22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 20:41:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2016: "Nos Poèmes en vers.....et contre tout !"  (Lu 38624 fois)
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Décembre 2016 à 16:06:19 »

Trop chou ta petite famille Clochette !!

Pour celles dont les loulous s'endorment facilement le soir, comment faites-vous ? 
Vous avez mis en place un rituel ou quelque chose car ici même si le dernier bib est à peu près à heure fixe, ils ne s'endorment qu'avec nous et se réveillent si on les pose trop vite dans leur lit et se mettent à pleurer. Parfois ils n'ont pas envie de dormir non plus...

Bref toutes les idées/conseils seraient bons à prendre !!
Journalisée

W & W sont entrés dans nos vies le 29/08/2016 (34+3 suite pré-éclampsie)
IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 05 Décembre 2016 à 17:01:21 »

Coucou wharton,

Chez moi il y a pas vraiment de rituel mais des que je sens qu'ils sont fatigués ma fille pleure généralement pour me faire comprendre et mon fils ce frotte les yeux ben je leur fait un câlin et je les met au lit et généralement ils s'endorment direct. Il faut que tu arrive à capter quand ils ont envie de dormir car une fois leur moment passé ils crisent pour trouver leur sommeil. Moi en ce moment il me font 3h de sommeil par jour et pourtant il ne font  pas ce qu'on peut appeler des nuits réveillé pour tétine et coliques
Journalisée

Maman d'I et de E nées le 31/08/2016 à 39 semaines +2.

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
isabelle26600
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 06 Décembre 2016 à 09:43:11 »

Pareil qu'Yliana, dès que je décele des signes de fatigue (se frotte les yeux, baille, commence à être grognon). Zouh, charlotte file au lit (généralement la première), bien au calme dans le noir dans sa chambre avec la veilleuse. Et la plupars du temps elle s'endort toute seule  Roulement des yeux. Elise, dort dans le salon, avec très peu de lumière, elle a besoin de sentir notre présence et d'entendre un peu de bruit autour (générallement la tv ahah  Cool). Mais même comme ça, on est parfois obligé de la bercer dans le transat un petit moment avant de la recoucher. Deux indispensable pour elle: la sucette, et sa petite couverture toute douce en polaire, qu'elle serre dans ses poings, ça l'a rassure. J'espère qu'elle ne voudra pas ça comme doudou, c'est un peu encombrant md!!!! 

Tes petites poupettes ont une bouille trop marrante Clochette!  Souriant C'est clair que les gens font des remarques complètement ahurissante parfois ! Genre, les froufrous et les petits noeuds, c'est pas assez significatif lol  Tire la langue

Les miennes ne becte rien ce matin, elles m'ont à peine touché les biberons (elles en ont déjà pris un à 5h). Je retente le coup dans une demi heure  Souriant

Je planche encore sur les achats de Noel pour la famille et belle famille, chaque année c'est le casse tête!!
Journalisée

Grossesse bi/bi, l'aventure: c'est parti!
DPA 02/09/2016
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 06 Décembre 2016 à 18:19:20 »

Merci pour vos conseils.
On a testé pour Will hier soir d'aller le mettre dans son lit quand on voyait qu'il s'endormait. Il s'est réveillé a bout de 5 minutes, j'ai attendu un peu puis je suis allée le rassurer sans le prendre dans les bras, il s'est calmé puis ça a recommencé 5 minutes plus tard, j'y suis retournée et la 3ème fois on a attendu un peu quand il s'est mis à pleurer et il s'est endormi tout seul. On va refaire la même ce soir pour qu'il s'habitue à s'endormir seul.

Pour W@rren, il faut qu'on le garde droit pendant presque 1h car il a des reflux donc il s'endort dans nos bras et on va le poser ensuite. Bon au final ses reflux l'ont réveillé et il a fallu recommencer  J'attends des nouvelles de la pédiatre pour essayer de changer de traitement.

Toujours un bib la nuit pour W@rren, vers 4h et il réveille son frère en même temps. On passe sur des bibs de 210, j'espère que ça va l'aider à faire ses nuits !!
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 06 Décembre 2016 à 20:21:39 »

Ah cool et pour les reflux le motilium a aidé ma fille essaye si ce n'est pas déjà fait. Moi ce soir c'est difficile le dodo là ils ce sont endormis 1h et la réveillés depuis 19h ca chouïne ensuite ca ce calme ainsi de suite...nous qui voulions passer une soirée entre nous ça faisais longtemps ben c'est mort lolllll
Journalisée

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
 de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07 Décembre 2016 à 12:57:39 »

oui les biberons de 210 aide beaucoup, les miens maintenant font le tour de l'horloge, léopaul me dit quand il veut aller au lit quand il baille ou qu'il commence a s'énerver sur son transat, je le mets au lit avant un gros calin et je lui fait un bisous et lui donne son doudou tout doux et si il a envie sa tutute, sinon maintenant il la prend de moins en moins avant il en était gaga =) signe qu'il grandit.
Ma petite pareil, la seule chose s'est a partir de 17h elle se reveil et je fais de la marche a pieds ou de la poussette dans la maison pour l'endormir ou un tour de voiture, en quinze minute. Sinon elle est maline  défois je la pause dans son lit et fais sans blanc de dormir et pleure des que je m'en vais alors j'atend bien qu'elle soit bien endormi et je test et defois 1h pour la mettre au lit =)
J'espère que cela peux vous aider.
J'ai reçu mon tapis xxl d'eveil ils sont beau dessus ils s'amusent avec le miroir, et les lumière du sapin ils adorent sa clignotte =)
J'ai hate d'avoir d'autre infos, à bientôt
Journalisée

Maman de maelys et léopaul née le 5 septembre 2016.
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07 Décembre 2016 à 12:59:51 »

Courage!! llyane, tu vas y arriver =) sa sera pour une prochaine fois!!
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 07 Décembre 2016 à 16:40:28 »

Merci Felixia, moi j'ai du mal à les comprendre pour la fin il réclame pas forcément donc je compte environ 5h entre chaque biberon ça fait 8h 13h 18h et le dernier on doit les reveiller sinon ils ce levent pas on sais plus quoi faire ils sont as des biberons de 180ml mais les finissent pas forcément...
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 08 Décembre 2016 à 10:19:09 »

Merci pour les conseils les filles.
On arrive maintenant à coucher Will tout seul dans son lit sans qu'il soit totalement endormi, c'est super rapide. Le soir quand il est fatigué il réclame son bib et quand on voit qu'il commence à s'endormir on le met dans son lit et il s'endort.

Pour W@rren c'est différent car on doit le garder droit pour ses reflux mais il s'endort dans le salon avec nous et quand il est tranquille avec ses reflux on le met dans son lit et pas de souci.

On commence à retrouver des soirées tranquilles à partir de 22h-22h30, ce qui est déjà très bien pour nous.

Les 2 commencent à faire leur nuit, 1er réveil de la journée à 6h au lieu des 4h habituelles, ça nous a fait beaucoup de bien !!

On tient le bon bout, pourvu que ça dure !! En plus les coliques de Will ont l'air de bien se calmer donc ça aide.

ET vous les filles, comment ça va ?

Bon courage à toutes !!
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 08 Décembre 2016 à 10:56:01 »

De rien. Moi les miens on bu à 17h30 et couché vers 21h et réveillé vers 7h30 avec quelque réveillé dans la nuit coliques et tetine.  D'habitude on les reveilles vers 23h pour leur 4ème biberons mais la on as décidé de pas les reveiller pour voir. J'ai mal dormis car stressée pour moi 3 biberons de 180ml qu'ils ne finissent pas forcément c'est pas assez. Et comme il réclame pas forcément c'est difficile de savoir... Bonne journée les filles et courage
Journalisée

de Jill Churchill"
Felixia 28
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 09 Décembre 2016 à 14:02:24 »

Coucou les filles, s'est super sa commence a prendre forme avec les petits cheries, s'est pareil je les réveille comme même sur les coups de 21h car sinon s'est biberon a 1h du matin, donc ils boivent ce qu'ils veulent défois ,ils boivent tous leurs biberon ou ils laissent un bon 70 ml, mais sa ne les gênes pas pour dormir et ne demande pas la nuit, et comme on a passer a 4 biberon de 210 ml, ils boivent bien en journée. Et faut bien leur faire apercevoir le jour et la nuit, faut ouvrir les volets la journée et fermer les volets sur le coup des 17h juste après les biberons avant qu'ils fassent nuits. Cela a été une grande aide.
 Il ne faut pas s' inquieter ils boivent ce qu'ils veulent, vos mieux leurs en proposer plus que pas assez, et tanpis si on jète le reste du lait, défois j'essaie de leurs faire un ro si ils en veulent plus, et je lui propose la suite sa marche pas à tous les coups mais sa permets de descendre le trop qu'ils ont .

J'espère que cela a pu vous aider, et que vous allez pouvoir rattraper les heures de sommeil que vous avez perdu depuis ces mois-ci, moi depuis  1 semaine je vais beaucoup mieux et repris des forces, j'arrive mieux a m'organiser,  ménage, course, j'arrive à sortir avec eux maintenant j'ai moins peur de me ballader, et je les couvre bien quand je vais dehors.
A bientôt les filles j'ai hâte de savoir la suite !!!! bise
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 09 Décembre 2016 à 14:21:23 »

Oui je devrais essayer de les tenir éveillé jusqu'à 21h pour un 4ème biberon je leur fait bien apercevoir le jour et la nuit il font une sieste volets ouvert.
Vivement qu'ils fassent de vrai nuits.

Moi ça va je me sens pas spécialement fatiguée car je me couche vers 19h 20h j'ai encore des coups de mou mais bon je pense que c'est dû à l'ennuie. Hier j'ai fait les boutiques ça fait du bien au moral mème si à la base j'avais pas envie...

Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Décembre 2016 à 21:34:42 »

Te stresse pas pour les 3 bibs, Will m'a fait la même hier. Il était décalé dans ses heures de bib du coup on l'a couché après son 3ème bib et pareil il a fait sa nuit sans problème. Aujourd'hui il est revenu à son rythme des 4 bibs.

Ici les gars commencent à prendre un rythme la journée, enfin surtout Will. Les bibs sont vers 8-9h, 12h-13h, 16h et 20h. Une petite sieste en fin de matinée puis une sieste l'après-midi, par contre il reste éveillé entre les bibs de 16h et 20h. Si jamais il est décalé, il réclame son dernier bib plus tôt quand il est fatigué.
Chez son frère c'est un peu plus chaotique, parfois un bib vers 4h, parfois vers 6h et le reste de la journée se déroule en fonction. Il ne dort pas trop le matin, fait une sieste l'après-midi et reste aussi éveillé jusqu'au dernier bib du soir.

Le couché se passe beaucoup mieux depuis quelques jours. Bref tout ça prend forme tranquillement.

Bon week-end à toutes
Journalisée

IlyanaElouane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 10 Décembre 2016 à 08:51:06 »

Oui je me stress plus car je vois qu'ils remplissent bien leur couche et ne réclame pas plus. Cependant hier c'etais dur pour les faire dormir mon fils a mis 1h et ma fille crise de larmes pendant presque 2h donc je leur ai donné un bib à 21h ensuite dodo facilement mais la nuit n'étais pas complète ma fille à beaucoup chercher ça tétine elle as pas eu un sommeil profond je me dit que c'est peut etre a cause des pleur qu'elle a eu et ce matin debout à 6h 30 😪😪😪. La il ce sont endormis à 8h30...

Trouve tu que t'es enfant font leur nuit car ils dorment moins la journée ou au contraire car il font de bonne siestes ?
Journalisée

de Jill Churchill"
wharton
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 10 Décembre 2016 à 20:29:23 »

Ils ne dorment jamais pareil d'un jour à l'autre. Je n'en ai qu'un qui fait ses nuits, l'autre me réclame toujours un bib vers 4h.
Y'a pas vraiment de règle, par contre ils ne prennent pas de tétine pour dormir et seul Will la prend parfois en fin de journée quand il est grognon. Du coup je n'ai pas le souci de devoir me lever pour remettre les tétines.
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: