16-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.530 Membres
Dernier membre: Itsoktocry

16 Septembre 2024 à 22:25:21
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 22825 fois)
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #195 le: 03 Février 2017 à 14:43:50 »

MArs 2018.... soit c'est moi qui me plante, soit tu oublies quelques mois.. car moi j'y ai le droit pendant 2 ans, et en effet a partir du congé mat, donc il a commencé officiellement le 8 juillet 2016 donc j'y ai le droit jusqu'en juillet 2018 ! et sachant qu'apres ton mari peut prendre 1 an... bon nous perso on peut pas car c'est mon mari qui a le plus gros salaire donc ça ne serait pas possible !
C'est vraiment dommage cette situation... mais c'est vrai que j'y pense pas encore, mais quand je devrais reprendre mon travail a temps plein, je serai a 1400 euros de nounou, soit...mon salaire pile poil... lol mais apres, tu as quand meme encore quelques aides jusqu'au 3 ans des jujus ! les allocations de base et les autres je ne sais plus trop comment elles s'appellent ! soit environ 500 euros par mois ! non ? et ensuite, ils iront a l'école donc plus de nounou en journée !
Non ?

gros bisousss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #196 le: 03 Février 2017 à 20:13:07 »

C'est ce que la caf m'a indiqué congé maternité inclus et le mien a commencé en avril. Je comprends pas ta date de juillet.
Pour une naissance le 21 juillet et ils ont nés le 7 juin
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #197 le: 19 Février 2017 à 23:16:15 »

Coucou Les girls,

Anne, désolé du retard de ma réponse, mais nous sommes partis en vacances dans la famille ! on a eu le droit à la gastro : Gabrielle, suivit de moi, suivit du papa en finissant par Eden !! Super les vacances !!!!
Mais le congé mat... commence pas quand tes enfants sont nés ? soit officiellement le 21 juillet ?
Je regarde sur internet et ça me dit que ça comprend aussi le congé prénatale...alors je vais me renseigner auprès de la CAF et je reviens vers toi !
Ici tout va bien, les filles grandissent tellement vite maintenant je trouve ! elles portent du 9 mois voir du 1 an !
elles se causent entre elles !! elles se marrent entre elles ! J'ADORE !!
Et vous, comment ça se passe ?

Gros bisouss

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #198 le: 25 Février 2017 à 19:24:53 »

Coucou les girls

Alors, Anne, je viens de voir avec la CAF et comme je te disais, j'ai bien le droit aux aides jusqu’au 8 juillet 2018, date du congé maternité, du coup, toi c'est jusqu'au 21 juillet !
Alors, certes, ce ne sont que quelques mois en plus, mais c'est toujours ça !!

OU en etes vous questions dents ? marche ?
Ici, deux dents du bas pour chacunes, qui poussent vraiment bien !
depuis quelques jours Eden se tient vraiment bien assise, Gabrielle fait un peu sa faineante !!  Clin d'oeil Clin d'oeil il faut l'aider !Elles essaient de marcher a 4 pattes mais pas facile !! elles levent les fesses, puis les bras, mais pas les 4 en meme temps !! lol
Eden commence  a tenir debout sur son jouet !



elles grandissent a vu d'oeil !!

gros bisousssssssssssss

angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #199 le: 27 Février 2017 à 16:56:22 »

Coucou.

J'ai rappelé la caf et il reste sur la date de fin mars . Du coup j'ai envoyé un courrier aussi . C'est bizarre que la réponse soit différente selon les régions.
Comme tes puces ont grandi.
Ici pas de 4 pattes pour le moment. Mais ils changent de jours en jours.
Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #200 le: 01 Mars 2017 à 11:08:43 »

coucou les girls,

Anne, ci joint le mail que j'ai reçu de la CAF :

Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre mail.

Vous avez été en congé maternité du 08/07/2016 au 08/12/2016.
Vous avez débuté votre activité professionnelle à 50% le 09/12/2016.

Votre droit à la prestation partagée de l'éducation de l'enfant débute le mois suivant, soit en janvier 2017.
Le paiement intervenant à terme échu, le paiement a été fait à compter du 06/02/2017.

Tant que votre employeur donne son accord, vous pouvez prendre un congé parental aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour la prestation partagée d'éducation de l'enfant, vous ouvrez droit à 24 mois de versement pour chaque membre du couple dans la limite des trois ans des enfants.
Dans ces 24 mois sont pris en compte les mois du congé maternité.

De ce fait, vous ouvrez un droit personnel jusqu'au mois d'août 2018. Au-delà, il n'y aura plus de versement vous concernant.

Toutefois votre conjoint peut également effectuer une demande à compter de cette date. Son droit s'arrêtera le mois précédant les trois ans de vos enfants.

A chaque premier janvier, les droits aux allocations familiales, à l'allocation de base et au complément de mode de garde seront révisées selon vos nouvelles références fiscales.
Selon la législation, l'allocation de base ne sera plus versée à compter des trois ans de l'enfant.

Cordialement,


Voila...donc c'est bizarre cette histoire...

Bisousss
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #201 le: 03 Mars 2017 à 14:56:38 »

Coucou

J'ai reçu la réponse de la Caf aujourd'hui.
Mon congé peut être prolongé jusqu' en mai 2018 ce qui est plus que ce qu'il m'avait dit au départ. Mais moins long que le tiens . Ca doit dépendre des régions
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #202 le: 13 Mars 2017 à 11:26:35 »

Coucou les girls
Je vois que tout le monde doit etre occupé ainsi que notre marraine...
Plus de nouvelles de personnes :-(
J'essaie quand même de venir aux conseils :
Eden et Gabrielle ne veulent plus manger :
biberon du matin : 100 à 150 ml à tout casser
repas du midi : 1 purée pour deux, ne veulent plus du fait maison, et commence a être de + en + difficile sur les yahourts
4 h : gouter dur dur : ne veulent plus du bib ou 30 ml a tout casser, et compote ça depend des fois, parfois elles l'a mange en entiere et parfois que la moitié + 1 yahourt avec insistance
soir : ne veulent plus de leur soupe, ne veulent plus de repas..1 yahourt et encore...
PUFFFFFFFFFFFFF
ce sont des petites pepetttes qui n'ont jamais été difficile, les repas deviennent un calvaire...
Oui elles ont mal aux dents, ont leur donne tout ce qu'il faut...
Mais ça fait 10 jours que ça dure...
cette aprem j'ai pris rdv chez la pediatre a 15 h45 ! on verra bien ce qu'elle dit, mais je voulais avoir vos avis, voir si chez vous c'etait pareil ? bon apres, ils n'ont pas le meme age, les filles ont 9 mois 1/2 maintenant !
Elles sont toujours souriantes, de bonne humeur avec une incroyable joie de vivre!
Photo de la premiere balade en velo hier :


Nous avons été la semaine derniere pour la 1ere fois a la pisicine, c'etait chouette !!

Gros bisousss a vous, en esperant avoir de vos nouvelles !!

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #203 le: 13 Mars 2017 à 13:06:18 »

Coucou Angélique

Voila ce que mangent les miens depuis quelques jours c'est plus compliqué pour Antonin qui refuse le biberon a part le matin.
Matin 100/150 ml de lait avec une cuillère de céréale
Midi ne veulent plus manger la soupe que je faisais donc un pot de 190 g chacun pas terminé
Gouter un fromage blanc 100g chacun et une demi compote
Soir 150g de pot de légumes..
Tu nous diras comment ça c'est passé chez le pédiatre.

Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
gigicharrier
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



« Répondre #204 le: 15 Mars 2017 à 11:05:28 »

Coucou Anne,

Je crois qu'il n'y a plus que nous sur ce forum  Tire la langue Tire la langue
Ce qui est bien c'est que nos loulous n'ont que 8 jours d’écart, donc on peut comparer 
Alors, retour de chez la pédiatre verdict :
Eden : 8.2 kg et Gabrielle 7,5 kg
DOnc malgré les petits repas, elles continuent de bien prendre !
La pédiatre m'a expliqué que c’était surement comportementale, car les filles sont en pleine forme !
Apparemment, nos "charmantes" demoiselles ont remarqué que ça nous enervait, donc du coup, elles jouent avec nous et continue ! Donc elle m'a dit qu'il fallait que ce comportement nous indiffère ! ce qui n'est pas forcement évident, mais maintenant qu'on le sait, on se sent beaucoup mieux !!
Et je ne sais pas si c'est la visite chez la pediatre, ou le fait que notre comportement est changé mais depuis, ça va bcp mieux !!!!
Biberon du matin entre 200 et 240 ml, repas du midi en entier ( petit pot, yahourt, fromage), gouter compote et yahourt, et soir pour le moment elles veulent bien reboire leurs soupes soit 200 ml environ hier soir !
Donc bon, apparemment, c'est une pré adolescence lol , que certains bébés font ça sur le rituel du coucher et d'autre sur les repas !! en soit, je préfère sur les repas !!! lol
Tu peux mettre une petite photo de tes loulous, voir comment Antonin et Lise ont bien grandis ?

Je t'embrasse,

Angelique
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #205 le: 15 Mars 2017 à 23:47:30 »

On est passé par là,  pour plein de chose, mon homme est du genre à rouspéter,  moi si ça vient pas je laisse et je fais mine que ça ne m'atteind pas, et longtemps elles ont surtout mangé avec moi, plus patiente, moins de confrontation.
Maintenant la question se pose plus, hors biberon elles dévorent tout lol
C'est un passage, ça reviendra Clin d'oeil un jour sans,  un jour mieux, etc ...

Ici Azilys commence à marcher, et à prendre du caractère lol Maëly est toujours fidèle à elle même,  la force tranquille,  on va dire "perseverante" (têtue quoi lol ) mai pas de grosse bêtise notoire )
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #206 le: 18 Mars 2017 à 22:42:09 »

Coucou les filles,

Je ne prends pas le temps de répondre mais je continue à vous suivre de loin  Clin d'oeil avec la reprise du travail la nuit c'est pas évident 

De notre côté, les garçons continuent à être voraces... pas encore ce problème de confrontation 
matin : 240mL bibi + 1cs céréales
midi :215g purée (moitié légumes moitié pdt) + 1 yaourth de 100g
goûter : 180 mL bibi + 130g compote
dîner : 240ml bibi + céréales ou soupe.

On a essayé les boudoirs pour bébés mais très mauvaise expérience : ils ont réussi à casser la moitié du gateau qui est resté dans la bouche : obligé de tout enlever en panique... où en êtes vous coté biscuit de vos côtés ?

Axel pèse 10,2kg à 8 mois Nathan doit avoir dépassé les 10,5kg  ils grandissent à vue d'oeil !
Les premières dents sont sorties le mois dernier, les prochaines ne sont pas loin vu les douleurs d'Axel le soir au bibi...

Ils se retournent du dos sur le ventre et vice versa mais ne tiennent pas encore assis tous seul : je pense que leur embonpoint constitue un léger handicap dans l'acquisition de l'équilibre lol 

On a des places en crèche pour septembre, malheureusement ça nous coûterait 2 fois plus cher que la nounou, on est obligé de refuser on est vraiment déçu 

A très vite !
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #207 le: 19 Mars 2017 à 01:02:39 »

Ici on est pas encore à 10 kg  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #208 le: 19 Mars 2017 à 08:32:03 »

Coucou les filles ,

Alors j'ai rendez vous pour la visiste du 9 eme mois mardi .
Lise pèse 8kilo , Elle est tombée de son transat hier , Elle a réussi à se détacher .
Du coup , stress, direction l'hôpital , mais c'est juste un énorme bleu ,Elle va bien ce matin .
Voici quelques photos .


Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Naneou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 146


« Répondre #209 le: 19 Mars 2017 à 08:35:13 »

Sinon hier , ils ont mieux mangé , Julien est enfin. rentre de son déplacement .Tu as raison , ils ont certainement compris que ca m'énerve quand il mange pas .
Lise a deux dents et Antonin déjà 8 .
 Bisous
Journalisée

Grossesse bibi , un garçon et une fille
DPA 20/07/2016
Lise et Antonin sont arrivés le 7 juin 2016
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: