16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 16:53:09
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38032 fois)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 06 Janvier 2017 à 14:56:22 »

Ah cool j'ai hâte de ces moments. Il faut proposer chaque jour un nouveau légume ou chaque semaine ? Dans 1er temps vais faire les pots et ensuite je ferais en quantité et vais congeler pour en sortir petit à petit chaque jour
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 06 Janvier 2017 à 15:14:47 »

Chaque jour un légume différent... oui ce son de super moment ( profite en un max on film à chaque nouveau gout et on est mort de tire de voir leur tête )
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 06 Janvier 2017 à 15:40:18 »

Oui j'imagine lol. Merci clochette
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 06 Janvier 2017 à 16:15:43 »

As tu intégré lez céréales dans le lait ? Si oui comment moi j'ai un lait déjà épais c'est un AR donc je sais pas comment faire?
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 06 Janvier 2017 à 22:56:27 »

Bonsoir les filles

Retour de la visite des 4 mois des garçons (4 mois et 7 jours en AR et 2 mois et 20 jours en AC)
Will fait 6kg850 pour 60.5 cm
W@rren fait 6kg330 pour 63 cm
Ils vont tous les 2 très bien, très bon tonus musculaire, on oublie complètement leur prématurité, la pédiatre hallucine des progrès qu'ils font et que tout se passe aussi bien. Ils sont même en avance sur certains mouvements par rapport à leur age !!

Pour les reflux de W@rren on va rajouter de l'in€xium et tester un repas sur deux avec du lait AR.

Les vaccins sont faits, maintenant on est tranquille jusqu'aux 11 mois.

Et effectivement pour la diversification on commencera dans 1 mois.

Et puis on a changé de vitamines car les garçons étaient sous uv€sterol mais comme maintenant il n'y en a plus...

Donc voilà, une bonne évolution et rien de particulier à signaler.

IlyanaElouane je trouve ça dingue qu'à la PMI ils ne te donnent pas plus de conseils que ça, c'est quand même leur rôle, c'est fou ça !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 07 Janvier 2017 à 08:15:01 »

bonjour tout le monde et bonne année ! que 2017 soit riche en petits et grands bonheur !

ici les fêtes ont été super mais bien intense aussi et manque de chance papa a refilé la bronchiolite aux loulous, lucie n'a plus de voix à force de tousser la pauvre  Pleurs le sirop maison de radis noir l'aide bien heureusement, il faut vite que j'en refasse.
Ici nous avons tenté la diversification un quinzaine de jours avant noel, en accord avec la pédiatre on a tenté une DME (en gros avec des morceaux et pas de purée) gabin a été très intéressé mais seulement le premier jours à chaque fois (nous devons tenter trois jours de suite le même légume pour tester d'éventuel allergies) et lucie ne veux tellement pas essayer (ni morceau ni purée) qu'elle dort pour qu'on lui fiche la paix ! c'est impressionnant lol. l'avocat à eu un petit succès quand même, mais bon la conclusion ici c'est qu'ils ne sont pas prêt du tout, donc on a fait ça a la cool et globalement ils ont du goûter quelques grammes de légumes par ci par là :-)

le 15 janvier on arrête encore la cafeine pour gabin et on voit ce qu'il se passe une semaine après en retournant 24h à l'hopital, le parrain de lucie (cardiologue) nous as dit qu'il risquait d'être accro à la cafeine à force donc on croise les doigts pour que ça passe.

sinon côté éveil ils sont rigolo, ils se "parlent" de plus en plus souvent, attrape de mieux en mieux et lucie sait se retourner, elle l'a fait une fois toute la journée mais ça n'a pas du la convaincre car depuis elle reste sur le dos lol, gabin tente de se retourner mais sa tête et ses fesses semblent trop lourdes 

ilyana à tu la possibilité de voir un pédiatre de "ville" ou une autre personne à la pmi car en effet c'est hyper léger comme conseils...

warton nos loulous sont à peu prêt du même gabarit que les miens alors que lucie et gabin ont bientôt 6 mois ! (et qu'ils sont déjà bien dans les courbes lol) du coup toi ils doivent tout exploser !!
comment ça se passe l'inexium pour warren ? gabin ne veux plus le prendre depuis 1 mois c'est très dur le pauvre
en terme de vitamines zyma d est bien normalement, après s'ils sont du lait en poudre il y en déjà de rajouter dedans normalement

bises à tout le monde
Journalisée
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 07 Janvier 2017 à 09:28:55 »

Bonjour tout le monde,
Oui c'est fou mais ils sont en remaniement donc un peu sous l'eau 1 pmi ferme et il récupère tout . Moi vais commencer aujourd'hui jsp que ça va passer.
Non j'ai pas de pédiatre de ville il ce trouve à la PMI mais au pire vais les appeler.
Famili carotte bon rétablissement chez toi moi aussi ils sont bien encombrés et bon courage pour Gabin.
Ta fille est malines dit donc

Moi ma fille fait 6kg610 pour 64,5 cm et mon fils 6kg580 pour 64,5 cm en gros la même taille mais je crois qu'ils ont mal noté la taille de mon fils car il as toujours été un chouïa plus grand...

Bisous les filles
Journalisée

de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 07 Janvier 2017 à 12:49:01 »

Coucou les filles!
Je vous souhaite à toutes une fantastique et exaltante année 2017, remplie de surprises et des petits ou grands bonheurs! (oui oui tout ça!! )**
 Bisou Bisou

Ici aussi on attaque la diversification! Depuis peu je rajoute un peu de blédine sans gluten, nature, dans leur bib pour épaissir un peu et changer la consistance.
Le médecin hier nous a donné le feu vert pour commencer les compotes de pommes, et petits pot. Soit l'un soit l'autre, de préférence le midi et au goûté!

Pour l'instant la compote de pomme a peu de succès, elles font la grimace, mais arrive à prendre quelques cuillères quand même! Je pense que petit à petit, elles vont s'habituer. On essaiera les petits pots la semaine prochaine, on va y aller tout doux! Elles ne sont pas encore très intéressées pour goûter de nouvelles choses! Et la cuillère ne les intrigue pas plus que ça!

Affaire à suivre  Souriant

Ici la fatigue et la monotonie s'installe, car papa a enchainé grippe, puis grosse gastro. J'ai donc eu très peu d'aide avec les filles, et de tout gérer H24 m'épuise un peu. D'autant que je suis très peu sortie et que je n'ai pas eu de visites depuis les fêtes. Bref j'ai l'impression que ma vie se cantonne aux couches et aux bibis, je languis de reprendre le boulot.

On commence l'adaptation chez la nounou la semaine prochaine  Sourire Je suis contente  Clin d'oeil J'espère que tout ira bien!

Clochette et marraine: en général, les premières fois se passe bien quand vous avez des nouveaux arrivants?
Que faire pour les mettre en confiance? On m'a dit d'amener leurs jouets préféré, leur doudou. Une écharpe avec mon odeur!

Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 07 Janvier 2017 à 14:56:25 »

Coucou wharton,

Moi on m'a dit juste les légumes mais pas les 2? Moi j'ai commencé aujourd'hui les haricots verts à ton avis je donne une compote ce soir.

Courage c'est une passade... j'espère que ça va aller
Journalisée

de Jill Churchill"
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 07 Janvier 2017 à 19:35:38 »

Alors pour les céréales tu n es pas obligé de les mettre dans le bib de lait ... tu peux faire de lâ courgettes par exemple et l
Épaissir avec les céréale ..

Isa pour l
Adaptation à 4 ou 5 mois cela se passe tout le temps Bien caf lâ peur de l abandon n est pas avant 7 mois donc pas de problème !
Moi je préfère que les parents n apporte rien ( mais si il le font je leur crache pas dessus lol ) mais ta nounou n en aura pas besoin et tes puces non plus , vraiment à l âge Qu elles ont c est le meilleur âge ( et avant aussi bien sur ) pour aller chez nounou caf elle fera parti de " lâ
Famille " et si toi tu as confiance ... tes puces ne vont pas bouger une oreille ça va être cool !
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 07 Janvier 2017 à 21:49:55 »

Ça fait 2 jours que ma fille ne veux plus boire son dernier biberons car trop ko elle est encombrée. Pensez vous que c'est dû as ça ? 
Journalisée

de Jill Churchill"
mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 08 Janvier 2017 à 11:17:05 »

yop les filles

Pour nous ont commence a voir la fin du tunnel  Souriant

Faut dire qu'on a eu droit a des coliques sur chaque bébé et particulièrement longues et violentes sur gabi.
Romain a fini les coliques y a un mois environ et j'ai découvert un bébé, super cool mais timide.
Mais c'est surtout ses derniers jours avec la fin des coliques de gabi que je revis !!!

Entre les coliques et les régurgitations il passait ses journées a hurler (vraiment  Pleurs )
ne dormais que 30 min maxi par jours malgré mes efforts, l'inverse de clochette ou ses adorables princesses font de super siestes:  30 min d'éveil entre 2 bib a ce que j'ai lut  ( j'avoue c pas gentil mais j'en étais grave jalouse cet automne  Roulement des yeux )
Et la maintenant que ses coliques ne le font plus souffrir je découvre un bébé adorable !!!
 Il souri et babille tout le temps, il a un sourire a la "bébé cadum"  il est trop chou 
du coup je suis nerveusement bcp moins a bout la journée,
bon la nuit il nous réveille toujours vers 1h puis vers 3h pour des péts, ou des rots au choix  et il faut entre 30min et 1H pour le rendormir, mais c'est rien par rapport a avant

C'est incroyable la différence entre avant et après colique!
c'est vraiment pas les memes bébés !
 j'ai l'impression d'être passé de l'enfers (ou je culpabilisait a mort de penser ça) à un vrais bonheur trop easy !
qd ils sont fatigués maintenant ils hurlent plus pendant 2h jusqu'au bib suivant, maintenant ils DORMENT !!!
haaa c'est trop bien du coup ils ne sont plus fatigués en permanence, dc plus de sourires,  de jeux, d'interaction l'un avec l'autre ...
Bref je découvre enfin le bonheur de passer la journée avec eux et je vais même pouvoir sortir (plus loin qu'autour de l'appart avec la poussette).
Car avant mon mari le matin, fuyait la maison et le soir était en stress a l'idée de rentrer ds les hurlements (son boulot c'était ses vacances;  se sont ses mots  ) maintenant il veut bien les garder seul pour que je puisse m'aérer un peu.

allez, stop les ouins ouins de pleurnicheuses et go des Infos qui vont interesse un peu plus: 
l'allaitement est définitivement stoppé chez nous aussi (merci chacha pour l'aide et le soutien moral j'en avais bien besoin  Bisou
le rendez vs avec le pédiatre est vendredi prochain avec le rappel des vaccins et le début de la diversification. ils auront 5 mois. Je voulais pas le faire trop tôt c'est sûr , mais entre les régurgitations de gabi et l' "embonpoint" de romain... j'avais un peu hâte quand meme  Souriant

Gros bisous les filles
Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 08 Janvier 2017 à 15:01:54 »

Coucou Mimi,

Super ça fait plaisir à entendre et vivement les nuits pour être encore plus au top. Moi aussi je vois quelque changement mais tous comme toi les revelles nocturnes sont encore là.  Ma fille c'est levé à 1h30 pour me faire un jolie cadeaux j'ai du lui changer la couche et ensuite mis 30 minutes à la faire dormir. Ils dorment moins la journée du couppour le dernier biberon c'est la bataille pour les faire boire 😶.
Moi j'ai commencéla diversification depuis hier ça ce passe plutôt bien j'ai commencé par les haricots verts.
Journalisée

de Jill Churchill"
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #208 le: 08 Janvier 2017 à 23:48:05 »

Il me semble que c'est toi Ilyana qui a parlé de prise de doliprane pour ton fils, pour son vaccin c'est ça ? En fait, ce n'est pas conseillé , le corps doit se "défendre " contre le vaccin, c'est le principe, donc si on donne du doliprane en systématique, ça n'aide pas  Clin d'oeil

Isabelle : Moi c'est le contraire de Clochette  , je demande à la maman de dormir avec le doudou, ou avec un tshirt qu'elle m'apporte le matin, je fais un noeud avec pour en faire un doudou......
Juste les premières semaines  Tire la langue

Le plus important, c'est de faire correctement l'adaptation , même si comme l'a dit Clochette, quand ils sont petits ça passe facilement en général .....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 09 Janvier 2017 à 08:29:22 »

Coucou Ayaya, oui c'est moi on m'a dit d'en donner pour ne pas qu'il fasse de fièvre. C'est chiant les avis de pédiatre qui diverge on sais plus quoi faire faire ni qui croire.....

Merci en tous cas
Journalisée

de Jill Churchill"
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: