si on se fait une rencontre toutes ensemble, je passerais inaperçue parmi vous
les gens se demanderont seulement pourquoi les miennes se mettent debout lol
Mon conjoint a un terrain à donner des fantaisies à ses enfants, moi-même je suis "atteinte" de vitiligo (je suis tâchée de blanc quoi pas de quoi défriser un mouton), donc sujette à des bizarrerie de mon côté (pour le coup en unique exemplaire, mais partout où je vais on m'appelle Pierre Richard*, comprenez pourquoi
). Je ne m'affole pas, d'une ça sert à rien, ça ira pas plus vite et je laisse le rôle du parent stressé à mon homme, et de deux, on peut vivre avec certaines fantaisies, bien heureusement, elles sont nombreuses à ne pas être invalidantes ! En l'occurence on cherche un syndrôme de Marfan, peut-être d'autres choses mais comme le médecin n'est pas très clair dans ses propos, on en sait rien. sur le principe, on peut vivre avec, ça nécessite de lourds suivis médicaux (dans le sens où l'on doit surveiller le coeur, le dos, les yeux etc ...), mais ce n'est pas mortel, on peut avoir une vie normale à côté de cela, c'est tout ce qui m'intéresse. Avec un peut de chance, elle a juste une malformation physique, toute bénigne et on en parlera plus. J'ai hâte d'être à Noël pour le coup, mais en espérant aucune mauvaise annonce
pour les nuits c'est top ! ici c'est rhume-party, mais elles dorment tout de même quelle chance lol je n'ai jamais été travaillé avec des cernes, ça surprend les gens :p "ça doit être dur ! " oui oui, on dort seulement jusqu'à 10-11h vous pouvez pas vous imaginer
pour la diversification , chacun sa méthode. Ici on a donné des céréales dès 2 mois et demi, en toute petite dose le soir pour gagner en repos (ma collègue pharmacienne m'avait soufflé la méthode parce que oui les premières semaines, vous l'avez vu, sont difficiles, mais bon c'est un truc qu'on se garde de crier sur tous les toits
). Du coup en bonne primipare (très classe ce terme), j'étais hyper pressée de les voir barbouillées de purée (bon on a fait petit pois à 4 mois - 3 jours (ouais pas pu attendre jusqu'aux 4 mois révolus, c'était troooooooop long !) et ça s'est avéré être un échec total.
On marche beaucoup au ressenti, et finalement c'est bébé qui fait sa vie, alors pour quelques pistes :
-vous l'aurez compris, on planifie des trucs qui ne se passe jamais comme on l'a dit : un jour peut-être que l'un de vos petits en aura assez du biberon, alors ce sera peut-etre "le moment" de tenter un pot.
- c'est vous la plus pressée, il se peut que bébé lui ne soit pas prêt, pas grave, il vous a craché la purée dessus, recommencez dans 2 semaines !
- on vous conseillera vivement de commencer par le salé. Encore une fois, bébé sera peut-être pas de cet avis. Si vous donner une compote un jour, il ne deviendra pas un horrible capricieux difficile (tous les enfants ne sont pas pareil, lorsqu'on éveille les goûts, il faut s'attendre à des grimaces !). Pour exemple ici, après les petits pois, de peur que les filles refusent à jamais la cuillère, on leur a donné de la compote, qu'elles ont englouti, depuis nos vies ressemblent à the Walking Dead version couche culotte et bave à chaque fois qu'on mange un truc (elles reconnaissent même le sac du mcdo ...). Encore une fois, chacun son ressenti, sa façon de faire, et tous les pédiatres ne diront pas la même chose ! Ecoutez votre instinct et vos bébés
- Au début, il y a 2 modes d'action différents :
1) Bébé ne mange qu'une cuillère pour goûter
2) vous faites face à un glouton, il dévore tout le pot du premier coup
Dans tous les cas, on recommande de donner à manger un légume (ou fruit) unique (sans mélange) 3 jours de suite, pour éliminer toute allergie (ou si allergie il y a savoir quel aliment est à éliminer -pensez à vous le noter, il m'est arrivé de mettre la même crème 2 fois à Maëly alors qu'elle est allergique en pensant que c'était Azilys, qui n'en supporte pas une autre)
Bref vous faites comme vous voulez, vous pouvez écouter les pédiatres, prendre du bon partout, mais ne culpabiliser pas pour un truc ou un autre, vous vous rendrez vite compte qu'aucune de vous n'aura les même conseils ou ne fera de la même manière.