27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 05:50:43
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 23829 fois)
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 31 Octobre 2016 à 18:13:39 »

Beaux bébés Maité !
Ma belle-soeur me disait ce week-end que pour leur petit, ils avaient commencé les céréales à 3mois et demi et la diversification à 4 mois car le lait ne suffisait pas. c'est peut-être pareil pour tes petits !
Tu devrais te faire confiance. Si tu as l'impression qu'ils ne sont pas rassasiés, donne un peu de céréales ou un peu plus de lait. Ils referont peut-être des siestes après.
C'est quand ton rdv chez le médecin ?

bises à toutes !
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 01 Novembre 2016 à 21:09:28 »

Coucou les Girls,

Trop Mimis Gabriel et Nino !!  Sourire Sourire Sourire
Ahh ma pauvre, pas évident les pleurs, as tu essayer de les emmailloter ? car perso, Gabrielle s’énerve tellement quand elle est fatiguée, qu'il suffit que je l'emmaillote pour qu'elle s'endorme, je la berce un peu, lui donne mon doigt ( car tjrs pas de tutute) et en 10 min, DODO !!! lol Quant à Eden, elle s’énerve un peu, je la laisse dans le lit pleurer 3-5 min, et apres je lui donne sa tutute, elle est tellement épuisée qu'elle s'endort...
As tu été voir un ostéo ? ils sont peut etre géné quelque part, y'a pas les dents, enfin les gencives qui leurs font mal ? essaie d'appuyer dessus et voit s'ils mordent !!

Moi personnellement, ça se passe de mieux en mieux, Gabrielle s'est métamorphosée, et est devenue un véritable amour et ne pleure quasiment plus !! ça change la vie c'est sure ! Je lui fais faire bcp de rot, et je pense que c'est ca qui l'embetait avant aussi, meme parfois 30 min 1h apres le repas, elle a encore des rots qui peuvent la gener !!

Ici sieste de MINIMUM 30 min apres chaque repas ! ça peut etre juste apres, ou alors 1 à 2 h apres le repas. Ma pediatre m'a dit de les faire automatiquement dans la chambre et plus dans le salon. elles ont pris le rythme. Parfois, de temps en temps, j'ai la chance qu'elles font la sieste en meme temps... mais c'est que de temps en temps !! lol, j'ai installé un lit parapluie dans l'autre chambre, pour si une s'endort après l'autre, pour pas qu'elles se réveillent mutuellement, je la couche ailleurs !
Mes parents m'ont fait la surprise de descendre samedi et sont repartis ce soir !! ça fait bcp de bien de les avoir vu !!! Mon chéri rentre demain midi, j'ai vraiment hâte !!!

Quand les filles avaient 2 mois, on a tout les deux eu un énorme rhume avec fièvre ( 38,7 pour ma part) et fallait se lever la nuit pour donner le sein + bib !! c’était HORRIBLE !!! donc je te comprends on ne peut mieux !! c'est vraiment dur dur !!

Gros bisouss a vous toutes

angel

Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 02 Novembre 2016 à 14:35:34 »

Coucou les filles !

Maïté, j'ppalerais le pédiatre pour lui expliquer la situation et voir si tu peux enrichir le lait ou commencer la diversification ou trouver une autre solution car s'ils ont encore faim c'est que ça ne leur suffit pas à mon avis. c'est pas évident à gérer tout ça....

De notre côté, on est toujours à 180x3 et celui du soir est à 210. Ca fait 2 mois qu'on en est à ces quantités, sauf qu'il n'y a plus de bibi de nuit.

Pour les siestes, super compliqué ici aussi  Pour l'après midi je les mets directement dans leur lit après le bibi de 12h. Nathan est comme Eden gigi, il rale et pleure un peu, pas plus de 5 min et hop dodo ! Par contre Axel c'est une autre histoire, il faut batailler c'est compliqué... Il est fatigué ça se voit mais il lutte et chouine pendant 15-20 min parfois.... mais comme il ferme les yeux en râlant, je persiste et il s'endort. EN général ils dorment entre 45 min et... 3h !! c'est très aléatoire.... Aujourd'hui ils n'ont fait que 45 min, je viens juste de les recoucher car après avoir joué ils chouinaient de fatigue.
Le matin ils avaient pou habitude de s'endormir dans le parc mais depuis 1 semaine c'est fini. Ils chouinaient de fatigue aussi 1h après le bibi et en fin de matinée. Je les mettais à la sieste à chaque fois 45 min et ils se réveillaient. Aujourd'hui j'ai essayé une autre technique : au dodo juste après le bibi de 7h, comme pour le midi et ils ont dormi 2h 30...  A voir les prochains jours...

Et de votre côté, vous leur faites faire quand et comment dans la journée les siestes ?

AH la la, bébé nageurs à 8h30!!! super tôt !!! y'a pas d'autres créneaux ? Je pense que tu peux les amener en dehors des cours aussi, appelle quand même la piscine pour être sûre mais je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas 

Toujours les gencives douloureuses aussi, surtout pour Nathan...  Triste
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 07 Novembre 2016 à 11:20:59 »

Salut les filles !

Maïté, est-ce que ça va mieux ? Tu as fais quoi finalement ?

C'est sur que les siestes, c'est pas toujours facile.. Mais on ne se plain pas trop parce qu'ils font des nuits de 11 ou 12 h  Souriant
Sinon c'est comme pour Angélique, sieste après chaque repas (plus ou moins longtemps après le repas). Ils ont beaucoup de mal à s'endormir entre le goûter et le repas du soir mais ils restent au calme dans leurs lits.
En plus une deuxième micro sieste vers 11h si celle du matin a été trop courte : en général ils deviennent grognons et je les recouche un peu. Ça me permet aussi de les décaler pour le repas de 11h30.
On rajoute aussi une sieste dans la poussette avant le goûter. La j'en profite pour faire quelques courses ! 

Ici aussi les dents commencent à travailler, surtout pour Anatole. On a des suppos d'homéo et du pansor@l. Vous les soulagez comment vous ?

Sinon, visite des 4 mois jeudi dernier. Les vaccins sont passés sans fièvre, mais ils étaient bien KO : pas de problème de sieste vendredi  Tire la langue
Rosemarie fait maintenant 5,5 kg pour 58cm et Anatole 6,7 kg pour 65 cm.
Le pédiatre nous a conseillé de commencer la diversification et nous a donné une feuille qui ressemble à celle que nous avait envoyé Angélique. Du coup, on attaque la purée de carotte le week-end prochain parce que ce we on avait pas encore de petites cuillères   

Pleins de  Bisou
Journalisée

Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 09 Novembre 2016 à 08:34:50 »

Pour les dents grosse crise d'Axel encore il y a 2 jours... on met suppos de camomille en alternance avec les pipettes buvables, et massage local avec gel delabarre. Notre pédiatre nous a déconseillé le pansoral car produit anesthésiant dedans et c'est pas top pour les bébés d'après lui. Quand vraiment ils ont trop mal et n'arrivent pas à téter on met un suppo de doliprane. J'ai essayé les tutus qu'ils peuvent macher mais ils prennent pas vraiment. par contre ils aiment bien "croquer" nos doigts quand on les masse 

Super pour la diversification, j'ai hâte ! RDV des 4 mois chez le pédiatre lundi, j'espère qu'on pourra commencer  Sourire Super pour les vaccins bouss, ils grandissent bien aussi  Souriant

Pour les siestes, vous attendez une heure précise ou vous attendez les signes de fatigue ?
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 09 Novembre 2016 à 10:27:39 »

Est-ce que le gel fonctionne pour les dents ? Je trouve le mien pas efficace. Je vais essayer d'en trouver un autre plus efficace et plus naturel si possible...
Le top c'est les suppo (mélange homéo prescrit par le pédiatre). Je peux vous donner les composants si ça vous intéresse.

Pour les siestes, j'attends les signes de fatigue (grognement, bâillement, frottage des yeux...).

Finalement, je ne suis plus trop sûre pour la diversification. Je vais peut-être attendre les 5 mois. J'allaite toujours et je me demande comment on fait pour diminuer les tétées. Et puis le lait maternel, est-ce que ça ne convient pas mieux aux bébés ? Je suis en plein dilemme  Tire la langue
Journalisée

Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 09 Novembre 2016 à 14:50:57 »

Le gel fonctionne oui, mais il faut bien masser également. Par contre l'efficacité est très temporaire, et il ne faut pas le mettre avant une tétée. Je pense que c'est vraiment le massage qui les apaise, parce que le gel, ils en mangent la moitié, forcément....  Roulement des yeux

Je veux bien tes composants homéopathiques de suppo  moi  Souriant tu les utilises à quelle fréquence ?

Pour la diversification je ne pas t'aider, je n'ai encore aucune info dessus... je pense que dans les premiers temps tu conserves les tétés non ? Pour faire la transition progressivement, et puis ils ne doivent sûrement pas manger les purées en quantité suffisante à mon avis non ? Que vous a dit le pédiatre ? Faudrait voir avec les filles qui ont commencé aussi  Clin d'oeil
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 09 Novembre 2016 à 18:29:22 »

Pour les suppos, c'est un mélange de chamomila vulg. 7ch, arnica montana 7ch, hypericum perf. 7ch et belladonna 7ch. On en met 3 par jour en cas de crise.

Je reviens de la pharmacie avec le gel de pran@rom. Je le teste très prochainement... 
Journalisée

Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 10 Novembre 2016 à 08:51:32 »

Super merci !!! Je vais voir avec le pédiatre s'il peut nous faire une ordo.
Tiens nous au courant de l'efficacité du gel  Clin d'oeil

bisous bisous !
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 10 Novembre 2016 à 10:06:19 »

Coucou les filles

Chez nous ca va mieux niveau pleurs... peut être parce qu' ils grandissent. C était aussi assez tendu avec mon chéri et je pense qu' ils le ressentaient.
Et y a les dents aussi c est sur car joues toutes rouges. Bave à fond , poings dans la bouche.... je donne camilla mais c est super cher. J ai acheté pansoral mais je ne l ai pas encore utilisé. Mes copines me disent que c est le dolodent qui est le plus efficace...
Quand ils serrent les doigts quand je les mets dans leur bouches c est que leur gencives travaillent? Car c est le cas.

On va ce matin chez le médecin pour rdv des 4m.. avec les vaccins .. youpi

Je vous tiens au courant mais c est des sacrés bébés ils font plus de 7kg j en suis sure.

Je pense qu' on commencera la diversification le mois prochain.

A très vite les filles
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 10 Novembre 2016 à 12:01:06 »

Coucou les girls,

Ici les dents, c'est la cata, ma pauvre Eden souffre beaucoup... J'ai acheté le gel del@barre car apparemment c'est la bonne vieille méthode... le gel avec l'anesthesique fonctionne moyen...

ici repas a 12h, jsuis rendu a 85 gr de legumes + biberon et repas 16 h, compote + biberon!!

gabrielle se reveille, jvous laisse

bisousss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 10 Novembre 2016 à 18:18:01 »

Super la diversification gigi ! tu donnes quelles quantités de bibi en parallèle ?

J'ai une question les filles, est ce que vous continuez à vous lever la nuit pour remettre la tutu par exemple ou autre ? Vos bébés dorment ensemble ? Mon médecin généraliste m'a un peu démoralisé aujourd'hui... il m'a dit qu'à 4 mois ils ne devaient plus avoir besoin de la tutu et qu'ils devaient arriver à se rendormir autrement qu'avec ça.... sinon on allait jamais s'en sortir. je l'ai trouvé un peu dur, qu'en pensez-vous ? 
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Novembre 2016 à 17:26:19 »

Le gel aux huiles essentielles à l'air de fonctionner mieux. Donc c'est adopté !
Emyline, c'est fini chez vous les dents sont toutes sorties ?

Sinon, ça y est, c'est décidé, demain on essaie la carotte  Souriant

Pour la tétine, en ce moment on se réveille pour la remettre à Anatole, mais je pense que c'est à cause des dents. En fait, c'est surtout mon mari qui se réveille  Roulement des yeux
Rosemarie se rendort en prenant son pouce. La tétine c'est juste le soir quand elle est trop énervée.
Ils dorment dans la même chambre mais chacun dans son lit.
Il ne faut pas te laisser démoraliser, chaque enfant va à son rythme. Et avec des jumeaux, on a tendance à réagir assez rapidement pour qu'un bébé se rendorme sans réveiller l'autre.
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Novembre 2016 à 21:41:31 »

Coucou les filles

Chez nous Nino et Gabriel ne se reveille que très rarement la nuit. Nino ne veut plus la tototte donc pas de question a se poser et Gabriel s en passe de plus en plus... je la mets presque plus , que pour la sieste. Donc on a pas ce problème.
Avez vous essayé de ne pas vous relever automatiquement et laisser un peu pleurer??

Gabriel a été très grognon suite à ses vaccins d hier. Aujourd'hui ca a été . Ca les a cassé ils se sont endormis direct hier et ce soir. Et on fait des bonnes siestes.
Nino fait 7kg500 et 61 cm et Gabriel 7kg400 pour 60cm.
Le médecin nous a dit de commencer à leur donner de temps en temps des petites cuillères de purées pour se familiariser avec la cuillère. Mes copines m ont dit de commencer par les légumes, avant le bib du midi.
Vous avez fait comment vous pour le début??  A partir de quand,quel légume,combien de cuillère, à quel biberon, avant ou après? Ca en fait des questions!!
Elle a dit qu' on commencera vraiment la diversification le mois prochain.

Nino commence à se retourner et attrape la balle et Gabriel essaye d attraper des petits objets. Ils progressent à fond en ce moment.

Bisous les filles et bon week-end...
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 12 Novembre 2016 à 14:41:50 »

Coucou les filles,

Je suis contente de voir que vos petits bouts grandissent bien.
 Quelques soucis de santé m'ont empêché d'aller sur le forum.  Lise et Antonin grandissent bien, Lise mesure 63 cm pour cette kilos et Antonin 68 cm pour cette kilos deux. L'eczéma d'Antonî ne s'arrange pas et je n'arrive pas à trouver le lait que tu as  cité Angélique . Ici nous avons commencé la nourriture solide , Antonin raffole des carottes et mange aussi de la compote de pomme. Pour le moment Lise n'arrive pas encore à manger à la cuillère.
Ils ne se réveillent plus la nuit et font des micros siestes de 20minutes apres les repas .
Les tétines ont été abandonnées, les petits ne les prennent qu'exceptionnellement Medecin , ostéopathe ...

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: