28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:40:39
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 21309 fois)
bousss
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #255 le: 14 Septembre 2017 à 18:05:06 »

Coucou à toutes,

Ici aussi Rosemarie et Anatole marchent (depuis un mois environ) et je dois dire que depuis je trouve plein de chose beaucoup plus facile ! Ils adorent aller au parc pour monter l'escalier et descendre le toboggan.
Ils vont à la crèche depuis fin août, du coup on est beaucoup plus reposé.
Ils commencent à manger tout seul (je ne vous raconte pas le carnage, j'imagine que c'est pareil chez vous  )
Ils commencent aussi à dire quelques mots (ballon, vélo...) et à imiter les bruits d'animaux (trop drôle l'éléphant !)
Par contre s’asseoir sagement, chez nous c'est pas trop ça.. à part quand il y a un bout de pain à la clé  Roulement des yeux

Bises
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #256 le: 17 Septembre 2017 à 14:13:08 »

Coucou les filles,

De notre côté, les journées filent à toute allure...
Les séances de kiné sont toujours d'actualité + exercices à la maison. Axel et Nathan s'assoient seuls sans problème maintenant, rampent mais en poussant toujours que du pied droit. Pas de 4 pattes à l'horizon par contre. Axel se tient sur les meubles en étant sur les genoux.

Côté alimentation ils veulent aussi manger tout seuls, à la main... galère ! la motricité fine n'est vraiment pas prête d'arriver lol.
Ils mangent bien les morceaux. Par contre je suis cite à court d'idées pour les menus  Roulement des yeux

Bousss, ils n'arrivent pas à rester calmes non plus, toujours à vouloir toucher à tout, à piquer le jouet du frère ou ce qu'ils préfèrent : s'allonger sur le dos face aux fenêtres et taper les pieds dedans : l'horreur !! je pense qu'ils ont pris cette habitude chez la nounou qui a des jouets qu'elle accroche aux murs et où il faut taper des pieds dedans... J'essaie de leur faire comprendre que c'est interdit ici mais le "non" ne les empêche pas de recommencer... C'est assez épuisant.... Si vous avez des conseils je prends 

Aucun mot à l'horizon, peut être un semblant de "papa" ou "maman" mais ils enchainent 3-4 syllabes donc rien de significatif. Ils adorent imiter le chat lol.
Ils comprennent plutôt bien certains mots : chat, chien : ils regardent toujours par la fenêtre quand on en parle, ou bien ballon aussi.

On a hâte qu'ils évoluent un peu plus pour davantage échanger avec eux, que ce soit en communication ou en activité... ça me manque, surtout qu'ils ne sont pas de nature très câlins à la base non plus

Bisous bisous !
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #257 le: 30 Octobre 2017 à 17:40:48 »

Coucou les girls,

Et bahhh ça fait longtemps !! j’espère que tout le monde va bien ?
- MELISSA, comment vont Axel et Nathan ? un peu de quatre pattes ? Les seances de kiné leurs font toujours du bien ? des petits mots en plus ? Je pense que chaque enfant a son rythme et quoi qu'il arrive, ils finissent tous par marcher et parler !! lol
-  ANOUCK, comment vont Rosemarie et Anatole ? Comment mangent t'ils maintenant ? La creche se passe bien ?
- MAITE ? Nino et Gabriel vont bien ? Ils marchent ?
- Emyline , comment vont tes poulettes ?

Ici ça va ! Eden marche depuis ses 15 mois, et Gabrielle a plus pris son temps et marche depuis environ  15 jours-3 semaines ! C'est drôle de les voir ensemble , de les voir courir !!

Pour les repas, elles essaient de manger seule ! Avec les conseils d"une maman de triplés que j'avais rencontré, nous mettons un immense draps sous leurs chaises hautes, qui sont a table avec nous ! et puis on mange tous les quatre ensemble maintenant a chaque repas quasiment ! Comme ça, si y'a de la nourriture qui tombe, ce n'est pas grave, a la fin du repas, mon chien fait un peu le ménage, et ensuite on secoue tout dehors !!

Sinon, ici, nounou en arrêt depuis mi juillet, du coup depuis cet été les filles ont eu 3 nounous différentes ! mais tout se passe bien avec la dernière qui va les garder jusqu'a temps que ma nounou reprenne le travail... si elle le reprends un jour d'ailleurs !  Mais comme ma nounou allait à un relai-nounou tous les matins avec les filles, elles connaissaient deja toutes les nounous qui les ont gardé donc c'est cool !

Mes parents ont gardé pour la premiere fois les filles cette semaine et ça s'est super bien passé ! En effet, ils sont a 4 h de chez nous, donc y'avais jamais eu d'occaz pour qu'ils les gardent !!!

Sinon ici, ce sont de vrais piplettes : maman, papa, mami, papi, ballon, bavoir, bonjour, merci, coucou, pipi, caca, encore, velo, kikit ( pr notre chien Mikkit), nono ( pour notre chat cyrano), Isi ( pour notre chat isidore) ( ou en tout cas, des mots qui y ressemblent lol)

elles s'entendent de mieux en mieux ! Avant Gabrielle n'aimait pas trop se faire embeter par sa soeur, mais depuis peu, c'est elle qui vient l'embeter donc c'est cool !

Voili voilou les petites news. Mael etait un peu reticent a essayer de faire un troisieme enfant, et la, ce week end, il est rentré de deplacement sur son jour de repos, et il m'a dit " j'ai envie d'un troisieme".... lol... donc on reflechit un peu !! Surtout que ce n'est pas sur que ça fonctionne vu qu'on a eu les filles par insémination ( ce qu'on ne refera pas pour un troisieme... épreuve trop dura et douloureuse la PMA...) enfin bon, on verra bien !

Je vous embrasse

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #258 le: 10 Novembre 2017 à 11:07:14 »

Coucou les filles !!!
Comment ça va Huh? Je vois qu’en vos petits bouts ont bien grandi !!!!
Les miennes marchent depuis juillet pour Léna et septembre pour Mila ça me soulage pas mal !!! Par contre sur les mots c’est pas gagné loool !!! Aaaah ce n’est pas qu’elles ne parlent pas au contraire mais pas dans notre langue loool c’est trop drôle !!! Par contre depuis  quelques semaines elles s’amusent ensemble, se disputent mais se câlinent aussi et c’est trop chou à voir !!!
Pour la nourriture j’attend le retour de leur père (1mois et demi de déplacement ) et on va les installer sur des rehausseurs de chaises et on mangera tous les 4 à table 😊 j’ai hâte !!!!
On a dû changer de nounou aussi, celle que j’avais depuis le mois de janvier m’a fait faux bond au retour des vacances d’été, je pense qu’elle ne se rendait pas compte du travail que cela demande de s’occuper de jumelles et n’a vu que l’argent que ça allait lui rapporter ..... Donc j’ai dû chercher une autre nounou en « urgence ». Heureusement je l’ai trouvée, elle est super avec mes poupées par contre je ne vois plus le bout de mes journées car elle est plus loin que la première et avec Papa qui n’est pas là c’est du sport !!!
Bientôt Noël déjà !!!!! Vous avez fait la liste au Père Noël 🎅 hihihi 🤗🤗🤗 Huh? Nous pas encore ...
Hâte d’avoir de vos nouvelles !!!!
Plein des bisous !!!!!!
Journalisée
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #259 le: 03 Décembre 2017 à 10:06:10 »

Coucou les filles !

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles  Sourire

Ici on prend le temps... on continue les séances de kiné, mais on espace à une séance tous les 15 jours.
Axel se met debout depuis 3semaines environ, Nathan est passé au 4 pattes il ya 1 mois.  Ils progressent petit à petit.

On doit faire un bilan psychomoteur en janvier sur les conseils de la kiné qui les trouve peu concentrés, dispersés, peu dans la relation avec l'autre. Elle trouve qu'ils ont pas mal de retard sur plusieurs plans : langage, motricité fine etc.... à la maison c'est difficile pour qu'ils jouent "seuls". Beaucoup de frustration, de demandes, ils râlent beaucoup... ils se disputent pas mal aussi, pas vraiment calins l'un envers l'autre.

Concernant les repas ils mangent avec les doigts et merci pour le conseil de la couverture sous les chaises hautes : ca change la vie après les repas !!! Comment se passent les repas pour vous ? ils mangent aussi avec les doigts ou à la cuillère? Ils s'amusent pas mal à jeter aussi... on mange pas encore à 4 car ils ne peuvent pas manger tous les repas avec les doigts (genre purée)

bisous bisous !
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #260 le: 14 Janvier 2018 à 23:11:45 »

Coucou les filles,
Comment allez vous ?

Mélissa ton message me fait réagir, car je suis dans la même situation que toi. Tes enfants prennent leur temps et ne rentrent pas dans le moule, ça dérange. Alors oui c'est bien de les faire suivre, au cas où, pour un coup de pouce. Mais ne t'inquiètes pas trop non plus. Il y a beaucoup d'enfants qui ne parlent pas avant la maternelle, tous les enfants ne marchent pas avant 18 mois, et ils développent sûrement d'autres capacités, on ne peut pas tout faire en même temps !
Les choses vont venir, sûrement soudainement.
Dans notre situation, c'est particulier, on est en cours de recherches génétiques, nous ne savons pas encore si "c'est comme ça" ou si quelque chose provoque le retard psychomoteur, mais tout vient, lentement, mais sûrement Clin d'oeil M. a marché en octobre dernier, à 28 mois, alors oui je n'y croyais plus, je m’inquiétais (on est humaines Clin d'oeil ) mais elle est persévérante, et elle s'est entraîné dur pour y arriver. Juste avant de recommencer la kiné la coquine ! Parfois, peut-être pour me consoler, je me dis que ma fille est peut-être un futur génie  On en est au point que j'ai versé ma larme quand elle est venue me demander "de l'eau" sans chouiner il y a 3 jours (et je l'ai raconté à tout le monde, qui ne comprenaient pas pourquoi je m'extasiais devant me fille de 2 ans et demi qui me demandais clairement et sagement de l'eau 
Pour les mots, il y a un déblocage depuis qu'elles vont chez nounou et côtoient une petite fille, on y travaille à la maison, sans répéter les choses et en félicitant chaque nouveauté.
Ce n'est pas toujours facile, c'est même fatiguant de courir partout, mais tu fais au mieux, et ils feront ce qu'ils ont à faire en temps voulu Clin d'oeil courage  Bisou

Angélique, au top tes puces, comme toujours 

Lulu félicitations pour la marche ! le débuts des bêtises plus grosses, des cascades  j'admire ta force sans le papa ! on se sent déjà tellement vite fatigués à nous 2, mais c'est vrai que quand on a pas le choix que de compter sur soi même, on a que la force de faire les choses  Cool

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #261 le: 26 Février 2018 à 10:44:01 »

coucou les filles !


Je viens prendre quelques nouvelles  j'espère que tout se passe au mieux de vos côtés, et que les loulous grandissent bien !

Merci pour vos soutiens en tout cas. Ici les garçons ont commencé à marcher seuls il y a 2 semaines, ça y est  Sourire Axel fait une bonne dizaine de bas sans tomber maintenant, il fait des allers retours, transportent des jouets, et est tellement fier quand on le regarde et qu'on le félicite !! ils me font fondre ! Nathan fait 4-5 pas, mais c'est encore fragile pour lui (ils ont toujours eu 1 mois de décalage dans l'acquisition des étapes), mais il essaie et persévère le petit bonhomme, tout fier aussi de nous montrer ses exploits  Sourire. Il commence à bien acquérir l'utilisation de la cuillère, mais comme le bol bouge quand il essaie de se servir ça l'agace  d'ailleurs vous les faîtes manger dans des assiettes ou dans des bols ? cuillère ou fourchette ? Axel est en core flemmard de ce côté et demande rapidement à ce qu'on lui remplisse la cuillère. Donc toujours pas de repas à 4 pour le moment.

Axel espace les séances de kiné : 1/mois maintenant. Pour Nathan, toujours 2/mois.

On a fait le bilan psychomoteur  Axel a désormais 1 séance/semaine pour travailler sa motricité fine, et la gestion de ses émotions, même si j'ai l'impression que ça va "un peu" mieux de ce côté là. Pour Nathan, pas besoin d'après le bilan.

Pour le langage, rien de nouveau : papa maman, le miaulement du chat, l'aboiement du chien qu'ils appelent "dy" (elle s'appelle caipy), le bruit du coq et... voilou. Mais ils comprennent beaucoup de choses malgré tout

Depuis 2 semaines, les couchers sont redevenus difficiles, Axel gémit, Nathan lance doudou et tutu, ça finit par des pleurs... J'avais lu que lorsque les enfants étaient dans l'acquisition de nouvelles compétences (la marche du coup), ca perturbait le sommeil et les couchers... Pour le papa, il fallait les "gronder", pour moi les rassurer un peu puis les laisser pleurer.... pas évident de se mettre d'accord.... on a essayé sa technique, ça ne marche pas vraiment, à partir de ce soir, on essaie la mienne, on verra...


Bisous à toutes les filles, à très vite !!
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #262 le: 07 Mai 2018 à 16:58:24 »

Coucou les girls,

encore sur le site ou plus du tout ?
Comment vont vos loulous et louloutes ?

Bisousss

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #263 le: 08 Mai 2018 à 06:36:42 »

Coucou les filles

Ça va et toi Gigi Huh?? Tes pious pious ?
Les miennes vont bien, on vient de passer 3mois et demi sans leur père en déplacement. Il rentre la semaine prochaine 😊 j’ai pu heureusement compter sur l’aide de mes parents !! Mes poupées ont passé leurs premières vacances sans papa et maman chez mes parents et elles se sont éclatées 😊 et moi j’a pu souffler un peu. Elles sont entrées dans la phase de contradiction et c’est dur d’obtenir quoi que ce soit sans une grosse colère (elles jettent ce qu’elles ont sous la main, se roulent parterre, se tirent les cheveux bref la totale lol).
Elles ont tardé un peu à parler, disons que le déclic s’est fait au départ de leur père aux environs de 19/20mois mais là c’est parti (avec leurs mots à elle parfois hihihi) par contre même si elles sont sur le pot depuis 3 mois également pour l’instant elles n’ont pas le déclic. Elles savent se retenir car elles peuvent dire caca, je les mets sur le pot elle n’y font rien puis dès que je remets la couche elles font !! Bref je ne veux pas les embêter avec ça, je continue de leur proposer le pot et je verrai avec leur père et les beaux jours. Cela dit si vous avez des conseils je suis preneuse !!!!
J’ai prévu de les mettre un jour par semaine en crèche en septembre pour commencer à les sociabiliser un peu. Jusqu’à présent elles vont chez une nounou 4 jours par semaine, elles sont avec une autre petite fille de leur âge et en septembre je les mettrai le 5ème jour en crèche car j’en reprends mon travail à 100% l’année prochaine. Le temps passe tellement vite !!!!
J’ai un contrôle chez l’ophtalmo pour une de mes pious pious pour laquelle on suspecte qu’un œil soit plus fort que le second et donc on s´achemine vers le port de lunettes ... On verra bien, on sera fixé fin juillet.

Et vous les copines Huh? Comment allez-vous Huh?

Des bisouuuuus 😘😘😘😘😘
Journalisée
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #264 le: 08 Juin 2018 à 23:26:27 »

Coucou les filles

Ça y est on y est deux ans ...
Qu est ce que les’ petits ont grandi, il marchent , parlent. Je ne vois pas le temps passer
J espère que tout vas bien chez vous
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #265 le: 17 Juin 2018 à 22:12:36 »

coucou les girls,
ici tout va bien, mais je suis au meme point que toi pour le pot Ludivine. elles font la meme chose, donc pareil, je force pas, je les mets de temps en temps, parfois on essaie meme pas la journée, puis le lendemain, c'est l'une d'elle qui demande le pot et elle me fait un pipi !! donc bon, je laisse aller ! lol

Comment as tu su pour l'ophtalmo ? car on m'a dit d'y aller que pour leur 3 ans !

ahh les deplacements, ma pauvre, celui la il etait long... nous on attend une reponse de mutation pour mon mari pour qu'il arrete enfin ses deplecements ! On le saura fin juin ! croiser les doigts pour nous !

Bisous a vous

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #266 le: 18 Juin 2018 à 11:09:40 »

Coucou  Sourire
Je croise les doigts pour la mutation de ton mari !!!! 🤞🏼
Pour l’ophtalmo, comme mon mari porte des lunettes, je me suis dit que ça valait le coup de merveilleux faire contrôler... Et pour l’anecdote j’etais Sûre que Mila en aurait besoin car elle a de grands yeux et parfois on avait l’impression qu’elle avait un léger strabisme or RAS pour elle et lorsque j’en ai informé le pédiatre, c’est lui qui m’a recommandé de faire examiner Léna car il suspectait pour un elle une faiblesse au niveau de son œil droit. Et honnêtement je suis allée chez l’ophtaLmo en m’en disant que j’allais perdre mon temps et finalement c’est elle qui doit être corrigée !!!
Pour le pot, j’ai trois semaines de congés en juillet et je vais tenter de l’est mettre sans couche ... Je me prépare aux accidents bien sûr mais c’est le moment idéal je pense !!!

Gros bisous les fiiiilles !!!
Journalisée
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #267 le: 06 Juillet 2018 à 15:39:03 »

Coucou Les girls,

Le pot, on progresse un  peu !! En effet, avec ses chaleurs, je les ai mis en culotte, et en faite, elles preferent LARGEMENT le rehausseur des toilettes que leurs pots ! et la, y'a des journées ou tout va bien, elles font dessus avec 2-3 accidents dans la journée bien sure et couche sies
te et nuit, et parfois, tout va mal... comme aujourd'hui... lol

Mutation de mon mari acceptée ! yesss, a partir de septembre, adieu les deplacements !

Varicelle ici passée pour les deux ! ça c'est fait ;-)

Bisous a bientot

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
lulubellule
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #268 le: 18 Janvier 2019 à 11:30:02 »

Coucou les filles comment allez-vous depuis TOUUUUUUUUT ce temps Huh?? Et vos terreurs bouts de chou ?
Je souhaite une très belle année 2019 à toutes et plein de bonheur !!!!!!!
Pour nous ce sera l’année de l’arrivée de notre « bébé surprise » 🙈🙊🙉 en effet nous avons appris l’été dernier  (déjà) qu’une 3ème princesse nous rejoindrait pour mai 2019 !! La nouvelle de cette grossesse a été un véritable chamboulement pour nous qui n’envisagions pas du tout un 3ème enfant puis assez rapidement nous nous sommes fait à l’idée et aujourd’hui nous sommes impatients de débuter notre vie à 5 ☺️☺️☺️
Mes poupées se préparent à l’arrivée  de leur petite sœur et ont hâte qu’elle « sorte de mon bisou » pour que je puisse à nouveau les porter 😊 elles ont bien grandi, très différentes l’une de l’autre , de vraies terreurs par moment et des anges la seconde d’après !!! Nous les avons inscrit pour la rentrée scolaire de septembre 2019 , que le temps passe vite !!!!!!!!

Où en êtes-vous avec vos loulous et louloutes ? De nouveaux bébés à l’horizon également ?

J’espère avoir de vos nouvelles bientôt !!! Plein de bisous !!!!! 😘😘😘
Journalisée
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :

Aller à: