25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 13:31:59
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Parents épuisés !! des jujus de 2 ans qui n'obéissent pas et crient  (Lu 4152 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Septembre 2016 à 14:00:02 »

bonjour,

nos juus sont épuisants !!! ils nous font tourner chèvres
nous avons du mal à asseoir notre autorité : ils ne nous obéissent pas se jouent de nous
des cris trop souvent pour nous mettre hors de nous
les we sont érintants rythme soutenu : passons nos we à nous occuper d'eux sans pouvoir ne rien faire d'autres
c'est DEPRIMANT
notre couple est extremement soudé et heureusement pour nous
a la crèche ca va cest avec nous ou les personnes proches qu'ils se laissent aller à faire des caprices
on nous a parlé de la période 2/3 ans le "terrible two"
avez vous des astuces Huh??? avez-vous connu cette difficile période ?
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 03 Septembre 2016 à 15:05:53 »

Mes filles sont en plein dedans (depuis leur 18 mois). Je n'ai pas d'astuce toute prêtes pour toi. Ce qui a marché avec mon grand c'est de répéter et ne pas céder. Avec les filles c'est pareil, on les mets au coin ou on les isoles mais on ne lâche pas. Elles pleurent tant pis pour elles ce n'est pas maman ou papa qui céderont. Cette méthode semble porter ses fruits car les pleures durent un peu moins. Et quand on sort pour aller à la crèche (elles viennent de faire leur insertions et commence pour de bon la semaine prochaine) où à l'école pour le grand elles se tiennent mieux et si il y a un soucis je n'ai qu'à hausser le ton pour que ça ce calme.

Par contre mes puces ne sont pas au point au niveau langage du coup par moment elles se mettent dans tout leurs états car je n'ai pas comprit ce qu'elles voulaient me dire, dans ses cas là, je les apaise et j'essaie de leur faire dire ce qu'elles voulaient.

C'est une période dur (et qui me faisait vraiment peur quand les filles étaient petites), mais elle est très importante pour eux, comme pour nous. Plein de courage à vous deux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2016 à 11:22:55 »

Pas bcp de solutions non plus. Comme dit Ju, il faut que ça passe et surtout ne rien lâcher.
Je comprends votre déprime du we, où vous avez envie de faire des choses pour vous après une semaine de boulot mais ça viendra petit à petit.
Ici j'avais les filles H24 (je ne travaille pas) et à part pendant la sieste, je ne pouvais rien faire du tout pour moi. Maintenant, elles vont à la crèche toute la journée et enfin je peux souffler. D'ailleurs, elles y retournent demain après 1 mois de vacances. Je commençais à saturer vraiment!!!!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Lldg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2016 à 13:55:46 »

Ici aussi nous sommes en plein dedans! C'est vrai que c'est épuisant, il faut negocier pour tout, supporter les cris tout au long de la journée... Je n'ai pas vraiment d'astuce, nous essayons au maximum de ne pas céder. Quand ca devient vraiment difficile nous les mettons a l'écart (il faut reussir à les faire rester au coin ce qui n'est pas toujours gagné!!), nous essayons aussi de "détourner leur attention" en leur proposant des jeux ou de lire une histoire qu'ils aiment. Mais c'est vrai que ça coûte énormément d'énergie!! Il y a quelque semaine j'en étais presque à dire que cette période était plus difficile que les premiers mois!!
Pour les weekend c'est vrai que ce n'est plus comme avant. Mais nous nous organisons et nous relayons pour faire en sorte que chacun ait un peu de temps pour soi. Ce n'est pas évident mais je suis sûre que cette période finira par passer et à être plus simple.
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2016 à 14:19:23 »

Lldg, oui cette période passe, c'est ce qui me fait tenir avec les filles et le fait que de ne pas céder (en cas de caprices) ou comme tu le fais détourner l'attention sur autre chose et pour leur bien.  J'ai l'avantage d'avoir eu un autre enfant avant et je sais que ça fini par passer.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Septembre 2016 à 13:48:34 »

Bonjour,

Mes jujus ont 20 mois et nous sommes entrés aussi dans la période du « non », de l’opposition, des cris et des frustrations difficiles à gérer…

Les conseils que je peux te donner, c’est d’essayer d’anticiper les crises. Par exemple, les prévenir avant : « je sais que ça ne va pas te plaire, mais nous allons faire ceci… ». Ne rien lâcher sur les choses qui te semblent essentielles, comme les règles de la vie quotidienne, les choses dangereuses ou le respect de l’autre. Mais faire des concessions sur des petites choses moins importantes (par exemple, s’ils jouent en se salissant, etc.). Nous leur parlons beaucoup, en sachant qu’en matière d’éducation il vaut mieux voir les objectifs à long terme et que ça passe par de nombreuses répétitions… Ce qui marche bien aussi, c’est de les guider physiquement (mon fils adore jouer avec le balai et crie si on veut le lui reprendre directement, du coup on lui explique qu’on va aller le ranger ensemble à sa place, on l’emmène et c’est lui qui le range. On le félicite ensuite. Comme il se sent acteur et non subissant notre interdiction, ça fonctionne). Quand ton mari est à la maison, vous pouvez faire des activités chacun d’un côté avec un juju. Et là, ça permet de faire des jeux calmes ou de lire une histoire tranquillement, d’être vraiment disponible pour un enfant sans que le 2e intervienne… Quand on a prévenu, expliqué et que malgré tout on voit qu’ils continuent avec un air de provocation, on les met au coin.

On essaie au maximum de vivre normalement avec les enfants, en y allant progressivement. Le week-end, j’appréhendais aussi de voir du monde, mais je me suis rendue compte qu’au final ça se passait plutôt bien. On reçoit plus souvent chez nous car les enfants restent dans leur environnement familier, et le fait d’avoir des gens avec nous permet aussi d’avoir des coups de mains. On les emmène en balade là où nous avons envie d’aller (jardin public, plage, chemins de campagne…). On commence par un moment pour qu’ils se défoulent, soit en marchant avec nous soit en jouant au ballon ou en les laissant aller à leur guise dans un endroit non dangereux, et on fait aussi des temps de pause. Bien sûr, ça reste de la surveillance constante et depuis quelque temps ils ne veulent plus trop rester dans la poussette. Du coup, on ne s’éloigne pas trop de la voiture, car il arrive qu’on revienne en les portant.

Il n’y a pas de solution miracle, il y a toujours des moments où rien ne va parce qu’ils sont ronchons, se bagarrent et crient beaucoup, ou te mettent des bâtons dans les roues pour les choses que tu as prévues… On a encore régulièrement des couchers et nuits difficiles, et c’est encore plus difficile à gérer avec le manque de sommeil. Si vous en avez la possibilité, confiez vos enfants quelques heures à de la famille ou des amis proches pour vous évader tous les 2 le week-end. Sinon, nous on fait des roulements tous les 2 : par exemple, mon conjoint les emmène en balade le samedi matin pendant que je nettoie la maison tranquillement et prends une bonne douche, et moi je m’en occupe après la sieste pour qu’il puisse faire des choses de son côté. Faire du sport aussi ça permet d’évacuer les tensions accumulées.

Bon courage !
Journalisée
cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2016 à 10:29:26 »

ici aussi on est en plein dedans, elles ont 2 ans  Roulement des yeux

moi ce qui m'aide c'est que je fais du sport le midi pendant ma pause repas du boulot, je me défoule et cela me fait mon moment à moi.
On a l'impression avec mùon conjoint de ne faire que les punir et les gronder, les moments agréables sont rares mais ont s'accroche à l'idée que cela sera payant d'ici quelque temps mais j'avoue pour ma part avoir envie de les passer par la fenetre ces derniers temps. Surtout que nous n'avons personne à côté donc même une pause ciné nous coûte 50 euros. Mais si tu as de la famille qui peut te les prendre de temps en temps sautes sur l'occasion
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Février 2017 à 22:12:48 »

coucou !!!

me revoilà !!! jai repris a temps temps plein et en plus un poste a responsabilites...heureusement mon cheri a une fonction ki me permet de me reposer sur lui il les emmene le matin creche puis les recup le soir...
par contre le we alors que jaimerais recharger les batteries et me detendre c kasi impossible....pas une minute a nous...des couchers difficiles...en ce moment jai envie deles passer par la fenetre kan ca dure des plombes le coucher tout le monde senerve alors !!! ils necoutent rien sinon !!! et comme je viens de commencer ils me sentir tendue ce ki naide pas malheureuement !!! aucune famille ici donc ca aussi ca aide pas AUCUN RELAI !!

javoue que la on aimerait partir au bout du monde !!!!!

comment faites vous ? avez vous des astuces ?
et LE WE parvenez vous a recharger les batteries avant la reprise du lundi Huh?

Suis ravie davoir decroche ce poste mais japprehende de passer mes we a menerver et ne prendre aucun plaisir
dans mon nouveau poste aucun RTT ni de recup possible donc c plutot des  semaines denses
je cherchais plutot une fonction avec des horaires plus cool mais pas trouve ai par contre decroche ce beau poste et c sur que cote horaires etc c pas pareil heureusement que je peux compter surmon conjoint

pour rappel mes deux garcons ont 2 ans 1/2...et disent tjrs NON ...!!!
je reprends aprs une tres longue periode sans bosser ...suis contente de ce poste mais jai peur que les jujus sentent mon stress ma tension et kis en patissent et ca je ne le veux pas bien sur....

MERCI les filles pour vos lumieres avis conseils aides !!!!

Journalisée

Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Février 2017 à 23:04:20 »

Moi ça se calme un peu (mais alors vraiment un peu le oui je pense ne l'avoir jamais entendu dans la bouche des filles). Elles chouinent et pleure pour un rien (mais bon c'est l'age).  Je ne cède pas et je passe mon temps à les punir quand elles sont sensé être à la sieste et que je les entends faire tout sauf un temps calme. Par contre je sais les activités qu'elles aiment particulièrement et si je me rends compte que ça risque de dégénérer (aussi bien de mon coté que du leur) et que je ne peux pas les mettre dehors, je prépare des puzzles pour Az et de quoi colorier ou dessiner pour E. Généralement ça apaise tout le monde, bon après elles sont chacune à un bout de la table. Bon ça peut aussi être puzzle ou dessins pour tout le monde, suivant leur envie, mais généralement c'est cette configuration. Du coup sans pour autant être monopolisé par les filles (je peux repasser ou faire la cuisine en même temps), je peux passer un agréable moment avec elle. Et quand le grand est là c'est pareil on fait une activité qu'il aime. Je peux comme ça m'occuper de tout le monde et faire des taches ménagères.

Alors certes ce n'est pas forcément l'idéal, mais quand je suis avec l'un c'est un moment que pour lui. Ça permet à chacun d'avoir un peu maman que pour lui (ou elle) sans que cela ne dégénère car les autres sont autour et veulent leur moment aussi avec maman. Je ne peux malheureusement pas me couper en 4 et donc ils doivent faire avec, mais depuis que j'ai adopté cette méthode je trouve que les relations sont légèrement mieux entre les filles et aussi avec leurs frères (j'ai eu un petit après les filles).

Sinon pour l'endormissement ce n'est que le WE ou tout le temps. Car si ce n'est que le WE c'est peut être parce qu'ils sont content de vous voir et modifier un peu le rituel du couché serait peut être envisageable. Je sais que zhom n'étant pas tôt à la maison il arrive que les enfants ne le voient pas de la journée.  Du coup le WE je permets au grand de se coucher un peu plus tard pour avoir la chance de voir son père. Pas tout les WE, car si il est trop fatigué je le couche comme d'habitude. Si c'est tout les soirs, il y a peut être une angoisse par rapport à ton changement de travail et au fait qu'ils te voient moins. Dans se cas l'homéo serait peut être une solution. J'en ai eu l'expérience après l'hospitalisation d'une des filles pendant les vacances de Noël.

Sinon il y a aussi la possibilité que se soit les vers. Al était insupportable pendant les deux périodes où il en a eu et pour le coucher c'était une horreur.

Donc voilà quelques petites pistes pour essayer que tes WE se passent mieux. J'espère que ça pourra t'aider.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
pauline68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Février 2017 à 17:03:04 »

Bonjour,
nous avons des jumeaux qui ont maintenant 7 ans et une petite de 3 ans, nous avons connu aussi les galères de 2 à 3 ans ( et même jusqu'à 4 pour nous!), heureusement on avait la famille très présente. Je peux vous conseiller d'essayer déjà d'être le plus reposés possible, de dormir le maximum (quand ils font la sieste, dès qu'ils s'endorment le soir), parce que les jumeaux bébés vont ont probablement épuisés et les batteries mettent du temps (des mois) à se recharger. Pour la 3ème, nous nous sommes rendus compte que nous avons été beaucoup plus cool que pour les 1ers : pas de stress pour la sieste, elle fait tant mieux, elle fait pas elle se couchera plus tôt le soir, moins de stress aussi sur l'heure du coucher, si elle se relève on la garde un peu avec nous, c'est sûr se coucher à 21h30 avec école le lendemain c'est pas cool, mais elle fera une bonne sieste l'après-midi! Bref, essayez de dédramatiser et de ne pas essayer d'être les parents parfaits (au niveau rythme, éducation, etc...) ni d'avoir les enfants parfaits. Nous avons eu des tas de souci avec un de nos jumeaux qui s'est avéré précoce, ils va mieux depuis qq mois, après des années à culpabiliser, à aller chez le psy, chez le kinésiologue, participer à des groupes de parole et à des réunions d'info sur l'éducation positive... Nous avons fini par trouver le meilleur truc : opposer un calme et une écoute à tte épreuve, accorder du temps à chacun (même court mais de qualité). Nous sommes conscients que le parcours ne fait que commencer, mais nous sommes si positifs que nous songeons même à un petit 3ème, c'est dire!
En tout cas bon courage à vous!
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Février 2017 à 17:17:29 »

Je suis très strict sur les heures de couché ( pour la sieste je parle de temps calme, elles dorment tant mieux sinon tampis pour elles), mais je ne suis pas une maman parfaites (loin de là même), mais ça fait parti de mes principes d'éducation. Je suis bien plus coulante sur certaine chose (comme les enfants qui court autour de la table en criant), mais ma patience à ses limites et pour passer de bon moment ensemble il vaut mieux être calme et posé Clin d'oeil.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Février 2017 à 17:19:28 »

Chloe, je te conseille pour tes we de ne surtout pas espérer recharger tes batteries de la semaine. Tu risquerai une désillusion totale. Etre avec ses enfants, petits comme les tiens, c'est une dépense d'énergie maximale!

Reprendre le travail c'est super, dis toi que c'est là ton exutoire! Malgré une intendance peut-être compliquée dans la semaine, des soirées interminables à les couchers, tu as des moments à toi (café, pause, discussions entre collègue, ton boulot en lui-même...) et prends les comme une bouffée d'oxygène.

Le we, utilise ton temps pour être avec tes enfants, jouer avec eux, se promener, aller à la ludothèque, à la bibliothèque,... faire ce que tu ne peux pas faire avec eux la semaine. Si vous le pouvez, faites la sieste chacun votre tour: l'un le samedi, l'autre le dimanche, en même temps que les enfants. C'est comme ça qu'on gère ici (pas de famille non plus) et c'est comme ça qu'on essaye de tenir. Et oublier les longues soirées devant la télé ou autre... couchez-vous dès qu'ils le sont!
Voilà les conseils. Ca ne dure qu'un temps. C'est ce que je me dis pour tenir aussi.

Sinon il y a aussi l'option babysitter: de temps en temps pourquoi pas un samedi après-midi pour passer du temps avec ton conjoint en tête à tête, ou seule pour prendre du temps pour vous/toi.

Plein de courage

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11 Février 2017 à 16:45:19 »

Pour certains enfants ça se passe pas trop mal cette période. Mais comme dit à la crèche il faut bien qu'un enfant se fasse entendre un jours ou l'autre. Les bébés calment se révèlent vers 2 ans (et je n'ai eu que des bébés calmes).  Clin d'oeil

Allez ne t’inquiète pas pour le moment attend de voir ce qui va se passer. Et sur ce fil on parle des difficultés et pas des moments super que l'on passe avec, car avec la fatigue et l’énervement on ne s'en rends même plus compte. Mais il y en a.  Bisou Bisou
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Février 2017 à 00:48:39 »

coucou les filles
et merci pour vos retours !
c vrai ke sans famille pour relai pas simple...
des semaines denses et soirees compliquees nuits depuis ma reprise a nouveau compliquee...comme par hasard...
donc oui je vais suivre vos conseils de profiter du boulot pour  me dire ke c mon moment a moi et me dire le we je profite d'eux..pas simple car sommes bien kos ts les 2...
bisous a toutes
Journalisée

Erquy09
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Février 2017 à 11:32:23 »

je prends ce fil en route...
Ce que tu vis Chloé me parle bien !
Mes garçons ont presque 2.5 ans, leur grande sœur à 5 ans. Nous vivons très loin de nos familles, sans aide particulière (= non payante) ici. 2 boulots à temps plein, à responsabilité, avec des déplacements fréquents (donc souvent 1 seul parent à la maison).
Les derniers mois ont été horribles: garçons ingérables en crise permanente pour tout, pour s'habiller, changer les couches (les coups de pied !!), manger, monter dans la voiture, se promener, jouer...bref, aucun moment de répit ! Et nous épuisés, réveillés 4 ou 5 fois par nuit par l'un ou l'autre des enfants. Gros craquage à Noël...
Depuis, les garçons ont un peu grandi et arrivent à s'occuper avec des feutres ou de la pâte à modeler (et Trotro, oui, mère indigne !), mais les repas et les changes sont toujours un enfer.
Ce qui fait que ça va mieux: je sais que quand je suis à la maison avec eux, je ne dois rien attendre ou espérer faire: ni ménage ni cuisine ni repos. C'est comme ça ! du coup je leur consacre ce temps, même si je préfèrerais me mettre au piano pour me détendre. Et donc tout le monde est plus détendu, et forcément ça aide.
On se "repose" en se couchant très tôt le soir (en s'endormant lamentablement sur le canapé à 21h15...) ou parfois pendant leur sieste du weekend s'ils en font une.
Rangement, ménage, cuisine, c'est le soir de manière systématique pour que ça ne s'entasse pas trop, ou le weekend si l'autre parent peut relayer.
C'est pas miraculeux hein, parfois ça craque comme ce dimanche où je ne pouvais plus les voir en peinture !!
Et là, je vais passer à 80% (avec toujours les mêmes missions, faut pas rêver), pour leur consacrer + de temps, et avancer sur certaines corvées que je fais le samedi. On va voir si ça aide.

Bref, je vois les tout petits progrès chaque semaine, je me dis qu'on va bien finir par retrouver un rythme de vie décent un jour...mais clairement, le boulot c'est ma bouffée d'oxygène !

Bon courage !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: