23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:18:16
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 23643 fois)
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 10 Octobre 2016 à 22:16:22 »

Coucou

Anne,pour info, Nino a aussi fait de l eczéma ( sur le visage) et la pommade BEP@nthen sensicalm à fait des miracles. Plus rien au bout de 2 jours. C est sans ordonnance. Peut-être l as tu déjà testée.

Rdv des 3m aujourd'hui pour nous... avec 3/4 d heure d attente et les loulous qui avaient faim.. mais tout va bien pour nos trésors..

Bises les filles
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 10 Octobre 2016 à 23:42:30 »

merci Maite. Je connais pas , il en a partout sur le visage, bras main et ventre.
Je lui met une crème Uriage conseillée par le Medecin.
Alors cette visite , ils ont bien grandit et grossi ?
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 10 Octobre 2016 à 23:43:32 »

Au fait vous avez des nouvelles de Lestie, Niauno..
Journalisée

DPA 20/07/2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Octobre 2016 à 10:06:15 »

L'eczéma d´Antonin s'est aggrave.   il est passé la semaine dernière au texte si junior.
Anne, je n'ai pas compris. C'est quoi ?
Déjà la diversification alors qu'Antonin a de l'eczéma  Il paraît qu'il y a plus de risque d'allergies avant 6 mois.

C'est long 3/4 d'heures à attendre (surtout quand ils ont faim !). Nous, on passe toujours super rapidement. On passe même devant les autres car le pédiatre nous réserve la grande salle avec nos jumeaux. Par contre, la visite est rapide. On prépare une feuille avec nos questions pour être sur de ne pas en oublier.
On veut en savoir plus : poids, taille, lait et tout et tout !!   

Je crois que je peux faire parti du club des Pierre Richard   Tire la langue Nous en bon scientifique, on trouve qu'on défie toutes les statistiques !
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Octobre 2016 à 11:49:48 »

Alors en effet c'est pas clair ,  c'est le lait picot Pepti  junior. C'est le Medecin qui m'a conseillé la diversification, il a le droit aux carottes , haricots et pomme de terre.
En fait c'est parce qu'il mange moins de lait environ 400 ml par jours .
Donc elle m'a dit d'essayer de lui mettre une dose de lait dans 2 cuillères de carottes mais je sais pas si c'est bien . J'ai pas encore essayé
Bisous
Journalisée

DPA 20/07/2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 12 Octobre 2016 à 10:02:25 »

En effet, 400mL c'est peu.

Du coup, si je comprend bien, Antonin est allergique aux protéines de lait de vache, comme Anatole ?

J'ai lu sur le forum et ailleurs que le lait qui est prescrit dans c'est cas là n'est pas bon du tout mais ça a peut-être changé car la discussion datait de quelques années. Il y avait également des témoignages de maman expliquant que leur bébé buvait de moins en moins tellement il ne l'aimait pas.
Antonin aime bien son lait ?
Moi, ça m'avait inquiété. Je ne me voyais pas me battre pour qu'Anatole mange à chaque repas. Du coup j'ai trouvé l'alternative du lait de riz infantile (Pr€miriz 1er age). Un peu cher (28€ la boite de 900g à la biocoop près de chez moi) mais très apprécié par Anatole. Le pédiatre m'a bien confirmé qu'il convenait très bien à l'alimentation d'un nouveau né.
Journalisée

Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 12 Octobre 2016 à 10:21:00 »

Coucou
Oui il déteste le nouveau lait c'est pour ça qu'il mange de moins en moins . Chaque biberon est très compliqué, il recrache et mange pas beaucoup.
Hier soir 70 ml , il a quand même fait sa nuit mais je mettais prépare au risque qu'il se réveille.
Je dois revoir le Medecin dans un mois pour vérifier si il continue à grossir et grandir mais elle m'a dit que les autres sont encore plus mauvais...
Journalisée

DPA 20/07/2016
Naneou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 13 Octobre 2016 à 10:36:45 »

Sinon pour l'introduction de l'alimentation vous avez des quantités car le Medecin m'a dit un peu et progressivement ...

Journalisée

DPA 20/07/2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 14 Octobre 2016 à 11:07:25 »

Coucou les filles !

Visite des 3 mois : Axel fait 6,3kg et Nathan 6,6 kg un peu dodus mais encore dans la courbe ouf !!! Tout va bien  Sourire Toujours pas de reprise de bibi la nuit ça semble tenir le coup youhouhou !!!!
Il nous a conseillé de nous faire vacciner contre la grippe afin de les préserver au cas où....

Le mois prochain on pourra commencer bébé nageur, on a hâte !

On n'a toujours pas de place en crèche ni en halte garderie... on a demandé 2 demi-journées par semaine (peu importe lesquelles) mais toujours rien... Qu'en est-il de votre côté ? J'aurais voulu qu'ils s'habituent à d'autres personnes et qu'ils se sociabilisent aussi... Je vais travailler de nuit en janvier à la reprise de mon congé mater j'ai trouvé un poste ouf !!!

naneou, Antonin arrive à mieux manger ?
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 14 Octobre 2016 à 13:15:54 »

Salut !

Super pour tes petits gars Mélissa ! Ils mesurent combien ?

Nous aussi on a envie de faire les bébés nageurs, mais je me demande si le chlore c'est pas mauvais pour leur peau et leurs poumons.

Je vous laisse, la sieste à l'air un peu agitée... Je crois que c'est le début de rhume et de mal de gorges qui les gène.

Bises
Anouck
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #100 le: 14 Octobre 2016 à 23:08:54 »

Pour les quantités on donne 1,2,3 cuillères si ça plaît,  très vite on est passé à 30g,  puis augmenté petit à petit,  un peu comme tu le sens !

Pour les bébés nageurs il me semble que c'est dans des bassins sans chlore ? Je voulais faire mais c'était pas sur mes jours de congés,  ou le samedi,  et je travaille 1 samedi sur 2, sachant qu'on doit avoir qu'un bébé avec nous, les filles y serait allé 1x/mois :/
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 15 Octobre 2016 à 15:38:04 »

Je ne savais pas qu'il y avait des bassins sans chlore, merci pour l'info. Je me renseignerais auprès de ma piscine.

C'est un peu dur en ce moment avec Anatole, on a l'impression qu'il ne prend presque rien au biberon. Par contre au sein il tète à fond... Ca m'inquiète un peu pour le sevrage, même si j'ai encore le temps : je reprends le boulot en janvier.

Pour nous, pas de crèche ou de nounou, c'est le papa qui prend son congé parental.
Journalisée

EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #102 le: 16 Octobre 2016 à 01:40:40 »

Comme le mien :p

Pour le sevrage te bile pas, c'est peut être juste une passade et avec la diversification il va peut être changer! 
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 16 Octobre 2016 à 10:57:02 »

Nathan mesure 61cm et Axel 60,5cm

Ah je ne m'étais pas posée la question pour le chlore de la piscine  Huh? je pensais que c'était adapté, le pédiatre ne nous a rien dit non plus. j'appèlerai quand même la piscine pour être rassurée.

C'est vraiment chouette quand l'un des 2 peut prendre le congé parental, nous on n'a pas la possibilité (pas assez d'ancienneté dans l'entreprise et financièrement non viable).

Ca fait 2 semaines que les garçons doublent leurs gencives ils ont toujours aussi mal... On mettait du pansoral mais le pédiatre nous l'a déconseillé (produit anesthésiant ...) Les suppo de camomille sont super efficaces : on en met 1 au coucher et en journée on met du gingival gel Delabarre. Ca a duré longtemps chez vous ?
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
Maëlle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 16 Octobre 2016 à 12:13:22 »

Coucou les filles!

Désolée pour cette looooooonnnngue absence! D'abord il y eu les vacances à la mer en septembre puis ensuite les petites gastros, rhume et compagnie, bref, trois enfants en bas âge à l'entrée de l'automne, c'est la galère! Sinon ça roule! Clément et Juliette ont la forme, ils sont bien éveillés et plutôt calmes comme bébés. J'ai commencé la rééducation du périnée et ça va aller vite je pense.
Pour les filles dont le bébé fait de l’eczéma, j'ai un copine qui a fait appel à un guérisseur. En effet, sa fille souffrait eczéma depuis la naissance et la pauvre se grattait et en souffrait. Elle a visité plusieurs dermatos et la dernière lui a conseillé d'appeler un guérisseur (oui oui, la dermato!!). C'est ce qu'elle a fait, peu convaincue. Elle avait eu le contact d'un guérisseur qui travaillait gratuitement par téléphone, mais très occupé. Après lui avoir donné son âge et son nom, en une semaine tout avait disparu. Bref, ça peut être une piste à explorer!
Quand reprenez-vous le travail? Moi en janvier et comme pas de place en crèche pour janvier nous avons trouvé une nounou qui a l'air super. Elle habite à côté de la crèche où va notre grand et a une fille du même âge. On verra bien! J'angoisse un peu de reprendre mais financièrement on ne pouvait vraiment pas se permettre un congé parental et moi jouer les femme au foyer non merci! Mais bon, j'ai la chance d'avoir un métier  vraiment cool: plein temps à 20h par semaine et 5 mois de vacances par an. Aussi je n'ai pas l'impression de laisser complètement mes petits!
Anouk, déjà la diversification? Waou que le temps passe vite!
Bises les filles, au plaisir de vous lire bientôt!

Maëlle
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: