Merci bien de m'accueillir parmi vous.
Alors une présentation s'impose.... (attention au pavé, je suis très bavarde
)
J'ai 31 ans, je vis pas loin de Nantes. Après un parcours PMA des plus rapides (1er rdv en octobre, 1ère IAC en janvier positive), nous voilà avec une grossesse bibi, 2 garçons (mon rêve !!).
La grossesse s'est super bien passée, arrêtée à 4 mois de principe par ma gyneco, suivi à la maison par une SF, RAS à chaque visite et chaque écho. Enfin jusqu'à mi-aout. Ma tension a commencé à grimper, sous la surveillance de ma SF puis rdv avec ma gyneco à 34 SA qui décide de me garder pour faire un bilan de cette hypertension.
Je reste hospitalisée 3 jours puis le verdict tombe : pré-éclampsie.
Le lundi 29 aout (comme Lylouve !!), à 34+3, on vient m'annoncer que ma césarienne se fera dans l'après-midi. Après un peu de retard, césarienne au top, super rapide.
Willi@m est né à 16h04, 2kg020 pour 45 cm suivi de W@rren à 16h05, 1kg850 pour 43 cm.
Je les ai à peine vu, mais ils étaient autonomes sur le plan respiratoire tout de suite.
Les suites de la césarienne ont été compliquées, ma tension ne se stabilisait pas, bref, je suis restée sous perf 24 heures, pendant lesquelles je n'ai pas pu aller en néonat voir mes garçons.
Pour faire court, après 12 jours de nénonat et un parcours exemplaire, 4 jours en kangourou, on est enfin rentrés à la maison.
Aujourd'hui les garçons vont très bien, font 4kg400 pour Wil et 4kg150 pour Wa. Ils ont été alimentés en lait maternel au bib pendant 1 mois et demi et sont maintenant sevrés. Ils prennent 5 bibs de 150-180 pour Wil et 5 à 6 bibs de 150 pour Wa. Toujours un bib la nuit
mais on commence à avoir des plages de 6 à 7 heures de sommeil d'affilée.
Wil souffre de coliques, c'est bien galère. Il est sous homéopathie, c'est mieux mais pas miraculeux. Faut attendre que ça passe.
Par contre on a droit au muguet pour les deux. ça fait 3 semaines que Wil est traité, ça commence à s'estomper mais ça ne le gêne pas. Wa est traité depuis 10 jours mais c'est dextrement douloureux pour lui de prendre ses bibs donc il mange moins et c'est super galère.
On a du mal à se débarrasser de ce muguet.
A part ça ils sont mignon tout plein, pleurent très peu sauf pour manger, pas de crise de pleurs du soir (ou très peu et pas tous les soirs).
Voilà pour les présentations !!
Sinon nous aussi on commence à nous demander pour Noel et franchement, on en a aucune idée pour l'instant !! A cet age-là, ils n'ont pas besoin de grand chose, donc on va voir.
Je repasserai plus tard, un bib m'appelle !!