23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:51:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RALC des gygys  (Lu 7658 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #15 le: 22 Août 2008 à 15:16:20 »

Le 1er Gygy que j'ai vu et qui m'a appris ma grossesse gemellaire n'a pas "déboiser" un mot    après ns avoir dis qu'il y en avait 2 et la visite à duré 3/4 d'h  Triste .
En sortant de là j'ai appelé une de mes amies qui a travaillé avec des gygys et qui m'a conseillé une super gygy ! ............ heureusement pour ns car la 1ère avait l'air completement dépassé par cette grossesse.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #16 le: 22 Août 2008 à 22:15:27 »

Lors de ma deuxième grossesse, j'ai fait une séro-conversion à la toxoplasmose, la gygy me remplit la déclaration de grossesse en me disant "Je vous donne le papier pour la déclaration mais ne l'envoyez pas tout de suite" (je devais refaire une prise de sang pour dater la séroconversion) mais comme j'étais à 12 semaines, ben je l'ai envoyé quand même! car de toute façon je ne me voyais pas avorter même dans le cas où le bébé aurait été atteint.

Pour cette grossesse, la gygy était compétente mais  froide, jamais de bonjour, un discours monocorde, rien ne transparaissait, elle ne parlait pas beaucoup de toute façon. Lors du RDV du 7ème mois, à peine assise (moi) ses premiers mots furent "alors pour vous ce sera césarienne" inutile de dire que je tombais des nues il n'en avait jamais été question auparavant (j'avais posé la question à la SF qui me suivait qui m'avait assuré qu'il n'y avait rien de systématique)

Ah et encore, ma première grossesse, le gygy me propose un déclenchement (à la visite du 7ème mois) je refuse car je préfère que le bébé choississe son heure Clin d'oeil A la visite de l'anesthésiste, celui ci m'interpelle sur le fait que puisque je refusais le déclenchement rien ne m'assurait que j'aurai une péridurale  etc   Puis vl'à le terme qui approche, les contractions toutes les 10min me font soufrir le martyr et m'empêche de dormir 3 nuits et 3 jours de suite, je finis donc par supplier qu'on me sorte ce bébé Roulement des yeux un déclenchement est donc prévu pour le lendemain et à 20h, finissant sa garde, mon gygy passe la tête par la porte de la salle de pré travail et me lance "ben alors je croyais que vous ne vouliez pas de déclenchement"
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 22 Août 2008 à 22:52:57 »

alors, avant d'être enceinte de mon fils, j'ai fait une FC vers 10sa/12sa, BB est mort in utéros.
Mon fils est aussi un BB "miracle" qui s'est annoncé entre 2 FIVs (comme le premier que j'ai perdu)
Retard de reds, je devais commencer les traitements, ça m'énervait, j'appelle ma gygy habituelle qui me dit de faire une PDS pour avoir l'esprit tranquille
Je la fais, taux 7 Huh? alors que j'étais vers le 33e jour de mon cycle, j'appelle gygy qui me dit "ha nous vous inquietez pas vous faites une fausse couche"  , puis "refaites une PDS dans quelques jours, votre taux sera à zéro" 
Quelques jours plus tard, taux vers les 40  , je l'appelle, elle me dit "refaites dans quelques jours, ce n'est pas normal" , je refais ma PDS 1 semaine plus tard, le taux a encore augmenté, elle dit "je n'en reviens pas!! vous êtes enceinte, je ne m'attendai pas à ça" 
Bah ... j'ai changé de gygy 

Pour ma fille, on m'a refait le coup du "vous faites une FC" à l'hopital puis l'interne me rappelle et me dit "je crois que je me suis peut être trompée, revenez dans quelques jours faire une PDS et une écho", puis je la revois avec mon écho "ha bah, ça alors, vous êtes en effet enceinte" 

Pour les jumeaux, je n'ai pas vu de gygy avant 12sa  , personne ne m'a dit que j'étais en train de faire une FC, pourtant, j'ai souvent perdu du sang Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Août 2008 à 23:20:57 »

ah la Vie ....elle nous en fait de " droles de trucs "....

les médecins sont parfois trop " dans leurs livres et leurs normes " et en oublient l'essentiel : LA VIE et sa part de mystères , de "pas normal" , de "impossible" etc...
sans cette part, le singe serait toujours resté singe....

et eux tjs de bons étudiants " par coeur "  Clin d'oeil
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #19 le: 22 Août 2008 à 23:39:32 »

En 2004, ma femme tombe enceinte naturellement, c'est trop cool, on attendait ce moment avec impatience.
Deux mois plus tard, elle observe des petites pertes de sang. On va voir l'échographe qui nous dit que c'est terminé; il nous l'a vraiment dit en mesurant ses mots. Il avait fait tout simplement son travail.
Il rajoute qu'il nous fixe une deuxieme écho une semaine plus tard mais ... avec un autre échographe.

Une semaine plus tard, ma femme va à l'écho seule (je ne pouvais l'accompagner), elle allait mal, pas le
moral. L'echographe l'ausculte, lui fait une écho vaginale avec capote mais sans gel, lui demande de façon insistante de se détendre sinon ce sera pas possible d'aller plus loin et rajoute:
"Vous avez quel age?"
Delphine répond:
"26 ans"
Il répond:
"à 26 ans, madame, on a déja des enfants" (sous-entendu: vous etes con ou quoi mais qu'est-ce que vous attendez?)

J'ose pas vous dire dans quel état j'ai retrouvé ma chérie le soir.
ça l'a poursuivi longtemps, cette histoire...
« Dernière édition: 23 Août 2008 à 09:02:43 par ptitloustic49 » Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Partis à 3 revenus à 5 !!!

« Répondre #20 le: 23 Août 2008 à 00:16:45 »

j'ai pas compris là Huh?  26 ans c'est super jeune !!! c'était koi son pbme à lui ?!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Août 2008 à 00:17:09 »

ah bon sang....y a de ces cons !!
ya pas d'autre mots !!
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Août 2008 à 02:56:39 »

Première grossesse, non planifié et découvert à 13 S, bah oui ça existe j'avais mes règles (ou ça y ressemblait et aucun symptôme, prenait la pilule à la même heure, pas malade RIEN), le gygy que je consulte un peu en urgence car déjà en retard avec la déclaration a voulu profiter du fait que je sois étrangère et m'a annoncé que c'était trop tard pour accoucher à l'hôpital (à Paris, y a plus de place Huh?) et qu'il fallait que j'inscrive dans une clinique privée juste à coté où il y avait encore de la place.  Je trouve un peu bizarre comme discours, j'en parle avec bonhomme qui se renseigne vite fait, c'était la clinique de son mari et la facture risquait de chiffrer pas mal Roulement des yeux

La semaine dernière j'accompagne une copine pour son premier écho, elle est nerveuse, première grossesse en France et pas un niveau terrible de français encore.  On arrive, on rentre dans la salle d'écho et le gygy me demande pourquoi on vient si tard.  Je m'étonne et lui dit qu'elle a pris rdv aussitôt qu'elle a su pour sa grossesse, il me dit "ah bon, je croyais qu'elle était à terme".      Après elle a eu droit à "bah je peux pas lui faire une écho, elle est si grosse que je ne verrais rien à travers la graisse".  Ou comment donner la pêche à une femme enceinte......  Gygy très fin
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Août 2008 à 08:58:32 »

Il répond:
"à 26 ans, madame, on a déja des enfants" (sous-entendu: vous etes con ou quoi mais qu'est-ce que vous attendez?)

Alors je croyais qu'il fallait faire des études pour s'assurer un avenir décent!!!!  Huh? Huh? Huh? ???26 ans c'est encore jeune faut arrêter 

La semaine dernière j'accompagne une copine pour son premier écho, elle est nerveuse, première grossesse en France et pas un niveau terrible de français encore.  On arrive, on rentre dans la salle d'écho et le gygy me demande pourquoi on vient si tard.  Je m'étonne et lui dit qu'elle a pris rdv aussitôt qu'elle a su pour sa grossesse, il me dit "ah bon, je croyais qu'elle était à terme".     Après elle a eu droit à "bah je peux pas lui faire une écho, elle est si grosse que je ne verrais rien à travers la graisse".  Ou comment donner la pêche à une femme enceinte......  Gygy très fin

Quel con il fait partie du groupe Le Pe*** celui là pour tenir des propos pareils, facile devant une femme qui ne comprend pas tout ce qu'on lui dit, quel goujat 
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Août 2008 à 11:56:53 »

Le Pe***  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Août 2008 à 12:32:30 »

Le Pe* KitKat tu sais le gros fasco du monde politique
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
KitKat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Août 2008 à 12:35:05 »

ah ok !!!!  comme y'avais 3 * je cherchais 3 lettre mois... 
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Août 2008 à 14:10:29 »

Le Pe* KitKat tu sais le gros fasco du monde politique

Ceci dit, il n'y a pas besoin de faire partie de son groupe politique pour sortir de telles aneries, sinon je peux te dire qu'il aurait plus d'adhérents
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 23 Août 2008 à 22:42:19 »

la pire des RALC qu'on m'ait fait parmis tous les gygy que j'ai vu :
a 4 mois de grossesse, je vais en urgence a l'hosto car saignements hemoragique, la gygy qui m'osculte me dit, "oh ba c'est meme pas la peine de vous faire une echo, avec la quantité de sang que vous perdez, les petits sont surement deja morts" 
elle a fini par me faire une echo car je me suis mise a pleurer, et finalement les petits coeurs battaient toujours !!

elle me dis alors, bon dans 3 jours si l'hemoragie continue, la c'est foutu. sauf que 3 jours plus tard toujours hemoragie(ca a duré 15 jours au final) j'etais dans un etat pas possible, re urgences, et je vois un autre gygy (heureusement) qui me fait une echo et ouf, mes tit doudous etaient toujours la et s'accrochaient ! mais ils ont jamais trouvé d'ou venait les saignements...

c'est inadmissible de tomber sur un personnel aussi incompetant !   je sais meme pas comment elle a fait pour etre gygy !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #29 le: 23 Août 2008 à 22:58:47 »

Eh oui, ssandra, y'a de ces cons....
Sauf que quand on est désemparé et qu'on a besoin d'une oreille attentive, l'intervention de ces andouille nous blesse au plus haut point et ça, c'est inexcusable de la part de soi-disant professionnels de santé
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: