29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:41:09
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 34852 fois)
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #15 le: 03 Novembre 2016 à 10:37:28 »

Les filles ont changé d heure de bib aussi et si tu as envi d un rithme particulier pour une meilleure organisation ...à toi de faire patienter ( avec le bain , une balade en poussette ou en voiture ) et tu cales le bib a l heure que Tu veux ...doucement 30 min par 30 min jusqu a l heure voulu ...ici elles font donc 8h-12-16-20h dodo à 20h45 21h et la nuit rien ...on est pas mal  Cool

Mais avant de décaler les heures qui me gonflé car je pouvais rien faire j avais toujours une qui mangeait ....on comprenais pas non plus comment faire puis une balade en poussette et on a vue qu elles S endormait même en aillant faim ...donc on a dit au purée mais oui on va faire des balades jusqu a ce qu elle ce cale comme on veut ... et chaqu une sont tour ....comme ca nickel !
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Lylouve
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151



« Répondre #16 le: 03 Novembre 2016 à 13:34:37 »

Felixia je peux pas t'aider sur ce point ! Ici c'est allaitement à la demande, donc pas de rythme qui tienne...
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #17 le: 04 Novembre 2016 à 17:13:16 »

Coucou les twinmummy!

Chez nous c'est plutôt calme, malgré quelques épisodes de grognonneries aiguë dans la journée!  Souriant
Charlotte à trouvé son pouce, et le suce devant la télé, un des seul truc qui la canalise un peu quand elle pleure (sinon c'est qu'elle est claquée et qu'elle veut être au calme dans son lit). Je sais les écrans si tôt , c'est pas top  Roulement des yeux Mais pas de jugements ici einh?  Cool

Ici les nuits sont plutôt paisible, Charlotte s'endort très tot vers 19h30, par contre avec Elise c'est la Fiesta Bamboula jusque vers 22h. Par contre elles arrivent parfois à dormir jusque vers 07h/08h du matin. Sinon c'est réveil vers 05h en moyenne pour le premier bib' de la journée.

Felixia: je ne connais pas les différences entre les laits, désolé. Moi j'ai un lait normal, je conserve le même, mais on a aussi quelques régurgitations chez nous!

Les petites mangent peu à comparé des votre, elles sont toujours sur des bibis de 120/150ml. Mais elles grossissent bien Sourire  Un petit écart se creuse entre Charlotte et sa soeur! Elise affiche 200g de plus sur la balance  Bisou Bisou

Quoi de neuf chez vous?  Sourire
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #18 le: 04 Novembre 2016 à 22:07:50 »

Alors là je vais te dire.......si la tv la calme.......tu as bien raison!!!!!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Lylouve
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 151



« Répondre #19 le: 05 Novembre 2016 à 04:47:41 »

Dites les filles, chez vous aussi y'a des gens qui demandent ce que les bébés veulent à Noël ?  Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'une elfe de 7 ans, d'un lutin de 5 ans  et de deux p'tites fées nées le 29/08/16 à 38+1 Sourire
Binômette de Mimi gros bidou
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #20 le: 06 Novembre 2016 à 16:00:16 »

Salut à toutes,

Je suis une octobrette 2016 dont les petits loups sont nés le 29 aout, donc à peu près dans les mêmes dates que les vôtres.
Du coup, je serai bien venue papoter un peu par chez vous si vous acceptez les étrangers et les garçons  (j'ai cru voir qu'il y avait beaucoup de filles chez vous  Tire la langue).

Au plaisir de vous lire et de vous en raconter un peu plus sur nous si ça vous dit.

Bon courage !! 
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #21 le: 07 Novembre 2016 à 12:09:58 »

Bienvenue Wharton  Souriant
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle26600
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2016 à 14:00:54 »

bah oui, wharton, avec plaisir!  Clin d'oeil On ne dit pas non, on est pour la parité des sexes lol
Raconte nous, la grossesse, l'arrivée des petites, ou petites  Souriant etc...

Elise bave +++, elle "bulle" comme une limace  Tire la langue J'ai des copines qui me disent que c'est peut etre les gencives qui travaillent, mais c'est tôt non?  Roulement des yeux


Lylouve, effectivement on nous demande ce que les petites veulent pour noel! Comme si elles étaient capable de faire leur liste lol. J'ai demande des petits bracelets cordon bébé, avec un jeton gravé! Elles pourront les garder en souvenirs Sourire
Sinon je voulais des jolis trousses de toilettes pour ranger leur petites affaires!
Mais on a dit: "pas de jouets" , ou le strict minimum, on ne veut pas 10 000 paquets sous le sapin! 


Comment allez vous toutes?
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2016 à 14:25:22 »

Les gencives peuvent travailler très longtemps , avant qu'une dent ne sorte  Clin d'oeil
Après, tout dépend, hein, ma nièce par exemple a eu sa 1ere dent à 1 mois  Roulement des yeux (et 2e à 2 mois ainsi de suite ! Et elles a perdu ses dents de lait en petite section !)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #24 le: 08 Novembre 2016 à 09:45:31 »

Coucou les filles
Ici aussi deux limasses  , oui les gencives travail et vont doubler de volume doucement jusqu à lâ 1ère dent... ( si vous voyez Que Ca les incommode ou juste pour ne plus avoir 30 bavettes trempée a lâ machine ... et meme et surtout pendsnt les poussé dentaire : en pharmacie " Camilla " en d'osette ( Ca Se présente comme les d'osette de sérum physiologique ( a pas confondre lol ) et direct dans la bouche ça calme en quelque minute et fini les limasse ,i les douleurs,t fini les rouge et fesse rouge ... homéopathie biensur alors sans problème pour bébés !

Pour le moment C est dans le tiroir car je ne les sent pas soulé et juste quelque bubule ....

Pour Noël nous allons avoir sous le sapin : collier d ambre ( efficaces ou non C est jolie ) , un mobile pour le parc , quelque "truc a mâchouiller ",et comme les anniv son encore loin dernière on va prévoir dès jouet pour plus grand ( table d activité , dalle pour mettre au sol en mousse , des balle pour l'être dans la piscine ( ok tout le monde à pas la place de mettre une piscine "petite gonflable " dans une pièce mais C est sympa ... et on avisera si les tonton papi mamie on d autre envie ...

Mise. Part celle qui sont en allaitement exclusif ... diversification : vous comptez vous y mettre vers quel âge ? On parle de 4 mois maintenant ( niveau pro je parle , pour celle qui nous rejoigne je suis ass mat ) car avant il disait plus tard possible pour éviter les l'élégie l'alimentaire et donc là il sorte L inverses plus tot il mange plus tot il habitu leur corp et limite les allergie  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh?

Bisou à vous Twins et à vous et bos moitié  Bisou
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #25 le: 08 Novembre 2016 à 11:38:25 »

Attention au collier hein, je suppose que tu connais les risques (les miens en ont eu! Mais à l'époque j'ai lutté pour trouver des fermetures sécurisées, qui s'ouvrent si on tire.....)

Le bb que je garde a commencé la purée le soir, pendant les vacances scolaires, et il est du 1er mai donc vers 5 mois et demi . Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #26 le: 08 Novembre 2016 à 12:57:12 »

Merci bien de m'accueillir parmi vous.

Alors une présentation s'impose.... (attention au pavé, je suis très bavarde  )

J'ai 31 ans, je vis pas loin de Nantes. Après un parcours PMA des plus rapides (1er rdv en octobre, 1ère IAC en janvier positive), nous voilà avec une grossesse bibi, 2 garçons (mon rêve !!).
La grossesse s'est super bien passée, arrêtée à 4 mois de principe par ma gyneco, suivi à la maison par une SF, RAS à chaque visite et chaque écho. Enfin jusqu'à mi-aout. Ma tension a commencé à grimper, sous la surveillance de ma SF puis rdv avec ma gyneco à 34 SA qui décide de me garder pour faire un bilan de cette hypertension.
Je reste hospitalisée 3 jours puis le verdict tombe : pré-éclampsie.

Le lundi 29 aout (comme Lylouve !!), à 34+3, on vient m'annoncer que ma césarienne se fera dans l'après-midi. Après un peu de retard, césarienne au top, super rapide.
Willi@m est né à 16h04, 2kg020 pour 45 cm suivi de W@rren à 16h05, 1kg850 pour 43 cm.
Je les ai à peine vu, mais ils étaient autonomes sur le plan respiratoire tout de suite.
Les suites de la césarienne ont été compliquées, ma tension ne se stabilisait pas, bref, je suis restée sous perf 24 heures, pendant lesquelles je n'ai pas pu aller en néonat voir mes garçons.
Pour faire court, après 12 jours de nénonat et un parcours exemplaire, 4 jours en kangourou, on est enfin rentrés à la maison.

Aujourd'hui les garçons vont très bien, font 4kg400 pour Wil et 4kg150 pour Wa. Ils ont été alimentés en lait maternel au bib pendant 1 mois et demi et sont maintenant sevrés. Ils prennent 5 bibs de 150-180 pour Wil et 5 à 6 bibs de 150 pour Wa. Toujours un bib la nuit  mais on commence à avoir des plages de 6 à 7 heures de sommeil d'affilée.

Wil souffre de coliques, c'est bien galère. Il est sous homéopathie, c'est mieux mais pas miraculeux. Faut attendre que ça passe.

Par contre on a droit au muguet pour les deux. ça fait 3 semaines que Wil est traité, ça commence à s'estomper mais ça ne le gêne pas. Wa est traité depuis 10 jours mais c'est dextrement douloureux pour lui de prendre ses bibs donc il mange moins et c'est super galère.
On a du mal à se débarrasser de ce muguet.

A part ça ils sont mignon tout plein, pleurent très peu sauf pour manger, pas de crise de pleurs du soir (ou très peu et pas tous les soirs).

Voilà pour les présentations !!

Sinon nous aussi on commence à nous demander pour Noel et franchement, on en a aucune idée pour l'instant !! A cet age-là, ils n'ont pas besoin de grand chose, donc on va voir.

Je repasserai plus tard, un bib m'appelle !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #27 le: 08 Novembre 2016 à 14:18:18 »

Bienvenue  Clin d'oeil

Pour le muget ( Maywen et Gwen L on eu aussi ) on a eu de l eau bicarbonate à lettre sur une compresse et à faire suçoter avant chaque bib
Pour les coliques ( pareil ) on a pris du calmosine et Ca à  etais super efficace .


Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
wharton
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #28 le: 08 Novembre 2016 à 17:23:55 »

Tu as mis combien de temps à te débarrasser du muguet ? La pédiatre leur a prescrit un anti fongique, ça leur détraque complètement les intestins et ça amplifie les coliques... La galère.
Elle ne m'a pas parlé du bicarbonate par contre...
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
✨Clochette07✨
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 316



« Répondre #29 le: 08 Novembre 2016 à 21:35:58 »

15j ( lâ prescription était 8j ) et apres les 8 J Ca à diminué encore jour après jour et juste Avec de l eau bicarbonatée ... des compresses ... Ca prend 2s avant le bib ... parle lui en ... ou Ca à la pharmacie direct ( tu en parle à la pharmacienne ...)
Le doc nous a dit si elles avaient chopé Ca au seins à la mater  Huh?
Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
Pages: 1 [2] 3 4 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: