:39 »

Coucou,
Nuit plutôt correcte ici; juste un moment où j'ai été réveillée par la douleur parce que je me suis tournée en dormant...  Roulement des yeux

Valerie: ça fait du bien de retrouver du calme ? ;-)
Super pour la mutuelle! au moins une bonne nouvelle! Moi je crois qu'on a droit à quelque chose par la prévoyance du travail de mon mari, mais comme ça fera moins d'1 an qu'il est dans la boîte, j'attends de voir.
C'est long entre les échos!!! Ce matin je me disais "encore 2 semaines"... et puis "allez, c'est juste en fin de semaine prochaine"! J'ai trop hâte aussi!!!

Bienvenue Naelle! Petite curieuse, tu aurais pu nous rejoindre plus tôt ;-)
Début de grossesse pas simple pour toi!  Triste Dis-toi que c'est une parenthèse de quelques mois, on retrouvera la forme après l'accouchement! ;-)
Des fois il vaut mieux pas aller voir, a priori il y a quand même la moitié des grossesses gémellaires qui arrivent à 38SA!

Bonne idée pour les signatures, je vais faire la mienne!

Bonne journée les filles ;-)
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1487 le: 20 Février 2017 à 12:35:18 »

Ca fait bizarre de voir écrit dans ma signature "jumeaux garçon-fille"....
Je crois que j'ai vraiment du mal à réaliser qu'ils sont 2 (je ne les sens pas souvent et encore moins ensemble!)
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Espoirbb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185



« Répondre #1488 le: 20 Février 2017 à 13:00:08 »

Coucou les filles.

Bienvenue Naelle.
Idem je te conseille de ne pas trop lire ce qui se passe ailleurs moi en tt cas je suis tt chamboulée après et j'angoisse en étant persuadée que j'aurai la même chose.

L'écho a eu lieu tot oui, c'est le médecin qui fixe les dates moi je suis c'est tt loll. Sur le compte rendu il a dit prévoir la prochaine à 22 sa, je serai à 23sa.

Les filles j'ai trop de ballonnements et gazs c'est super pas top et douloureux.
Journalisée

Stérilité inexpliquée, suivis depuis 2012.
Fiv 1 : octobre 2016: +++
jujus pour notre plus grand plaisir nés à 40 SA le 10 juillet 2017.
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1489 le: 20 Février 2017 à 13:27:12 »

Bonjour à toi Naelle et félicitation pour ta grossesse, tu as bien fais de nous rejoindre afin d'échanger, tu sais tu n'est pas obliger de tout nous raconter si tu ne veux pas, comme je vois que tu dis avoir peur des traces sur internet. Deux petits gars ça commence à s'équilibré tout ça.
Ils ont l'air de se porter à merveilles tes petits, tu sais si tu peux délégué c'est bien, j'aimerais de mon côté mais ce n'est pas possible. Cela te permettra de te reposer.
Je suis également suivi tout les 15 jours par mon gynéco. C'est super rassurant je trouve.

Les premiers n'ont pas était facile et pour toutes si je ne m'abuse. Enfin tout est atypique dans cette grossesse. Pour ton ventre ne t'en fais pas je suis pareil que toi, un ventre de femme à terme. Et encore très heureuse une maman à l'école de mon fils attend une petite fille pour le 1er mai son tour de ventre c'est 105 et moi 108 donc bon ça me rassure quand même je fais pas si baleineau que ça.

Après dans cette grossesse il y a peut-être plus de risque de prématurité mais encore la ça ne veux rien dire. Il faut écouter son corps, et même si tu as la sensation de rien faire et ben ne fais rien s'il le faut. Ce n'est qu'un état transitoire. Il faut les garder au chaud le plus longtemps possible.

Vinie c'est super tu as bien dormi. Oui je suis contente pour la mutuelle, mais c'est vrai qu'au début on avait la base du coup pas grand chose, mais tout c'est enchaîné appareil dentaire pour mon grand etc... la base ne couvrait pas grand chose et c'est la que l'on a vu qu'en augmentant pour notre grand on en faisait profiter les filles. Punaise pour une fois qu'on ai le droit a quelques choses.

Pour les échos même si on y a le droit tout les mois c'est super long entre les deux. l'euphorie dure une semaine après on remets les pieds sur terre. Jusqu'à la prochaine.

Oh oui ça fais bien le calme même si j'ai du faire un brin de ménage et des lessives c'était très calme à la maison. Mon petit loup était super content d'aller à l'école.

Je pense que l'on réalisera vraiment que se sont des jumeaux lorsqu'ils seront dans nos bras.

Espoirbb oui chacune d'entre nous sommes différentes, ce qui se passe pour une ne veux pas dire que se sera pour nous, c'est vraiment du cas par cas, sinon vous aller vous stresser.
Je sais que c'est fréquent les ballonnements et les gazes durant la grossesse, par contre si le ventre te fais vraiment mal appel la maternité il te conseillerons certainement peut-être du charbon, de l'eau Hépar, peut-être dû à une chose que tu as manger??
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
vinie85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1490 le: 20 Février 2017 à 14:59:28 »

Espoir j'ai moi aussi beaucoup de gaz et ballonnements...
C'est assez gênant quand je sors, j'ai peur de "lâcher" en public!  Souriant
Journalisée

Maman de 2 garçons (9 et 8 ans) et 1 fille (4 ans). Grossesse bi-bi - garçon / fille - DPA 17 juillet
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1491 le: 20 Février 2017 à 15:15:37 »

Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue à toi Naelle et félicitations pour tes deux petits hommes.
Super que tu es décidé de nous rejoindre, comme tu as pu le voir on rit bien avec nos gros bidons 😂
Pour ce qui est de la prématurité, chaque grossesse est différente, mon 1er est né à 35 sa, ma deuxième à 38 sa. Je sais déjà qu'il me sera difficile d'arriver à 38 sans encombre vu mes antécédents mais je ne part pas perdante, comme je dis à mon SF peut être un miracle lol.
Non mais sérieusement, je ne me stress pas du moins j'essaie 😉

Morgane super la grasse mat' profites 😉
Moi je vais souvent au labo en fin de matinée, moins de monde... Je supporte assez mal les salles d'attente bondés.

Vinie, super si tu as bien dormi.
Je me dis la même chose, je pense que je me rendrait compte qu'il y en a deux quand je les aurait dans mes bras.

Espoir, tu devrais poser la question pour tes ballonnements mais je pense aussi à un trucs que tu manges Sourire Moi je me sens lourde si je mange du pain par exemple. Après je n'ai pas le soucis mais il doit bien avoir des trucs naturels pour les faire passer.

Bon je pense n'avoir oublié personne, il y avait beaucoup de lecture 😉

Pour ma part j'ai eu mon écho,
Mes filles se portent à merveille en même pas 15 jours elles ont pris 200gr (ce qui explique en partie le poids pris c'est 15 derniers jours)
Elles ont toujours la même position tête en bas, corps de chaque côté et pieds sur les cotes. La plus haute bouge énormément du coup un coup elle est dans cette position et un autre en transverse. Elles ont passé l'écho à gigoter et donner des coups. Même m'ont SF les sentait bien 😂
Ça fait un bien fou de votre qu'elles sont en pleine forme et de les voir tout cours même. Quand on regardait une on voyait les pieds de l'autre apparaître devant (ça m'a bien fait rire).
Prochain rdv le 6 mars.
Sinon pour ma part je suis toujours fatiguée, je pense que mon taux de fer n'est toujours pas bon...
Et ma fille qui chouiner hier, m'a sorti les boutons de varicelle... 😑
Je voulais me reposer cette après-midi mais elle ne veut pas aller dormir du coup ça attendra ce soir lol
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1492 le: 20 Février 2017 à 16:09:58 »

Ah c'est génial Coralie. J'espère que ton sf as pu faire de jolie photo.
J'ai adorer voir les miennes en 3d (mes petites aliennes)
Il t'as poids leurs poids approximatifs?
Elles sont vivent ça va? Il ne t'as pas trop malaxée?

Oh mince ta petite puce, ben oui grand frère la eu. Pauvrette j'espère que ça ira. Décidément entre tous chez toi vous les enchaîné
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1493 le: 20 Février 2017 à 16:19:07 »

Le bébé le plus gros des deux est devenu le moins gros 😉 525 gr et 565 gr elles sesuivent toujours.
Niveau vivacité, elles sont en forme...
Me prend des coups à longueur de journée et je te dis même mon SF y a eu le droit.
Des qu'il poser l'appareil bam un coup 😂
Et quand on en regardé une l'autre y mettait son grain de sel, tu voyais un pieds passer devant un autre...😂
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1494 le: 20 Février 2017 à 16:31:07 »

Rhooo je voulais mettre elles sont vivaces et sans point d'interrogation j'ai était trop vite.
C'est génial les échos de les voir s'agiter dans tout les sens.
Elles ont super biens profiter. Impeccable.
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1495 le: 20 Février 2017 à 16:45:27 »

Vivement la prochaine 😁

Tu profites du calme ?
Ici encore une semaine avant le retour à l'école
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Manue49
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #1496 le: 20 Février 2017 à 16:56:16 »

salut les filles,

je rebondis sur les échos : quelle est la différence entre les écho "classique" et "morpho". ?

Perso, je fais des échos tous les 15 jours car il y a un risque de STT (jumeaux mono-bi), et je n'ai pas vu la différence : j'ai patienté 1h30 en salle d'attente (grrrrrr), l'écho durait environ 20 min, et la gygy n'est pas bavarde (grrrr aussi, lol)
Journalisée

29 ans
Petit garçon de 2 ans et demi
DPA le 15 juin 2017
valerie31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.008


« Répondre #1497 le: 20 Février 2017 à 17:08:35 »

Mon petit loup n'y va que le matin encore donc du coup on joue l'après-midi.

Alors je sais pas comment se passe les échos pour le stt (si les échos sont plus pousser ou pas), je vais parler de mon expérience les échos de contrôle mon gynécologue regarde si elles grandissent bien, le volume de liquide avec la membrane. Les battements de coeurs enfin assez classique je dirais la c'est 20 min. Après la morpho elle dure environ 1h et la tout et passer au crible valves du coeur, artères, les reins, le foie, le cerveau les oreilles enfin les bébés sont passer à la loupe et le gynécologue  (pour moi) verifie qu'il n'y ai pas d'anomalie. Même de la face avec le bec de lièvre  (d'où l'utilisation de la 3d).
Voilà de mon côtés
Journalisée

maman de deux garçons de 12 et 3 ans
grossesse bi-bi (fille-fille) DPA prévu le 16 juin
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1498 le: 20 Février 2017 à 17:12:04 »

Manue, lors d'une grossesse classique tu as trois écho : 3eme mois, vers 5 mois (la morpho) et une troisième vers 7 mois je crois.
Pour une grossesse gémellaire tu as des trois écho "principales" plus une tout les mois (bi-bi) ou tout les 15 jours comme dans ton cas.
Pendant l'echo morpho qui dure environ une heure, le gygy ou SF regarde le cerveau (cervelet...) Le coeur (cavités...) Si les reins, l'estomac, la vessie... Sont bien présents. Aussi le nez et la bouche pour écarter le risque de bec de lièvre... En gros il vérifie que le ou les bébés n'ont pas de malphormation qui serait visible à l'écho 😉
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Cora Lie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 875



« Répondre #1499 le: 20 Février 2017 à 17:16:35 »

Alors que pour les autres écho comme pour Valérie mon SF regarde si les bébés grandissent bien (fémur) grossissent bien (mesure du ventre) si le coeur bat bien. Et si il y a assez de liquide amniotique...
Voilà en gros...

Dommage qu'elle ne t'explique pas plus que ça au niveau des écho moins mon SF me montre à chaque fois ce qu'il regarde et m'explique.
Journalisée

Un pirate de 4 ans et demi
Un fée de bientôt 2 ans
Et deux princesses à venir (dpa 28 juin)
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 223
Imprimer
Partager :

Aller à: