10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 01:10:57
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Pas de vacances pour les juillettes 2016 ! ☼  (Lu 23268 fois)
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 12 Novembre 2016 à 18:02:02 »

Coucou les filles  Sourire
Désolée pour cette longue absence cause déménagement Sourire

Vos petits bouts sont magnifiques pour ceux que j'ai vu en photo !!!

Mes poupées vont bien, rendez vous péiatre lundi, je suis curieuse de savoir combien de cm et de g elles ont pris. Ce sera aussi le rendez vous pour leur administrer les rappels de leurs vaccins ... J'espère que ça va bien se passer, ça tombe pile le jour de la super lune et elles sont déjà assez excitées comme ça !!!

Alors Mélissa, j'aimerai beaucoup que ton médecin ait raison !!! Cela dit, je l'invite à venir passer une nuit chez moi et à me montrer comment faire pour que mes poupées se passent de la sucette !!! Certaines nuits je me lève une dizaine de fois !!! Je poserai la question au pédiatre et te dirai ce qu'il m'a répondu.

D'ailleurs on commence la diversification lundi suite au rendez vous ped donc je vous dirai aussi ce qu'il m'a dit. Merci Angé pour les conseils Sourire

Plein des bisous à toutes et à vos bébés !!!
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 13 Novembre 2016 à 18:19:51 »

Salut les filles

Contente de vous revoir !  Sourire

Lulu, le déménagement c'est bien passé ? La nouvelle maison est bien ?
Chez nous le vaccin les a bien calmé et pas du tout excité...

Anne, pas des soucis trop graves j'espère. Tes petits ont effectivement bien grandis !
Le changement de lait a quand même amélioré les choses pour Antonin mis à part l'eczéma ? Sinon, faut peut-être chercher ailleurs ! Tu ne trouves pas le lait même sur Internet ?

Ce week-end, on a tenté la carotte au milieu du bib ou de la tétée du midi.
Rosemarie a fait la grimace et n'a rien pris. La cuillère ne semble pas pauser de problème quand elle est vide, donc ça doit venir de la carotte  Tire la langue
Anatole c'est demandé ce qui lui arrivait mais a mangé quelques cuillères.

Bises  Bisou
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 13 Novembre 2016 à 19:36:48 »

Je viens de relire : des micro-siestes de 20 min  T'es pas trop fatiguée Anne ? Comment tu fais ?
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 14 Novembre 2016 à 21:22:59 »

Coucou les Girls,

et bien, tout le monde ecrit d'un coup !! lol jsuis en retard !!
Alors dans l'ordre :
Oui, on se leve toujours la nuit pour la tutute de Miss Eden, parfois 0 fois, parfois 8 fois ! Et oui, en effet, on se depeche car si on la laisse pleurer, elle reveille Gabrielle, et le soucis, c'est qu'elle ne prends pas la tutute, donc si elle se reveille, faut au moins rester avec elle 15-20 min et y'a que mon petit doigt qui fonctionne pr la calmer... donc selon ton medecin, faudrait les laisser pleurer ? ...  perso, je ne suis pas pour, je trouve qu'elles sont encore petites pour les laisser pleurer... apres, j'en aurai qu'un, j'aurai peut etre un autre discours, mais la je me vois pas attendre, et du coup se retrouver avec les deux pepettes en train de pleurer... deja que les dents les reveillent la nuit, et que parfois... bahhh elle finit dans notre lit... jvois pas trop comment faire autrement en fait, des idées ?
Depuis 2/3 nuits ( surement la lune) Gabrielle se reveille vers 4h du mat, impossible a la calmer... pendant 1 h elle hurle, je reste 15-20 min au dessus de son lit, apres 15-20 min dans mes bras, et puis au bout d'une heure, j'en peux plus, Eden commence a remuer, du coup, elle finit au lit avec nous... mais ca faisait tellement longtemps qu'elle ne le faisait pas ( ça doit bien faire plusieurs semaines qu'elle dort non stop, sans reveil de 20h30 a 9 h du mat) que je sais qu'il y a une raison, Lune + dent je pense... alors je mets de la crème, on verra quand la lune sera passé...
Mais c'est compliqué je trouve, j'ai pas envie qu'elles prennent de mauvaise habitude ! mais en meme temps, que faire d'autre...et j'avoue que mon petit coeur de mere a du mal a supporter leurs pleurs...lol
Donc ici diversification a 4 mois et 3 semaines, 2 cuilleres de carottes avant le biberon, c'etait le debut !!! puis 15 jours apres, 2 cuilleres de compote de pomme a 16h !
Maintenant les quantités sont bcp plus. Toujours avant le biberon (100gr environ) mais parfois, si elles n'aiment pas le legume, ça peut etre que 2 cuilleres vu qu'on en decouvre encore des nouveaux !!! carottes, haricot, poireau, potimarron, courgettes, poivron, betterave, choux fleur, champignon, endive, ...etc... et fruit : pomme, banane, poire, mangue, kaki pour le moment !
voila voila  Clin d'oeil

toujours sieste de 30 min pour Eden, 40 grand max !

Eden fait dos ventre, ventre dos !! et adore faire ça !! Gabrielle un peu aussi

En ce moment, les filles sont trop belles entre elles !! j'adore !! elles se regardent bcp, se touchent bcp !!
La plus belle photo que j'ai prise :

Ici pédiatre jeudi, j'ai trop trop hate !!! ( et d'ailleurs, je me tatoo aussi jeudi avec un tatouage pour les filles  Clin d'oeil )

Pleins de gros bisouss a vous

a bientot

Angel
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 14 Novembre 2016 à 21:40:15 »

Magnifique la photo gigi !!!! les garçons interagissent aussi de plus en plus entre eux  Souriant

Vous me rassurez pour les histoires de tutu et des nuits.... Axel ne la réclame jamais, on la lui donne seulement quand il est énervé pour l'apaiser. Nathan ça varie beaucoup, en effet pendant la crise des dents il se réveillait toutes les nuits vers 4h et avait beaucoup de mal à se rendormir... Du coup, comme toi gigi, il finissait avec nous dans le lit pour ne pas réveiller Axel après avoir tout tenté. Et d'après le médecin généraliste, il faut laisser pleurer et le laisser trouver autre chose pour se calmer... le doudou : hors de question pour moi à leur âge : ils ont tendance à se le mettre sur la figure ou à coller le nez dessus sans pouvoir l'enlever... Et le pouce, ben ça n'a pas l'air de leur faire envie... Là ils ont battu des records par contre : 4 nuits d'affilé sans qu'on ait besoin de se lever : ça fait un bien fou !!!! On les entend de temps en temps dans la nuit mais Axel a le sommeil très agité... ce qui me fait penser que j'ai oublié d'en parler au pédiatre aujourd'hui  Roulement des yeux ca sera pour le mois prochain ! 

Visite des 4 mois donc ce soir : 7,5kg pour 65 cm pour Nathan, 7,250kg pour 64,5kg pour Axel, tout est ok ! Rappel des vaccins, aïe aïe aïe... j'espère  que la nuit va être aussi "paisible" que les précédentes. Par contre, on ne débute la diversification qu'à 5 mois avec ce pédiatre, dommage...   Triste
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 15 Novembre 2016 à 07:28:28 »

Coucou les filles 😊

Bon ben me voilà rassurée car chez nous aussi je finis par les ramener dans le lit lorsque je vois qu'elle ne garde pas la tutute et qu'elle est  donc bien réveillée. Je ne pense pas que les habitudes se prennent déjà... Je pense que ce sera plutôt lorsque nos bébés feront ce qu'ils appellent "les angoisses d'abandon" qu'on devra être fortes pour ne pas céder à nos petits bouts 😊 et parvenir à les rassurer d'une autre manière.

Pareil que toi Mélissa pas de doudou pour l'instant car dès que je leur donne quelque chose ça finit sur le nez donc trop peur qu'elles s'étouffent. Donc tant pis je prends mon mal en patience... D' ailleurs seule Léna se réveille la nuit pour sa tutute. Mila tient largement jusqu'à 6h environ voire plus. Et le pédiatre n'a pas sourcillé lorsque je lui en ai parlé. Il était plutôt désolé pour moi lol. Par contre autant l'une que l'autre sont toujours avec leur sucette dans la bouche mais je pense que leur père et moi n'y sommes pas étrangers. En effet c'est devenu tellement une habitude que nous leur donnons la tutute sans les laisser la réclamer... Je vais y faire un peu plus attention dorénavant 😊

Sinon mes poulettes font 6,6kg pour Mila et 6,250 pour Léna et mesurent 61 cm 😊 mon Coeur s'est déchiré lorsqu'elles ont hurlé à l'injection des vaccins !!! Mes pauvres poupées lol !! La nuit s'est bien passée donc ça va 😊 Pas d'effet Super Lune à déplorer par contre il se pourrait que ça ait eu un effet sur ma soeur qui est partie à la maternité cette nuit. Son terme était prévu le 17 et elle désespérait d'accoucher !!! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une fausse alerte !!!

Anouck, nous vivons dans une caserne de gendarmerie. Nous vivions à Hyères dans un appartement en dernier étage avec une vue mer magnifique puis pour se rapprocher de mon lieu de travail (à Nice) mon conjoint a été muté à Antibes et nous avons un premier appartement au 3è étage. Or j'ai du mal à supporter le bruit des voisins notamment du dessus alors nous avons déménagé au 4è et dernier étage (ce qui ne nous empêche pas d'entendre les voisins du dessous désormais et surtout leur chien !!! Bref !!!) et nous avons retrouvé une petite vue sur la mer 😊 voilà voilà #jeracontemavie lol

D'ailleurs en parlant boulot, j'ai rendez vous lundi prochain pour découvrir le service dans lequel je vais travailler et déterminer quel jour je vais avoir en reprenant à 80% et si je peux poser les congés que je n'ai pas pris cette année 😊. Cela me permettrait de faire la transition en douceur avec la nounou ...

Dites, vous vous rendez compte , l'année dernière à cette période on débutait notre grossesse, certaines savaient peut être déjà que c'était une double surprise ...!!!!

Emelyne, tu as des nouvelles de Niauno, Isa et Flo ?

Gros bisous à toutes 😘😘😘

Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 15 Novembre 2016 à 09:35:03 »

Juste une petite question. Depuis quelques jours Anatole boit 270mL tous les soirs (il prend moins lors du bib du midi et il a la tétée le matin et au goûter). Le problème c'est qu'il se réveille un peu plus tôt que d'habitude (entre 5h30 et 6h30 au lieu des 7h30 habituelles). On hésite entre donner plus le soir ou ajouter des céréales, vous en pensez quoi ?

Je reviens plus tard pour un message plus long
Journalisée

Melissa31330
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 15 Novembre 2016 à 16:02:01 »

Coucou les filles !!

Bous, de notre côté, le pédiatre nous a déconseillé de rajouter des céréales aux bibis, pour lui ça n'a rien de nutritif et c'est bourré de mauvais sucres. Bon il est de l'ancienne école (il part à la retraite le mois prochain) donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas. As-tu essayé d'augmenter d'abord les biberons de la journée pour voir s'il tenait mieux avant de rajouter à celui du soir ?

Ah les voisins lol... c'est pas toujours facile ! On a de la chance de vivre dans une maison en location sans mitoyenneté de notre côté, mais les derniers temps c'étaient les chiens des voisins qui passaient sous le grillage pour venir chez nous !!! 

Lulu, vous avez trouvé une nounou à temps partiel ? Planning variable ? Tu travailles dans quoi ?
 Vous savez les filles si la simulation des aides au CMG sur la caf est vraiment fiable ? On attend les places en crèche et halte garderie mais on est sur liste d'attente... Je reprends le travail en nuit mi janvier, et j'aurais voulu avoir 2 ou 3 demi journées pour les faire garder, les sociabiliser, et dormir un peu ... Mais je désespère de la liste d'attente...

Les garçons ont fait 39°C de fièvre aujourd'hui suite aux rappels des vaccins hier... Ils ont malgré tout passé une bonne nuit et ont dormi 2h ce matin et encore 2h cette après midi. Le doliprane fait baisser à 37,7°C je surveille de près...

Bonne après midi !
Journalisée

Grossesse mono/bi - moussaillons nés le 12 juillet 2016 à 36+6SA
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 15 Novembre 2016 à 19:09:09 »

Je serai assez de l'avis de Mélissa concernant les céréales ... Je trouve que 270 c'est déjà pas mal, peut être a t'il changé son rythme tout simplement ... Est-il complètement éveillé ou y a t'il un espoir pour qu'il se rendorme ? Parfois Léna se réveille plus tôt puis avec la tutute elle finit par se rendormir encore un peu ...

Je travaille dans la Police Nationale, la nounou va garder mes poupées 4 jours dans la semaine de 07h30 à 18h30 ... Je n'ai pas encore regardé sur la CAF combien ils nous verseraient pour les frais de garde. J'attends encore la prime de naissance !!! loool !! Tu travailles dans qui Mélissa ?

Rooooh tes pauvres petits choux !!!!! Une bonne nuit de sommeil et la fièvre finira par tomber Sourire pas de fièvre pour mes princesses mais je surveille quand même !!!

Gros bisous !!
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 16 Novembre 2016 à 09:40:21 »

Salut les filles,

Merci pour vos réponses. En effet, Anatole se rendort avec la tétine et fini par se réveiller à 7h30. Ce soir on inverse, c'est lui qui aura la tétée et on verra ce que ça donne.
Je précise quand même que le biberon de 270mL, on le donne en 2 étapes : au moins 150mL de lait maternel (qui se digère vite) et le complément en lait de riz infantile.
La journée, soit il est au sein, soit il ne fini pas son biberon de 210mL.

Angélique, ça va mieux les nuits ? Je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de laisser pleurer des bébés de 4-5 mois et de toute façon je n'y arriverais pas   Roulement des yeux
Trop jolie la photo !

Mélissa, la fièvre est passée ? et les nuits ça se passe toujours bien ?

Lulu, sympa la vue sur la mer... ça compense le chien des voisins 
Alors et ta sœur ? la mienne aussi est enceinte, mais c'est pas pour tout de suite. Le terme est début mars mais comme elle aussi elle attend des jumeaux  Roulement des yeux ça sera sans doute avant !
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 16 Novembre 2016 à 09:42:25 »

J'ai posté trop tôt...

Maité, ça va mieux les siestes ? Tu as fait quoi finalement pour tes petits qui ne semblaient pas rassasiés ?
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 16 Novembre 2016 à 15:05:16 »

Coucou les girls,

C'est bon, Gabrielle redort ses nuits non stop, toujours 20h30/8h30-9h. Eden reclame toujours sa tutute 4 fois cette nuit.
Alors, pour les cereales, notre pediatre est contre. Cependant, j'en ai parlé a mes parents et mes beaux parents et c'est vrai qu'ils ont grandi avec, que nous avons grandit avec et on se porte bien...alors bon, on etait a deux doigts de craquer quand elles ont finis par faire leur nuit..lol alors moi je dis, pk pas... n'ont tils pas faim après le sein ? As tu essayer de donner un bib après? C'est cool que tu allaites toujours!

Et dire que mes pepettes ont déjà 5 mois 1/2... n'ayant plus de nouvelles des autres (ce qui est vraiment dommage Triste ) ce sont les plus vieilles Clin d'oeil lol
Eden a l'air de vouloir faire une plus.longue sieste que d'habitude..lol ça fait 1h15 !! Gabrielle esr couchée elle depuis 20 min, elles sont un peu décalées !

Je vois qu'on est plusieurs a etre ou vivre avec policier/gendarme... C'est marrant ! Que fais tu ludivine ? Gardien de la paix ?
Vue sur mer..sympa Clin d'oeil conseil au voisin d'investir dans un jouet KONG pour leur chien, ça loccupera au lieu d'aboyer...Clin d'oeil

Melissa, j'espère que la fièvre est passé, ce n'est jamais évident...

Perso, j'ai déjà touché la prime de naissance, 2 mois apres leur naissance d'ailleurs alors apelle pour etre sur qu'ils t'ont pas oublié ! Pour les aides, perso je touche les allocations de bases, allocation familiale. Vu que je reprends a mi temps, normalement je toucherai 252,46 euros de libre choix d'activité. Ensuite, le montant du libre choix de mode de garde,145 euros par filles/mois..normalement..
En gros, pour notre nounou a 3,20 euros de l'heure, pour 23h/semaine avec frais d'entretien + congé payé j'en aurais pour 319,40 euros/mois/filles moins les aides, de ma poche, 175euros/filles/mois.
En esperant que mes calculs sont bons :-) :-) et ensuite, ce montant est deductibles a 50% aux impots.

Gros bisouss

Angélique
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 16 Novembre 2016 à 15:17:42 »

Au fait, perso, les filles adorent les doudous. J'avoue qu'au depart, ça fait peur..Puis en fait, Gabrielle ne pourrait plus s'endormir sans...elle se frotte avec et s'endort doudou sur le visage... en journée, elle gère tres bien et sait les retirer. Puis quand on va se coucher , je lui retire si ça a l'air de la gêner.

Je reprends bientôt le boulot..le 13 décembre!!

Je sais plus si j'en ai parlé mais je vais me faire tatouer demain, un dessin pour mes filles :-) jle prendrais en photo. J'en ai déjà un dans le dos pour mes animaux !

Gros bisous

Angélique
Journalisée

gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 16 Novembre 2016 à 15:19:00 »

Tout va bien Emyline ? On a plus de tes news ? Tes pepettes vont bien ?
Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 16 Novembre 2016 à 15:47:36 »

C'est aussi ce que je me disais. Un peu débordée Emyline  Roulement des yeux

Anatole aussi a un doudou pour la sieste.

Hâte de voir ton tatouage Angélique. J'en referais bien un moi aussi...

J'ai jamais essayé de donner le bib après le sein mais je tire mon lait pour la tétée suivante et il en reste !

Sinon, je viens de recevoir un mail du pédiatre qui annule le rendez-vous des 5 mois  Triste Y'a pas d'autres possibilités de rdv. Je me demande si je dois aller voir quelqu'un d'autre (mon médecin traitant ou la pmi ou ?)

Nous aussi on a déjà eu la prime à la naissance et on touche les allocations familiales et  l'allocation de base.
Journalisée

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: