Salut les filles
De retour de chez la pédiatre pour le contrôle technique à 6 mois et demi.
W@rren fait 7kg280 pour 69cm et Willi@m fait 8kg180 pour 68cm.
Ils sont grands pour des bébés de 6 mois alors quand on sait qu'ils sont prémas d'un mois et demi !!
Ils vont bien, rien à signaler, super tonicité, super développement, on poursuit la diversification en ajoutant la viande et les matières grasses.
Le RGO de W@rren a disparu avec la diversification, on a arrêté g@viscon et in@xium, on garde juste le lait épaissi pour l'instant.
Les dents travaillent bien pour Will, il en souffre pas mal d'ailleurs, W@rren ça travaille gentiment mais on en est encore loin.
Par contre W@rren nous fait des épisodes de terreur nocturne, il se réveille parfois vers 23h en hurlant mais sans se réveiller, je le prends et je le berce il se rendort dans mes bras sans jamais ouvrir les yeux..... C'est pas tous les soirs heureusement
Si tout va bien on la revoit fin mai pour la visite des 9 mois.
Alors pour le programme type d'une journée :
Réveil vers 7h-7h30
Petit dej vers 7h30-7h45 : Will prend un bib de 240ml et W@rren prend un bib de 150ml + 1 yaourt
Sieste à horaire et durée variable en fonction de leur fatigue mais jamais après 10h.
Repas vers 11h45 : 120g purée et bib de 150ml pour Will et 1 yaourt pour W@rren
Sieste au max à 14h
Gouter vers 15h45 : 130g compote + 1 bib 150ml pour Will et 1 yaourt pour W@rren
Petite sieste en fin de journée vers 17h30 (de plus en plus de mal à leur faire faire, sinon ils s'endorment un peu dans la poussette quand on part se balader)
Repas du soir vers 19h45-20h ou alors on avance de 30 minutes si pas de sieste : bib de 240ml pour Will et bib de 150ml et 1 yaourt pour W@rren avec 2cc de céréales
Maintenant on va continuer la diversification donc les repas vont changer avec l'ajout de céréales le matin, viande et matières grasses le midi et légumes le soir.
@Felixia : pour les protéines, c'est 10g le midi, viande ou poisson(2 fois par semaine en alternant poisson maigre et poisson gras) ou 1/4 d'oeuf dur.
Voilà les news !!