16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 08:57:42
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse mono-bi : problème à l'echo des 12SA pour un des jujus  (Lu 4768 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #45 le: 03 Janvier 2017 à 18:57:31 »

Je te souhaite une belle année 2017, qu'elle t'apporte sérénité, apaisement et bonheur Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
val3010
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #46 le: 05 Janvier 2017 à 18:48:01 »

Bonjour Christel
Tout d'abord je te souhaite le meilleur pour 2017
Je dois avouer que je me suis un peu coupée du forum depuis la naissance, pas beaucoup de temps avec 3 enfants et j'avais besoin de prendre du recul par rapport à ma grossesse.
Malgré cela, je tenais à te faire part de mon vécu et je suis là si tu as des questions ou besoin de parler.
J'ai accouché de Justin et de Gabriel (notre petite étoile ) le 21/10 à 38 sa exactement. Je n'ai pas été provoquée, le travail s'est mis en route naturellement. Un accouchement chargé en émotions, les jours qui ont suivi était assez compliqués. Mélange de soulagement d'avoir fini cette grossesse, d'avoir un petit bonhomme en pleine santé et de tristesse pour Gabriel. Nous avons fait une petite cérémonie pour lui dire au revoir le 26/10.  Maintenant, j'essaye d'avancer avec mon petit Justin, j'y pense tout les jours et mon cœur se serre à la vue de jumeaux, mais je suis  tellement heureuse et soulagée qu'il aille bien.
Pour ce qui est de ton col, je te rassure, le miens était assez court également +/- 25 mm et j'ai tenu jusqu'à 38sa. Repose toi bien et tout devrait bien se passer, en tout cas je te le souhaite.
Je croise les doigts pour l'IRM, vient nous donner des nouvelles quand tu en as. Je me souviens qu'il m'avait dit que c'était par précaution et qu'il y avait peu de risques si les échos étaient bonnes.
Je pense bien à toi  et te souhaite d'avoir un bébé en parfaite santé. 
 Bisou  Bisou

Journalisée
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #47 le: 23 Janvier 2017 à 22:25:32 »

Bonsoir à toutes !

Après plusieurs semaines de silence (et pour cause !), je viens vous annoncer la naissance de mon petit Clément le 12 janvier, à 31SA + 6 jours. Après deux jours de contractions un peu plus prononcées, et la perte des eaux la nuit du 11 au 12 janvier, j'ai été hospitalisée pour essayer de temporiser tout ça, avec traitement contre les contractions et première injection pour maturation des poumons. Le 12 à 20h (avec un col raccourci mais juste à 2) , les contractions se sont intensifiées et rapprochées, et j'ai accouché à 23h08 (alors que 20 min avant, j'étais à 3 ), ça a été super rapide et très douloureux. Pas le temps de faire une péridurale, ni même la césarienne qui était pourtant nécessaire au vu de mon utérus cicatriciel (programmée pour le 7 février). J'ai donc finalement accouché par voie basse, mon conjoint est arrivé juste 10 min avant la naissance de Clément. J'ai eu droit également à une révision utérine.
Clément a respiré seul tout de suite. Il pesait à la naissance 1,516kg. Depuis il progresse chaque jour, là il n'a depuis aujourd'hui aucune aide respiratoire et a dépassé son poids de naissance après avoir perdu du poids. Nous lui rendons visite chaque jour et je fais des seances de peau à peau quotidiennes. Je tire également mon lait afin de couvrir ses besoins.
Parallèlement, nous avons décidé de prendre en charge la dépouille de notre petit ange Gabriel, afin d'avoir un lieu de recueillement pour venir le voir. La situation est psychologiquement difficile mais on s'accroche
Journalisée
Christel45
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #48 le: 23 Janvier 2017 à 22:29:27 »

Val, nous avons également appelé notre petit ange Gabriel  Pleurs
Quand je regarde mon petit Clément, j'ai le coeur qui se sert en pensant qu'il aurait dû y avoir un deuxième bébé identique.
Psychologiquement, je pleure pas mal depuis 2/3 jours, car vient le temps de s'occuper de sa dépouille, et c'est dur. Ce sera ce mercredi. Parallement on se concentre sur notre petit Clément qui a besoin de nous pour avancer au mieux et sortir dans qq temps de l,hôpital.
Journalisée
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #49 le: 23 Janvier 2017 à 22:32:26 »

Encore une épreuve difficile à traverser mais malgré tout quel bonheur, ton petit Clément est prés de toi maintenant. La néonat ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir et tu pourras enfin commencer à profiter de ton bébé chez toi. Une pensée pour Gabriel qui protégera son frère de là où il est. c'est évidemment dur, la chute d'hormones n'aidant pas, n'hésites pas à voir la psy de l'hppital, elles sont en général très bien et allège les cœurs. Courage et encore toutes mes félicitations. 
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: