17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.483 Messages
21.652 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 22:47:08
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38254 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 20 Mars 2017 à 21:45:52 »

C'est des malades dans son travail mon dieu les gens deviennent fou. J'ai acheter le baume puresentielle je teste ce soir pour le moment ça va merci en tous cas.

Pour ma part plus de bib le midi c'est légumes et petit suisse ou yaourt nature avec un peu de miel et le soir idem car ma fille boude aussi le bib du coup c'est un bib le matin de 210ml et au goûter 150ml et compote. Moi je sais pas combien ils pèsent ni mesure car ma PMI est en plein chamboulement et pas de rdv prévu 😨
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 21 Mars 2017 à 22:24:37 »

Salut les filles

De retour de chez la pédiatre pour le contrôle technique à 6 mois et demi.
W@rren fait 7kg280 pour 69cm et Willi@m fait 8kg180 pour 68cm.
Ils sont grands pour des bébés de 6 mois alors quand on sait qu'ils sont prémas d'un mois et demi !!
Ils vont bien, rien à signaler, super tonicité, super développement, on poursuit la diversification en ajoutant la viande et les matières grasses.
Le RGO de W@rren a disparu avec la diversification, on a arrêté g@viscon et in@xium, on garde juste le lait épaissi pour l'instant.
Les dents travaillent bien pour Will, il en souffre pas mal d'ailleurs, W@rren ça travaille gentiment mais on en est encore loin.
Par contre W@rren nous fait des épisodes de terreur nocturne, il se réveille parfois vers 23h en hurlant mais sans se réveiller, je le prends et je le berce il se rendort dans mes bras sans jamais ouvrir les yeux..... C'est pas tous les soirs heureusement 
Si tout va bien on la revoit fin mai pour la visite des 9 mois.

Alors pour le programme type d'une journée :

Réveil vers 7h-7h30
Petit dej vers 7h30-7h45 : Will prend un bib de 240ml et W@rren prend un bib de 150ml + 1 yaourt
Sieste à horaire et durée variable en fonction de leur fatigue mais jamais après 10h.
Repas vers 11h45 : 120g purée et bib de 150ml pour Will et 1 yaourt pour W@rren
Sieste au max à 14h
Gouter vers 15h45 : 130g compote + 1 bib 150ml pour Will et 1 yaourt pour W@rren
Petite sieste en fin de journée vers 17h30 (de plus en plus de mal à leur faire faire, sinon ils s'endorment un peu dans la poussette quand on part se balader)
Repas du soir vers 19h45-20h ou alors on avance de 30 minutes si pas de sieste : bib de 240ml pour Will et bib de 150ml et 1 yaourt pour W@rren avec 2cc de céréales

Maintenant on va continuer la diversification donc les repas vont changer avec l'ajout de céréales le matin, viande et matières grasses le midi et légumes le soir.

@Felixia : pour les protéines, c'est 10g le midi, viande ou poisson(2 fois par semaine en alternant poisson maigre et poisson gras) ou 1/4 d'oeuf dur.

Voilà les news !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #392 le: 21 Mars 2017 à 23:32:33 »

Clochette : LOL, ils préfèrent que ton chat fasse parterre ? Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 22 Mars 2017 à 08:52:56 »

Bonjour à toutes, moi c'est le dérèglement total entre les nuits chaotiques qui durent avec ma fille et mon fils qui ce réveil maintenant à 6h au lieu de 7h je comprend plus rien et je suis épuisée....
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #394 le: 22 Mars 2017 à 17:08:57 »

Coucou, cool pour tes babys ils sont en pleine forme warton :-), je vais sans doute essayer la soupe dans le biberon.
Pas de chance, moi je la laisse pleure et se rendort j'espère que tu trouveras la solution, courage ma belle :-)
Je voie ma pédiatre la semaine prochaine j'ai hâte de savoir ce qu'elle va me dire, déjà un bon point plus de toue ou de rhume, j'ai hâte que les dents de léopaul arrivent ils est toujours en train de baver et s'est de pire en pire lol
À bientôt pour les news!!!
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 22 Mars 2017 à 21:48:11 »

Coucou Felixia , elle réveille pas son frère en pleurant ?  Elle sendort au bout de combien de temps? Ils dorment comment ? Qu'elle température dans leur chambre? J'essaye de trouver une solution car il ne réclame pas à manger mais ce réveille du moins ma fille? 
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 23 Mars 2017 à 09:32:26 »

Coucou bien que veut tu, oui elle réveille son frère sa lui prend une fois sur deux,  mais je pense que s'est la décharge de la journée s'est tout le temps la même heure 18h et qu'elle a un rituel, ma fille angoisse je trouve. Dans la chambre il fait un bon 19 degré et demi. Elle pleure 15 min ou 30 bien la j'arrête je la mets dans son parc et joue. s'est qu'elle n'a pas envie de dormir. Je les mets à 17h00 au lit car ils se réveillent tous le temps pour 15h.  S'est souvent eux qui le demande s'endort sur leur ventre n'ont plus envie de jouer. Mais sa fesait longtemps qu'elle m'avait fait sa... Avant s'était les colliques et maintenant sa... Et de toute façon il ne voudront plus trop dormir avec l'âge de 17 à 20h.
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Mars 2017 à 12:16:53 »

Ah moi je pensais que tu parlais des nuits.
Cette nuit à été difficile  (pour pas changer) Ilyana c'est réveillée à 00h jusqu'à 1h30 du coup elle a réveillée Elouane pour le rendormir j'ai du lui donner à manger chose qui ne faisais plus depuis ces 3 mois. Impossible de les remettre dans leur lit du coup ils ont dormis dans notre lit. J'en peux plus. Ce matin me suis effondrée 😥
Journalisée

de Jill Churchill"
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 23 Mars 2017 à 15:44:56 »

Salut les filles ça fait un moment que je ne suis pas passée...

Ici les loulous se portent à merveilles!!

Tom à 2 dents et Théa 1 mais la deuxième ne devrait pas tarder 😉

Ici le rythme ça donne ça :

TOM commence à parler vers 7h30 en général je les laisse se réveiller tranquillement dans leur lit
8h levé bib 210ml + 1 dose de céréales
Recouchés à 9h30 pour 1h ou 2 c'est variable
12h - 12h30 1 petit pot et un yahourt chacun mais c'est il boude un peu les légumes et préfère le yahourt 😉
Recouchés vers 13h pour 1h30 2h
16h 16h30 1 compote et 2 petits suisses chacun parfois un seul petit suisse selon la faim
Recouchés vers 17h30 18h pour 45 minutes mais certains jours ils ne veulent pas dormir
19h30 bib 240ml pour Théa et 270 pour tom avec 3 doses de céréales
Couchés vers 20h 20h15
Dodo toute la nuit, quelques réveils avec les dents mais un suppl et retour au lit sans difficultés...

Sinon Théa c'est la petite mère tranquille toujours le sourire elle ne pleur jamais !!
Tom est plu grognons il a besoin de bcp d'attentions et préfère les bras de maman que le parc 😂

Voilà gros bisous les filles et à bientot
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Mars 2017 à 17:26:37 »

Cool chacha tes petits sont calme et en bonne santé :-)
Ilyana j'espère que tu vas pouvoir te reposer entre les heures de garderie. Courage !!!
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 23 Mars 2017 à 21:49:03 »

Coucou chacha,
Moi j'ai hâte que les dents sortent en espérant que ça calme la toux et la bave. Tu mets quoi comme suppo?

Felixia merci
Bisous à toute
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 26 Mars 2017 à 21:15:35 »

Salut les filles,

Ici toujours pareil, W@rren se réveille 1 à 2 fois par nuit, en stress avec des glaires dans la gorge et du mal à déglutir depuis qu'il est enrhumé. On multiplie les lavages.... J'ai surélevé son matelas ce soir, on va voir ce que ça donne.
Du coup je suis crevée.

En plus hier soir on avait des copains à la maison qui sont partis à 1h, plus le changement d'heure, ça fait beaucoup, je vais pas faire long feu ce soir.

Le changement d'heure s'est bien passé chez vous ? Ici on est toujours calé sur l'ancien rythme pour le coucher mais les repas sont calés sur la nouvelle heure. Va falloir quelques jours pour que ça rentre dans l'ordre...

Bon allez je vais manger un truc vite fait et me coucher !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 27 Mars 2017 à 09:11:09 »

Salut,

Oh que je compatis moi c'était un peu mieux cette nuit mon fils a eu du mal à dormir mais à fait une nuit jusqu'à 6h15 mais ma fille c'est autre chose elle c'est réveillé plusieurs fois et est restée éveillée de 5h à 6h.
Moi il fait tellement chaud dans leur chambre 24 degré que je ferme les volets mais laisse ma fenêtre ouverte + humidificateur.

Wharton j'espère que ça mieux aujourd'hui.

Bisous
Journalisée

de Jill Churchill"
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 27 Mars 2017 à 09:17:14 »

Question un peu bête mais comment faites vous dormir vos enfants par ce temps ? Je m'explique pyjama léger ? Gigoteuse ?...
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 27 Mars 2017 à 13:56:23 »

Coucou les filles !! Bon courage et j'espère que tu as pu faire la sieste wharton... Pas évident, tes petits choux sont encore malade.
Ce week-end repas de famille, pour la première fois maëlys et léopaul on bien dormi après leur repas on a pu vivre un peu et profite de notre repas en famille .
Sinon léopaul pleur, et est grognon, même le camillia n'y fait rien alors doliprane et la il était bien, et cela la tranquilliser, il nous renda un beau sourire :-)
Nous chauffons que le matin car l'après-midi il fait chaud, et les bébés sont habillé en pyjama léger avec leurs gigotteuse, j'atend l'été je pense ou qu'ils grandissent pour mettre une gigotteuse légère je pense,j'avais essayé et mon loulou n'avais pas apprécié,il préfère sans doute une bonne gigotteuse sur son ventre.
Fais comme tu le sent les 2 sont bien
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: